Combien coute la réparation d'un pc ?

@pistacheee

Pourtant la référence est inscrite au dos du laptop, ainsi que le voltage..

Il est difficile de faire un diagnostic sans davantage d'information... foudre, trous d'aération bouchées, prise du laptop endommagée, survoltage, surchaffe, insecte s'étant introduit dans le laptop, choc violent,..?

Passe un coup d'aspirateur sur les trous d'aération.
 
@pistacheee

Pourtant la référence est inscrite au dos du laptop, ainsi que le voltage..

Il est difficile de faire un diagnostic sans davantage d'information... foudre, trous d'aération bouchées, prise du laptop endommagée, survoltage, surchaffe, insecte s'étant introduit dans le laptop, choc violent,..?

Passe un coup d'aspirateur sur les trous d'aération.

Merci

Je ne l'ai pas sous la main mais je regarderai ce soir.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
@pistacheee

Pourtant la référence est inscrite au dos du laptop, ainsi que le voltage..

Il est difficile de faire un diagnostic sans davantage d'information... foudre, trous d'aération bouchées, prise du laptop endommagée, survoltage, surchaffe, insecte s'étant introduit dans le laptop, choc violent,..?

Passe un coup d'aspirateur sur les trous d'aération.
elle (il) ne peux pas donner plus de détails vu que le pc est en rade, ne s'allume plus.
 
elle (il) ne peux pas donner plus de détails vu que le pc est en rade, ne s'allume plus.

Elle...on dit une pistache :D

Tout ce que je peux donner comme infos c'est qu'au début la batterie ne tenait plus donc avant qu'il ne tombe en panne je branchais la prise alors que la batterie était dedans...on m'a dit par la suite qu'à cause de ça j'ai peut etre grillé la carte mère
 
elle (il) ne peux pas donner plus de détails vu que le pc est en rade, ne s'allume plus.

En général, qu'un ordinateur cesse de marchetout d'un coup, c'est rare. Il arrive souvent qu'on fasse une connerie, mauvaise manip ou autre, puis l'on s'étonne qu'il ne marche plus. Ou alors, la machine a rendu l'âme après un usage permanent et sur une longue durée.
 
Ok merci quand même...
dis nous en plus, peut être qu'on comprendra ce qu'il a ton pc.
par exemple est ce qu'il s'est déchargé avant que tu te rendes compte du problème ? parce que si ça se trouve c'est ton chargeur qui ne fonctionne pas.
pour ceux qui parlent de la carte mère à souder est ce que ton pc est tombé ? est ce qu'il y a des raisons pour que ça se soit cassé ?
 
Elle...on dit une pistache :D

Tout ce que je peux donner comme infos c'est qu'au début la batterie ne tenait plus donc avant qu'il ne tombe en panne je branchais la prise alors que la batterie était dedans...on m'a dit par la suite qu'à cause de ça j'ai peut etre grillé la carte mère

Pas nécessairement, sauf s'il y'a eu une surtension (surcharge éléctrique) et la carte mère a grillé.

Tu as branché le laptop sans batterie très souvent?
 
Dernière édition:
dis nous en plus, peut être qu'on comprendra ce qu'il a ton pc.
par exemple est ce qu'il s'est déchargé avant que tu te rendes compte du problème ? parce que si ça se trouve c'est ton chargeur qui ne fonctionne pas.
pour ceux qui parlent de la carte mère à souder est ce que ton pc est tombé ? est ce qu'il y a des raisons pour que ça se soit cassé ?

La batterie ne tenait plus avant le problème et je branchais le chargeur pour l'allumer...j'ai travaillé comme ça plusieurs semaines et un beau jour il ne voulait plus s'allumer..
Il n'est pas tombé.

Pas nécessairement, sauf s'il y'a eu une surtension (décharge éléctrique) et la carte mère a grillé.

Tu as branché le laptop sans batterie très souvent?

Non je fesais l'inverse c'est à dire branché le laptop avec batterie...
 

Khalide34

mektoub dial allah
L'asiatique dont je parlais tout à l'heure fait faire des devis payant à 50 euros lol

J'irai me renseigner merci ;)
C'est la moyenne ici dans le sud entre 39 et 50 euros le diagnostic.

