Collard veut réserver les emplois d'avenir aux Français, tollé à l'Assemblée

tompope

beauté intérieure
Alors que les députés débattaient du projet de loi des emplois d'avenir, l'avocat marseillais a déposé un amendement pour que le dispositif soit réservé «en priorité aux jeunes de nationalité française et subsidiairement aux citoyens des Etats membres de l'Union européenne». A peine énonce-t-il sa proposition, qu'un tollé s'élève dans les rangs de la gauche.
......................
ce qui lui a valu aussitôt une mise au point de la communiste Marie-George Buffet (Seine-Saint-Denis).
«Cela sous-entendrait que seuls les citoyens de nationalité française participeraient au financement de ce dispositif. C'est faux ! Toute personne résidant sur le territoire français et payant des impôts participe au financement de ce dispositif », lance l'ancienne ministre.

Le guignol. :eek:

http://www.leparisien.fr/politique/...is-tolle-a-l-assemblee-13-09-2012-2162881.php
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Euh je comprends pas où est le problème si les emplois d'avenir ne sont pas réservé aux français à qui vont ils êtres réservés, aux autres qui ne sont pas français?

Ça n'a pas de sens !
 
pourquoi en Australie seulement?

au Canada egalement non?

personne n'a été les faire ***** eux

J'ignorais pour le Canada.
J'ai apprie en Australie lors de vacances, des français installés là bas m'expliquaient qu'il y avait plusieurs type de visa, pour les étrangers qui veulent juste rester 1 an pour faire un trip et apprendre la langue pas de problème mais pour les autres s'ils trouvaient un emploi, l'employeur devait expliquer et prouver qu'il n'a trouvé aucun australien pour le poste. L'étranger doit être soonsorisé par l'employeur et faire toutes les démarches pour un visa.
Par contre le black ça fonctionne bien dans la restauration et bâtiment comme partout.
Mais tu n'as pas trop de mal à trouver un emploi quand tu es australien, leur système protege bien les nationaux, je trouve ça normal.

Au maroc aussi les nationaux sont prioritaires, de plus le pays doit faire face à l'immigration venue d'Afrique noire avec les illégaux qui acceptent des salaires très bas.
 

Imesch

Solipsist
Pour quoi un tollé ? Il fait partie du FN ou du RBM comme ils disent, donc il est logique qu'il propose des amendements en adéquation avec leur programme, à savoir la priorité national.
 

tompope

beauté intérieure
Pour quoi un tollé ? Il fait partie du FN ou du RBM comme ils disent, donc il est logique qu'il propose des amendements en adéquation avec leur programme, à savoir la priorité national.

Parce que les étrangers en France payent des impots aussi, et ce programme vient de l'agent des impots. Voilà. ;)
 
Pour quoi un tollé ? Il fait partie du FN ou du RBM comme ils disent, donc il est logique qu'il propose des amendements en adéquation avec leur programme, à savoir la priorité national.

C'est quoi un Français pour Gilbert Collard ? un résident légale quelque soit sa couleur de peau ou seulement et uniquement les pur souche ?

Les fourbes ont un autres sens des mots à l'esprit lorsqu'ils les prononcent.
 
C'est quoi un Français pour Gilbert Collard ? un résident légale quelque soit sa couleur de peau ou seulement et uniquement les pur souche ?

Les fourbes ont un autres sens des mots à l'esprit lorsqu'ils les prononcent.

Un résident , même légal, n'est pas, par définition, titulaire de la nationalité et de la citoyenneté française. C'est un étranger admis à résider de manière permanente par les autorités de la République française. Il n'en demeure pas moins un étranger et la durée du séjour n'a rien à voir avec l'accès aux avantages et inconvénients liés à la détention de la citoyenneté française.

Ce n'est pas une question relevant de la couleur de peau, de la forme du nez, de la texture de la chevelure ni des croyances et cultes affichés ou de la pratique sexuelle de la personne en cause... pas même de sa situation professionnelle et au regard des impots.

C'est dégoûtant de vouloir toujours mettre en cause les lois françaises... en n'en voulant voir que la paille éventuelle et de toujours vouloir ignorer la poutre par comparaison d'autres pays nettement moins acceuillants vis-à-vis de l'étranger... lorsque ce n'est pas vis-à-vis de ses propres sujets et nationaux.

Un peu de rigueur intellectuelle et de pudeur.
 
Un résident , même légal, n'est pas, par définition, titulaire de la nationalité et de la citoyenneté française. C'est un étranger admis à résider de manière permanente par les autorités de la République française. Il n'en demeure pas moins un étranger et la durée du séjour n'a rien à voir avec l'accès aux avantages et inconvénients liés à la détention de la citoyenneté française.

