Combien de chrétiens, de juifs, connaissent la Bible ou la Torah par coeur ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ELMORITANI
  • Date de début Date de début
Franchement si tu ne connais rien à un sujet, ne viens pas faire faire le beau...
Le Lévitique c'est l'Ancien Testament (en gros la Bible hébraïque).
Le Nouveau testament commence avec Jésus et invalide en partie l'Ancien. Sinon les chrétiens seraient toujours juifs :)
Jésus s'en tamponne des interdits alimentaires.

C'est dit clairement dans l'évangile de Marc:
"En ce temps-là,
appelant de nouveau la foule, Jésus lui disait :
« Écoutez-moi tous, et comprenez bien.
Rien de ce qui est extérieur à l’homme
et qui entre en lui
ne peut le rendre impur.
Mais ce qui sort de l’homme,
voilà ce qui rend l’homme impur. »

Quand il eut quitté la foule pour rentrer à la maison,
ses disciples l’interrogeaient sur cette parabole.
Alors il leur dit :
« Êtes-vous donc sans intelligence, vous aussi ?
Ne comprenez-vous pas
que tout ce qui entre dans l’homme, en venant du dehors,
ne peut pas le rendre impur,
parce que cela n’entre pas dans son cœur,
mais dans son ventre, pour être éliminé ? »
C’est ainsi que Jésus déclarait purs tous les aliments.
Il leur dit encore :
« Ce qui sort de l’homme,
c’est cela qui le rend impur.
Car c’est du dedans, du cœur de l’homme,
que sortent les pensées perverses :
inconduites, vols, meurtres,
adultères, cupidités, méchancetés,
fraude, débauche, envie,
diffamation, orgueil et démesure.
Tout ce mal vient du dedans,
et rend l’homme impur. »
Marc 7:14-23

Tu sais que je suis athée, que je trouve les monothéismes pathétiques d'archaïsmes, mais je reconnais que le Jésus venant dire "on s'en branle de ce que tu bouffes...ce qui compte c'est tes actes", ça a quand même plus de classe que des interdits à la "mords-moi le nœud" qui ravissent tant de débiles en mal de repère comme Morjani.

Franchement si tu ne connais rien à un sujet, ne viens pas faire faire le beau...
Le Lévitique c'est l'Ancien Testament (en gros la Bible hébraïque).
Le Nouveau testament commence avec Jésus et invalide en partie l'Ancien. Sinon les chrétiens seraient toujours juifs :)
Jésus s'en tamponne des interdits alimentaires.

C'est dit clairement dans l'évangile de Marc:
"En ce temps-là,
appelant de nouveau la foule, Jésus lui disait :
« Écoutez-moi tous, et comprenez bien.
Rien de ce qui est extérieur à l’homme
et qui entre en lui
ne peut le rendre impur.
Mais ce qui sort de l’homme,
voilà ce qui rend l’homme impur. »

Quand il eut quitté la foule pour rentrer à la maison,
ses disciples l’interrogeaient sur cette parabole.
Alors il leur dit :
« Êtes-vous donc sans intelligence, vous aussi ?
Ne comprenez-vous pas
que tout ce qui entre dans l’homme, en venant du dehors,
ne peut pas le rendre impur,
parce que cela n’entre pas dans son cœur,
mais dans son ventre, pour être éliminé ? »
C’est ainsi que Jésus déclarait purs tous les aliments.
Il leur dit encore :
« Ce qui sort de l’homme,
c’est cela qui le rend impur.
Car c’est du dedans, du cœur de l’homme,
que sortent les pensées perverses :
inconduites, vols, meurtres,
adultères, cupidités, méchancetés,
fraude, débauche, envie,
diffamation, orgueil et démesure.
Tout ce mal vient du dedans,
et rend l’homme impur. »
Marc 7:14-23

Tu sais que je suis athée, que je trouve les monothéismes pathétiques d'archaïsmes, mais je reconnais que le Jésus venant dire "on s'en branle de ce que tu bouffes...ce qui compte c'est tes actes", ça a quand même plus de classe que des interdits à la "mords-moi le nœud" qui ravissent tant de débiles en mal de repère comme Morjani.

