[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

je donne simplement mon avis et je doute qu'il soit unanime .. doc allez le voir si vous le voulez nous n'avons pas toutes la meme sensibilité.. ça te va là? c'est plsu explicite?

oula... à ce que je vois la susceptibilité est à son comble aujourd'hui...
Désolée d'avoir voulu plaisanter, à l'avenir je m'abstiendrai.

Racontes pas la finn!!!:fou: ou tu nous en dit trop peu ou tu nous en dis trop!!: (:D

Yallah j'ai plus envie de le voir, maintenant que j'en déduis que le petit Hassan ne saisira pas sa chance pour se rebeller!

non c'est pas du tout la fin ça !!! comme il y a plusieurs personnages, on suit plusieurs destins... alors tu peux aller le voir, tu sais pas la fin et franchement il vaut la peine !!! ;)

maintenant faut que je me procure un bouquin qui parle de l'histoire de l'Afghanistan, ça m'a trop donné envie d'en savoir plus...

oula... à ce que je vois la susceptibilité est à son comble aujourd'hui...
Désolée d'avoir voulu plaisanter, à l'avenir je m'abstiendrai.

non non tu te meprends je enl'ai pas mal pris mais apres relecture de mes messages je me suis dit que peut etre bcp allaient penser ce que tu m'as affirmé.. donc.. j'ai voulu profiter de ton message pour recadrer..

@Sahlia
(Princesse sucrée)
j'ai réfléchi à notre mini débat sur les comédies romantiques
tu disais que j'avais la même sensibilité qu'un mec....
un film romantique que j'adore c'est Attaches moi
de Pédro Almodovar
qu'en penses tu ??? tu as aimé??
moi j'ai adoré ce film, ultra romantique (pour moi)

@Sahlia
(Princesse sucrée)
de Pédro Almodovar

Atame ? Où est la part de Romantisme ?

Tacones Lejanos aussi ...
Mujeres al borde del ataque de nervios

++

J'ai dit ça moi??

Je dirai plutôt que tu as la mm sensibilité que Sam Jones, franche, directe, femme, mais un coeur à l'intérieur.

Pedro ALMODOVAR... comment dire... je n'ai vu que Volver. Mais je verrai "attaches moi" pour confirmer ou infirmer le fait que l'on n'ait pas les mm goûts en matière de romance cinématographique.

PS: j'ai rêvé que je coupais les cheveux à M. Big aujourd'hui:rouge:, ils me filaient entre les doigts...
@Sahlia
(Princesse sucrée)
de Pédro Almodovar

Atame ? Où est la part de Romantisme ?

Tacones Lejanos aussi ...
Mujeres al borde del ataque de nervios

++

atame est le plus beau film d'almodovar pour moi
et oui je le trouve romantique, très romantique
Antonio Banderas (jeune et sexy) tout jeune voyou
fou amoureu de victoria Abril (avant qu'elle devienne moche et lourde)
qui lui dit :
.."je m'appelle XXXX j'ai XXXXd'argent sur moi "
et pendant qu'il l'attache alors qu'il s'est introduit chez elle par effraction :
"je suis fou amoureux, je vous aime de tout mon coeur , j'ai besoin de vous attacher pour qu'on fasse connaissance que vous appreniez à m'aimer
dans un premier temps vous voudrez vous sauvez, mais vous m'aimerez par la suite et ne voudrez plus que je retire les cordes"

en gros c'est ça
je trouve cela très beau , cet mec qui semble faible, fragile, qui semble fou mais qui hyper déterminé pour conquérir celle qu'il aime malgré tout quelque soit les méthodes
c'est beau la détermination en amour chez un homme (ok, chez une femme aussi ...)

Tu m'as donné envie...

envie de voir le film, j'entends. En espérant que cette nuit, je rêve d'Antonio Banderas :langue:
qui lui dit :
et pendant qu'il l'attache alors qu'il s'est introduit chez elle par effraction :
"je suis fou amoureux, je vous aime de tout mon coeur de vous et une fois , dans un premier temps vous voudrez vous sauvez, mais vous m'aimerez par la suite et ne voudrez plus que je retire les cordes"

en gros c'est ça
je trouve cela très beau , cet mec qui semble faible, fragile, qui semble fou mais qui hyper déterminé pour conquérir celle qu'il aime malgré tout quelque soit les méthodes
c'est beau la détermination en amour chez un homme (ok, chez une femme aussi ...)

qui lui dit :
"je suis fou amoureux, je vous aime de tout mon coeur de vous et une fois , dans un premier temps vous voudrez vous sauvez, mais vous m'aimerez par la suite et ne voudrez plus que je retire les cordes"

en gros c'est ça

Je le voyais sous un autre angle. Elle est ambigue mais se laisse faire et tantôt sait être désirable tout en étant soumise et à la fois ambivalente et libre.

A voir. Les autres aussi ! Almodovar est un grand réalisateur. Ses histoires son prenantes et surtout, sa manière de filmer, déconcertante de savoir-faire. Le cinéma espagnol a son maître ;)

++

Dans les salles aujourd’hui, le très attendu « Redacted » du maître Brian de Palma, réalisateur de Scarface, Blow out, les incorruptibles et autres grands films du cinéma américain…. Un film sur la guerre en Irak, qui lui a valu des brassées de roses et de prix mais aussi une salve de reproches aux Etats-Unis ( pas moins qu’une accusation de trahison à la nation)….sauf que ce n’est pas un film grand public, car très dur, violent, mais surtout original dans sa conception, puisqu’il utilise beaucoup de matériaux qui conditionne notre conscience et notre vision actuelle du monde, surtout quand il s’agit d’une guerre aussi complexe ( extraits de JT, vidéo de Youtube, caméra embarquée…..)…bref, le film événement de cette semaine…..et un vrai tournant dans l’approche de la guerre par Hollywood…

BA du film

http://youtube.com/watch?v=PkbaUir7VME

je vais regarder ce soir hotel rwanda parceque j'ai lu qq part que sarko a trop kiffé ce film alors je veux connaitre le gout de votre president :D

(ps: je savais pas qu'un president ça regarde des films :D
j'imagine pas M6 au 7eme art a rabat :D )

Je le voyais sous un autre angle. Elle est ambigue mais se laisse faire et tantôt sait être désirable tout en étant soumise et à la fois ambivalente et libre.

