[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

Moi j'ai vu le "Che" avec Benicio Del Toro, j'ai trouvé ça pas mal. J'irai voir la suite.
D'ailleurs, je trouve ça assez ironique que ce soit un réalisateur américain qui fasse
un film sur Che Guevarra, je suis sure qu'il aurait apprécié :D

« Le jour où la terre s'arrêta »

L'histoire est simple, même trop simple, pourtant elle est intense. On y va pas pour des effets spéciaux (ce n'est pas un film de SF comme les autres), et c'est sa simplicité qui fait qu'on peut recevoir le sentiment qu'il transmet. Au milieux d'images belles et légères, quelques phrases font *tilt* et laisse à réfléchir..... et à se dire « et si .... »

Vraiment à voir

Synopsys : Le jour où la terre s'arrêta

[dm]x72242[/dm]

« Le jour où la terre s'arrêta »

L'histoire est simple, même trop simple, pourtant elle est intense. On y va pas pour des effets spéciaux (ce n'est pas un film de SF comme les autres), et c'est sa simplicité qui fait qu'on peut recevoir le sentiment qu'il transmet. Au milieux d'images belles et légères, quelques phrases font *tilt* et laisse à réfléchir..... et à se dire « et si .... »

Vraiment à voir

Synopsys : Le jour où la terre s'arrêta

[dm]x72242[/dm]

ça me rappelle le film La Guerre des Mondes de Steven Spielberg mais bon moi j'en ai marre des films de ce genre mais si tu dis que ya pas trop d'effets speciaux ça donne envie de le regarder pr voir si c different ou pas.

Merci pr l'info ;)

ça me rappelle le film La Guerre des Mondes de Steven Spielberg mais bon moi j'en ai marre des films de ce genre mais si tu dis que ya pas trop d'effets speciaux ça donne envie de le regarder pr voir si c different ou pas.

Merci pr l'info ;)

« la guerre des .... » :eek: Oh, mon dieu non, ce film n'a rien à voir avec ce genre. « Le jour où la terre s'arrêta » est dans un tout autre esprit : dans ce film, nous seul face à nous même, bien au contraire, et ces êtres venu d'ailleur ne sont là que pour nous le rappeler. Ils sont commes des anges ou des démons (c'est selon les points de vues), qui ne savent pluss quoi faire de nous (ils viennent pour embarquer une arche de Noë).

Slumdog Millionaire

Magnifique, film indien réalisé par un occidental.

Film retraçant la destinée d'un jeune homme au moyen de questions d'un jeu télévisé et au moyen de quelques anecdotes... la vie d'un homme retracée en 3 temps.

Le film est magnifique, plein d'émotion, les enfants incarnant les acteurs principaux sont désarmants tant ils sont mignons et plein d'innocence.

J'ai adoré ce film, au point que les mots justes m'en échappent.

Slumdog Millionaire

Film retraçant la destinée d'un jeune homme au moyen de questions d'un jeu télévisé et au moyen de quelques anecdotes... la vie d'un homme retracée en 3 temps.

Le film est magnifique, plein d'émotion, les enfants incarnant les acteurs principaux sont désarmants tant ils sont mignons et plein d'innocence.

Ce film est un petit chef d'œuvre, j'ai vraiment adoré du début à la fin. Très original la mise en scène pour expliquer la réponse aux questions. La prestation des enfants est à souligner, innocence, tristesse et beaucoup d'humour entre autre la scène du Taj Mahal :D

A voir de toute urgence

Slumdog Millionaire

Ce film est un petit chef d'œuvre, j'ai vraiment adoré du début à la fin. Très original la mise en scène pour expliquer la réponse aux questions. La prestation des enfants est à souligner, innocence, tristesse et beaucoup d'humour entre autre la scène du Taj Mahal :D

A voir de toute urgence

Le style du Réalisateur Danny Boyle dans ce film m'a embarquée...

Je ne retiens de ce film superbe que la bonne réponse :

D - It was written.

Ce film est d'une finesse inouie, mais comme le dit Amine, la prestation des enfants est remarquable.

De l'émotion sans virer dans le pathos avec qql moments de fous rires.

A voir de toute urgence

D - It was written.

Ce film est d'une finesse inouie, mais comme le dit Amine, la prestation des enfants est remarquable.

De l'émotion sans virer dans le pathos avec qql moments de fous rires.

D - It was written.

En tout cas ça fait plaisir de voir un film de cette qualité. Pour ma part, je compte le revoir ce weekend avec une amie.

Dans un article que j'ai lu dans un journale matin, il conseillait justement de le voir 2 voire 3 fois...

