Combien coute la réparation d'un pc ?

Bonjour à tous,

J'ai un PC portable qui ne s'allume plus, ce n'est pas la batterie puisque même en branchant directement sur le secteur il ne s'allume plus..

A votre avis combien peut me couter une réparation ?
Est ce que ça vaut le coup que je le répare ou j'en achete un autre directement ?

Merci d'avance
 
Bonjour à tous,

J'ai un PC portable qui ne s'allume plus, ce n'est pas la batterie puisque même en branchant directement sur le secteur il ne s'allume plus..

A votre avis combien peut me couter une réparation ?
Est ce que ça vaut le coup que je le répare ou j'en achete un autre directement ?

Merci d'avance
va faire un devis chez un réparateur et tu sauras. le prix dépendra du problème et ce que tu donne comme info ne suffit pas pour faire un diagnostique.
 
entre 50 et 100 euro, car pour atteindre la carte mère et souder le connecteur, ça prend du temps et compliqué pour se retrouvé a tout remonter par la suite(ça dépend du portable)
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Bonjour à tous,

J'ai un PC portable qui ne s'allume plus, ce n'est pas la batterie puisque même en branchant directement sur le secteur il ne s'allume plus..

A votre avis combien peut me couter une réparation ?
Est ce que ça vaut le coup que je le répare ou j'en achete un autre directement ?

Merci d'avance
Un ordi portable est en général facile à démonter. Le plus important est le diagnostic : disque dur, connecteur, etc.
 
Un ordi portable est en général facile à démonter. Le plus important est le diagnostic : disque dur, connecteur, etc.

Si seulement je savais faire, je le ferai moi même lol

Je ne sais pas ce qu'il a...il ne s'allume plus, au début j'avais un problème avec ma batterie elle ne tenait plus donc il m'arrivait desfois de travailler batterie + cordon secteur...je sais pas si c'est ça qui l'a tué...
 
il est plus sous garantie ?
................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
 
il est plus sous garantie ?
................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

Non hélas....
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Si seulement je savais faire, je le ferai moi même lol

Je ne sais pas ce qu'il a...il ne s'allume plus, au début j'avais un problème avec ma batterie elle ne tenait plus donc il m'arrivait desfois de travailler batterie + cordon secteur...je sais pas si c'est ça qui l'a tué...
As tu essayé sans la batterie ?

Lorsque tu branches le câble, selon la marque, il y a un voyant si s allume (différent du voyant chargé batterie). As tu se voyant et si oui s allume t-il ?
 
J'ai déjà eu un cas similaire. J'ai tout démonté et rebranché les éléments 1 à 1 jusqu'à à ce que le voyant ne s allume plus. C'était le clavier qui faisait court circuit.

Ah mince...c'est peut être le même problème alors...
A ton avis si c'est ça, ça me coutera cher la réparation ? Je pense dans ce cas que c'est plus la main d'oeuvre qui sera chere..
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Ah mince...c'est peut être le même problème alors...
A ton avis si c'est ça, ça me coutera cher la réparation ? Je pense dans ce cas que c'est plus la main d'oeuvre qui sera chere..
Clavier neuf 25 euros sur le web frais de port compris. Mais j'ai tout fait moi même.

Il faut dire aussi que quelqu'un avait renversé un verre d eau dessus donc je savais plus ou moins à quoi m attendre. Ton cas est différent et il est peu probable que se soit la même chose à moins que tu ais renversé de l eau dessus.
 
Clavier neuf 25 euros sur le web frais de port compris. Mais j'ai tout fait moi même.

Il faut dire aussi que quelqu'un avait renversé un verre d eau dessus donc je savais plus ou moins à quoi m attendre. Ton cas est différent et il est peu probable que se soit la même chose à moins que tu ais renversé de l eau dessus.

Toi tu es un expert aussi ^^

Je ne me souviens pas avoir renversé de l'eau dessus...la seule bétise que j'ai faite c'est que je laissais le cordon branché avec la batterie sur le pc..je sais pas si c'est ça qui a fait un cour circuit quelque part ou autre...
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Bonjour à tous,

J'ai un PC portable qui ne s'allume plus, ce n'est pas la batterie puisque même en branchant directement sur le secteur il ne s'allume plus..

A votre avis combien peut me couter une réparation ?
Est ce que ça vaut le coup que je le répare ou j'en achete un autre directement ?

Merci d'avance
Votre pc est en rade,

La réparation de votre pc vous coutera un le prix d'un nouveau

alors répare le au bled
 
ne lui laisse pas, tu dois rester tout près.
tu peux recuperer tes données via un boitier qui prend en charge ton disque dur.

Je ne peux pas rester à coté, j'ai déjà fais réparer un téléphone portable là bas, tu leur déposes et te dise de venir le récupérer le lendemain..

Pour le transfert des données je sais pas faire, ça marche comment ?
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Je ne peux pas rester à coté, j'ai déjà fais réparer un téléphone portable là bas, tu leur déposes et te dise de venir le récupérer le lendemain..

Pour le transfert des données je sais pas faire, ça marche comment ?
chez qui tu l'a déposé? au maroc
 
Haut