[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

Congés la semaine prochaine donc je compte me taper toutes les daubes de M6 à partir de 14h00 :

Si j'ai le temps et si je ne suis pas assommée par ladite daube, je viendrais vous faire un ptit topo D
...:rolleyes:...les films qui font chialer avec tous les acteurs de série B américaines , un peu liftés qui ont tourné dans les supers séries dans les 80' et non pas trouver de taf depuis
mon Dieu je suis déstabilisée quand je regardes les "daubes" de 14h sur M6
entre les anciens de "Dallas", ceux de "Dynastie" , ceus de "Côte Ouest" ceus de "Beverly Hills" ceus de "Melrose place" sans oublier le classique des classiques "feux de l'amour"etc...
c'est trop pour moi j'en perds mon latin!!! :D

...:rolleyes:...les films qui font chialer avec tous les acteurs de série B américaines , un peu liftés qui ont tourné dans les supers séries dans les 80' et non pas trouver de taf depuis
mon Dieu je suis déstabilisée quand je regardes les "daubes" de 14h sur M6
entre les anciens de "Dallas", ceux de "Dynastie" , ceus de "Côte Ouest" ceus de "Beverly Hills" ceus de "Melrose place" sans oublier le classique des classiques "feux de l'amour"etc...
c'est trop pour moi j'en perds mon latin!!! :D

Juste pour toi alors je ferais ce compte rendu :langue:

eviter UGC aussi.. les Gaumonts egalement.. Seuls les MK2s sont des cinés ds lesquels tu n'auras pas à te prendre la tete à faire la girouette pour faire comprendre à l'imbecile du dessus que de renifler l'odeur de ses chaussettes ça n'est pas pas trop ton delire..

comme dirait Gad certains devraient retourner chez leur mere depuis le debut.. tout est à refaire aucune education:(

Attends, il faut voir aussi certaines salles ici, surtout les multiplex , comme je l’avais dit une fois, ce sont de centrifugeuses de crétins…il y a deux semaines, je me suis retrouvé dans le Gaumont de Montparnasse, car c’était le plus proche de chez moi, et car il était un peu tard pour aller ailleurs…j’ai maudit ma race ce soir là…

Les multiplex, UGC Ciné Cité and Co, c'est le répère des wesh wesh, des lascards avec carte illimitée.

On y rentre et on y sort comme dans un moulin, on y parle au téléphone à voix haute ou laisse la sonnerie retentir pour montrer qu'on existe, on y fume ... parfois des joints. En somme, aucune tenue et respect de l'autre et souvent, devinez qui sont-ils ? ben toujours les mêmes malheureusement ... wouled bladna !

Alors du coup, on se rabat sur les petits cinés ou les salles de ciné de la petite bourgeoisie parisienne ...

Quels snobinards vous faites! :rolleyes:

Perso je suis la très heureuse titulaire de une carte UGC illimitée depuis sa création, et j'adore leurs salles! On y est très bien installés, elles sont spacieuses, le son est nickel, et l'écran vraiment géant. Pourtant, je ne suis ni une "crétine", ni une "weshwesh"......
Maintenant, si on veut éviter une certaine faune, ce n'est pas compliqué, il suffit d'éviter les gros blockbusters les premiers jours de leur sortie, et choisir une séance autre que celle de 20H le vendredi et le samedi....
Et puis vos petites salles de la bourgeoisie, je les connais bien aussi, ma carte UGC illimitée me permettant de les fréquenter (les salles MK2 aussi, tiens!) également: l'écran est souvent petit, le son pourri avec des ratés, les sièges tape-***, les salles minuscules de façon générale. Je ne m'y rends d'ailleurs qu'exceptionnellement, lorsque ni IGC ni MK2 ne distribue un petit film d'auteru et/ou étranger dont le pitch m'attire suffisamment pour que j'ai relativement envie de me la jouer bobo du 6ème!

Perso je suis la très heureuse titulaire de une carte UGC illimitée depuis sa création, et j'adore leurs salles! On y est très bien installés, elles sont spacieuses, le son est nickel, et l'écran vraiment géant. Pourtant, je ne suis ni une "crétine", ni une "weshwesh"......
Maintenant, si on veut éviter une certaine faune, ce n'est pas compliqué, il suffit d'éviter les gros blockbusters les premiers jours de leur sortie, et choisir une séance autre que celle de 20H le vendredi et le samedi....
Et puis vos petites salles de la bourgeoisie, je les connais bien aussi, ma carte UGC illimitée me permettant de les fréquenter (les salles MK2 aussi, tiens!) également: l'écran est souvent petit, le son pourri avec des ratés, les sièges tape-***, les salles minuscules de façon générale. Je ne m'y rends d'ailleurs qu'exceptionnellement, lorsque ni IGC ni MK2 ne distribue un petit film d'auteru et/ou étranger dont le pitch m'attire suffisamment pour que j'ai relativement envie de me la jouer bobo du 6ème!