Oui mais moi je le revoir pour une autre raison, en fait je me suis fait engueulé de l’avoir vu seul :D

Moi je viendrais avec ma soeur...

Et bien on a qu'a se retrouve la bas alors.....inchallah.

Avec pop corns et chocolats: D

Oui pourquoi pas, j'offre les pop cornes et chocolats :langue:

A défaut de revoir Slumdog Millionnaire, j'ai été voir 7vies et jai bien failli verser ma petite larme...

Toujours cette vie qui reprend ses droits en histoires d'amour et affaires de coeur... Toujours cette vie qui nous fait tomber lorsque l'on peine à marcher...

Belle histoire d'un homme qui se trouve tantôt ignoble, tantôt fleur bleu avec certaines personnes, allant jusqu'à leur proposer son aide au détriment de lui même ou allant jusqu'à les provoquer pour mieux les faire se retrancher.

Belle histoire d'un homme torturé par son propre destin qui le fait subir et qui le fait devenir acteur d'un jeu qu'il dirige seul, qu'importe les sentiments et les tourments que cela déclenche.

Belle histoire qui se termine comme toutes les autres...malheureusement.

Noces Rebelles

J’ai été voir ce soir Noces Rebelles.

Noces rebelles ou l’histoire d’un jeune couple qui s’était juré de vivre leur histoire sans subir une routine ou qql codes dressés par une société.
Plus qu’un défi, une promesse donc de vivre une vie qui permettrait à chacun de se révéler.

A ce défi, une vie qui s’installe, avec une jolie maison, un métier ennuyant, de beaux enfants, et la vie sociale qui en découle.
A voir le film, je me suis dit que tout cela était bien filmé et bien mignon, mais je ne comprenais pas trop les 4nominations qui ont suivi ce film.

Jusqu’à cette scène.
Jusqu’à cette scène principale où ils se disputent, où notre cœur se noue, … où une douleur s’y forme.
Et de façon très évidente, l’on se dit que Di Caprio n’a pas volé son Oscar, pareillement pour Winslet.
Cette scène où elle lui prépare ses œufs brouillés le souffle retenu, où il apparaît au pas de la porte les yeux rouges comme s’ils avaient saignés…
[…]
Il y a ces relations donc qui sont synonymes de douleur… ces relations où l’on se déchire, où l’on se dispute, jusqu’à devenir totalement étranger à ce qui se passe, jusqu’à ce que l’amour se substitue à la folie.
Ces scènes où l’on ne se reconnaît pas alors que plus que jamais l’on est soi-même, allant jusqu’à le crier, allant jusqu’à s’en justifier, allant jusqu'à en douter, et à adopter des attitudes dont nous ne pouvons être fier.
C’est assez particulier car toutes les relations ne s’y prêtent pas en ce sens où les gens s’en vont généralement et se quittent lorsque les reproches se font trop nombreux.

Et pourtant ces relations existant, ces relations où l’on se fait mal, où l’on ne parvient à se quitter, souvent trop enlisés dans tout cela, attendant qu’un évènement tragique survienne et nous libère.

Ce film m’a fait mal… ce film m’a prise au ventre sans aucune autre façon, et pourtant j’irai le revoir demain, non pas pour me faire plus de mal, mais simplement pour me conforter.

Car il est des douleurs qui nous confirment que nous avons fait le bon choix.

Noces Rebelles

J’ai été voir ce soir Noces Rebelles.

Noces rebelles ou l’histoire d’un jeune couple qui s’était juré de vivre leur histoire sans subir une routine ou qql codes dressés par une société.
Plus qu’un défi, une promesse donc de vivre une vie qui permettrait à chacun de se révéler.

A ce défi, une vie qui s’installe, avec une jolie maison, un métier ennuyant, de beaux enfants, et la vie sociale qui en découle.
A voir le film, je me suis dit que tout cela était bien filmé et bien mignon, mais je ne comprenais pas trop les 4nominations qui ont suivi ce film.

Jusqu’à cette scène.
Jusqu’à cette scène principale où ils se disputent, où notre cœur se noue, … où une douleur s’y forme.
Et de façon très évidente, l’on se dit que Di Caprio n’a pas volé son Oscar, pareillement pour Winslet.
Cette scène où elle lui prépare ses œufs brouillés le souffle retenu, où il apparaît au pas de la porte les yeux rouges comme s’ils avaient saignés…
[…]
Il y a ces relations donc qui sont synonymes de douleur… ces relations où l’on se déchire, où l’on se dispute, jusqu’à devenir totalement étranger à ce qui se passe, jusqu’à ce que l’amour se substitue à la folie.
Ces scènes où l’on ne se reconnaît pas alors que plus que jamais l’on est soi-même, allant jusqu’à le crier, allant jusqu’à s’en justifier, allant jusqu’à adopter des attitudes dont nous ne pouvons être fier.
C’est assez particulier car toutes les relations ne s’y prêtent pas en ce sens où les gens s’en vont généralement et se quittent lorsque les reproches se font trop nombreux.

