[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

de-passage a dit:
Alors j'attends le tien :)
Moi je suis open..A part pour ce soir

Idem Tonight je dois passer à la Fnac m'acheter des nouveaux écouteurs pr Mon IPOD car j'ai cassé les miens à nouveau!!
Pk pas demain inchallah ou maybe aprés demain pr entrainet Unbreakable avec nous!

Angel_ma a dit:
Idem Tonight je dois passer à la Fnac m'acheter des nouveaux écouteurs pr Mon IPOD car j'ai cassé les miens à nouveau!!
Pk pas demain inchallah ou maybe aprés demain pr entrainet Unbreakable avec nous!

Ca marche alors !
Je dois y aller là...Bises ma belle

casawi67 a dit:
justement t es tombée ds le meme piège que les autres :) c un super bon film ou tu cogite en meme temps que le film passe, certes il y a un peu de violence mais on dirait que le film découle d'un ouvrage de Alghazali ou Descartes :).

Edward Norton est époustouflant dans son role, david fincher est le réalisateur. entre morale humaine , raison et action fight club t emmenera dans son cerle : )

Je l'ai trouvé top ce film. J'aime bcp Edouard Norton.

J'ai accroché du début à la fin.

Malys a dit:
Bon je vais peut etre le regarder ce soir alors...
Mais j'hesitais a le garder pour pendant le ramadan, je suis en train de faire le plein de dvd !
pas ête effectivement..moi je garde précieusement Lost 1 et 2 pour le ramadan !.....:D

"melissa p", j'ai vu l'affiche mais je sais pas trop, je ne sais mm pas de quoi traite ce film.

pour love song: je ne peux plus attendreeeeeee!!!!! ce soir, tralali la la lèreeeee!:cool:

nanouche a dit:
alors prochain film à voir(pr ma poire) "Mélissa P." et "le parfum" du livre de Suskind ;)

unbreakable a dit:
"melissa p", j'ai vu l'affiche mais je sais pas trop, je ne sais mm pas de quoi traite ce film.

pour love song: je ne peux plus attendreeeeeee!!!!! ce soir, tralali la la lèreeeee!:cool:
Le Synopsis du film :
L'éveil sexuel d'une jeune Sicilienne à travers ses expériences les plus audacieuses. Son comportement décadent et autodestructeur, au lieu de lui apporter des réponses, l'entraîne dans une spirale de doutes, de souffrances et de déceptions amoureuses jusqu'au jour où un événement tragique lui ouvre les yeux sur ce que signifie réellement être une femme... (Source AlloCiné)

love song je te le conseil vivement ;)

unbreakable a dit:
ohhh c'est bon...: ( jdirais rien...je vais même reporter, jle verrais pas ce soir yallah! jregarderais autre chose.

z3ma jtattends: D
ca serait trop gentil de ta part...mais comme je sais que mm si tu vas le voir tu ne vas rien dire ça ne me dérrange nullement que t'ailles le voir avant moi (ze3ma tu peux aller le voir la conscience tranquille :D)

ouhh la la...bah là, love song comme mélissa p. .... me parlent...

je les vois et on en discute après inchAllah ;)

nanouche a dit:
Le Synopsis du film :
L'éveil sexuel d'une jeune Sicilienne à travers ses expériences les plus audacieuses. Son comportement décadent et autodestructeur, au lieu de lui apporter des réponses, l'entraîne dans une spirale de doutes, de souffrances et de déceptions amoureuses jusqu'au jour où un événement tragique lui ouvre les yeux sur ce que signifie réellement être une femme... (Source AlloCiné)

love song je te le conseil vivement ;)

ah non mais t'imagines pas!!!! que de voir un film avec la conscience saugrenue et désenchantée!!!! merci! merci vraiment de me préserver de pareil châtiment et de me donner l'occasion de voir ce film en bonne zt due forme!:D (z3ma tu as le pouvoir décisonnaire, ga3)

l-kzawi a dit:
ca serait trop gentil de ta part...mais comme je sais que mm si tu vas le voir tu ne vas rien dire ça ne me dérrange nullement que t'ailles le voir avant moi (ze3ma tu peux aller le voir la conscience tranquille :D)

unbreakable a dit:
ça parle de quoi "le parfum de suskind"?

