Colissimo arnaque ?

Voici ce que je viens de recevoir sur ma boîte mail.
je soupçonne une arnaque . Avez vous reçu ce genre de message qui demande d'appeler un numéro commençant par 08 ?

Cher(e) Client(e), Vous avez un colis au bureau de poste.
Vous disposez d'un délai de 96 heures pour récupérer votre colis ,Sinon il sera retourné à l'expéditeur .
Veuillez confirmer l'envoi du colis à votre domicile en suivant les étapes au dessous: Appeler le Numero de notre service clients : 08 99 63 34 69 Recevoir le code de confirmation (8chiffres). Envoyer le code de confirmation à l'adresse Mail suivante: colissimo.clients@post.com Veuillez lire attentivement les instructions suivants :
Si vous ne pouvez pas recevoir le code veuillez essayer d'appeler jusqu'à 5 fois le numero en rouge au-dessus .
Le Numero en rouge n'est pas le code de votre colis.
Après que vous passez la confirmation avec succés, un e-mail sera envoyé à votre adresse Mail avec tous les informations nécessaires à propos de votre colis (expéditeur, date, code, bureau de poste le plus proche...)
Cordialement,
L'équipe Colissimo-fr
 
Voici ce que je viens de recevoir sur ma boîte mail.
je soupçonne une arnaque . Avez vous reçu ce genre de message qui demande d'appeler un numéro commençant par 08 ?

Cher(e) Client(e), Vous avez un colis au bureau de poste.
Vous disposez d'un délai de 96 heures pour récupérer votre colis ,Sinon il sera retourné à l'expéditeur .
Veuillez confirmer l'envoi du colis à votre domicile en suivant les étapes au dessous: Appeler le Numero de notre service clients : 08 99 63 34 69 Recevoir le code de confirmation (8chiffres). Envoyer le code de confirmation à l'adresse Mail suivante: colissimo.clients@post.com Veuillez lire attentivement les instructions suivants :
Si vous ne pouvez pas recevoir le code veuillez essayer d'appeler jusqu'à 5 fois le numero en rouge au-dessus .
Le Numero en rouge n'est pas le code de votre colis.
Après que vous passez la confirmation avec succés, un e-mail sera envoyé à votre adresse Mail avec tous les informations nécessaires à propos de votre colis (expéditeur, date, code, bureau de poste le plus proche...)
Cordialement,
L'équipe Colissimo-fr
C vrai c louche ....Après ?
 
Voici ce que je viens de recevoir sur ma boîte mail.
je soupçonne une arnaque . Avez vous reçu ce genre de message qui demande d'appeler un numéro commençant par 08 ?

Cher(e) Client(e), Vous avez un colis au bureau de poste.
Vous disposez d'un délai de 96 heures pour récupérer votre colis ,Sinon il sera retourné à l'expéditeur .
Veuillez confirmer l'envoi du colis à votre domicile en suivant les étapes au dessous: Appeler le Numero de notre service clients : 08 99 63 34 69 Recevoir le code de confirmation (8chiffres). Envoyer le code de confirmation à l'adresse Mail suivante: colissimo.clients@post.com Veuillez lire attentivement les instructions suivants :
Si vous ne pouvez pas recevoir le code veuillez essayer d'appeler jusqu'à 5 fois le numero en rouge au-dessus .
Le Numero en rouge n'est pas le code de votre colis.
Après que vous passez la confirmation avec succés, un e-mail sera envoyé à votre adresse Mail avec tous les informations nécessaires à propos de votre colis (expéditeur, date, code, bureau de poste le plus proche...)
Cordialement,
L'équipe Colissimo-fr
je suis allé dans l'annuaire inversé pour savoir d'où venait ce numéro de téléphone,voilà la conclusion,pour moi c'est louche. http://www.annuaire--inverse.com/operateur.php
 
Voici ce que je viens de recevoir sur ma boîte mail.
je soupçonne une arnaque . Avez vous reçu ce genre de message qui demande d'appeler un numéro commençant par 08 ?

Cher(e) Client(e), Vous avez un colis au bureau de poste.
Vous disposez d'un délai de 96 heures pour récupérer votre colis ,Sinon il sera retourné à l'expéditeur .
Veuillez confirmer l'envoi du colis à votre domicile en suivant les étapes au dessous: Appeler le Numero de notre service clients : 08 99 63 34 69 Recevoir le code de confirmation (8chiffres). Envoyer le code de confirmation à l'adresse Mail suivante: colissimo.clients@post.com Veuillez lire attentivement les instructions suivants :
Si vous ne pouvez pas recevoir le code veuillez essayer d'appeler jusqu'à 5 fois le numero en rouge au-dessus .
Le Numero en rouge n'est pas le code de votre colis.
Après que vous passez la confirmation avec succés, un e-mail sera envoyé à votre adresse Mail avec tous les informations nécessaires à propos de votre colis (expéditeur, date, code, bureau de poste le plus proche...)
Cordialement,
L'équipe Colissimo-fr
Qui est l’expéditeur de ce mail ?
 