Mon cher robinsoncru-corbendallas-bloodysunday-dylmas

les chrétiens se basent aussi sur l'ancien testatement, tu devrait avoir honte de ne pas connâitre 1% de la religion de tes ancâtres

quand à l'interdiction du porc elle est bien encore active, jésus n'a jamais dit qu'il levait l'interdiction

Ah bon ?? lol

ca marche aussi pour la coke ?? l'ecstasy?? toutes les drogues ??
Non parce que les drogués ça rentre non seulement dans le corps mais ça affecte l'esprit aussi

Mais pourquoi vous voulez a tout prix prendre en dérision tout ce qui n'est pas l'islam en fait ? Quel est le but ? Vous êtes incroyables.

Dernière modification par un modérateur:
Non parce que les drogués ça rentre non seulement dans le corps mais ça affecte l'esprit aussi

Mais pourquoi vous voulez a tout prix prendre en dérision tout ce qui n'est pas l'islam en fait ? Quel est le but ? Vous êtes incroyables.
C'est toi qui le fait. Tu dis que tu es chrétiens alors que tu n'as jamais lu la bible c'est dingue!

Bah toi meme en affirmant que tu es chrétien tout en disant que tu n'as jamais lu la bible.
Bon tu sais quoi va te faire ** t es un gamin inintéressant , je comprends pas pourquoi on t accorde autant d importance ici.

Pratique ta religion comme tu veux on vient pas t emmerder , viens pas emmerder les autres non plus, et ne fais pas dans l'interreligieux ça te va vraiment pas .

Eh bein dès qu'on te coince sur ta contradiction ridicule, tu deviens une racaille? :D
Mais de quel droit tu juges, décides qui est un bon musulman et un mauvais, un bon ou un mauvais chrétien, etc.

Ouai t'es un gamin immature et inintéressant, tu fais peine à voir, et tu rends fous tous tes interlocuteurs : ne viens plus m'emmerder stp

Il y a d'autres musulmans parmi les plus rigoureux sur ce forum avec qui j'ai eu l'occasion de parler avec amabilité, de "la meilleure des manières ici", toi tu ne cherches qu'à emmerder ton interlocuteur, à chercher la petite bête, des pseudo-contradiction on dirait un maniaque, et tu dis tellement de conneries que t es au moins bon pour ça il faut reconnaître !

Avant de rentrer dans l’esprit elles passent par le corps

Je ne juge pas, c'est toi meme qui affirme ne pas connaitre la bible et etre quand meme chrétien, c'est contradictoire et je le relève naturellement.
mais t'es completement c** ou quoi ou as tu vu que j'affirme ne pas connaître la bible ?

Tu vas encore mentir c'est ça?
« Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites : “Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c’est à Lui que nous nous soumettons” » (Coran 29/46)
« Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon » (Coran 16/125).
« Eh bien, rappelle ! Tu n’es qu’un rappeleur, et tu n’es pas un dominateur sur eux » (Coran 88/21-22) ;

T'es bien curieux comme personnage, tu as des fiches sur ton bureau deja prete à etre balancer comme le font tous les égarés ou activistes de toute sortes.
@tonystark c'est un cas celui ci :D

Heureusement que Google existe..

Ses copier/coller il ne les lit pas🤣.

Il es juste là pour défendre une religion dont il n’en a rien à secouer

Mais son islamophobie le conduit z se faire le défenseur d’une bible qu’il n’a jamais connu

Heureusement que Google existe..

Ses copier/coller il ne les lit pas🤣.

