Colère des MRE après l'entrée de la France sur la liste B

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La décision du Maroc d'inclure la France, l'Espagne et le Portugal dans la liste B, a créé un profond malaise dans le rang des Marocains résidant à l'étranger (MRE) et notamment en Europe désireux de passer leurs vacances d'été au Maroc. Ces derniers sont contraints de se soumettre à certaines mesures restrictives avant d'entrer sur le territoire marocain.
Cette décision du gouvernement marocain a suscité une vague de réactions et d'indignations de la part des MRE d'Europe qui, du fait de l'annulation de (...)

- Marocains du monde / France, Italie, Portugal, Espagne, Liaison maritime, Opération Marhaba 2021

Je suis en Belgique mais je comptais partir de Sète pour rejoindre nador.
Du coup je passe sur la liste B?
Tu es en colère ou pas ?
Mdrrr

Avec des informations et des circulaires qui sont pris à la dernière minute et qui changent tout le temps, tu comptes encore partir ?

Tu dois aimer les avantures, les sensations fortes et les poussées d'adrénaline :D

La décision du Maroc d'inclure la France, l'Espagne et le Portugal dans la liste B, a créé un profond malaise dans le rang des Marocains résidant à l'étranger (MRE) et notamment en Europe désireux de passer leurs vacances d'été au Maroc. Ces derniers sont contraints de se soumettre à certaines mesures restrictives avant d'entrer sur le territoire marocain.
Cette décision du gouvernement marocain a suscité une vague de réactions et d'indignations de la part des MRE d'Europe qui, du fait de l'annulation de (...)

- Marocains du monde / France, Italie, Portugal, Espagne, Liaison maritime, Opération Marhaba 2021

Quand c'est la France qui classe le Maroc pays à risque, là les MRE ne sont pas en colère. Ils acceptent face à l'autorité française qu'ils considèrent ( complexe d'inferiorité face à l'ancien colon), mais quand c'est le Maroc ils bombent le torse :D

Le Maroc a raison de prendre ses dispositions, ne soyez pas égoïstes, il s'agit de décisions sanitaires importantes, vous c'est juste pour aller à moulay ya3coub, ou manger des melons à Larache.

Quand c'est la France qui classe le Maroc pays à risque, là les MRE ne sont pas en colère. Ils acceptent face à l'autorité française qu'ils considèrent ( complexe d'inferiorité face à l'ancien colon), mais quand c'est le Maroc ils bombent le torse :D

Le Maroc a raison de prendre ses dispositions, ne soyez pas égoïstes, il s'agit de décisions sanitaires importantes, vous c'est juste pour aller à moulay ya3coub, ou manger des melons à Larache.
Mais non, tu sais bien que la majorité ont une famille a aller voir.

Nan bah nan ils sont contents!
comment on pourrait se réjouir de ce genre de nouvelles franchement en plein été quand tout est clos cacheté congés posés billets achetés ... !
bladi robot tey tela3 liya talsio!
Soyons contents, bladirobot nous appelle encore MRE, chi nhar lui aussi il va nous retirer le M et nous appelle les zmigri ou les gnous comme le s alopar @alicemoitronkil
Mdrrr

Non ils bombées le torse parce que le Maroc a tout fait pour les faire venir

Depuis que je suis au Maroc, je fais des sit-in pour envoyer tout ce monde dans la liste C :D (seul les vaccinés de plus de 3 mois sinopharm + test pcr de moins de 45 minutes sont admis).

Ce qui me rend dingue avec la France en ce moment est ce vocabulaire catastrophiste utilisé pour causer covid, les chiffres sont au plus bas et ils osent parler d'exponentielles.

Retour