Ouais à 17h00 à la sortie de l'école où sont inscrits tes petits![]()
Tu m'as tuée de rire....
C'est pour ça que je t'aime toi....
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ouais à 17h00 à la sortie de l'école où sont inscrits tes petits![]()
Tu m'as tuée de rire....
C'est pour ça que je t'aime toi....
Quel film avez-vous vu récemment?
Qui vous a ému, touché, fait rire, écoeuré, déprimé, fait réflechir...
Ou que vous voudriez conseiller aux bladinautes....
ps: je ne sais pas si ce topic existe déjà...si c'est le cas merci de me le signaler.
Samedi soir:
les Promesses de l'Ombre avec Vincent Cassel....un film sur la mafia russe, mouais un peu gore, pas terrible finallement
Hier :
American Gangster avec denez Washington, tiré d'une histoire vraie
Si vous avez aimé Scarface, Blow et les autres films sur la mafia et les réseau de stupéfiants vous aimerez celui-là
Denzel Washington plus pro que jamais, un tres bon film
c'est justement ce que je disais en parlant du film "les promesses de l'ombre"... que je trouvais vraiment bien.
ps: american gangster --> des détails des détails des détails !!!stp..
des détails??
Non faut aller le voir sinon c pas drôle, mais bon je vais planter un peu le contexte
Déjà faut savoir kil est assez long (il dure plus de 2h)...
ca se passe dans le Harlem des années 60 où un black parti de rien, mais très intelligent, prend la tête du trafic de cocaïne, kil importe d'Asie du sud (Thaïlande, Vietman), il devance tous les gros mafioso italiens et juifs, qui ne le voient pas d'un très bon oeil. Un film sur fond de corruption, mélée aux valeur telles que la famille, la foi...un peu la même recette que dans les "Parrains"
Alors qu'il reste discret et même un train de vie modeste en apparence, l'argent lui brûle les doigts et commence à se faire plaisir, c'est à ce moment là qu'il commence à faire l'objet de menaces et que tout va basculer...Bref c vraiment très bien fait
super hâte d'aller le voir mais je n'y suis tjrs pas allé...
Il ne passait pas là où je voulais, alors j'ai regardé "de l'autre côté" de Fatih Akin.
Film sublime... encore une fois bien porteur de son titre... "de l'autre côté"..
De l'autre côté de chacun, de l'autre côté de l'Europe, de l'autre côté de nos coeurs, de l'autre côté de nos responsabilités ou de l'autre côté de notre vie...
Sans flash backs, le film se compose pour se recomposer sans se décomposer. Ainsi, il peut nous arriver de revoir qql scènes, mais d'un autre côté.
Court circuitage de qql destins et croisées... espoirs, pardon et réconciliation... une réconciliation sous silence, pas de gds mots ou de gdes scènes où nous passons des rires aux larmes...
Juste une vie qui passe à une vitesse folle, juste un temps qui échappe, juste des gens qui se contentent de poursuivre un but, qui parfois les effleure, et qui parfois leur passe sous le nez... Il y a beaucoup à dire de ce film, tout en pudeur et discrétion.
Une traversée que chaque protagoniste parcourt, ds un sens puis ds l'autre... on passe de l'Allemagne à la Turquie, ds un sens puis ds un autre... on passe de la vie à la mort, ds un sens puis ds un autre, idem pour le chagrin, le deuil ou encore l'espoir.
En voyant ce film, une amie m'a dit s'etre sentie chanceuse d'etre jeune.
Nous sommes jeunes, en effet, et c'est une chance... soif de vie et de tout.
NB: la fille de Yeter, Ayten est magnifique... une beauté brute et sauvage au teint doré et aux yeux perçants...Lotte également, beauté fragile qui se brutalise... Idem pour Nejat... les jeux de regards de ces différents acteurs sont sublimes... chaque émotion s'est traduite et transmise par leurs regards...
Ca me donne envie de le voir également kan j'aurais l'occasion inchallahIl ne passait pas là où je voulais, alors j'ai regardé "de l'autre côté" de Fatih Akin.
Film sublime... encore une fois bien porteur de son titre... "de l'autre côté".....
Les scènes sont parfois trash mais pour celles et ceux qui sont amateurs du genre,
Par contre, très bonne prestation de Viggo Mortensen comme à son habitude. Froid et glaçant en même temps que séduisant en pseudo affection. Cassel joue bien mais sans extase. En VO, p-e que c'est mieux mais il n'émerveille pas.
