Collègue agressive

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Perdue33
  • Date de début Date de début
Loooo ! Ben quand elle m'a dit ça j'ai vraiment pas compris car mes chaussures doivent autant stresser qu'une musique de jazz. J'ai juste un pompon au bout du lacet mais qui ne fait quasiment pas de bruit.
Donc quand elle m'a dit ça : j'ai fait mes chaussures te stressent ? :prudent: Pourquoi ?:prudent:
De toute façon tout te stresse a toi est ce qui m'est venu direct car je voulais qu'elle remarque qu'il n'y avait pas lieu de stresser pour ça c'est ridicule. Et je lui ai dit de se détendre.

Tu sais maintenant ce qu'il te reste à faire.....mettre des talons! et si elle parle tu la calque!

Du genre mais qu'est ce qu'elles me stressent tes chaussures avec leur bruit, c'est insupportable.
Un exemple parmi d'autres.

Ce à quoi je lui réponds mais toi de toute façon tout te stress relax ma grande.

C'est aussi son regard qui est très expressif et agressif.

Je vois très bien le genre de ********.

J'ai eu ça une fois avec un mec, tout le monde écrasait avec lui (excellents résultats qu'il avait oblige) sauf moi qui ne supportais pas ses coups de sang. Résultat: mise en quarantaine heureusement passagère comme l'a très humainement décrit alicemoitrankil et je confirme que c'est intenable. Ensuite plus aucune aide de sa part ni de la mienne, collaboration inexistante, pas d'information échangée et encore une ou deux grosses disputes frontales. Pourtant le "tes chaussures me stressent" c'est rien du tout par rapport à ce qui se disait dans mon bureau qui était appelé par les autres divisions "les animaux". En tous cas, je n'ai rien gagné à répondre je me sens même moins maline que les autres de l'avoir fait et d'y avoir été sensible. Heureusement que je ne suis pas entrée dans cette société pour y faire carrière mais pour apprendre et profiter de leur formations qui étaient excellentes :0 Finalement il s'avère que c'est une bonne chose d'avoir été fidèle à moi-même mais seulement parce que je n'avais pas l'objectif de rester dans cette société à long terme. Bon là tu me dis qu'elle est en période d'essai, que t'es arrivée un peu après, je comprends pas trop le souci ...

Je ne comprends pas vraiment les commentaires sur ce thread, le monde du travail ce n'est pas le monde de la rue tu ne remets pas quelqu'un à sa place juste parce qu'il t'a manqué de respect. Y a un contexte, des conséquences, il faut voir avec qui il faut le faire, quand, comment s'y prendre etc.

Et oui c'est ça le monde de l'entreprise et du travail salarié ;)

Les piques sont très variées, elle est acerbe avec tout le monde. Alors certaines ne relèvent jamais et les autres je sais pas j'ai pas encore une vue d'ensemble.
Mais c'est clair t'as raison pourquoi être sympa avec quelqu'un qui est ***?

Si personne ne relève alors ne relève pas non plus jusqu'à ce que t'aies fini ta période d'essai toi aussi ;) Si elle est bête laisse la être bête toute seule ;) Ou va chez tes supérieurs si ça t'embête à ce point, en quoi ça te concerne qu'elle ait eu un traumatisme à l'enfance? lol
Allah i3awnek pour demain :)

le monde du travail ce n'est pas le monde de la rue tu ne remets pas quelqu'un à sa place juste parce qu'il t'a manqué de respect.

parfois c'est au contraire très important de remettre les gens à leur place pour ne pas qu'ils pourrissent les liens des collègues entre eux, une ambiance de travail saine est nécessaire pour la bonne marche de l'entreprise, un élément perturbateur et ça peut vite semer le désordre.

parfois c'est au contraire très important de remettre les gens à leur place pour ne pas qu'ils pourrissent les liens des collègues entre eux, une ambiance de travail saine est nécessaire pour la bonne marche de l'entreprise, un élément perturbateur et ça peut vite semer le désordre.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, il faut voir le lien de la posteuse avec l'équipe, le lien de la fille agressive avec l'équipe, le lien avec les supérieurs. Moi j'aurais surement répondu un "est-ce que tu as une solution comme m'acheter une nouvelle paire de pompes qui ne t'agresse pas les oreilles?" mais faut voir le contexte, laisser couler des fois et être très vigilent si on souhaite faire carrière dans la société ou aller chez les supérieurs qui sont payés pour gérer ce genre de conflits. Et i faut reconnaitre que parfois la chose la plus maline à faire est d'ignorer et de continuer à travailler.

Bonjour les bladigirls !

Voilà, je me posais une question.
Comment réagir avec une collègue agressive ? Dans le sens très cassante, très susceptible, qui a beaucoup de mal avec la critique, un peu parano sur les bords ? Et elle passe son temps à casser les autres.

J'hésite à aller la voir et lui clairement de s' arrêter à ce petit jeu avec moi. Mais comme elle n'accepte pas la critique elle risque de surenchérir et moi du coup de sortir de mes gonds (j'aimerais éviter) ou alors l'ignorer mais en sachant qu'elle va pas pouvoir s' empêcher de me lancer des piques puisque c'est sa raison de vivre visiblement.

