Salam Jihad5,
alors à mon tour de te faire part de ma ptite experience. J'suis arrivée y a environ 8 mois et je me suis posée les mêmes questions que toi. J'avais pas envie d'être en coloc avec des gens trop différents culturellement, même si je suis venue ici pour decouvrir la culture quebecoise!
Mais bon, je voulais faire mes prières tranquilles etc
Bref, au final, j'ai opté pour un 1 1/2. C'est sûr que c'est petit. J'ai eu la chance de le trouver pas trop cher. Environ le même prix que colocation, alors j'ai pas hesité.
Avec du recul, je regrette pas...mais je t'avoue que je me suis souvent sentie bien seule. J'ai été habituée à vivre dans une maison avec plein de monde...et là...entre 4 murs...personne à qui parler en rentrant le soir...
Et puis, je n'ai pas bcp fait l'effort d'aller vers les gens...
Il y a aussi le fait que qd tu arrives, il y a pleins de choses qu'un colocataire peut t'expliquer (ou faire tes courses, ou trouver ceci ou bien cela...)bcp de détails mais un colocataire t'aidera normalement à être moins perdu en arrivant. Bon, après, cela s'arrange avec le tps...mais faut juste le savoir!!!
Voilà, courage à toi! Sinon, tu cherches dans quelle ville? Je quitte mon 1 1/2 bientôt!!
Merci bcp =)
c'est a Sherbrooke incha Allah