Ce n’est pas une question de snobisme ou de bobos ( bien que je l’assume) moi aussi j’ai une carte illimité, car sinon, ça sera intenable vu le rythme de ma fréquentation des salles obscures…sauf que je maintiens ce que j’avais dit : les multiplex qui se trouvent dans les grandes artères de Paris sont souvent des abris de crétins… et comme a dit Zigotino, ce sont souvent « wlad bladna »…

je pense que quand on paye un ticket de cinéma ou un abonnement, on a un peu droit au respect des autres, et qu’un abruti ne commente pas tout le film à son ami d’à côté comme s’il était un aveugle, ou qu’une ******** ne parle pas au téléphone pendant le film, comme si sa vie nous intéressait…c’est pour ça donc, que je vais souvent aux petites salles où les gens savent se tenir ou dans des MK2 assez excentrées des grandes artères ( MK2 bibliothèque, MK2 quai de Seine…)…

tiens, un exemple de belles salles, où on est certain que l’on ne saurait jamais dérangé, où les gens savent très bien se tenir...où j'ai pu voir un trés beau film hier en toute tranquilité

http://www.cinefil.com/cinema/la-pagode-paris

Ce n’est pas une question de snobisme ou de bobos ( bien que je l’assume) moi aussi j’ai une carte illimité, car sinon, ça sera intenable vu le rythme de ma fréquentation des salles obscures…sauf que je maintiens ce que j’avais dit : les multiplex qui se trouvent dans les grandes artères de Paris sont souvent des abris de crétins… et comme a dit Zigotino, ce sont souvent « wlad bladna »…

je pense que quand on paye un ticket de cinéma ou un abonnement, on a un peu droit au respect des autres, et qu’un abruti ne commente pas tout le film à son ami d’à côté comme s’il était un aveugle, ou qu’une ******** ne parle pas au téléphone pendant le film, comme si sa vie nous intéressait…c’est pour ça donc, que je vais souvent aux petites salles où les gens savent se tenir ou dans des MK2 assez excentrées des grandes artères ( MK2 bibliothèque, MK2 quai de Seine…)…

tiens, un exemple de belles salles, où on est certain que l’on ne saurait jamais dérangé, où les gens savent très bien se tenir...où j'ai pu voir un trés beau film hier en toute tranquilité

Tu as tout dit l'ami.

Rien à voir avec du snobbisme ou autre. Il n'y a pas que Paris qui est concerné. A Strasbourg, c'est pareil à l'UGC CinéCité (l'un des plus grands d'Europe). Toujours wouled bladna, désolé de le dire, c'est un fait. A donner des claques, tfou 3lihoum, kil 7ayawan la swab la walou

Après, le son dolby stéréo 5.1 surround THX, sérieux, c'est pas le plus important tant que le minimum est acquis. Confort et qualité visuelle et sonore minimale.

Voilà, miaou shmysha :D

je ne dirai qu'une chose.. snob ou bikheir:cool:

moi je vais avec plaisir dans certiains UGC cine-cité La défense, Pte de Bercy et les UGC des champs (non pas par snobisme (que j'assume en temps normal également) mais parce que + près de chez moi, ou des fois plus loin en banlieue (Enghein les Bains)
je ne recontre jamais aucun soucis et j'aime bien y aller pour les même raisons que Shmysha (grande salle neuve, nickel, super son, super écran , chois des films etc.....)

je la rejoins aussi sur le fait d'éviter les grandes salles , sur certains films, les 1ers jours....surtout les weekends, surtout en hiver...quand les galériens ne savent pas où trainer leurs michetonnes lors des rencards....

et en fait les seules fois où je voulais commetre des meurtres dans ces salles ce n'étaient pas sur des gens de "ma race" des lascards ou des "weshwesh"

mais sur des gens "biens propres sur eux" , des couples , des amis, pas forcémment, jeunes du tout , ayant à priori reçu une "bonne" éducation....mais qui n'ont strictement rien à apprendre ou à envier aux pires des sauvageons dOpéra les samedis soir dhiver

et qui se sentent d'autant plus à l'aise de mâcher bouche ouverte leurs satané pop corn, de papoter, de tripoter leurs portables dont les touches bipent (oui ca existe encore) de changer de place en veux-tu en voila durant le film, justement parce qu'ils ne sont pas des "racailles"....:rolleyes:
certaines fois venant dans la même clientèle que les cinémas "bobos" mais les pop-corns en +

Ce ne sont pas des raisons suffisantes pour cracher ainsi sur les multiplexes.