Ce n'est pas une question relevant de la couleur de peau, de la forme du nez, de la texture de la chevelure ni des croyances et cultes affichés ou de la pratique sexuelle de la personne en cause... pas même de sa situation professionnelle et au regard des impots.

C'est dégoûtant de vouloir toujours mettre en cause les lois françaises... en n'en voulant voir que la paille éventuelle et de toujours vouloir ignorer la poutre par comparaison d'autres pays nettement moins acceuillants vis-à-vis de l'étranger... lorsque ce n'est pas vis-à-vis de ses propres sujets et nationaux.

Un peu de rigueur intellectuelle et de pudeur.

Tu joue sur les mots tu sais très bien que par résident légal je parlais de ceux qui sont Français dans les papiers (exemple les gens d'origine maghrébine ou Africaine née en France).

D'autant plus que part rigueur intellectuel et pudeur tu aurais pu t'abstenir de répondre à la place de Gilbert Collard en interprétant mes propos à ta façon.
 
Parce que les étrangers en France payent des impots aussi, et ce programme vient de l'agent des impots. Voilà. ;)

Encore heureux qu'ils payent des impôts en France, et encore heureux qu'ils n'aient pas la même priorité que les français.
J'ai travaillé 2 ans en Tunisie et j'ai payé mes impôts là bas, je n'ai pourtant jamais osé réclamer quoi que ce soit à la Tunisie : c'est normal que je paye puisque je viens prendre le travail d'un autre et que je profite de leurs infrastructures (profite entre guillemet car elles sont vraiment pourries, la gestion des déchets est catastrophique par exemple).

J'hallucine que des gens soient encore capable de s'offusquer de voir qu'un gouvernement agisse pour le peuple qui l'a élu.
 
Encore heureux qu'ils payent des impôts en France, et encore heureux qu'ils n'aient pas la même priorité que les français.

Tompop n'as jamais prétendu ni sous entendu le contraire.

J'ai travaillé 2 ans en Tunisie et j'ai payé mes impôts là bas, je n'ai pourtant jamais osé réclamer quoi que ce soit à la Tunisie : c'est normal que je paye puisque je viens prendre le travail d'un autre et que je profite de leurs infrastructures (profite entre guillemet car elles sont vraiment pourries, la gestion des déchets est catastrophique par exemple).

Je connais 3 personnes (qui elle même ne se connaisse pas) qui sont aller en Tunisie et ils ne tiennent pas le même discours que toi.

J'hallucine que des gens soient encore capable de s'offusquer de voir qu'un gouvernement agisse pour le peuple qui l'a élu.

Personne n'est choqué que le gouvernement agisse pour son peuple, on veut juste s'assuré que les propos de Gilbert Collard soit sans ambiguïté ! donc arrête un peu de vouloir tous mélanger et d'essayer de faire tenir à tes interlocuteur des positions qu'ils n'ont jamais tenus !
 

tompope

beauté intérieure
Encore heureux qu'ils payent des impôts en France, et encore heureux qu'ils n'aient pas la même priorité que les français.
J'ai travaillé 2 ans en Tunisie et j'ai payé mes impôts là bas, je n'ai pourtant jamais osé réclamer quoi que ce soit à la Tunisie : c'est normal que je paye puisque je viens prendre le travail d'un autre et que je profite de leurs infrastructures (profite entre guillemet car elles sont vraiment pourries, la gestion des déchets est catastrophique par exemple).

J'hallucine que des gens soient encore capable de s'offusquer de voir qu'un gouvernement agisse pour le peuple qui l'a élu.

Tu compares la France avec la Tunisie ? Pourquoi ne pas la comparer avec la Somalie ou l'Iran pendant que tu y es ? :rolleyes:
 

Flanders

Life is a beach :)
Tompop n'as jamais prétendu ni sous entendu le contraire.



Je connais 3 personnes (qui elle même ne se connaisse pas) qui sont aller en Tunisie et ils ne tiennent pas le même discours que toi.



Personne n'est choqué que le gouvernement agisse pour son peuple, on veut juste s'assuré que les propos de Gilbert Collard soit sans ambiguïté ! donc arrête un peu de vouloir tous mélanger et d'essayer de faire tenir à tes interlocuteur des positions qu'ils n'ont jamais tenus !
Ses propos sont sans ambiguité, sinon ça ne passera pas de toutes façons
(anticonstitutionnel)

Je ne vois rien d'étonnant à réserver certaines choses aux nationaux. C'est ce que tous les pays riches font dans le monde,
sauf quelques pays européens qui sont les dindons de la farce... :confused:
 
Ses propos sont sans ambiguité, sinon ça ne passera pas de toutes façons
(anticonstitutionnel)

Il y a la forme des propos et le fond, pour faire passer un fond anti-constitutionnel on en parle dans une forme constitutionnellement légal.

