Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Si tu peux te laver les cheveux alors pkoi pas se colorer?
Par contre revoir ce que dit la jurisprudence sur les teintures des cheveux...
---------
Chez les malikites il est détestable pour les hommes de colorer les cheveux(blancs) en noir (sauf si cela est fait pour une chose légale comme faire peur à un ennemi de lIslam (dans le Djihâd). Dans ce cas cest même porteur de mérite).
Ce statut est déduit du hadith où Djabir(que Dieu lagrée) rapporte : lorsque le Prophète (paix et salut sur lui ) a vu Abû Quhâfah avec sa tête comme une plante(arbre) aux fruits et aux fleurs blancs, il (lui) a dit : « Changez cela et évitez le noir.» (Rapporté par Mouslim , 2102)
Quand au hadîth : « Il y aura des gens vers la fin des temps qui coloreront leurs cheveux en noir comme les plumes noires du pigeon ; ils ne sentiront pas lodeur du paradis .» : sa chaîne de transmission nest pas dune authenticité qui permet aux savants de le mettre en avant comme argument dinterdiction stricte (Tahrîm). Dautant plus que cet acte ne porte aucun préjudice ni à la religion, ni à lhonneur, ni à lâme, ni aux capacités mentales ni aux biens et que lislam se base en général sur ces cinq éléments pour mettre un acte dans le statut de linterdiction stricte.
Quand à celui qui fait cela pour un but mauvais comme tromper (sur son âge) une femme pour lépouser : cela devient harâm (interdit).
Quand au fait de les colorer pour les rendre jaune (comme en utilisant le henné) : cest autorisé pour les cheveux et la barbe. Et il ne faut pas utiliser le henné pour les mains ni les pieds pour lhomme sauf nécessité, pour ne pas se comparer aux femmes qui utilisent cela pour leur beauté (les hommes ne devant pas ressembler aux femmes).
Certains savants ont dit que le statut de coloration des cheveux quon vient de citer concernant les hommes, est pareil pour la femme : et que la femme peut ainsi colorer ses cheveux par toute autre couleur sauf le noir (qui est à éviter).
Ceci dit , en toute évidence, la femme ne fera pas cela pour le montrer aux hommes étrangers et les attirer, elle fera cela pour s'embellir à son mari(et avec son accord pour ne pas lui déplaire).
Réf : entre autre : Al-Fiqh alâ al-madhâhib al-arbaa tome II page 45.
Voir aussi : les sujets liés :
http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Couper-ou-raser-les-cheveux-pour-une-femme_m46046.html
http://www.doctrine-malikite.fr/forum/epilation_m48038.html
Et :
http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Tatouage_m42950.html
salamSalam alikoum
Peut on se colorer les cheveux pendant qu'on l'on jeune ?
*question:pkoi toute les colorations son possible sauf le noir ????
est ce parcke sa fai penser a un corbeau ???
*question:
Quel est le statut dans le fait que la femme se teigne les cheveux de sa tête sans [utiliser la teinture] noirâtre comme [la couleur] marron et roux ?
Ainsi le Prophète saws a interdit de se teindre les cheveux en noir :
« Il y aura un groupe de gens qui se teindront les cheveux en noir, à la fin des temps, semblables à des pigeons, ils ne sentiront pas lodeur du paradis ». Rapporté par abou Dawoud, Nassa-i. Sahih al Jami (n°815)
*reponse:
La base en ceci est la permission (al-djawâzu) sauf si cela va à un degrés de ressemblance aux têtes des mécréantes (al-kâfirât), des débauchées et des perverses car cela est prohibé (harâm).
Sources : "Fatâwâ muhimmah linisâ i-l-ummah/Fatâwâ importantes aux femmes de la communauté, Page 208."
Tu pige pas, il ne faut pas ressembler aux mécréants.mai les mécréantes son blonde osi et meme rousse !
?????????????????????????????????????????????????????
Tu pige pas, il ne faut pas ressembler aux mécréants.
Première chose à faire: foutre en l'air l'ordi et arrêter de boire de l'eau.
