[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

Qui pense aller voir "regarde moi" un film tourné avec peu de moyens sur les histoires d'ados dans une cité?
j'ai vu un extrait ça m'a donné envie.....quelqu'un en a entendu parler?

Dans l'extrait que j'ai vu, un mec est pendu à une fenêtre (la chambre de sa dulcinée dans une grande barre HLM) et il lui hurle
"je t'aimeuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!"
au beau milieu de la nuit appremment.....ça réveille le quartier...
ça m'a fait rire... :D

je compte aller le voir prochainement et 99F aussi

je dirais ce que j'en pense ici

oui justement c'est pour ça que je n'en ai pas envie
même s'ils sont rares
ces films sont toujours pleins de raccourcis ou larmoiyants ou effrayants , plein de fantasmes.....
juste l'extrait que j'en ai vu hier ma deja saoulée
une petite fatoumata , qui maquillée comme un trav du bois de boulogne avec la perruque blonde se fait quasiment lyncher par les petits caids de la cité......je me suis dit "c bon, on a vite fait le tour , ca va aller rejoindre LA HAINE, RAI, 100%ARABICA et les autres sur les étagères des navets "

la haine cest pas un navet, tu y vas fort :D

Angelina Jolie oula pas jolie, j'en fais une indigestion... J'aime pas cetet actrice comme je deteste Di Caprio malgré que ses derniers films (Blood diamond, les infiltrés etc...) plaident pour lui et sa maturité cinématographique a pris de l'ampleur... :rolleyes:
moi je n'ai rien contre Angélina Jolie
au contraire je trouve qu'elle joue bien
dans "raisons d'etat" elle crevait l'écran
pourtant elle était loin du rôle de bimbo

l'histoire du film à l'air bien (basé sur du réel)
mais j'ai peur d'être prise en otage pendant + d'une heure par
des slogans patriotiques US....comme ils savent le faire parfois

si moi je le trouve nul ce film
walou
gratuit
vain
navet

pourquoi tu l'aimes ce film toi???
enfin
vous pourquoi vous avez aimé??

jétais au collège quand jlai vu, et oui jai aimé, tout mignon le said

et cest triste à la fin

bon ok ok jme rappel plus trop de l'histoire mdr, mais javais aimé hum faut que je le revois maintenant que je suis grande za3ma

moi je n'ai rien contre Angélina Jolie
au contraire je trouve qu'elle joue bien
dans "raisons d'etat" elle crevait l'écran
pourtant elle était loin du rôle de bimbo

l'histoire du film à l'air bien (basé sur du réel)
mais j'ai peur d'être prise en otage pendant + d'une heure par
des slogans patriotiques US....comme ils savent le faire parfois

Oui tu auras surement droit a une déclaration solennelle du président de la république des Etats Unis au bord du KO et dont le discours aura transcendé les troupes pour une victoire étincelante et spectaculaire devant un ennemi réduit a néant et humilié.
Et tout ceci dans un fond musical que pourrait etre l'hymne national et un drapeau a la bannière étoilé flottant dans un air enfin épuré de tout parasite...

:rolleyes:

à la fin...on se dit "la boucle est bouclée"....le cycle infernal de la violence ne sera pas rompu ......
même quand Vince reprend ses esprits.....c'est Hubert le "sage" qui tue....
mouais
tout ça vu par des bobos
nés et grandis à Neuilly
jouer par des acteurs inconnus (a lépoque)
hyper excités qui répondent au fantasmes des bobos effrayés.....
non vraiment les filles seraient intéressant que vous le revoyez ...parce que de mon côté c'est sans appel
ou alors je suis complètement passé à côté de quelques chose que je n'ai pas compris (ça m'arrive :D)

walou
gratuit
vain
navet

enfin

C'est un film culte la HAINE aprés chacun ses gout je suis d'accord pour dire que RAI est un navet mais pas la HAINE il retace le quotidien de 3 jeune de cité et ca a permi a vincent cassel de se faire connaitre du public

jétais au collège quand jlai vu, et oui jai aimé, tout mignon le said

et cest triste à la fin

bon ok ok jme rappel plus trop de l'histoire mdr, mais javais aimé hum faut que je le revois maintenant que je suis grande za3ma