Et auquel cas j'en reviens à la réaction 1.

Une solution pour me séparer définitivement de cette collègue nocive ?

éloigne toi d'elle et évite la au maximum bonjour au revoir...elle recherche un conflit ....

Bonjour les bladigirls !

Comment réagir avec une collègue agressive ? Dans le sens très cassante, très susceptible, qui a beaucoup de mal avec la critique, un peu parano sur les bords ? Et elle passe son temps à casser les autres.

J'hésite à aller la voir et lui clairement de s' arrêter à ce petit jeu avec moi. Mais comme elle n'accepte pas la critique elle risque de surenchérir et moi du coup de sortir de mes gonds (j'aimerais éviter) ou alors l'ignorer mais en sachant qu'elle va pas pouvoir s' empêcher de me lancer des piques puisque c'est sa raison de vivre visiblement.

La remettre à sa place tout de suite.
c'est ta chef??

Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, il faut voir le lien de la posteuse avec l'équipe, le lien de la fille agressive avec l'équipe, le lien avec les supérieurs. Moi j'aurais surement répondu un "est-ce que tu as une solution comme m'acheter une nouvelle paire de pompes qui ne t'agresse pas les oreilles?" mais faut voir le contexte, laisser couler des fois et être très vigilent si on souhaite faire carrière dans la société ou aller chez les supérieurs qui sont payés pour gérer ce genre de conflits. Et i faut reconnaitre que parfois la chose la plus maline à faire est d'ignorer et de continuer à travailler.

Je ne vais pas à chaque fois faire diversion sur ses attaques.
Donc je vais lui dire une bonne fois pour toutes de s' arrêter et que je n'ai pas à supporter ses piques toute la journée.

Les supérieurs ce sera l'étape d'après si elle persiste j'en réfèrerai au responsable.
Je ne compte absolument pas y faire carrière donc je m'en fiche un peu.

@Perdue33,

Alors? il s'est passé quoi? tu lui a fais manger ses dents? :joueur:

Ahahahahaha ! :D
Nan rien fait bizarrement elle a l'air de s' être bien détendue.
En même temps je l'ai ignorée mais j'ai remarquée qu'elle était plus souriante.
Mais bon elle sait qu'il lui reste que 2 semaines pour faire ses preuves sans quoi elle sera virée.
On verra aujourd'hui. ...
Je viendrai poster dès qu'il se passe à quelque chose ;)

Ne dis rien nie la et un jour laisse la mayonnaise monter et crie une bonne fois pour tte : mais ferme ta gde gueule tu nous fais ***** bordel". Elle sera saisie ça mettra une mauvaise ambiance mais ça permettra p-e à crever l'abcès ou à ce qu'elle se taise ou en tt cas à ce qu'elle ne te parles plus

Mais bon elle sait qu'il lui reste que 2 semaines pour faire ses preuves sans quoi elle sera virée.

et bien c'est pas plus mal :mignon:

un ptit croche patte si elle fait sa précieuse :intello: elle se ramassera comme une patate :D

Bonjour les bladigirls !

avec ce genre de personnes il y'a 3 choses à faire, et donc 3 choses à ne pas faire.

Etre factuel , donc ne pas agir avec les émotions, relater des faits, avérés et vérifiables, exemple:

au lieu de dire : arrête de me chercher petite ***** , tu dis : " je t'ai entendu dire que je suis ........., je t'informe que je suis très déçue de ce comportement, et pour garantir une meilleure cohabitation, je te recommande de ne plus parler dans mon dos aux autres et de venir m'en parler directement. Ceci évitera de remonter le problème à notre hiérarchie et que nous ayons toutes les deux à nous expliquer de nos faits et gestes.

Ignorer les bruits de chiottes, surtout lorsque ça n'a pas d'impact sur l'image positive qu'on donne au boulot.

la prendre tête à tête ( être sur que c'est une vrai tête à tête ) , lui dire ses 4 vérités droit dans les yeux , et surtout lui expliquer doucement mais surement, qu'elle peut le regretter....ne pas oublier de finir avec un large sourire .

je rajouterai que cette technique porte aussi ces fruits :ange:

tumblr_inline_n2i1lhA9su1r36jqf.gif

Une lunatique! Quelle horreur!

Elle a du ressentir que t'étais gonflée à bloc et que tu l'attendais au tournant ^^

C'est bon j'ai trouvé ce que tu peux lui dire en restant dans un cadre professionnel, dis lui que t'as remarqué qu'elle est lunatique et raconte nous sa réaction ^^

Ma pauvre :(

Bonjour les bladigirls !

