Le coin des mamans, papas, tontons et cie

Idem je ne trouve pas ça choquant et je pense que c’est de plus en plus utilisé
Suffit d’une seconde d’inattention et hop …
Vaut mieux prendre ses précautions

Ah oui moi j avais perdu un fils de 4 ans ds un marché j ai cru mourir .. si j avais eu ça ça m'aurait évité ce moment traumatisant

Bon après c est le terme employé ... Au lieu de laisse on peut dire un lien ou un fil de sécurité etc ... Ça fait moins animal domestique
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
C’est clair surtout que les racistes continueront à être racistes
Après peut être qu’expliquer aux enfants leur permettront de comprendre et de ne pas reproduire …
Moi ce qui me marque c'est que là il cherche à apprendre les différences du mauvais côté plutôt que les différences du bon côté.
On est tous différents et c'est cette différence qui fait qu'on évolue ensemble.
Mais la expliquer le racisme aux enfants pour moi c'est montrer que la différence est denigrable et c'est as cool même si c'est vrai .
Les petits perdent leur innocence plus en plus tôt je trouve
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Moi ce qui me marque c'est que là il cherche à apprendre les différences du mauvais côté plutôt que les différences du bon côté.
On est tous différents et c'est cette différence qui fait qu'on évolue ensemble.
Mais la expliquer le racisme aux enfants pour moi c'est montrer que la différence est denigrable et c'est as cool même si c'est vrai .
Les petits perdent leur innocence plus en plus tôt je trouve
Je pense qu’il faut lire le livre en entier pour se faire une idée.
La ce ne sont que des extraits.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Moi ce qui me marque c'est que là il cherche à apprendre les différences du mauvais côté plutôt que les différences du bon côté.
On est tous différents et c'est cette différence qui fait qu'on évolue ensemble.
Mais la expliquer le racisme aux enfants pour moi c'est montrer que la différence est denigrable et c'est as cool même si c'est vrai .
Les petits perdent leur innocence plus en plus tôt je trouve
C'est vrai ce que tu dis... un jour ma nièce voulait parler d'une présentatrice journal noire et elle la décrivait à mon frère qui voyait pas qui c'était...elle a utilisé tout ce qui pouvait la qualifier pour qu'il voit qui sait sauf sa couleur de peau... parce que justement les enfants ne font pas cette distinction... ça m'avait hyper fort touchée...quand un adulte aurait dit "mais si la noire...", elle elle s'énervait car il voyait pas qui c'était mais ne pensait pas à la décrire par sa couleur de peau... elle était là "tu vois la grande qui porte des lunettes olalala elle s'habille toujours en rouge"...walo il voyait pas elle continuait mais jamais sa couleur de peau n'a été utilisée pour la qualifier...hbiba :love:
 
C'est vrai ce que tu dis... un jour ma nièce voulait parler d'une présentatrice journal noire et elle la décrivait à mon frère qui voyait pas qui c'était...elle a utilisé tout ce qui pouvait la qualifier pour qu'il voit qui sait sauf sa couleur de peau... parce que justement les enfants ne font pas cette distinction... ça m'avait hyper fort touchée...quand un adulte aurait dit "mais si la noire...", elle elle s'énervait car il voyait pas qui c'était mais ne pensait pas à la décrire par sa couleur de peau... elle était là "tu vois la grande qui porte des lunettes olalala elle s'habille toujours en rouge"...walo il voyait pas elle continuait mais jamais sa couleur de peau n'a été utilisée pour la qualifier...hbiba :love:

L'insouciance, le naturel, l'innocence, la sincérité... L'enfance est magique.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB


A votre avis, il aurait fallut faire quoi?
Compliqué cette affaire.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur


A votre avis, il aurait fallut faire quoi?
Compliqué cette affaire.
Je trouve ça dégueulasse , ils auraient très bien pu faire passer ça par le Trésor public et lui faire une saisie sur compte ou sur salaire plutôt que d'humilier le petit .
C'est traumatisant meskine
 


A votre avis, il aurait fallut faire quoi?
Compliqué cette affaire.
Ya de moins en moins de bienveillance dans ce monde... Comme dit @Chmicha31, il aurait fallut faire une saisie sur le compte ou voir comme échelonner la dette.. Mais humilier un enfant 😳
 
S

Soomy

Non connecté


A votre avis, il aurait fallut faire quoi?
Compliqué cette affaire.
« La mère de famille doit en effet 800 euros à la commune »
« Toutes les personnes qu’on a contactées, se sont engagées à faire des règlements et à régulariser leurs dettes, sauf elle», explique l’élue. »

c’est d’abord la mère qui est à blâmer
Elle se plaint que son enfant ait été humilié mais c’est elle la première responsable de son humiliation
Elle aurait du s’engager également à payer sa dette pour éviter d’en arriver là
Ceci dit le petit n’aurait pas du être viré comme un malpropre devant ses camarades….
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@Chmicha31 @Mellisse @Soomy
Oui très triste pour l'enfant.
Surtout qu'on sait les enfants peuvent etre méchant entre eux à l'école.
Apparemment la mère à eu plusieurs rappels, en plus 800 euros donc elle a du avoir énormément de rappels . Son autre enfant est dans une école privée, elle le fait manger à la maison. Elle ne travaille pas.
Elle a vraiment abuse. La police aurait dû aller la chercher elle et non son fils.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
« La mère de famille doit en effet 800 euros à la commune »
« Toutes les personnes qu’on a contactées, se sont engagées à faire des règlements et à régulariser leurs dettes, sauf elle», explique l’élue. »

c’est d’abord la mère qui est à blâmer
Elle se plaint que son enfant ait été humilié mais c’est elle la première responsable de son humiliation
Elle aurait du s’engager également à payer sa dette pour éviter d’en arriver là
Ceci dit le petit n’aurait pas du être viré comme un malpropre devant ses camarades….
Je suis d'accord que la mère est la première responsable de la situation car elle a été contactée à maintes reprises, on lui a proposé des solutions et walo mais sérieux faire raccompagner un enfant chez lui par un flic? WTF meskine il y peut quoi lui? C'est violent
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB


A votre avis, il aurait fallut faire quoi?
Compliqué cette affaire.
Enfant victime de sa mère et de la maire…
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Question un peu plus légère Mesdames Messieurs 😬
Parlons couches bb
Est-ce les papas de vos bb mettaient (ou mettent encore) la main à la pâte sur la question du change ou pas?

@Sanid n’hésites pas à nous apporter ton point de vue

merci ☺️
Quand je suis là c’est moi sauf exceptions

Quand c’est 💩 y’a pas d’exception c’est pour ma gueule😅

et franchement de tout ce qu’il y’a a faire les couches c’est pas le plus galere je trouve
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Haut