Combien achetez-vous votre masque FFP2 ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début
ah ok, donc il ne sont pas de moins bonne qualité que les autres ?

vu le prix, 5 euros, apparemment maintenant les masques sont revenus à leur prix plancher.

quand je pense qu'une telle boite de 50 masques jetables s'est vendue jusqu'à 50 euros ! soit 10 fois le prix réel... :(

J ai acheté 50 au Carrefour pour 33 euros environ, y a tjs cette phrase qui est mentionné. Y compris sur ceux que j ai commandé sur Ali Express

J ai acheté 50 au Carrefour pour 33 euros environ, y a tjs cette phrase qui est mentionné. Y compris sur ceux que j ai commandé sur Ali Express

va au marché, genre marché très populaire de ta ville, tu vas voir les prix ont baissé.

c'était à Paris au Marché de belleville, 5 euros la boite !

Tout comme la contamination par aérosol qui n'est pas avérée et à peine suspectée en milieu confiné.

Les masques, c psychologique. La preuve que ça marche pas, les contaminations augmentent :D

C'est FFP2 et non FPP2 :D Les papis, les mamis :)

++

Pourtant les pays comme la Corée du Sud, Shanghai, la Chine et d autres pays asiatiques ont paraît il très bien géré la pandémie par entre autre une obligation du port du masque généralisée.🤡

N'est ce pas Doc? 😂🤡

Pourtant les pays comme la Corée du Sud, Shanghai, la Chine et d autres pays asiatiques ont paraît il très bien géré la pandémie par entre autre une obligation du port du masque généralisée.🤡

N'est ce pas Doc? 😂🤡

Les pays asiatiques ont géré sauce dictature et discipline. Chose quasi impossible dans nos latitudes. Malgré les masques, il y a eu des résurgences au Japon.

Ensuite, les Chinois enfermaient les gens chez eux. L'Inde pareil mais résultat différent. Et dans ces pays, le traçage est obligatoire. En Europe où les libertés individuelles comptent c'était une option qui a échoué.

++

pour info au marché aujourd'hui j'ai acheté une boite de 50 masques de type chirurgical, importés de Chine, bleu ciel, au prix de 5 euros.

Mais sur la boite j'ai vu la mention "non medical". qu'est ce que cela veut dire ?
Ma pharmacie m'a dit de toujours vérifier qu'ils sont aux normes, EN14683, ceux achetés chez eux et ceux fournis par mon taf ont cette norme, j'en avais acheté 2 fois en grande surface, plus cher à la finale et pas aux normes...

Maintenant, les débats pour ou contre le masque, on les subit. Nous sommes presque en obligation de le porter dans tous les espaces publics en France...

Vu comment ils sont utilisés et les comportements, je ne suis pas certaine que cette énorme contrainte nous apporte un bienfait.

C'est obligatoire, je m'y plie. Mais, cela ne me fait pas plaisir...

J'ai un masque integral 3M 6000, avec des filtres P2 6035 (equivalent FFP3). Le masque est certes cher, $120, les filtres coutent dans les $23 a $28 la paire, mais tiennent tres longtemps. J'ajoute un masque chirurgical en face du 6000 (utilisant les 6035 comme "oreilles") pour proteger les autres. Le 6000 est agreable a porter, et la respiration est facile... meme pendant plusieurs heures. Moins agreable est le reste de l'equipement hazmat: le coverall, les plastiques autour des chaussures, les gans, le scotch pour tout isoler... ca prend un temps fou a le mettre et l'enlever, et on sue dedans tres vite et abondament. Mais bon, j'evite au max. d'aller dehors. C'est uniquement pour aller au 7 Eleven du coin, a Target et a Walmart 1x par mois. En dehors des endroits confines, le 6000 suffit largement, meme un KN95 (FFP2) suffirait, idealement avec un viseur plexiglas poru proteger les yeux. Malheureusement, toutes ces precautions sont necessaires a cause des aerosols, et des Karens anti-masques et anti-distancement qui pourissent l'atmosphere avec leurs germes pour nous tous dans les magazins.

va au marché, genre marché très populaire de ta ville, tu vas voir les prix ont baissé.

c'était à Paris au Marché de belleville, 5 euros la boite de 50 masques !

les prix baissent dramatiquement
Prix constaté aujourd'hui au marché à Paris:

3 euros la boite de 50 masques jetables !

Retour