Je ne vois rien d'étonnant à réserver certaines choses aux nationaux. C'est ce que tous les pays riches font dans le monde,
sauf quelques pays européens qui sont les dindons de la farce... :confused:

Je suis d'accords, mais vous ne comprenez pas (et c'est justement là le danger) c'est quoi pour Gilbert Collard un nationaux ? est ce une personne vivant en France, de nationalité Française même si il a une couleur de peau différente (ce qui est la définition général) ou est ce que pour lui c'est avant tous le fait d'être pur souche Française ?
 
je crois que les gens ne comprennent pas bien, 2000 supressions d'empois par jour en france, la france c'est fini donc les nationaux de souche d'abord c'est ce que on appelle le protecionnisme en cas de panique naturel donc pas de quoi fouette un chat
 

Flanders

Life is a beach :)
Il y a la forme des propos et le fond, pour faire passer un fond anti-constitutionnel on en parle dans une forme constitutionnellement légal.



Je suis d'accords, mais vous ne comprenez pas (et c'est justement là le danger) c'est quoi pour Gilbert Collard un nationaux ? est ce une personne vivant en France, de nationalité Française même si il a une couleur de peau différente (ce qui est la définition général) ou est ce que pour lui c'est avant tous le fait d'être pur souche Française ?
La constitutionnalité des lois n'est pas jugée par le gouvernement mais par une assemblée de "sages" indépendants
(ceux qui ont retoqué la taxe des 75% jugée confiscatoire, par exemple)

Quand on parle d'une loi, y a pas de couleur de peau qui rentre en compte.
Qu'est-ce qu'un français de souche? un blanc d'origine italienne/espagnole est-il français de souche? Un guadeloupéen est-il de souche? Un arabe blanc de peau (avec un prénom français ou mixte) est-il de souche?

A partir de combien est-on français de souche? un métisse 50-50 est-il français de souche? un 75% ou un 25% l'est-il?

C'est trop compliqué à mettre en place pour faire rentrer les notions de couleur de peau (sans parler de l'anticonstitutionnalité).
Le plus simple est d'obliger les postulants à montrer leur carte d'identité point final. Donc français = nationalité FR quelle que soit l'origine et la couleur de peau.
Faut sortir de la théorie et rentrer dans la pratique pour se rendre compte qu'il est impossible qu'il parle des blancs/de souche.
 

tompope

beauté intérieure
je crois que les gens ne comprennent pas bien, 2000 supressions d'empois par jour en france, la france c'est fini donc les nationaux de souche d'abord c'est ce que on appelle le protecionnisme en cas de panique naturel donc pas de quoi fouette un chat

toi rien ne t'étonne, si demain des extra terrestres envahissent la terre, tu diras normal , pas de quoi fouetter un chat :rolleyes:
 
La constitutionnalité des lois n'est pas jugée par le gouvernement mais par une assemblée de "sages" indépendants
(ceux qui ont retoqué la taxe des 75% jugée confiscatoire, par exemple)

Quand on parle d'une loi, y a pas de couleur de peau qui rentre en compte.
Qu'est-ce qu'un français de souche? un blanc d'origine italienne/espagnole est-il français de souche? Un guadeloupéen est-il de souche? Un arabe blanc de peau (avec un prénom français ou mixte) est-il de souche?

A partir de combien est-on français de souche? un métisse 50-50 est-il français de souche? un 75% ou un 25% l'est-il?

C'est trop compliqué pour faire rentrer les notions de couleur de peau (sans parler de l'anticonstitutionnalité).
Le plus simple est d'obliger les postulants à montrer leur carte d'identité point final. Donc français = nationalité FR quelle que soit l'origine et la couleur de peau.
Faut sortir de la théorie et rentrer dans la pratique pour se rendre compte qu'il est impossible qu'il parle des blancs/de souche.

Encore une fois je suis d'accords avec toi mais ce que j'essais de dire c'est pas compliqué en plus vraiment ! c'est que : Est ce que c'est la définition de Gilbert Collard ça ? est ce que pour lui un Française ayant des origines arabes mais née et ayant vécu tous le temps en France EST un Français selon lui ?

Les mots tu peux le faire dire n'importe quoi, c'est d'ailleurs comme ça que certains électeurs se sont fait arnaque.
 