Tu as tout dit l'ami.

Rien à voir avec du snobbisme ou autre. Il n'y a pas que Paris qui est concerné. A Strasbourg, c'est pareil à l'UGC CinéCité (l'un des plus grands d'Europe). Toujours wouled bladna, désolé de le dire, c'est un fait. A donner des claques, tfou 3lihoum, kil 7ayawan la swab la walou

Après, le son dolby stéréo 5.1 surround THX, sérieux, c'est pas le plus important tant que le minimum est acquis. Confort et qualité visuelle et sonore minimale.
Voilà, miaou shmysha :D

Dans ce cas, reste chez toi et loue-toi un DVD, si le minimum te suffit.
Ou alors, essaie de regarder autre chose que Spiderman et assimilés, tu verras, ouled bladek les plus mal élevés ne seront pas dans la meme salle que toi.

On va aller loin avec ce genre de réponse.....

Dans ce cas, reste chez toi et loue-toi un DVD, si le minimum te suffit. Ou alors, essaie de regarder autre chose que Spiderman et assimilés, tu verras, ouled bladek les plus mal élevés ne seront pas dans la meme salle que toi.

Je crois que la chatte shmysha s'est transformée en pit'. Mange un Dany, ça ira mieux ... ô grande prêtresse de la vérité et de la volupté faite femme :D

Ou alors, essaie de regarder autre chose que Spiderman et assimilés, tu verras, ouled bladek les plus mal élevés ne seront pas dans la meme salle que toi.

Desolee mais je considere que je n'ai pas à justifier ma facon de voir les choses prends le comme tu veux encore une fois...:rolleyes:

Très bonne remarque à faire aux misanthropes en tout genre :D !!

mais bon, j'avoue que je préfère aussi les MK2 et les p'tites salles genre ciné de la commune ;)

Très bonne remarque à faire aux misanthropes en tout genre :D !!

Certaines personnes n'aiment pas la contradiction. Or, le propre d'un forum, c'est justement le contradictoire.

Ce n'est pas tout ou rien, 1 ou 0, blanc ou noir. Ce sont les machines qui raisonnent comme ça bêtement parce qu'on leur dit de fonctionner comme ça. Mais il me semble que le propre de l'humain c'est tout sauf 1 ou 0.

ll faut p-e être d'accord avec certaines personnes pour qu'il y ai un semblant de ***-nivence.

No way, waste of time honeys. P*ssed off :fou:

Certaines personnes n'aiment pas la contradiction. Or, le propre d'un forum, c'est justement le contradictoire.

Ce n'est pas tout ou rien, 1 ou 0, blanc ou noir. Ce sont les machines qui raisonnent comme ça bêtement parce qu'on leur dit de fonctionner comme ça. Mais il me semble que le propre de l'humain c'est tout sauf 1 ou 0.

l faut p-e être d'accord avec certaines personnes pour qu'il y ai un semblant de ***-nivence.

No way, waste of time honeys. P*ssed off : :

je mets presque tjs un :D à la fin de mes propos car c'est certainement pas sur www.bladi.net/forum que je me prends au sérieux

je force tjs le trait et j'ajoute un :D exprès

c ma façon d'exprimer mes paradoxes, désolée si ça t'atteint à ce point !! et je 'ai pas pour intention de te piss off !!

Je ne suis pas adepte des films violents en général mais si j'en compte qql uns à mon actif... J'ai lu aussi pas mal de superbes critiques sur le film "orange mécanique"...et à mon plus gd plaisir, j'ai vu que mon pt frère l'avait enregistré, donc j'espère vous en reparler plus plus tard incha3Allah ;)

hier jai regardé le film "contre enquete" avec jean dujardin

bon film, mais avec bcp d'airs de déjà vu
un remix des films américains "le droit de tuer" et d'un autre dont titre méchape, remix de l'affaire patrick dills etc... ce qui rendait le film un peu fade

mais bon j'ai bien aimé la fin

Je ne suis pas adepte des films violents en général mais si j'en compte qql uns à mon actif... J'ai lu aussi pas mal de superbes critiques sur le film "orange mécanique"...et à mon plus gd plaisir, j'ai vu que mon pt frère l'avait enregistré, donc j'espère vous en reparler plus plus tard incha3Allah ;)

A voir et à revoir "Orange mécanique". Il y a un cycle Stanley Kubrick en ce moment sur ARTE. A voir également "Le docteur Folamour" passé hier soir il me semble mais qui espérons le sera rediffusé.