Il es juste là pour défendre une religion dont il n’en a rien à secouer

Mais son islamophobie le conduit z se faire le défenseur d’une bible qu’il n’a jamais connu
mon islamophobie ? t'as vu ça ou ? vas y donne des arguments je suis sérieux

Te défile pas comme la dernière fois, tu veux que je te rappelle les questions auxquelles tu m'as pas répondues ?

mon islamophobie ? t'as vu ça ou ? vas y argumente
j'attends toujours dis moi ...
Rapelle moi les que l'on se marre un bon coup bloody🤣
allez, on va y arriver t as l'air plus correct que ton pote toi , je t'avais demandé si tu voulais m'expliquer ce que c'était les versets abrogeants / abrogés,
et donc si tu admettais qu'une parole plus récente vienne remplacer une parole plus ancienne

j'attends toujours dis moi ...

allez, on va y arriver, je t'avais demandé de m'expliquer ce que c'était les versets abrogeants / abrogés,
et donc si tu admettais qu'une parole plus récente vienne remplacer une parole plus ancienne

Tu ne m'avais pas demandé.... ton post d'origine ( on peut le retrouver si tu veut, tu ne peut plus le modifier...c'est c.O.n hein?)était tourné dans le sens ou tu conniassais la réponse, ce n'était donc pas une question mais une affirmation.

Aller donnes moi les autres questions auquel je n'ai pas répondu bloody

@morjani ces types changent tellement de pseudos répondent à plusieurs posts en même temps qu'ils ne savent plus ce qu'ils ont dit 🤣

Ils ne savent pas que tout est retenu même si l'ont s'absentent 6 mois ou même plus d'un an , nous avons les capacités de nous rapeller de nos écrits et des écrits des autres sur tel ou tel sujet.

Alors un truc qui date d'il y a 2 jours....🤣🤣

@morjani ces types changent tellement de pseudos répondent à plusieurs posts en même temps qu'ils ne savent plus ce qu'ils ont dit 🤣

Ils ne savent pas que tout est retenu même si l'ont s'absentent 6 mois ou même plus d'un an , nous avons les capacités de nous rapeller de nos écrits et des écrits des autres sur tel ou tel sujet.

Alors un truc qui date d'il y a 2 jours....🤣🤣
C'est abusé fréro, au lieu de venir ici et apprendre des choses on se retrouver à gérer des cas psychiatriques!
Remarque ça pourrai aussi nous servir en IRL. :D

On reste sur cette question, t'as la conversation dessous. On a passé du temps et tu ne m'as pas répondu, si tu y réponds maintenant c'est plus correct.
Je t'ai donné ma compréhension j'ai pas dit que c'était la vérité et c'est pas moi qui vais t'apprendre ta religion. Si tu me corriges je te remercie j'aurai appris quelque chose.

Ok...
Ben encore une chose, sache que la Bible ce n'est pas une législation comme le Coran.
Donc tu ne peux pas prendre un verset quel part et dire "vous avez vu le porc est interdit c'est écrit"
Il faut connaître un peu plus l'histoire, la différence entre les différents livres, etc.
Mais là j'ai l'impression qu'on part de loin ou je me trompe ?
la parole de dieu est un roc c'est pas du chewing gum malabar que l'on étire comme cela nous arrange, c'est écrit dans la bible que c'est interdit, point barre, aucune autre parole de dieu n'est venu l'abroger.
Ah bon , merci de tes lumières ...
Et la théorie des versets abrogeants / abrogés t en penses quoi ?
Illumine moi j'attends ce que tu en penses
Ben je sais pas Dieu dit quelque chose à un moment , puis ensuite autre chose de contradictoire , donc le verset abrogeant remplace le verset abrogé , et donc plus de contradictions, c'est pas ça ?

Je pense pas grand chose
Sur bfm, et des bouches de politiques ou de sionards c'est comme ca que ca se passe, mais pas dans le coran, beaucoup de haineux cherchent des erreurs, mais ils ne se donnent pas la peine d'écouter les réponses faites à leurs pseudos decouvertes, juste de la mechanceté gratuite et aprés ils se bouchent les oreilles.
Ben explique alors c'est quoi les versets abrogeants et abrogés ? Je voulais pas être méchant gratuitement excuse moi si c'était le cas et comme toi il se trouve que je ne cautionne ni BFMTV ni les politiques , mais bon vu le ton de la conversation tu vois ...
A la base c'est toi qui me demander ce que j'en pensais, donc tu es sensé connaitre, non ?
Ben je t ai dit plus haut ce que c'était de ma connaissance. J'ai lu le coran (en partie) , et je connais un peu l'islam mais pas autant que toi évidemment. Ta réponse quand tu la donneras sera sans doute plus complete que ce que j'ai dit.

