combien de césariennes ?

en fait c'est exactement ce que j'ai lu sur un site de césarienne
sauf que certain obstétricien font des accouchement par voie basse après 2 ou meme 3 césariennes!! bien sùr avec une surveillance intérieure de la cicatrice par écho
et d'autre disent que le risque de rupture utérine est très faible ,
les avis sont tout de meme mitigé

j'ai une amie qui a un tout petit gabarit, elle fait du 36 quand elle est grosse lol...bref elle a eu un premier enfant par césa, et est retombée enceinte 4 mois après la naissance du petit...au bout du 7em mois les contractions ont commencé a tirer la peau à tel point que les médecins l'ont fait accouché à 8 mois par césa, sinon déchirure et mort du bébé...imagine le truc...bbbrrr ça me fait froid dans le dos :(
 

adja01

inconito
j'ai une amie qui a un tout petit gabarit, elle fait du 36 quand elle est grosse lol...bref elle a eu un premier enfant par césa, et est retombée enceinte 4 mois après la naissance du petit...au bout du 7em mois les contractions ont commencé a tirer la peau à tel point que les médecins l'ont fait accouché à 8 mois par césa, sinon déchirure et mort du bébé...imagine le truc...bbbrrr ça me fait froid dans le dos :(
euuuuh bein la c'est pas rassurant sur le coup
mais elle a abuser ta copine c'est minimum 1 an de cicatrisation !
avant une nouvelle grossesse :eek:
 

PoPoo

inchALLAH !!!
salamm alikoumm

Moi ma soeur elle a subit trois césariennes ( elle a 3 enfants ) mais la gynéco lui a dit, m'en rapel parce que j'etais avec elle, comme quoi 4 enfants par cesarienne cetait la limite, " une mooyenne générale" mais bon c vrai que cé risqué ....
 

adja01

inconito
alors les filles j'ai lu plusieurs témoignage sur différent sites
ou des femmes accoucher par voie basse après 2 ou meme 3 césa
sauf que : il faut trouver la matérnité (l'obstetricien) qui le pratique
la rupture utérine est très faible ,néanmoins pas inexistante donc
"surveillance +++ par écho"
 
le maximum par césarienne, c'est quatre je vous le confirme
mais ç'est pas terrible quand même!!
au delà c'est dangereux et à éviter!!:eek:



Bonjour,

Je trouve que vous avancés des arguments non fondés.

Le nombre de césarienne dépend de l'état de l'utérus de la femme et seule de gygy ayant procédé a la dernière césarienne peux émettre un avis sur la possibilité ou non d'en avoir une autre...peux importe le nombre...

Donc au lieu de faire courir des informations fausses , renseignez vous.
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
adja et chera je m arrete au 3eme car apres c est trop !!
sinon pour les cesa c est 6 normalement mais il y a eu un seul cas en france
7 cesariennes
 
Haut