Combien de chrétiens, de juifs, connaissent la Bible ou la Torah par coeur ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ELMORITANI
  • Date de début Date de début
C'est ton affirmation personnelle, ton fantasme pas celles des chiffres officiels.
c'est mon affirmation personnelle basée sur mon expérience qui certes n'est pas la réalité

tu te bases sur quoi toi ? tu dis "seuls 4% des francais vont à l'église". Pour commencer ça veut dire quoi pour toi "aller à l'eglise" ? c'est flou

Tu crois en une religion que tu ne connais pas.
je crois ne crois pas en une religion : je crois en Dieu
et j'ai une foi que je définis comme étant chrétienne , bien que ma connaissance n'embrasse pas, en effet la totalité des aspects du christianisme

Je te rassure à part l apprendre par cœur les versets du Coran ils ne le comprennent pas

tout a fait c devenu un concour de chant celui qui le recitera avec la plus belle voi
mais si tu demande des explication il n'y a plus personne ou bien c une explication completement farfelu

quand a la bible les etudes sont trés nombreuse et cela dans tout les domaine linguistique anthropologique historique archeologique etc ....
donc il est trés facile de s'informer sur la bible et il est trés simple de prendre connaissance du contenu de la bible et cela dans de nombreuse langue ....

en comparaison les etudes sur le coran quasi inexistante ... ou d'un autre age ....

Oui ça ne veut plus rien dire, c'est flou, d'ailleurs des églises sont à vendre certaines deviennent meme des salles de sport voir des boites de nuit.
si c'est flou alors ne balance pas des stats idiotes

c'est vraie et c'est bien dommage en effet

Donc tu crois en une religion que tu ne connais pas.
ca se voir gros comme une maison que tu appliques des schémas de pensée musulmans sur le christianisme, mais désolé c'est différent 🤷‍♂️

nous ne sommes pas une religion du livre

nous pensons que Dieu est au dessus des religions, au dessus même du christianisme

la foi est plus important que la croyance

le doute est permis

...

bref c'est différent change de lunettes quitte à remettre les tiennes ensuite

Les stats sont produites par vos évêques et si vos églises étaient pleine comme tu le fantasmes elles ne deviendraient pas des centre commerciaux ou des night club
la vérité c'est qu'il y a "trop" d'Eglises en France rapporté à la pratique actuelle et du coup certains font n'importe quoi comme tu le dis, en effet et c'est bien dommage

Les stats sont produites par vos évêques et si vos églises étaient pleine comme tu le fantasmes elles ne deviendraient pas des centre commerciaux ou des night club
elles sont pleines une heure par semaine 🤷‍♂️

je ne fantasme rien tu sais , moi je m'en fous au fond

ca se voir gros comme une maison que tu appliques des schémas de pensée musulmans sur le christianisme, mais désolé c'est différent 🤷‍♂️

nous ne sommes pas une religion du livre

nous pensons que Dieu est au dessus des religions, au dessus même du christianisme

la foi est plus important que la croyance

le doute est permis

...

bref c'est différent change de lunettes quitte à remettre les tiennes ensuite
Joli baratin, mais si tu ne connais pas la bible comment tu peux croire en une religion qui en est le produit.

Si c'était vrai, elles ne deviendraient pas des salle de sport.
Ben si, l'Eglise manque d'argent et conserver l'intégralité des églises y compris celles qui tombent en ruine et ont besoin de travaux pour essentiellement une heure pas semaine, l'équation financière ne tient pas toujours. On peut le regretter mais c'est ainsi malheureusement

Ben si, l'Eglise manque d'argent et conserver l'intégralité des églises y compris celles qui tombent en ruine et ont besoin de travaux pour essentiellement une heure pas semaine, l'équation financière ne tient pas toujours. On peut le regretter mais c'est ainsi malheureusement
Trop peu de gens qui y vont, elles ne servent plus à rien, alors elles sont vendues pour en faire autre chose qu'un lieu de culte.

Trop peu de gens qui y vont, elles ne servent plus à rien, alors elles sont vendues pour en faire autre chose qu'un lieu de culte.
fais le ratio des eglises vendues sur le nombre total en France disons sur les 10 dernières années toi qui aimes les stats et on verra bien

Bon je te laisse cette fois
Tu es un grand malade sérieusement on dirait un bot lol

Et ça a un effet addictif de discuter avec toi malgré tout mais on m'y reprendra plus (j'espère du moins :))

Tu as tenté de mentir ça n'a pas marché.

Tu mets le doigt juste évidemment sur le fait que les pratiques chrétiennes sont en baisse (et les pratiques musulmanes en hausse) ce que je n'ai contredit à aucun moment par ailleurs, seulement apporter mon expérience dont tu n'as visiblement rien à foutre.

Mais pose toi la question de quel est ton but à vrai dire. On comprend pas bien où tu veux en venir, tu mélanges absolument tout, tu n'écoutes rien, ne cherche pas à comprendre autre chose que ce que tu débites ...

Au final on a l'impression que ton but est plus d'agacer ton interlocuteur qu'autre chose et que tu y trouves satisfaction. Si c'est ton but tu y es parvenu car je regrette d'avoir passé autant de temps avec toi et de n'y avoir rien appris

Tu mets le doigt juste évidemment sur le fait que les pratiques chrétiennes sont en baisse (et les pratiques musulmanes en hausse) ce que je n'ai contredit à aucun moment par ailleurs, seulement apporter mon expérience dont tu n'as visiblement rien à foutre.
Ton pifomètre, tes mythos ou tes fantasmes n'ont aucune importance c'est vrai, par contre les chiffres donnés par les curés sont interessants car plus proche de la réalité.

Retour