Tompop n'as jamais prétendu ni sous entendu le contraire.



Je connais 3 personnes (qui elle même ne se connaisse pas) qui sont aller en Tunisie et ils ne tiennent pas le même discours que toi.



Personne n'est choqué que le gouvernement agisse pour son peuple, on veut juste s'assuré que les propos de Gilbert Collard soit sans ambiguïté ! donc arrête un peu de vouloir tous mélanger et d'essayer de faire tenir à tes interlocuteur des positions qu'ils n'ont jamais tenus !

Crois moi la Tunisie est belle et bien très mal entretenue, les sacs plastiques volent partout, les tunisiens décharges leurs cannettes/paquets de clopes sur l'autoroute sans remord, les vaches et les chèvres mangent les ordures (j'ai des photos si tu veux). J'en reviens il y a une semaine, j'étais allé cherché ma femme qui vient d'obtenir son visa. Enfin la question n'est pas là.

Concernant l’amendement proposé, soyons honnête, entre nous tu sais parfaitement qu'il n'est pas question de couleur, il est impossible de proposer une loi anti constitutionnelle. On essaye ici justement de détourner les propos d'un député juste parce qu'il est du FN et qu'il faut l'enfoncer.

Je suis pas FN et je connais pas ce type, mais bon son amendement est totalement légitime et clair donc je ne vois rien à redire. Après est ce qu'il est vraiment utile? Bof, l'employeur se tournera vers un autre type de contrat et puis c'est tout. Il a juste fait son buzz je pense.
 
Crois moi la Tunisie est belle et bien très mal entretenue, les sacs plastiques volent partout, les tunisiens décharges leurs cannettes/paquets de clopes sur l'autoroute sans remord, les vaches et les chèvres mangent les ordures (j'ai des photos si tu veux). J'en reviens il y a une semaine, j'étais allé cherché ma femme qui vient d'obtenir son visa. Enfin la question n'est pas là.

Tu n'as peut être pas été dans les mêmes région qu'eux, enfin bref...

Concernant l’amendement proposé, soyons honnête, entre nous tu sais parfaitement qu'il n'est pas question de couleur, il est impossible de proposer une loi anti constitutionnelle. On essaye ici justement de détourner les propos d'un député juste parce qu'il est du FN et qu'il faut l'enfoncer.

C'est peut être vrai, faudrait que j'enquêtes plus sur Gilbert Collard, car j'avoues ne mettre jamais vraiment intéressé à lui. Cependant soutenir un parti politique qui traîne dans des fêtes de pro-nazi c'est quand même bizarre admettons le.

Je suis pas FN et je connais pas ce type, mais bon son amendement est totalement légitime et clair donc je ne vois rien à redire. Après est ce qu'il est vraiment utile? Bof, l'employeur se tournera vers un autre type de contrat et puis c'est tout. Il a juste fait son buzz je pense.

Peut être aussi, il a plusieurs fois fait parler de lui, je ne dis pas que tu est du FN (de toute façon c'est pas le sujet) c'est juste que certains militant dont des élu au FN ont parfois tenues des doubles discours très contradictoire.

Donc je me méfie.

Ceci dit la gauche est pas mal non plus dans le genre, elle joue sur la protection anti-raciste pour des raisons électoraliste, sinon je penses qu'ils s'en batte les pruneaux de savoir ce que Martine ou Walid deviennent à la rue.
 

Flanders

Life is a beach :)
Encore une fois je suis d'accords avec toi mais ce que j'essais de dire c'est pas compliqué en plus vraiment ! c'est que : Est ce que c'est la définition de Gilbert Collard ça ? est ce que pour lui un Française ayant des origines arabes mais née et ayant vécu tous le temps en France EST un Français selon lui ?

Les mots tu peux le faire dire n'importe quoi, c'est d'ailleurs comme ça que certains électeurs se sont fait arnaque.
Ce que je veux dire, c'est que même si ce cher Mr Collard entendait appliquer
cela aux "de souche", ça ne sera pas faisable, donc peu importe en fait.. :rolleyes:
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Les français galèrent déjà pour travailler, alors il est tout à fait normal qu'ils soient prioritaires je comprends pas où est le problème.

Bah oui, s'il parlait de "français de nationalité", je n'y vois aucun problème.

Par contre s'il parle de "français de souche", comment il fait pour les reconnaitres ? Avec une analyse de poil de *** "français de souche" typiquement reconnaissable grâce à l'ADN ? Attention aux poils de *** frisés :D, ils sont très suspicieux, sauf l'antillais, gentil esclave qu'il a été, il a droit à quelque chose :D
 
Haut