Je ne pense pas que c'était seulement un devis, un devis n'est pas payant, mais le diagnostic si.

Il y a une différence entre les deux quand même, un simple devis sans réparation ou diagnostic est forcément gratuit, ça serait un voyou sinon. C'est pareil partout...

Par contre un devis de réparation, il y a forcément un diagnostic fait pour connaître l'état des réparations et donc le test de tous les éléments pour savoir quel pièce ne nécessite pas de remplacement et quel pièce doit être remplacé après cela il établira donc le devis avec la facturation du diagnostic.

Et si le revendeur est réglo, et que le devis est accepté, il annule le montant du diagnostic en tout cas c'est comme ça chez nous.

Imaginez, il va passer 30minutes ou plus à tester tous les éléments, pour au final faire un devis gratuit.... il va pas non plus travailler pour la gloire...
 
Dernière édition:
C'est la moyenne ici dans le sud entre 39 et 50 euros le diagnostic.

Je ne pense pas que c'était seulement un devis, un devis n'est pas payant, mais le diagnostic si.

Il y a une différence entre les deux quand même, un simple devis sans réparation ou diagnostic est forcément gratuit, ça serait un voyou sinon. C'est pareil partout...

Par contre un devis de réparation, il y a forcément un diagnostic fait pour connaître l'état des réparations et donc le test de tous les éléments pour savoir quel pièce ne nécessite pas de remplacement et quel pièce doit être remplacé après cela il établira donc le devis avec la facturation du diagnostic.

Et si le revendeur est réglo, et que le devis est accepté, il annule le montant du diagnostic en tout cas c'est comme ça chez nous.

Imaginez, il va passer 30minutes ou plus à tester tous les éléments, pour au final faire un devis gratuit.... il va pas non plus travailler pour la gloire...

Merci pour ces infos.

Le réparateur dont j'ai parlé m'a clairement dit que le devis coutait 50 euros, il ne m'a pas parlé de diagnostic...ensuite il m'a dit qu'en fonction de la réparation ça couterait plus ou moins cher..

Donc je me suis dis devis 50 euros + réparation 150 euros = à ce prix là je m'en achete un autre...

Donc je suis repartie avec mon pc sans savoir ce qu'il avait...
 

Khalide34

mektoub dial allah
Merci pour ces infos.

Le réparateur dont j'ai parlé m'a clairement dit que le devis coutait 50 euros, il ne m'a pas parlé de diagnostic...ensuite il m'a dit qu'en fonction de la réparation ça couterait plus ou moins cher..

Donc je me suis dis devis 50 euros + réparation 150 euros = à ce prix là je m'en achete un autre...

Donc je suis repartie avec mon pc sans savoir ce qu'il avait...
C'est pas légale si c'est vraiment cela... un devis payé et sans aucun diagnostic, il n'ait pas dans les règles ce monsieur...
 

Khalide34

mektoub dial allah
c est peut etre pour ca qu il n a pas beaucoup de clients
Effectivement,
c est peut etre pour ca qu il n a pas beaucoup de clients
C'est bien possible, mais de toute façon tu peux te faire une idée, avec son catalogue tarif (s'il en a un) et le taux horaire de prestation qui doit être affiché au comptoir (c'est la loi)... s'il n'a rien de tout ça passe ton chemin... il fait a vu de nez...
 
Effectivement,

C'est bien possible, mais de toute façon tu peux te faire une idée, avec son catalogue tarif (s'il en a un) et le taux horaire de prestation qui doit être affiché au comptoir (c'est la loi)... s'il n'a rien de tout ça passe ton chemin... il fait a vu de nez...

Il n'a pas de catalogue et je n'ai pas vu de taux horaire à son comptoir...
Sinon on m'a indiqué un autre réparateur mais qui fait ça au noir...
Pas facile de trouver un vrai pro :(
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Hier soir c'est ce que j'ai voulu faire...j'ai vu qu'il n'y avait que quelques visses à enlever rien de compliquer par contre c'est l'après qui me fait peur quand je me retrouverai face à tous ses composants électroniques :D
j'ai fait ça une fois et la seule chose que j'ai réussi a faire c'est dépoussierer un peu
apres ça j'ai remis tout en place en priant pour que chaque vis soient au bon endroit :claque:
:desole:
 
Haut