Et puis il y a ces quelques relations où l’on se fait mal, où l’on ne parvient à se quitter, car trop enlisés dans tout cela, jusqu’à ce qu’un évènement tragique survienne.

Ce film m’a fait mal… ce film m’a prise au ventre sans aucune autre façon, et pourtant j’irai le revoir demain, non pas pour me faire plus mal, mais simplement parce que certaines douleurs nous confirment parfois que nous avons fait le bon choix.

Tres interessant comme film je vais essayer de le voir inchallah merci beaucoup :)

Je devais aller voir un film qui est sensé être une réussite et obtenir plein de prix (dixit une personne qui ne l'a pas vu mais c'est pas grave je lui fais confiance) slam-je-sais-plus-quoi.... enfin bref c'est un pelot qui joue à "qui veut gagner des millions" en Inde (ou un truc du genre)
bref...
on n'a pas pas pu le voir et on s'est rabattu sur "7 vies" avec Will Smith ,qui, selon, la même personne est aussi sensé être une réussite...
je laisserais mon avis de côté sur son film dont je n'ai supporté que 20 min et reprendrais une phrase qui, même si pour vous ne veut rien dire.... a une portée phénomenale:

"Il lui a donné son coeur comme même!"

Je devais aller voir un film qui est sensé être une réussite et obtenir plein de prix (dixit une personne qui ne l'a pas vu mais c'est pas grave je lui fais confiance) slam-je-sais-plus-quoi.... enfin bref c'est un pelot qui joue à "qui veut gagner des millions" en Inde (ou un truc du genre)

Slumdog Millionaire

bref...
on n'a pas pas pu le voir et on s'est rabattu sur "7 vies" avec Will Smith ,qui, selon, la même personne est aussi sensé être une réussite...
je laisserais mon avis de côté sur son film dont je n'ai supporté que 20 min et reprendrais une phrase qui, même si pour vous ne veut rien dire.... a une portée phénomenale:

"Il lui a donné son coeur comme même!"

Y a même eu un topic sur le film ...http://www.bladi.info/179586-film-7-vie-will-smith/

PS: t'as pas mis "comme même" en italique ... ça c'est grave !

Slumdog Millionaire

Y a même eu un topic sur le film ...http://www.bladi.info/179586-film-7-vie-will-smith/

PS: *t'as pas mis "comme même" en italique ... ça c'est grave !

Sérieux?
Tout un topic sur ce film? la maladie... la mort..... la dépression... rester au tel comme un *** jusqu'à ce qu'elle ne ronfle à l'autre bout du fil... non
ça ne méritait pas un topic ça...
remarque.... ça traduit bien l'ambiance qu'il doit y avoir ici en ce moment... l'ennui mortel....

*yes, j'ai pas mis comme même en italique, c'est rentré dans le langage courant désormais, non?

Sérieux?
Tout un topic sur ce film? la maladie... la mort..... la dépression... rester au tel comme un *** jusqu'à ce qu'elle ne ronfle à l'autre bout du fil... non
ça ne méritait pas un topic ça...
remarque.... ça traduit bien l'ambiance qu'il doit y avoir ici en ce moment... l'ennui mortel....

*yes, j'ai pas mis comme même en italique, c'est rentré dans le langage courant désormais, non?

Arrêeeeeeeeete :rouge: jm'endors bien sur une voix masculine moi :D

ça m'étonne même pas...
chui certaine que tu t'amuses aussi à "naaaaaaaan c'est toi qui raccroche en premier hihihihhihi... naaaaaaaan à toi... allez j'raccroche.... naaaaaaaaaan c'est toi ch'te dis hihihhihihihi....."

en arabe on appelle ça T7elwine :D
Ya même jui dit ! "est que que tu peux me rappeler dans 2 mn j'ai envie d'aller au toilette 7achak" ! eeeeeeek
le mec il dit : "naaaaaaan ! je t'aime toute entière ! donc même si tu fé caca devant moi jvé pas être écoeurer" ! :eeeeek:

c'est pas beau ça ?? :eek:

Retour