Le coin des mamans, papas, tontons et cie

Ça doit te faire un sacré boulot et aussi un sacré budget!
Que dieu t’assiste Inchallah

Amine ....
Oui avant je faisais tout d un coup ...maintenant je fais en 2 fois lol

Pour le budget bien sur mais je ne suis pas du genre a tout tout racheter chaque année .... Genre ils peuvent garder des sacs ou trousses 2 ou 3 ans si lls sont encore bien , je fais un roulement lol ...
 
Amine ....
Oui avant je faisais tout d un coup ...maintenant je fais en 2 fois lol

Pour le budget bien sur mais je ne suis pas du genre a tout tout racheter chaque année .... Genre ils peuvent garder des sacs ou trousses 2 ou 3 ans si lls sont encore bien , je fais un roulement lol ...
Oui tu as raison mais rienque les cahiers, stylos et feuilles fournitures d’arts ... c’est costaud quand même. Après je ne sais pas les prix qui se pratiquent chez vous, mais ici même pour une qualité moyenne pour 5 enfants machallah ça coûterait un bras. Et si tu prends la qualité supérieure ça te coûterait les deux bras :D
 
Oui tu as raison mais rienque les cahiers, stylos et feuilles fournitures d’arts ... c’est costaud quand même. Après je ne sais pas les prix qui se pratiquent chez vous, mais ici même pour une qualité moyenne pour 5 enfants machallah ça coûterait un bras. Et si tu prends la qualité supérieure ça te coûterait les deux bras :D

Ici tu trouves les cahiers bien pour 1,20 environ.
Au Maroc je sais que les fournitures coûtent cher par rapport au niveau de vie

En France je trouve raisonnable , surtout que bcp ont la prime de rentrée scolaire qui couvre qd même la grande majorité des achats voire plus ( qd je l avais je mettais de l argent de cote carrément)
 
Ici tu trouves les cahiers bien pour 1,20 environ.
Au Maroc je sais que les fournitures coûtent cher par rapport au niveau de vie

En France je trouve raisonnable , surtout que bcp ont la prime de rentrée scolaire qui couvre qd même la grande majorité des achats voire plus ( qd je l avais je mettais de l argent de cote carrément)
Bin je te donne un exemple :
Un cahier Oxford grand format couverture plastifiée coûte 55 dhs l’équivalent de ~ 5€
Et couverture cartonnée 45 dhs ~ 4€
Un peu moins cher pour claire Fontaine

Un cahier de qualité moyenne même importé fera pour le même format, ferait entre 25 et 30 dhs ~ 2€ /2€50

Après tu as moins cher mais la qualité du papier n’est pas bonne du tout et le grammage est vraiment moindre, les traits confus ....
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
#système D @Swinae :D:D

S'il n'y a pas de piscine tu remplies un banyo d'eau chez toi
S'il n'y a pas de zoo, tu vas dans une boutique d'animalerie
Si tu n'as pas de jardin, tu improvises avec des lentilles et pot de yaourt

:D
Tu veux rire mais ma puce adore aller à Carrefour tu sais pourquoi ? Parce qu'in va au rayon poissonnerie et elle squatte a regarder les crabes 😂
 
Haut