Voici ce que je viens de recevoir sur ma boîte mail.
je soupçonne une arnaque . Avez vous reçu ce genre de message qui demande d'appeler un numéro commençant par 08 ?

Cher(e) Client(e), Vous avez un colis au bureau de poste.
Vous disposez d'un délai de 96 heures pour récupérer votre colis ,Sinon il sera retourné à l'expéditeur .
Veuillez confirmer l'envoi du colis à votre domicile en suivant les étapes au dessous: Appeler le Numero de notre service clients : 08 99 63 34 69 Recevoir le code de confirmation (8chiffres). Envoyer le code de confirmation à l'adresse Mail suivante: colissimo.clients@post.com Veuillez lire attentivement les instructions suivants :
Si vous ne pouvez pas recevoir le code veuillez essayer d'appeler jusqu'à 5 fois le numero en rouge au-dessus .
Le Numero en rouge n'est pas le code de votre colis.
Après que vous passez la confirmation avec succés, un e-mail sera envoyé à votre adresse Mail avec tous les informations nécessaires à propos de votre colis (expéditeur, date, code, bureau de poste le plus proche...)
Cordialement,
L'équipe Colissimo-fr
C’est le mail qui est une arnaque, mais ça n’a rien à voir avec Colissimo, j’ai reçu le même se faisant passer pour Chronopost, qui demande d’appeler un numéro surtaxé.
 
Dernière édition:
C'est une arnaque sans aucun doute possible, ce n'est pas une adresse mail de chez " Colissimo ".
Des spams comme ça on en reçoit par centaines, ça n'a rien à voir avec eux.
colissimo.clients@post.com est celle d'un arnaqueur, la vrai adresse n'est pas en post.com, les adresses de chez " Colissimo " sont toutes en " @colissimo.fr ".
 
Que ce soit Laposte, Colissimo, Chronopost ...... ils terminent tous par " Nous vous remercions de votre confiance " et pas par un " cordialement " qui sort des lettres types des bouquins pour apprendre à écrire des lettres.
 
Voici ce que je viens de recevoir sur ma boîte mail.
je soupçonne une arnaque . Avez vous reçu ce genre de message qui demande d'appeler un numéro commençant par 08 ?

Cher(e) Client(e), Vous avez un colis au bureau de poste.
Vous disposez d'un délai de 96 heures pour récupérer votre colis ,Sinon il sera retourné à l'expéditeur .
Veuillez confirmer l'envoi du colis à votre domicile en suivant les étapes au dessous: Appeler le Numero de notre service clients : 08 99 63 34 69 Recevoir le code de confirmation (8chiffres). Envoyer le code de confirmation à l'adresse Mail suivante: colissimo.clients@post.com Veuillez lire attentivement les instructions suivants :
Si vous ne pouvez pas recevoir le code veuillez essayer d'appeler jusqu'à 5 fois le numero en rouge au-dessus .
Le Numero en rouge n'est pas le code de votre colis.
Après que vous passez la confirmation avec succés, un e-mail sera envoyé à votre adresse Mail avec tous les informations nécessaires à propos de votre colis (expéditeur, date, code, bureau de poste le plus proche...)
Cordialement,
L'équipe Colissimo-fr
Première constatation avant d'aller plus loin :
les fautes d’orthographes.
"Veuillez lire attentivement les instructions suivants : "
"Après que vous passez la confirmation avec succés" ? (pas français)
"tous les informations"
Typique des arnaques.
 
Tout est sur le copié collé . C'est juste signé l'équipe colissimo-fr.
J'ai bloqué ce mail car en principe on reçoit les avertissements par courrier et non par e-mail et en plus je n'attends pas de colis. je pense que c'est un numéro hyper surtaxé
L'adresse mail émettrice? pas celle à laquelle ils te demandent de répondre mais si il y a des fautes d’orthographes dans le mail à coup sur c'est une arnaque
j'édite, il y a des fautes, oublie....c'est un fake
 
Voici ce que je viens de recevoir sur ma boîte mail.
je soupçonne une arnaque . Avez vous reçu ce genre de message qui demande d'appeler un numéro commençant par 08 ?

Cher(e) Client(e), Vous avez un colis au bureau de poste.
Vous disposez d'un délai de 96 heures pour récupérer votre colis ,Sinon il sera retourné à l'expéditeur .
Veuillez confirmer l'envoi du colis à votre domicile en suivant les étapes au dessous: Appeler le Numero de notre service clients : 08 99 63 34 69 Recevoir le code de confirmation (8chiffres). Envoyer le code de confirmation à l'adresse Mail suivante: colissimo.clients@post.com Veuillez lire attentivement les instructions suivants :
Si vous ne pouvez pas recevoir le code veuillez essayer d'appeler jusqu'à 5 fois le numero en rouge au-dessus .
Le Numero en rouge n'est pas le code de votre colis.
Après que vous passez la confirmation avec succés, un e-mail sera envoyé à votre adresse Mail avec tous les informations nécessaires à propos de votre colis (expéditeur, date, code, bureau de poste le plus proche...)
Cordialement,
L'équipe Colissimo-fr

Ne les appelle pas , c'est jne arnaque à 1000%
Les mails de Colissimo j'en reçois beaucoup , c'est service livraison colissimo
Leur adresse mail est : livraison@colissimo.fr
 
Voici ce que je viens de recevoir sur ma boîte mail.
je soupçonne une arnaque . Avez vous reçu ce genre de message qui demande d'appeler un numéro commençant par 08 ?