Elle attaque avant meme qu'on l'attaque! Ta collègue doit être très facile a cassé.. Moi ce que je fais.. c'est t'écoute son vieux tu la regarde de haut en bas avec un petit sourire en coin .. elle ne va pas savoir ce que tu penses mais elle sait que tu te fous de sa gueule :) ! ou bien attend d'être en comité et tu lances un bon pic bien harRrr :)

première règle au travail: repérer les personnalités psychotiques si tu fais la femme ouverte et accessible tu vas les attirer comme des aimants, il faut être craint et distante et ignorer au maximum ces personnes, deuxième règle: si on te teste tu réagis de suite en général ce n'est pas une chose très importante ou blessante c'est un test et là tu marques ton territoire et tes limites troisième règle: les échanges doivent concerner juste le travail et quatrième règle si malgré les règles précédentes tu as laissé passer une personne négative tu l'as remets en place voir tu demandes un entretien à ton responsable en veillant à être toi même irréprochable (retards, absence, qualité du travail, relations etc)

Merci pour ton conseil ;)
Le hic c'est que je n'ai pas envie d'en parler à la hiérarchie.
Elle est jeune, et elle est sur la sellette.
Tout ses supérieurs se plaignent de son agressivité et elle est en période d'essai.

Elle s' en est pris un peu plein la gueule lors d'un entretien (trop agressive, négative, autoritaire, pas bcp d'empathie etc)
Donc elle tente d'apaiser les choses avec eux mais elle est pas en position de force.
Bref, j'ai pas envie de ruiner son truc non plus.
Ça se voit que tu es quelqu'un de bien quand même

première règle au travail: repérer les personnalités psychotiques si tu fais la femme ouverte et accessible tu vas les attirer comme des aimants, il faut être craint et distante et ignorer au maximum ces personnes, deuxième règle: si on te teste tu réagis de suite en général ce n'est pas une chose très importante ou blessante c'est un test et là tu marques ton territoire et tes limites troisième règle: les échanges doivent concerner juste le travail et quatrième règle si malgré les règles précédentes tu as laissé passer une personne négative tu l'as remets en place voir tu demandes un entretien à ton responsable en veillant à être toi même irréprochable (retards, absence, qualité du travail, relations etc)

Ahahahahaha le début de ton message m'a fait rire !
Mais oui je suis d'accord faut mettre des limites dès le départ.

Une lunatique! Quelle horreur!

Elle a du ressentir que t'étais gonflée à bloc et que tu l'attendais au tournant ^^

C'est bon j'ai trouvé ce que tu peux lui dire en restant dans un cadre professionnel, dis lui que t'as remarqué qu'elle est lunatique et raconte nous sa réaction ^^

Ma pauvre :(

Je ne sais pas à quoi est dû son changement.
En tout cas cette semaine je l'ai totalement ignorée je ne lui ai pas adressé un mot.
Mais bizarre elle ne m'a pas attaqué.
J'ignore la raison de son apaisement apparent.
Même si j'ai une petite idée. Apparemment, elle s' est pris le bec avec les supérieurs donc elle risque très fortement de se faire lourder même si elle voudrait y rester.
Je pense qu'elle se sent pas en position de force pour faire sa belle avec nous car elle se fait laminer alors que nous on fait correctement notre taf.
Donc je pense qu'en gros elle a besoin d'un pseudo soutien et que si elle se mettait à dos ses collègues ce serait la fin pour elle.

Je confirme + mon ignorance à suffit à la calmer visiblement.
Même pas eu besoin de la recadrer.

Bien sûr en plus si tu fais correctement ton taff, tes supérieurs te seront reconnaissants de ne pas contribuer à foutre la ***** en rentrant dans le jeu de petites agressives mal lunées, le jour où tu décideras de partir ce sera avec les honneurs, les primes, les avantages etc faut penser à ça aussi ;)
Les comportements au travail ça s'apprend mais ce n'est surement pas remettre le premier qui te manque de respect à sa place sans réfléchir parfois tu obtiens bien plus en répondant par le silence. Et, là je parle pour moi, la fois où j'ai répondu du tac au tac, j'étais franchement en position de faiblesse dans une ambiance à la wolf of wall street, et les fois où j'ai ignoré j'étais beaucoup plus en confiance et posée, les réactions dans ce genre de situation reflètent aussi ta place dans la société.

Ahahahahaha le début de ton message m'a fait rire !
Mais oui je suis d'accord faut mettre des limites dès le départ.
a priori au travail c'est un cercle fermé tu peux pas t'échapper si des gens te conviennent pas et on te met une étiquette dès le départ selon ton propre comportement et la roue tourne même ceux qui arrivent à user de ruse tôt ou tard ont des problèmes parce qu'ils ont cherché les problèmes et sont rarement professionnels
là ça va c'est juste une collègue pas très intelligente et qui a des problèmes psychologiques et qui donne le bâton pour se faire battre, parfois c'est le service ou l'entreprise en entier qui est rongé

Merci pour ton conseil ;)
Le hic c'est que je n'ai pas envie d'en parler à la hiérarchie.
Elle est jeune, et elle est sur la sellette.
Tout ses supérieurs se plaignent de son agressivité et elle est en période d'essai.

Elle s' en est pris un peu plein la gueule lors d'un entretien (trop agressive, négative, autoritaire, pas bcp d'empathie etc)
Donc elle tente d'apaiser les choses avec eux mais elle est pas en position de force.
Bref, j'ai pas envie de ruiner son truc non plus.

Bah ils vont pas la garder si elle est en période d'essai :-)

Retour