[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

Les faussaires, c'est un film français, non?

il est bien bien???:rolleyes:

non je l'ai vue en VO allemande
je l'ai trouvé très bien
très intéressant

en revanche rien de gai...film très sérieux
les questions qui y sont y sont posés ne le sont pas habituellement dans les autres films sur la shoah

Très tourné et accentué sur la Shoah?:rolleyes:
:D ben oui le film se déroule dans un camp

sauf que les personnanges principaux du film

no sont pas des "juifs" comme les autres....

ils sont mieux traités...car les nazis veulent les utiliser dans un premier temps pour ruiner les économies Britannique et US avec la production massive de faux billets
puis
pour organiser leures propres fuites avec de faux billets, de faux passeports , faux papiers d'identités etc....

et au sein de ce groupe ...il y a des débats intéressants sur le sabotage ou alors faire à 100% ce que les nazis demandent pour sauver leurs vies...d'ailleurs certains se demandent pourquoi sauver leurs vies puisque toute leures familles sont exterminées...bref

et puis les castes ...même dans les camps , au sein d'une même communauté...les banquiers à part des autres etc....
ce ne sont pas simplement de gentils juifs contre de méchants allemands

attention il reste un film dur avec des scènes très dures

C'est vrai qu'on oublie ce côté là de la guerre ... celui où les allemands étaient à la pointe.

Tu m'as donné envie, c'est bon;)
:D ben oui le film se déroule dans un camp

sauf que les personnanges principaux du film

no sont pas des "juifs" comme les autres....

ils sont mieux traités...car les nazis veulent les utiliser dans un premier temps pour ruiner les économies Britannique et US avec la production massive de faux billets
puis
pour organiser leures propres fuites avec de faux billets, de faux passeports , faux papiers d'identités etc....

et au sein de ce groupe ...il y a des débats intéressants sur le sabotage ou alors faire à 100% ce que les nazis demandent pour sauver leurs vies...d'ailleurs certains se demandent pourquoi sauver leurs vies puisque toute leures familles sont exterminées...bref

et puis les castes ...même dans les camps , au sein d'une même communauté...les banquiers à part des autres etc....

attention il reste un film dur avec des scènes très dures

C'est vrai qu'on oublie ce côté là de la guerre ... celui où les allemands étaient à la pointe.

Tu m'as donné envie, c'est bon;)
Attention toi et moi n'avons pas les même goûts en matière de film
tu n'as pas aimé Le Scaphandre et le Papillon que moi j'ai beaucoup aimé....alors :rolleyes:

:

Dans un téléfilm sur France2 "un amour à taire" (pas spécialement marquant), la notion de caste parmi les déportés était bien mise en évidence...
On en parle peu mais il y avait une sorte de "hiérarchie du moins pire" des détenus dans les camps, les homos faisant partis de la caste la plus basse...

Je sais bien, mais là le fond de l'histoire n'est pas du tt le même.

Par exemple, je n'avais pas lu "le scaphandre et le papillon", aussi j'ai pris du temps à me positionner ds l'histoire du film... Pour dire, je n'ai compris le titre que vers la fin du film.

Donc sûrement que je suis passée à côté du film.
Attention toi et moi n'avons pas les même goûts en matière de film
tu n'as pas aimé Le Scaphandre et le Papillon que moi j'ai beaucoup aimé....alors :rolleyes:

Dans un téléfilm sur France2 "un amour à taire" (pas spécialement marquant), la notion de caste parmi les déportés était bien mise en évidence...
On en parle peu mais il y avait une sorte de "hiérarchie du moins pire" des détenus dans les camps, les homos faisant partis de la caste la plus basse...
oui bien sur les détenus étaient traités différemment
mais dans ce film j'ai vu pour la première fois
les castes de la vraie vie reproduis dans les camps
par les détenus eux mêmes entre eux
a savoir les banquiers toujours ensembles, mengeaient ensemble etc...
les bouurgeois, les commerçants etc....

Je regarde un film par jour donc je risque de passer souvent par ici :D
Voilà ceux que j'ai vu dernièrement:

- "Adieu Mères" m'a decue. Je n'ai pas aimé le jeu des acteurs, c'était très peu travaillé. L'idée est geniale mais j'ai trouvé que c'était mal exploité.
- "Byebye balck bird" emouvant.
- "On the name of the King"... bof à regarder quand on n'a vraiment rien d'autre à faire.
- "Interview" très bien fait, j'ai bcp aimé.

oui... :rouge:
il est trop tro tristoune ce film mais C une très jolie histoire kan même :rouge:

c'est ds le mm genre que "orgueil et préjugés", à la différence que là le contexte est la 2de guerre mondiale.
Keira Kneightley y est magnifique et l'historie y est comme elle. C'est tres beau et tres touchant, pas de mélo-drame, juste une histoire qui aurait pu etre réalité.
Le tout qui commence dans une famille assez noble à en croire le paysage, une cadette qui voit sa soeur et plusieurs instantanés, qui pense comprendre des choses et s'en persuade, jusqu'au jour où elle grandira.

Sauf qu'entre temps, plus rien n'a été comme avant. Comme si le destin de chacun avait basculé un soir.
on ma conseillé d'aller le voir, mais jconnais pas du tout

ça parle de quoi?

c'est genre romantique comme Ps I love you?

oui... :rouge:

c'est ds le mm genre que "orgueil et préjugés", à la différence que là le contexte est la 2de guerre mondiale.
Keira Kneightley y est magnifique et l'historie y est comme elle. C'est tres beau et tres touchant, pas de mélo-drame, juste une histoire qui aurait pu etre réalité.
Le tout qui commence dans une famille assez noble à en croire le paysage, une cadette qui voit sa soeur et plusieurs instantanés, qui pense comprendre des choses et s'en persuade, jusqu'au jour où elle grandira.

Sauf qu'entre temps, plus rien n'a été comme avant. Comme si le destin de chacun avait basculé un soir.

tu ma donné envie d'aller le voir :D

il est des films
1/ qu'on doit absolument voir au ciné ..
2/ d'autres qu'on peut attendre et les voir en DVD
3/ et d'autres à regarder à la TV tt simplement si on a le temps ...

Benjamin Gates et le livre des secrets peut attendre la 3eme option.. :(

J'ai vu "JUNO" vendredi soir .. une petite comedie sympa fraiche..à voir si on veut passer une petite soiree agreable:D

Pas mal comme film, plutôt bien même…la petite Ellen Page ( Juno) est impressionnante de fraîcheur et d’espièglerie , ce n’est pas pour rien qu’elle est nominée à l’oscar de la meilleure actrice, bien que je crois que ça sera Marion Cotillard pour son rôle dans la môme, car Edith Piaf est la seule chose qu'apprécient les américains en France avec le « red wine » et les fromages qui puent…:D

moi aussi jirai le voir celui ci , il est deja sorti??

je pense qu'il est déjà en salle, celui de Bercy l'affichait l'autre fois
mais je suis plus sure

enfait je devais lire le livre, mais j'ai eu la flemme, j'ai pas envie de le louper maintenant qu'il est au ciné

la fille qui joue dans Juno, elle était dans un film plutot original enfin suprenant "Hard Candy"

Retour