Colorations végétales ou henné

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Butternut
  • Date de début Date de début
Vous kiffez lodeur du hennée?
Quand je me fesais des beaux soleil sur les mains ,petite, jetais pressé darriver au matin pour mettre mes mains jointe et sentir l'odeur forte du henné

Non, je m’y intéresse juste, comme tout le monde dans ce topic :p

Mais si tu t’y intéresse beaucoup, je peux te suggérer ce PDF : http://www.hennaforhair.com/freebooks/hennaforhair.pdf . Je ne l’ai jamais complétement lu, mais je m’en suis inspiré.

Personnellement, je galère à trouver ce qui me va bien, parce que j’ai les cheveux secs.

C'est la première fois que je vois un homme se colorer les cheveux et qui plus est avec du henné !
lol

c'est pour faire joli ? :D

Bonjour Hibou,

L'indigo ? c'est du bleu ?
jvoudrais faire du noir...

d'ailleurs ya du henné noir au maroc ? quelqu'un a déjà testé ?
Oui, mais un bleu très sombre qui fonce et fait du noir. Normalement, il faut éviter de faire une préparation acide avec l’indigotier, mais je met quand‑même du jus de citron dans ma préparation (que je vais essayer de remplacer par de l’ail d’après l’idée d’EvilCow). Le problème de l’indigotier, c’est qu’il accroche mal. Je prend le henné avec le pigment déjà dans la poudre, à Auchan, et je fais un mélange deux tiers noir (henné à l’indigo) et un tiers henné acajou (henné pure, je crois). Ça ne fait pas noir, ça fait acajou sombre, et le rouge ressort à la lumière.

Pour le noir, je crois que la brou de noix et l’alma sont mieux, mais je n’ai pas encore essayé. La brou de noix est astringente aussi je crois, alors sur des cheveux secs, il faut peut‑être éviter, mais à vérifier.

C'est la première fois que je vois un homme se colorer les cheveux et qui plus est avec du henné !
lol

c'est pour faire joli ? :D
Oui, et aussi parce que mes cheveux ont commencé à blanchir quand j’avais 23 ans :confused:. Ma couleur naturelle étant le noir, ça ressortait beaucoup, alors j’ai commencé le henné tôt, même si je n’ai pas toujours été régulier.

Oui, mais un bleu très sombre qui fonce et fait du noir. Normalement, il faut éviter de faire une préparation acide avec l’indigotier, mais je met quand‑même du jus de citron dans ma préparation (que je vais essayer de remplacer par de l’ail d’après l’idée d’EvilCow). Le problème de l’indigotier, c’est qu’il accroche mal. Je prend le henné avec le pigment déjà dans la poudre, à Auchan, et je fais un mélange deux tiers noir (henné à l’indigo) et un tiers henné acajou (henné pure, je crois). Ça ne fait pas noir, ça fait acajou sombre, et le rouge ressort à la lumière.

Pour le noir, je crois que la brou de noix et l’alma sont mieux, mais je n’ai pas encore essayé. La brou de noix est astringente aussi je crois, alors sur des cheveux secs, il faut peut‑être éviter, mais à vérifier.

ok merci pour ces infos.

Je ne voudrais pas de reflets acajou etc... juste du noir, pas noir corbeau non plus...

Le résultat du henné te convenait pas ?
Ca t'avais quand même calmé tes démangeaisons ?
Ah oui les démangeaisons sont parti mais en fait je devais faire juste mes racines mais ça m'a gavé j'ai fais la tete entière, non la couleur me dérangeait un peu, ça tirait trop sur le doré et en blond je préfère le cendré du coup j'ai pris châtain clair cendré

Non, je m’y intéresse juste, comme tout le monde dans ce topic :p

Mais si tu t’y intéresse beaucoup, je peux te suggérer ce PDF : http://www.hennaforhair.com/freebooks/hennaforhair.pdf . Je ne l’ai jamais complétement lu, mais je m’en suis inspiré.

Personnellement, je galère à trouver ce qui me va bien, parce que j’ai les cheveux secs.
C'est drôle d'avoir des conseils d'un homme sur le henné :timide:

Merci bcp je vais essayer le lire et de prendre un max d'informations.

Je me suis dit ce serait sympa d'avoir un sujet spécial henné et colorations végétales pour les adeptes
J'ai testé plusieurs colorations mi-chimique, mi-végétale, telles que Les 3 chênes, Beliflor, etc.
Résultat : la couleur est belle, mais les cheveux s'abîment.

Ce que je voudrais dans l'absolu, c'est dorer mes cheveux blancs et garder ma couleur naturelle.

J'ai pensé au henné blond, mais j'ai lu plein d'avis sur Azoma-zone de personnes qui se retrouvaient avec des reflets rouges et ça m'a rebuté.

Coucou @ViViWest3ood

Je voudrais faire du noir.

Alors j'ai une question : est-ce qu'on peut mettre le hénné avec les autres ingrédients (canelle etc) sur des cheveux colorés chimiquement ?
S'il n'y a pas de sels métalliques dans le henné (comme celui d'Aroma-zone), oui.
Mets du brou de noix et de l'indigo pour le noir.
Et essaye sur une mèche avant pour plus de sûreté.

Ah oui les démangeaisons sont parti mais en fait je devais faire juste mes racines mais ça m'a gavé j'ai fais la tete entière, non la couleur me dérangeait un peu, ça tirait trop sur le doré et en blond je préfère le cendré du coup j'ai pris châtain clair cendré
Tu prends quelle marque stp, parce-que quand je tape naturalia, ça me propose Douss'color, etc.

Des plantes pouvant être utilisées pour colorer :
  • Le bleuet, son infusion donne des reflets bleutés aux cheveux clairs ou blancs ;
  • Les feuilles de noyer, l’infusion je suppose aussi, fonce les cheveux ;
  • Les baies de sureau peuvent fonce les cheveux.
D’après Les plantes en cosmétique (legrimoire.canalblog.com).

Le bleuet n’est pas courant, mais il est du même genre que la centaurée qu’on trouve plus couramment, celle qui est mauve à violacée. Peut‑être qu’on peut utiliser la centaurée de la même manière.

Alors je voudrais remercier celle qui a ouvert se post sur les coloration naturelle comme le henné une merveille moi qui avait au début des cheveux hyper sec fin et cassant je les perdait énormément sans parler des coloration chimique une fois par mois les brushing tout les jours fer à lisser idem mes cheveux perdaient de leur ténacité ....alors l’année dernière j'ai décider d’arrêter le massacre j'ai investie sur des produit naturelle comme l'huile de ricin , l'huile de coco, masque d'aile , l'huile d'aile et du henné coloration avec le henné naturelle qui viens directement du Maroc mais le souci c'est que je croyais que seul le henné une fois mélanger avec de l'eau suffisait à donner de l’éclat à mes cheveux mais le résultat étais catastrophique et puis je suis tomber sur se post ou certains d'entre vous n’hésitais pas à rajouter de l'huile d'argan du miel etc... dans le henné .....alors j'ai fait pareil et le constat et époustouflant mes cheveux ont retrouver leur éclat fini les cheveux sec je suis agréablement surprise donc un grand merci à vous les filles :);)

Coloration végétale pour les cheveux blancs :

J’ai retenu l’astuce de chercher les hennés avec la mention BAQ, que je ne connaissais pas. Pour le reste, je ne sais pas. En faire régulièrement, ça peut rendre moins nécessaire de faire deux étapes, non ? Et ne pas laver les cheveux tout de suite, attendre 48h, je le faisais avant, et c’est difficile à supporter, en tous cas pour moi.

Retour