Cher(e) Client(e), Vous avez un colis au bureau de poste.
Vous disposez d'un délai de 96 heures pour récupérer votre colis ,Sinon il sera retourné à l'expéditeur .
Veuillez confirmer l'envoi du colis à votre domicile en suivant les étapes au dessous: Appeler le Numero de notre service clients : 08 99 63 34 69 Recevoir le code de confirmation (8chiffres). Envoyer le code de confirmation à l'adresse Mail suivante: colissimo.clients@post.com Veuillez lire attentivement les instructions suivants :
Si vous ne pouvez pas recevoir le code veuillez essayer d'appeler jusqu'à 5 fois le numero en rouge au-dessus .
Le Numero en rouge n'est pas le code de votre colis.
Après que vous passez la confirmation avec succés, un e-mail sera envoyé à votre adresse Mail avec tous les informations nécessaires à propos de votre colis (expéditeur, date, code, bureau de poste le plus proche...)
Cordialement,
L'équipe Colissimo-fr
Arnaque à 100%...;)
 
Première constatation avant d'aller plus loin :
les fautes d’orthographes.
"Veuillez lire attentivement les instructions suivants : "
"Après que vous passez la confirmation avec succés" ? (pas français)
"tous les informations"
Typique des arnaques.
Certaines arnaques sont quand‑même écrites dans un français impeccables. J’en ai reçu de ce genre, se faisant passer pour Orange, alors que je n’ai jamais été chez eux.
 
L'adresse mail émettrice? pas celle à laquelle ils te demandent de répondre mais si il y a des fautes d’orthographes dans le mail à coup sur c'est une arnaque
j'édite, il y a des fautes, oublie....c'est un fake
En plus avec les e‑mails, il est facile de déguiser l’adresse émettrice. Le protocole des mails n’a pas été conçu avec ce type de comportement à l’esprit, il a été conçu pour un environnement où tous le monde se faisait confiance ; depuis, l’internet s’est démocratisé.
 
Voici ce que je viens de recevoir sur ma boîte mail.
je soupçonne une arnaque . Avez vous reçu ce genre de message qui demande d'appeler un numéro commençant par 08 ?

Cher(e) Client(e), Vous avez un colis au bureau de poste.
Vous disposez d'un délai de 96 heures pour récupérer votre colis ,Sinon il sera retourné à l'expéditeur .
Veuillez confirmer l'envoi du colis à votre domicile en suivant les étapes au dessous: Appeler le Numero de notre service clients : 08 99 63 34 69 Recevoir le code de confirmation (8chiffres). Envoyer le code de confirmation à l'adresse Mail suivante: colissimo.clients@post.com Veuillez lire attentivement les instructions suivants :
Si vous ne pouvez pas recevoir le code veuillez essayer d'appeler jusqu'à 5 fois le numero en rouge au-dessus .
Le Numero en rouge n'est pas le code de votre colis.
Après que vous passez la confirmation avec succés, un e-mail sera envoyé à votre adresse Mail avec tous les informations nécessaires à propos de votre colis (expéditeur, date, code, bureau de poste le plus proche...)
Cordialement,
L'équipe Colissimo-fr

Fais pas attention à ce mail , surtout que test au courant de ce que tu reçois le facteur te laisse un avis de passage en cas d'absence c'est chelou effectivement

Ça doit être une ***..erie de numéro surtaxé encore
 
Voici ce que je viens de recevoir sur ma boîte mail.
je soupçonne une arnaque . Avez vous reçu ce genre de message qui demande d'appeler un numéro commençant par 08 ?

Cher(e) Client(e), Vous avez un colis au bureau de poste.
Vous disposez d'un délai de 96 heures pour récupérer votre colis ,Sinon il sera retourné à l'expéditeur .
Veuillez confirmer l'envoi du colis à votre domicile en suivant les étapes au dessous: Appeler le Numero de notre service clients : 08 99 63 34 69 Recevoir le code de confirmation (8chiffres). Envoyer le code de confirmation à l'adresse Mail suivante: colissimo.clients@post.com Veuillez lire attentivement les instructions suivants :
Si vous ne pouvez pas recevoir le code veuillez essayer d'appeler jusqu'à 5 fois le numero en rouge au-dessus .
Le Numero en rouge n'est pas le code de votre colis.
Après que vous passez la confirmation avec succés, un e-mail sera envoyé à votre adresse Mail avec tous les informations nécessaires à propos de votre colis (expéditeur, date, code, bureau de poste le plus proche...)
Cordialement,
L'équipe Colissimo-fr
J'ai eu le même... tombé directement dans ma boîte à spam du boulot. J'ai laissé pisser : si Colissimo est capable de trouver mon adresse mail pro, ils doivent être bien capables de trouver mon numéro de tel aussi...
 
Retour
Haut