A voir. Les autres aussi ! Almodovar est un grand réalisateur. Ses histoires son prenantes et surtout, sa manière de filmer, déconcertante de savoir-faire. Le cinéma espagnol a son maître ;)

++
j'aime beaucoup almodovar je vois et revois ses films avec toujours autant de plaisir et de curiosité pour toutes les raisons que tu cites
en fait ses films sont réalisés avec un vrai âme d'enfant et c'est comme cela que je les regarde certains dentre eux auraient été géniaux en dessins animés....
bref je ne comprends pas pourquoi il est tellement snobé par beaucoup qui le trouve grossier dans son travail.....

je vais regarder ce soir hotel rwanda parceque j'ai lu qq part que sarko a trop kiffé ce film alors je veux connaitre le gout de votre president :D

pas mal le film, on n'en a jamais reparlé de ces pauvres tutsis face aux hutus

c normal que vot'president a kifé :D, c'est la france qui finançait ces kanibales de hutus ....

zaza khwate elle se cause toute seule, li chaf chi ygoule allah yastar :D

pas mal le film, on n'en a jamais reparlé de ces pauvres tutsis face aux hutus

c normal que vot'president a kifé :D, c'est la france qui finançait ces kanibales de hutus ....

zaza khwate elle se cause toute seule, li chaf chi ygoule allah yastar :D

si tu as l'occasion, regardes aussi "j'ai serré la main du diable", et c'est pas une histoire fictive ;)

bien sur c'est sur le rwanda. mais c'est pas une fiction, c'est base sur les memoires (livre) du general Dallaire, chef militaire de la mission de l'ONU pendant le genocide.

c'est pas le role joué par nick nolte dans hotel rwanda ????

meme hotel rwanda c'est pas une fiction, c'est uen histoire vraie, l'histoire d'un hotelier qui a hebergé et sauvé des miliers de tutsi dans son hotel , un personnage tres humain, poignant meme tellement sauver des vies est devenu son combat alors qu'il pouvait fuir avec sa famille! c'est difficile de croire qu'il ya des gens pareils wallah surtout dans pareilles circonstances!! comme lui a dit le colonel chef de l'onu: "t'as une tare, t'es un negre, le rwanda ça n'interesse personne". tant d'injustice dans le monde te donne la haine dans ce film, le peuple rwandais a été livré lui meme parceque tout le monde a tourné le dos, laissant a cette milice hutu faire des carnages!
la scene de la camionette marchant sur des cadavres est tres tres dure!! quand je pense que ça a vraiment excité j'ai honte pour l'occident!

3lach tjabdini :(

c'est pas le role joué par nick nolte dans hotel rwanda ????

meme hotel rwanda c'est pas une fiction, c'est uen histoire vraie, l'histoire d'un hotelier qui a hebergé et sauvé des miliers de tutsi dans son hotel , un personnage tres humain, poignant meme tellement sauver des vies est devenu son combat alors qu'il pouvait fuir avec sa famille! c'est difficile de croire qu'il ya des gens pareils wallah surtout dans pareilles circonstances!! comme lui a dit le colonel chef de l'onu: "t'as une tare, t'es un negre, le rwanda ça n'interesse personne". tant d'injustice dans le monde te donne la haine dans ce film, le peuple rwandais a été livré lui meme parceque tout le monde a tourné le dos, laissant a cette milice hutu faire des carnages!
la scene de la camionette marchant sur des cadavres est tres tres dure!! quand je pense que ça a vraiment excité j'ai honte pour l'occident!

3lach tjabdini :-(

oui c'est exactement ce role la ;)

desolee quand j'ai dit fiction j'avais confondu avec "un dimanche a kigali" :rolleyes:

oui, ces histoires me ragent quand j'y repense. et c'est apres la lecture du livre "j'ai serré la main du diable" que j'ai ete plus que jamais convincue qu'une marionette comme l'ONU ne doit pas exister, et que ne c'est qu'une mascarade a deux sous :fou:

d'ailleurs, sur une notre a la page de couvertue du livre etait ecrit "la faillite de l'humanite au Rwanda".....le mot faillite est plus qu'approprie dans cette histoire.

oui c'est exactement ce role la

desolee quand j'ai dit fiction j'avais confondu avec "un dimanche a kigali"

oui, ces histoires me ragent quand j'y repense. et c'est apres la lecture du livre "j'ai serré la main du diable" que j'ai ete plus que jamais convincue qu'une marionette comme l'ONU ne doit pas exister, et que ne c'est qu'une mascarade a deux sous :fou:

d'ailleurs, sur une notre a la page de couvertue du livre etait ecrit "la faillite de l'humanite au Rwanda".....le mot faillite est plus qu'approprie dans cette histoire.

c'est pas l'onu qui est une marionette, c'est nous qui le sommes vis a vis d'elle !!!!!!! et le mot marionette est faible!
j'aime bien ce titre dans la couverture dont tu parles: la faillite de l'humanité! c'est trop fort en sens!!
avant le rwanda, l'exemple criant est la palestine!

iwa safé ma ghadich n9albou8a nakad :(
badli 3liya lmawdou3 3afak :D

Retour