Je rappelle le contexte : tu dis "la parole de dieu est un roc (...) aucune autre parole de Dieu n'est venu l'abroger"

Moi je me dis tiens c'est bizarre ça a l'air contradictoire avec la compréhension que j'ai des versets abrogés / abrogeants. Si j'avais une mauvaise compréhension et que tu m'expliques, je t'écoute et je sortirai un peu moins bête

On reste sur cette question, t'as la conversation dessous. On a passé du temps et tu ne m'as pas répondu, si tu y réponds maintenant c'est plus correct.
Je t'ai donné ma compréhension j'ai pas dit que c'était la vérité et c'est pas moi qui vais t'apprendre ta religion. Si tu me corriges je te remercie j'aurai appris quelque chose.

C'est bien mon amigo de faire une belle brochette, mais tu oublies d'appuyer et de mettre en gras dedans une part essentielle celle ci, qui est d'ailleurs le début de notre discussion :

Ok...
Ben encore une chose, sache que la Bible ce n'est pas une législation comme le Coran.
Donc tu ne peux pas prendre un verset quel part et dire "vous avez vu le porc est interdit c'est écrit"
Il faut connaître un peu plus l'histoire, la différence entre les différents livres, etc.
Mais là j'ai l'impression qu'on part de loin ou je me trompe ?

>Ben encore une chose, sache que la Bible ce n'est pas une législation comme le Coran.

Avec cette réponse qui se glisse dans le haut et que tu occultes, tu prétend connâitre et la bible et le coran, car tu te permet de faire une distinction et une comparaison entre les 2 avec un ton professoral 🤣 tu sent ton ridicule ou pas ?

>Il faut connaître un peu plus l'histoire, la différence entre les différents livres, etc.

Et là, tu t'ériges en professeur d'histoire de la bible...tu le sent ou pas ton ridicule?

Alors que tu ne connais pas plus que mon neveu qui vient de naitre....

je viens de te prouver que par tes écrits tu te posai comme un type savant...alors que tu ne connait rien? tu n'as pas honte ?

alors elle sont ou tes autres questions?

fait nous marrer encore

Bon on avance tu vois
Avec cette réponse qui se glisse dans le haut et que tu occultes, tu prétend connâitre et la bible et le coran, car tu te permet de faire une distinction et une comparaison entre les 2 avec un ton professoral 🤣 tu sent ton ridicule ou pas ?
Non effectivement je connais pas bien le Coran , le ton n'était pas professoral je suis navré que tu l'ais pris comme ça. Je croyais effectivement que le Coran avait valeur de législation et comme je sais que ce n'est pas le cas de la Bible je me suis permis de faire le parallèle.

Si tu remontes plus haut, tu voulais toi m'interdire de manger du porc pensant y avoir trouvé une interdiction dans la Bible. Je t'ai répondu.

Si tu me corriges et réponds sur le fond plutôt que souligner mon ridicule, c'est encore mieux stp. Comme ça j'en ressors moins bête tu comprends ?
Alors que tu ne connais pas plus que mon neveu qui vient de naitre....
Félicitations
je viens de te prouver que par tes écrits tu te posai comme un type savant...alors que tu ne connait rien? tu n'as pas honte ?
a quel moment je me suis présenté comme un type 'savant' ? pas du tout. Permets moi de te dire que de toute évidence oui, j'en connais un peu plus que toi sur la bible.

--------

Bon c'est bien beau réponds sur le fond plutôt stp
Là tu essaies de souligner mon ignorance, certes je le suis sans doute. Réponds plutôt à ma question - ou c'est que je suis trop ignorant pour comprendre la réponse ? Si c'est ça dis le.

Pour que ce qui est du ridicule au point où nous en sommes arrivé ce n'est plus le sujet !

Retour