Moi je connait des barbus, et c'est pas des musulmans.C'est comme la barbe ! On se la laisse pousser pour se différencier des non musulmans ! On est les inventeurs du port de la barbe !![]()
oui mais leur moustache n'est pas taillé comme les musulmans!Moi je connait des barbus, et c'est pas des musulmans.
http://www.proche-orient.net/IMG/jpg/A10-639.jpg
Pourquoi spécialement pendant le jeune ?
les gens se font une pieté pendant le ramadan
il picolent plus, ne fument plus ,ne fornique plus et quand c'est fini hop on reprend tout
Pourquoi spécialement pendant le jeune ?
les gens se font une pieté pendant le ramadan
il picolent plus, ne fument plus ,ne fornique plus et quand c'est fini hop on reprend tout
touts dépend si c'est simplemend le jeune du mois du ramadan ou tou les jeune que l'on peut faire dans l'annéeSalam alikoum
Peut on se colorer les cheveux pendant qu'on l'on jeune ?
est-ce que tu a le droit de gardé l'avatars que tu a en ce moment au mois du ramadan ??Je déclare officiellement ouverte la saison des questions futiles pré/post ramadan
![]()
salam ne t'enerve pas si les reponses de Mes freres Zack et Drianke nete conviennent pas faite ce qu'il te semble le mieux et a ta guise sans nous offensésc bon laissez tomber, j'irai me renseigner ailleurs, je suis choquée du fait qu'on est là dans le forum pour demander des choses qu'on ne sait pas, et trouver une personne qui aura peut être la réponse, mais il ya des gens qui sont là uniquement pour donner des avis qui n'ont rien à voir avec la question, au lieu de donner des réponses concrêtes.
je comprends qu'il yest des gens qui arrêtent leurs bêtises que pour le ramadan et après ils recommencent mais il faut arrêter de mettre tout le monde dans le même sac.
il faut grandir un peu et arrêter de toujours critiquer, ça devient lassant.
salam ne t'enerve pas si les reponses de Mes freres Zack et Drianke nete conviennent pas faite ce qu'il te semble le mieux et a ta guise sans nous offensés
amicalement
et de plus ce n'est pas la que vous allez trouvéz les fatawas il n'y a ici que les avis mais ils sont fiables et avec de sources islamique
tien si tu veut une réponse a ta question un versets du coranje n'ai pas dit ça pour offensé qui que ce soit, mais comprend moi, je dis tout simplement ce je pense, car je suis juste venu poser une question, et voilà je trouve des réponses auxquelles je ne m'attend pas, ce sont comme même des sujets sérieux et je n'ai pas envie de m'amuser avec ça.
dieu est garent si tu ne fait que cette recommandation ça parole te suffi2.187 On vous a permis, la nuit d´as-Siyam, d´avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu´Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu´à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l´aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu´à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d´Allah: ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C´est ainsi qu´Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu´ils deviennent pieux.
salamje n'ai pas dit ça pour offensé qui que ce soit, mais comprend moi, je dis tout simplement ce je pense, car je suis juste venu poser une question, et voilà je trouve des réponses auxquelles je ne m'attend pas, ce sont comme même des sujets sérieux et je n'ai pas envie de m'amuser avec ça.
Moi j assume qui je suis et je ne fais pas partie des hypocrites dsl il faudra repasserest-ce que tu a le droit de gardé l'avatars que tu a en ce moment au mois du ramadan ??
Non je ne veux pas rigoler en ce qui me concerne lol !salam
mais ily a au moins 3 reponses avec des sources fiables et sure ,pour les autres c'est commes ça dans tous les forumes mais a ne pas oublier qu'ils sont tous gentils et veulent rigoler
et mes excuses chere soeur
Tu pige pas, il ne faut pas ressembler aux mécréants.
Première chose à faire: foutre en l'air l'ordi et arrêter de boire de l'eau.
Dit moi, comment un musulman doit se tailler la moustache?oui mais leur moustache n'est pas taillé comme les musulmans!
quand on cite un hadith on le cite en entier
se teindre les cheveux en noir pour paraitre plus jeune voila le sens faire peur a l'ennemi en gros une armée de jeune faut comprendre les choses ds leur contexte abrutis que vous êtes
je ne te visais pas ma soeur prend pas malpourquoi tu dis ça ? je ne picole pas, je ne fume pas, je ne fornique pas ni pendant le ramadan ni pendant l'année, alors j'ai tout de même le droit de demander si c'est autorisé pendant le jeûne, si je peux je le ferai sinon j'attendrai après c'est tout.