Said mignon :eek:
Dans ce film, il m'a dégoutééééééééééée, sorry lol mais mnt il est vraiment bien... :D

Sinon hier j'ai regardé 16 Blocks avec Bruce Willis, j'ai vraiment vraiment aimé :cool:

C'est un film culte la HAINE aprés chacun ses gout je suis d'accord pour dire que RAI est un navet mais pas la HAINE il retace le quotidien de 3 jeune de cité et ca a permi a vincent cassel de se faire connaitre du public
mouais
c vrai pour vincent Cassel, Said Taghmaoui etc...mais bon
film culte
a part la fameuse scène "are you talking to me??"
rien de culte à mes yeux
désolée :rouge:

Said mignon :geek:
Dans ce film, il m'a dégoutééééééééééée, sorry lol mais mnt il est vraiment bien... :D

Sinon hier j'ai regardé 16 Blocks avec Bruce Willis, j'ai vraiment vraiment aimé :coolio:

jétais jeune et à cette époque j'aimais bien said, et maintenant enfin depuis que je lai vu dans le feuilleton de M6 (za3ma ils ont voulu faire un desperate houswive à la francaise mdr), il avait une moustache à la d'artagnan

***** il a cassé tout avec cette foutu moustache:eek:

voila depuis le trouve bof bof :D

walou
gratuit
vain
navet

enfin

Moi aussi je le trouve bien fait "La haine"
Le faire en noir et blanc était une idée astucieuse.
Puis il est peut etre violent mais le scénario est bien ficelé et les acteurs super bien interprétés.
De plus pour bcp ce film a un coté affectif du fait qu'on était tous jeune et il a une saveur particulière. Certains films ne sont pas de grands chefs d'oeuvres mais ils nous marquent car ils sont sorti a une époque ou certaines choses nous y lient.
Moi pour ma part ce film reste une sorte de mémoire a cause de ces fameuses émeutes de Mantes la Jolie de 1991 ou Aissa Ihich avait perdu la vie dans ce commissiariat a cause de violence et a cause de la non assistance lorsqu'il a eu sa crise d'asthme.
Aissa était un amie il habitait dans ma tour, 2 étages en dessous et nos familles tres liées.

Le messager je l'ai déjà vu, kingdom of heaven aussi donc bis repetita, ton gueule

Moi je ne peux te répondre car le jeûne m'y interdit ma soeur :)

jétais jeune et à cette époque j'aimais bien said, et maintenant enfin depuis que je lai vu dans le feuilleton de M6 (za3ma ils ont voulu faire un desperate houswive à la francaise mdr), il avait une moustache à la d'artagnan

***** il a cassé tout avec cette foutu moustache

voila depuis le trouve bof bof :-D

T'inquiète moi aussi la première fois, que je l'avais vu dans la haine, je l'avais trouvé mignon :langue:

Mais quand j'ai revu dernièrement le film, jme suis dit mais qu'est ce qui m'avait pris :eek:

J'ai jamais vu la série dont tu parles, mais je l'ai vu à des émissions ...
Et je le trouvais bien mnt, il a grandi :langue:

Moi aussi je le trouve bien fait "La haine"
Le faire en noir et blanc était une idée astucieuse.
Puis il est peut etre violent mais le scénario est bien ficelé et les acteurs super bien interprétés.
De plus pour bcp ce film a un coté affectif du fait qu'on était tous jeune et il a une saveur particulière. Certains films ne sont pas de grands chefs d'oeuvres mais ils nous marquent car ils sont sorti a une époque ou certaines choses nous y lient.
Moi pour ma part ce film reste une sorte de mémoire a cause de ces fameuses émeutes de Mantes la Jolie de 1991 ou Aissa Ihich avait perdu la vie dans ce commissiariat a cause de violence et a cause de la non assistance lorsqu'il a eu sa crise d'asthme.
Aissa était un amie il habitait dans ma tour, 2 étages en dessous et nos familles tres liées.