et les particules élémentaires, tu l'as vu?

ps: je te conseille plutot la carte mk2.
carte gaumont pathé mk2 c la meme chose ;)

non pas vu mais j'irai inch'Allah.
emploi du temps trop chargé en ce moment :D

nanouche a dit:
carte gaumont pathé mk2 c la meme chose ;)

non pas vu mais j'irai inch'Allah.
emploi du temps trop chargé en ce moment :D
le Parfum (Suskind)
Jean-Baptiste Grenouille naît en 1744. Dès ses premières heures, il connaît un destin aussi fascinant qu'effrayant. Enfant solitaire, malade, il devient un jeune homme à part grâce à un don unique : son odorat. Grenouille n'a pas d'autre passion que celle des odeurs, et chaque seconde de sa vie est guidée par ce sens surdéveloppé.

Survivant misérablement, il parvient à se faire embaucher comme apprenti chez les maîtres parfumeurs de la capitale. Il découvre alors les techniques et les secrets de la fabrication des parfums. Son don lui permet de composer quelques chefs-d'oeuvre olfactifs, mais son but ultime devient rapidement la mise au point de la fragrance idéale, celle qui lui permettrait de séduire instantanément tous ceux qui croiseraient son sillage. Dans sa recherche d'ingrédients, Grenouille est irrésistiblement attiré par le parfum naturel des jeunes filles. Il va aller jusqu'à en tuer beaucoup pour leur voler leur odeur...

Génie monstrueux, meurtrier hermétique aux valeurs du monde, Grenouille sème la peur dans son périple à travers le pays, et ceux qu'il croise sont maudits. Son parfum absolu est désormais son obsession. Rien ne l'arrêtera dans sa quête d'un pouvoir à nul autre pareil...

==> j'ai lu le livre au Lycée il était limite écoeurant mais impossible d'arreter sa lecture... donc je voudrai voir comment le livre a été mis en film.

tu me donnes une idée de lecture...

je viens d'acheter pour mon bonheur absolu "l'immeuble Yacoubian" (je ne sais pas si tu l'as vu); juste les 1ères pages et déjà rien à voir avec le film...il y a une telle profondeur et description des personnages...

enfin..

pour la carte mk2, il me semblait que comme ugc, la gaumont était délimitée, cool alors...la question ne se pose pas de savoir quoi choisir :)
nanouche a dit:
le Parfum (Suskind)
Jean-Baptiste Grenouille naît en 1744. Dès ses premières heures, il connaît un destin aussi fascinant qu'effrayant. Enfant solitaire, malade, il devient un jeune homme à part grâce à un don unique : son odorat. Grenouille n'a pas d'autre passion que celle des odeurs, et chaque seconde de sa vie est guidée par ce sens surdéveloppé.

Survivant misérablement, il parvient à se faire embaucher comme apprenti chez les maîtres parfumeurs de la capitale. Il découvre alors les techniques et les secrets de la fabrication des parfums. Son don lui permet de composer quelques chefs-d'oeuvre olfactifs, mais son but ultime devient rapidement la mise au point de la fragrance idéale, celle qui lui permettrait de séduire instantanément tous ceux qui croiseraient son sillage. Dans sa recherche d'ingrédients, Grenouille est irrésistiblement attiré par le parfum naturel des jeunes filles. Il va aller jusqu'à en tuer beaucoup pour leur voler leur odeur...

Génie monstrueux, meurtrier hermétique aux valeurs du monde, Grenouille sème la peur dans son périple à travers le pays, et ceux qu'il croise sont maudits. Son parfum absolu est désormais son obsession. Rien ne l'arrêtera dans sa quête d'un pouvoir à nul autre pareil...

==> j'ai lu le livre au Lycée il était limite écoeurant mais impossible d'arreter sa lecture... donc je voudrai voir comment le livre a été mis en film.

unbreakable a dit:
ça parle de quoi "le parfum de suskind"?

et les particules élémentaires, tu l'as vu?

ps: je te conseille plutot la carte mk2.

Le parfum s'il estb en film , faut qu'on aille le voire!! c'est un de mes romans préférés... c'est un classique de la litérrature allemande.

Unbreakable ; Fais une liste de tout ce qu'on doit voire!

Pour Vendredi Soir c'est OKKKKKKKKKKK!:)

Retour