Si une bonne âme pouvait se dévouer pour m'enregistrer tout ça...:rouge: ;)

ps: tu as vu "Orange mécanique"?
Si oui, j'aimerais assez que tu nous en parles stp...
A voir et à revoir "Orange mécanique". Il y a un cycle Stanley Kubrick en ce moment sur ARTE. A voir également "Le docteur Folamour" passé hier soir il me semble mais qui espérons le sera rediffusé.

Je l'ai vu il y a quelques années et je m'en souviens très bien de ce film.....

A voir absolument et sans hésitation, le très beau film germano-turc de Fatih Akin « de l’autre côté ». sur le même principe que celui de « Babel », c'est-à-dire les chemins qui s’effleurent, se croisent, mais en plus complexe et plus poignant. J’ai même failli pleurer au milieu du film:(….à voir….

je suis allé voir American Gangster, super film de ridley scott avec Russel crow ( ces 2 là doivent bien s'entendre puisk'ils ont remis ça après GLADIATOR), et Denzel Washington ( celui là il est trop mortel dans les rôles de gangster)...
un peu long certes mais pour les amateurs du genre dont je fais partie on ne voit pas le temps passer....
a voir en VO cela va sans dire....
en un mot comme en 100: je kiiiiiiife ce bon film de gangster inspiré d'une histoire vraie a la sauce old school...
peace :cool:

John Q la dernière fois je suis tombée dessus au hasard sur m6, je l'avait deja vu et j'ai re-regardé :rouge:

franchement je le conseil a tout les sans pitié :eek: et quand ce sera fait revenez me dire si vous avez pas laché une larme!

si ce n'est pas le cas c'est que vous êtes "mort" de l'intérieur.

synopsis:

John Q. Archibald mène une vie paisible entouré de Denise, sa femme, et de Michael, son fils de neuf ans. Un jour, au cours d'une partie de base-ball à laquelle son père participe activement, Michael s'effondre suite à un malaise cardiaque. Il est transféré d'urgence à l'hôpital où on lui diagnostique une malformation congénitale. Si on ne lui donne pas rapidement un nouveau coeur, il décédera. En devenant ouvrier à temps partiel, John a perdu une partie de sa couverture médicale. Résultat : l'assurance ne couvrira pas les frais de la transplantation cardiaque. La directrice de l'hôpital, Rebecca Payne, consciente des difficultés financières que rencontre cette famille, ne peut leur offrir gratuitement une telle opération. Désespéré, John Q. entre armé dans l'établissement et prend en otage le personnel des urgences, et ce jusqu'à ce que les médecins décident d'opérer son enfant.

:(

John Q la dernière fois je suis tombée dessus au hasard sur m6, je l'avait deja vu et j'ai re-regardé :rouge:

franchement je le conseil a tout les sans pitié :eek: et quand ce sera fait revenez me dire si vous avez pas laché une larme!

si ce n'est pas le cas c'est que vous êtes "mort" de l'intérieur.

synopsis:

John Q. Archibald mène une vie paisible entouré de Denise, sa femme, et de Michael, son fils de neuf ans. Un jour, au cours d'une partie de base-ball à laquelle son père participe activement, Michael s'effondre suite à un malaise cardiaque. Il est transféré d'urgence à l'hôpital où on lui diagnostique une malformation congénitale. Si on ne lui donne pas rapidement un nouveau coeur, il décédera. En devenant ouvrier à temps partiel, John a perdu une partie de sa couverture médicale. Résultat : l'assurance ne couvrira pas les frais de la transplantation cardiaque. La directrice de l'hôpital, Rebecca Payne, consciente des difficultés financières que rencontre cette famille, ne peut leur offrir gratuitement une telle opération. Désespéré, John Q. entre armé dans l'établissement et prend en otage le personnel des urgences, et ce jusqu'à ce que les médecins décident d'opérer son enfant.

: (

super ton film.
moi j'ai regarder harry potter. :D

Retour