Moi je ne peux te répondre car le jeûne m'y interdit ma soeur :)
je ne suis pas convaincue désolée
ces mecs qu n'ont des le début et jusquau bout aucune chance de prendre des distances par rapport à la violences
ces méchants gentils beurs, en même temps criminels mais surtout victimes
contre
ces gentils méchants policier, idem qui ne comprennent rien mais faont leurs boulot aveuglément
et la séquence chiale
non non trop de cliché pour moi
trop de facilités
trop de tous méchants, mais personnes de réellement fautifs ou responsables.....

une chose ou je te rejoins
le noir et blanc.....est bien choisi c'est tout

je ne suis pas convaincue désolée
ces mecs qu n'ont des le début et jusquau bout aucune chance de prendre des distances par rapport à la violences
ces méchants gentils beurs, en même temps criminels mais surtout victimes
contre
ces gentils méchants policier, idem qui ne comprennent rien mais faont leurs boulot aveuglément
et la séquence chiale
non non trop de cliché pour moi
trop de facilités
trop de tous méchants, mais personnes de réellement fautifs ou responsables.....

une chose ou je te rejoins
le noir et blanc.....est bien choisi c'est tout

J'ai l'impression que tu as la critique plus dur avec les films concernant les cités et sur les immigrés en général ! Non ?

Mais bon chacuns ses gouts cinématographiques sinon il n'y aurait qu'un genre de cinémas...

J ai jamais rien capté a ce film
Même pas vu en entier tellement il est nul
C est le premier film ou les habitants de paris intra muros ont entendus le langage banlieue et toutes les mimiques qui vont avec
C est pour ça qu il l ont porté en haut de l affiche , rien d autre
Je préférais encore rai au moins c étais ridicule et y a vais les seins de tabata

J ai jamais rien capté a ce film
Même pas vu en entier tellement il est nul
C est le premier film ou les habitants de paris intra muros ont entendus le langage banlieue et toutes les mimiques qui vont avec
C est pour ça qu il l ont porté en haut de l affiche , rien d autre
Je préférais encore rai au moins c étais ridicule et y a vais les seins de tabata

C'est un film merdique... Au même niveau que ma cité va craqué

Je l avais vu car il etait diffusé par la mairie dans un ciné du quartier pour 1 franc
Et comme j avais payé je pouvais pas sortir , c est pas de ma faute

je tiens à rendre hommage à toutes ces manifestations qui vous apportent un peu de culture dans vos cités sordides....
les poumons de tabatha cash.... quel enrichissement pour des jeunes qui ont soif d'apprendre et de se cultiver...

Je l avais vu car il etait diffusé par la mairie dans un ciné du quartier pour 1 franc
Et comme j avais payé je pouvais pas sortir , c est pas de ma faute

C'etait pas au Chaplin par hasard ? :eek:

je tiens à rendre hommage à toutes ces manifestations qui vous apportent un peu de culture dans vos cités sordides....
les poumons de tabatha cash.... quel enrichissement pour des jeunes qui ont soif d'apprendre et de se cultiver...

Elle et il avait faut l'avouer, du souffle :D

looool je pari que si la mairie passe le pianiste ou la vie est belle meme gratuitement a part les galeriens tu ne verra personne

j'ai vu un docu fiction sur la prison (en france) et ca donne pas envie d'enfreindre la loi :eek: mê si on est mieux en prison en france que dans celles de notre beau pays qu'est le maroc :rolleyes:

Merci chère concubine de votre soutien a la culture dans nos cites
Si d ailleurs vous voulez faire un film de culture vu que vous étés bien foutue ( mieux que tabata ) de votre noble personne
Nous nous ferons un plaisir de le diffuser au cinéma municipal de notre ville

Le premier des Matrix ?

Parsqu'il y en a 3 au final quand même :rolleyes:

Mais j'ai tjr pas regardé le "Matrix Revolution" :rolleyes:

sa fi plizir de voir ke jsui pa seule ... :eek:

g jamaiiiiiiiiiiii pu ..!!!! pour aucun des trois...!!!!!!!!

le premier matrix oui.
et comme je le trouve à ennuyeux à en crever, je n'ai évidemment pas tenté de regarder les suivants.
Certains succès cinematographiques me laissent vraiment pensive......

Retour