[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

Je t'ai proposé 99 francs à Dujardin

Jan Kounen et Jean Dujardin nous offrent une plongée dans l’univers de Beigbeder…avec cette satire délicieusement irrévérencieuse sur la pub. Du grand ciné pour moins de 100 balles !

Votre désir ne vous appartient plus, c’est lui qui vous impose le sien. C’est lui qui décide aujourd’hui ce que vous allez vouloir demain… Pour lui, l’homme est un produit comme les autres. Lui, c’est Octave, cruel, cynique et génial rédacteur publicitaire dans l’une des agences de pub les plus réputées du moment : Ross & Witchcraft. Couvert d’argent, de filles et de cocaïne, il est le maître du monde. Jusqu’au jour où le doué Octave, ne supportant plus d’être un membre actif de cette société qui pousse à consommer toujours plus, déjante et finit par se rebeller contre le système qui l’a façonné…

Quand Jan Kounen (Dobermann) s’attaque au best-seller du dandy parisien Frédéric Beigbeder, qui dressait un portrait au vitriol du monde de la pub, cela donne un film provoc’ avec une dimension trash. Le cinéaste a gardé le meilleur du livre, en a changé la fin, dopant le tout de son imagination débordante. Du grand art. « Pointer du doigt les dysfonctionnements d’une profession qui s’imagine gouverner le monde parce qu’elle conditionne nos choix, c’est plutôt amusant ! », s’esclaffe Jan Kounen, qui a beaucoup appris en réalisant des spots publicitaires. Images chocs, montage intelligent, réalisation ultra-léchée, clins d’œil savoureux (Fight Club, 2001 : l’odyssée de l’espace, In the Mood for Love…), Kounen maîtrise son produit de A à Z. Il signe une satire qui donne à réfléchir, assassinant sans ménagement les publicitaires, les grands groupes alimentaires et s’adressant directement à nous tous, consommateurs. Les partitions magistrales de Jean Dujardin, absolument bluffant en sosie de Beigbeder, Jocelyn Quivrin, Patrick Mille ou encore Vahina Giocante finissent d’emballer le tout.

99 francs : le phénomène
En 2000, année de sa sortie, le tout-Paris n’avait qu’un mot à la bouche : 99 francs. En un an, le roman provoc’ de Frédéric Beigbeder, inspiré de sa propre expérience du milieu parisien de la pub, s’est vendu à plus de 400 000 exemplaires en France.

Et ce n’est pas tout : le livre inventif, corrosif, déjanté, séduit nos voisins : 99 francs devient 39,90 DM en Allemagne (où il se vend à plus de 100 000 exemplaires), 3 900 TL en Turquie, 26 900 L en Italie… et ainsi de suite dans plus de trente langues y compris le japonais, le chinois ou le russe !

Après avoir fait l’objet d’une pièce, il fait aujourd’hui son cinéma. Il était temps !

http://www.cinemasgaumontpathe.com/cinemas/pathe-conflans/99-francs/

c'est marrant ça c'est un film que je n'ia pas envie de voir..
moi je suis mitigée
parce que autant les premières pages du bouquin sont redoutablement drôles
autant les reste :rolleyes: plus que bof

ceci étant dit , si le film est pareil
j'irais le voir juste pour le début en souvenir
de mon rire à la lecture de la réunion chez Madone.....

J'ai pas regardé un seul épisode de cette série.

Tu as vu à la recherche du bonheur ? Si oui qu'en as tu pensé ?
non j'en ai entendu parler
toujours en bien
plus que bien même
je ne sais pas du tout ce que ca donne
je sais juste que c'est basé sur une histoire vraie

?
pas la peine
d'ailleurs moi je la regarde sans le son !!!

Tu as vu à la recherche du bonheur ? Si oui qu'en as tu pensé ?

Tu vas pleurer....il est trop beau et trop triste ce film...
plusieurs personnes en parlent si tu remontes le topic
j'ai aimé...
un peu "le rêve américain"....mais pour faire le repassage......c'est bien

ps: je vois que tu redeviens une bonne femme mashallah qui repasse.....c'est bien.