[...]
Par contre, très bonne prestation de Viggo Mortensen comme à son habitude. Froid et glaçant en même temps que séduisant en pseudo affection. Cassel joue bien mais sans extase. En VO, p-e que c'est mieux mais il n'émerveille pas.
Peut mieux faire ...
@+
il a l'air bien ce film,
de toute facon tu a une facon de parler d'un film ou d'un livre qui donne
toujours envie
rien que pour le passage en gras je vais aller le voir...
juste pour me dire que j'ai de la chance d'être jeune et que tout est encore
possible...
parce que cette soif de vivre me manque
Ca me donne envie de le voir également kan j'aurais l'occasion inchallah
Trash oui c le moins kon puisse dire...lol
Par contre je me souviens de la scene de la bagarre dans le hamam...très
originale...![]()
super hâte d'aller le voir mais je n'y suis tjrs pas allé...
Il ne passait pas là où je voulais, alors j'ai regardé "de l'autre côté" de Fatih Akin.
.
" No Country For Old Man" (par les freres Coen, realisateurs de "Fargo" entre autre)
8.5/10
Scenario impec, plein de rebondissements hallucinants, emmanant surtout des comportement des perso qui sont atypiques tout en restant coherents.
mise en scene exellentes, avec un rendu trop realiste.
Photo et prise de vue, le sud americain comme vous ne l'avez jamais vue avant, (nomination aux oscar? :langue
Acting 7/10, personnages extra mais j'ai pas ete trop trop impressione par l'acting par contre.
J'en dirais pas plus je laisse les interesse decouvrir par eux meme.![]()
Effectivement, cest un très bon film : un scénario très habile avec des vies ( et des morts) qui se frôlent et qui s « impactent », et surtout des prestations dacteurs admirables javoue que jai failli pleurer dans deux ou trois scènes de ce film
En même temps, cette scène était prévisible quand même.
@+
mouais prévisible certes, mais le mec aurait pû laisser sa serviette![]()
La légende de Beowulf..... : J'aime bien les légendes, les mythes, le fantastique, mais je ne m'attendais pas à un film en image de synthèse....même si on reconnaît les acteurs...c'est le point négatif sinon j'ai bien aimé....Big up à mes compagnons de ciné de vendredi!!!
American Gangster : je me suis dis 2h et qqs, abusé, mais en faites non! très bon film, denzel en méchant, l'envie d'en avoir toujours plus....
J'ai vue american ganster samedi,
il est bien, mais souffre de la comparaison avec scarface..
Sinon voila, denzel washington, pour moi n'arrivera pas a faire un meilleur films que "MALCOM X"...celui là c'est vraiement un bijou
Quel film avez-vous vu récemment?
Qui vous a ému, touché, fait rire, écoeuré, déprimé, fait réflechir...
Ou que vous voudriez conseiller aux bladinautes....
ps: je ne sais pas si ce topic existe déjà...si c'est le cas merci de me le signaler.
2) les promesse de l'ombre: un film terrible , avec un vigo Mortensen et un Vincent Cassel au top de leur forme, un scénario terrible et des scènes ki ne tarderont pas à devenir culte ( la scène du bain de vapeur avec Vigo à oualpé, un truc de malade)....bref du ciné comme on aime
si je te raconte ca enlevera tout le charme...mais bon on sent le truc venir mais là ils ont fait super fort kan même.....kan t'auras vu le film tu m'en diras des nouvelles...En plus comme je te disais y'a le bo vigo tout nu comme un vers de la terre crcrrcrcAh oui, c'est quoi la scéne avec viggo?J'avais l'intention de voir ce film justement..
3) dans la Vallée d'Elah: un film lourd , très sombre, les acteurs sont terribles ( Tommy Lee Jones, Susan Sarandon et Charlize Theron trop forts, on se régale), une histoire basée sur des faits véridiques, avec pleins de ptis messages sous-jacents à ki sait garder es yeux et ses oreilles bien ouverts....à voir aussi mais pas si on veut passer un moment de divertissement avec des potes....
Pour plus d'info: -------> MP![]()
si je te raconte ca enlevera tout le charme...mais bon on sent le truc venir mais là ils ont fait super fort kan même.....kan t'auras vu le film tu m'en diras des nouvelles...En plus comme je te disais y'a le bo vigo tout nu comme un vers de la terre crcrrcrc![]()