:D

Tu vas pleurer....il est trop beau et trop triste ce film...
plusieurs personnes en parlent si tu remontes le topic
j'ai aimé...
un peu "le rêve américain"....mais pour faire le repassage......c'est bien

ps: je vois que tu redeviens une bonne femme mashallah qui repasse.....c'est bien.

:D

Te parler m'a remise sur le droit chemin soubhanallah

Je pense que je vais le louer ce soir ;)

juste par curiosite, c'est quoi les films a l'affiche en france en ce moment?

Il y a les grosses productions américaines et françaises : la vengeance dans la peau, 99 francs, un Cœur invaincu, la dernière légion….

Et il y a les films d’auteurs à distribution très réduite, et qui ne passent que dans certaines salles de Paris : un homme perdu ( film libano-français) , le mariage de Tuya ( film chinois) , Alexandra ( film russe), tout est pardonné ( franco-danois)….

@Franco
pourquoi tu ne loues pas un spectacle

florence foresti par exemple
c cool pour repasser!

en fait
tu me déprimes avec ton repassage en fait :(
souffres en silence , un peu de pudeur :rolleyes:

est ce que je le dis a tout le monde moi
quand je suis posée dans mon lit
face à la tv
un masque sur le visage
sur les pieds
sur les cheveux
que je me pose du vernis sur les ongles
le tout en sirotant un thé dans le calme
et que mon lecteur DVD sautille de temps en temps????
non??!!
je suis pudique moi !! je ne me plains pas de mon statut de femme
prends exemple stp
relèves la tête bordel!!!!

@Franco
pourquoi tu ne loues pas un spectacle

florence foresti par exemple
c cool pour repasser!

Déjà vu mais si t'as autre chose à proposer why not

en fait
tu me déprimes avec ton repassage en fait :-(
souffres en silence , un peu de pudeur :rolleyes:

est ce que je le dis a tout le monde moi
quand j'ai un masque sur le visage
sur les pieds
sur les cheveux
que je me pose du vernis sur les ongles
le tout en sirotant un thé dans le calme
et que mon lecteur DVD sautille de temps en temps????
non??!!
je suis pudique moi !! je ne me plains pas de mon statut de femme
prends exemple stp
relèves la tête bordel!!!!

Tu as raison ma soeur, un moment d'égarement, je me repens

Il y a les grosses productions américaines et françaises : la vengeance dans la peau, 99 francs, un Cœur invaincu, la dernière légion….

Et il y a les films d’auteurs à distribution très réduite, et qui ne passent que dans certaines salles de Paris : un homme perdu ( film libano-français) , le mariage de Tuya ( film chinois) , Alexandra ( film russe), tout est pardonné ( franco-danois)….

un des derniers films quebecois (pas dans le meme calibre que "j'ai serre la main du diable" ;)) est sortie cette semaine en france: L'Âge des ténèbres..je ne l'ai pas vu, mais l'acteur Marc Labreche est bon :rolleyes:

un des derniers films quebecois (pas dans le meme calibre que "j'ai serre la main du diable" ;)) est sortie cette semaine en france: L'Âge des ténèbres..je ne l'ai pas vu, mais l'acteur Marc Labreche est bon :rolleyes:

oui, il sort cette semaine en France...... c'est du même réalisateur que "les invasions barbares" et "le déclin de l'empire américain"...mais il parait que ce film n'est pas aussi bon que les deux premiers....

oui, il sort cette semaine en France...... c'est du même réalisateur que "les invasions barbares" et "le déclin de l'empire américain"...mais il parait que ce film n'est pas aussi bon que les deux premiers....

c'est juste les critiques francais qui sont mechants.........ils ont incendie "Crazy" qui est un chef d'oeuvre du cinema quebecois (loin devant les invasions barbares) :D

serieux, c'est un cinema a decouvrir (y'a moins de pauses de silence que dans les films francais :langue:). voici quelques titres :

1- J'ai serre la main du diable (il sort demain ici, je ne sais pas quand en france)
2- Crazy
3- Hotel Rwanda
4- Maurice Richard (sur un joueur de hokey mytique dont le nom est associe aux evenements de la revolution tranquille au quebec)

et d'autres.........:D

Retour