Combien vaut votre amour?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion origami
  • Date de début Date de début
le mari doit donner une dot selon ses moyens
s il est pauvre il donne ce qu il peut
s il est riche pourquoi ne devrait il pas te donner selon ses moyens
,???????

Mais chacun fait ce qu'il veut :eek:
Si tu veux un mari qui te donne plein d'argent je respect et je juge pas

Pq toi tu voudrais m'obliger à penser comme toi :eek: lol

C'est comme ca je suis comme ca je veux pas qu'il me donne plein d'argent surtt que ca m'étonnerait bcp qu'il soit riche .....

mais chacun fait ce qu'il veut :eek:
Si tu veux un mari qui te donne plein d'argent je respect et je juge pas

pq toi tu voudrais m'obliger à penser comme toi :eek: Lol

c'est comme ca je suis comme ca je veux pas qu'il me donne plein d'argent surtt que ca m'étonnerait bcp qu'il soit riche .....
je te juge pas mais j comprends pas ta logique
tu merite qd meme un cadeau non ,?,,,??

Et si le cadeau été tous simplement l'amour entre son mari et Neytha
tu n'y a pas pensé avoue ta été aveuglé par l'argent mdr je plaisante
mais y a un proverbe qui dit que la plaisanterie cache une petite partie de vérité

Mdrrr pourquoi je meritrai un cadeau loool ?

Et lui il mérite quoi ?

Pour moi la dotte, les soirs de fete tout ca c'est juste de l'accessoire

Y'a pas de je merite un cadeau ou autre, le mariage ca va etre les X années que l'on va avoir ensemble, les galeres que l'on va rencontrer, les moments de bonheur aussi.... mais voila je suis pas dupe je sais trés bien que ca va etre compliquée...que l'homme que j'aurai choisi sera parfois perdu lui meme, qu'il faudra etre prete pour tout ca, assumer les erreurs etc

Bref tout ca pour dire que les histoires de dote et cie ont chez moi une importance minime.

Il me donnera qq centaines d'euros si ca peut lui faire plaisir ms ca s'arretera là.

Et lui il mérite quoi ?

Y'a pas de je merite un cadeau ou autre, le mariage ca va etre les X années que l'on va avoir ensemble, les galeres que l'on va rencontrer, les moments de bonheur aussi.... mais voila je suis pas dupe je sais trés bien que ca va etre compliquée...que l'homme que j'aurai choisi sera parfois perdu lui meme, qu'il faudra etre prete pour tout ca, assumer les erreurs etc

Bref tout ca pour dire que les histoires de dote et cie ont chez moi une importance minime.

Il me donnera qq centaines d'euros si ca peut lui faire plaisir ms ca s'arretera là.

Yo Neytha, comment ça va ? :D

Et lui il mérite quoi ?

moi non plus je ne suis pas dupe. :D

Choupinette comment va ????

Raconte c quoi la coutume (la flemme de partir rechercher les reponses :( )

hé hé jte saluais au même moment

alors je réexplique : la famille du marié prépare un liasse de billets, qu'il tend au représentant de la famille de la mariée qui prend le plus souvent un seul billet, le plus petit (sachant que ce sont en général des liasses de billets 50/100 euros)
La famille du marié insiste pr que le réprésentant en reprenne encore un et il reprend et basta c'est fini

Chez nous, on considère que la dot doit être symbolique, demander une dot astronomique reviendrait à "vendre" sa fille
Je ne dis pas que ceux qui demandent une grosse dot vendent leurs filles mais traditionnellement chez moi c'est interprété comme ça

voili voilou

après y'a tout ce qui est bijoux et robes bien sûr

et si le cadeau été tous simplement l'amour entre son mari et neytha
tu n'y a pas pensé avoue ta été aveuglé par l'argent mdr je plaisante
mais y a un proverbe qui dit que la plaisanterie cache une petite partie de vérité
la dot est obligatoire
a partir de la le mari doit donner selon ses moyens
l aomour vaux mieux qu une dot c est ce que disent ls radins qui veulent rien donner a leur femme lol

mdrrr pourquoi je meritrai un cadeau loool ?

Et lui il mérite quoi ?

y'a pas de je merite un cadeau ou autre, le mariage ca va etre les x années que l'on va avoir ensemble, les galeres que l'on va rencontrer, les moments de bonheur aussi.... Mais voila je suis pas dupe je sais trés bien que ca va etre compliquée...que l'homme que j'aurai choisi sera parfois perdu lui meme, qu'il faudra etre prete pour tout ca, assumer les erreurs etc

bref tout ca pour dire que les histoires de dote et cie ont chez moi une importance minime.

non la dot n est pas un accessoire
c est une obligation islamique

moi non plus je ne suis pas dupe. : D

Pas dupe sur quoi ?

alors je réexplique : la famille du marié prépare un liasse de billets, qu'il tend au représentant de la famille de la mariée qui prend le plus souvent un seul billet, le plus petit (sachant que ce sont en général des liasses de billets 50/100 euros)
La famille du marié insiste pr que le réprésentant en reprenne encore un et il reprend et basta c'est fini

Chez nous, on considère que la dot doit être symbolique, demander une dot astronomique reviendrait à "vendre" sa fille
Je ne dis pas que ceux qui demandent une grosse dot vendent leurs filles mais traditionnellement chez moi c'est interprété comme ça

voili voilou

Je connaissais pas cette pratique ms voilà je pourrai à peu prés faire cette coutume là moi aussi mdrr

Aprés je m'en moque chacun fait ce qui veut, je suis comme toi je considere pas que c'est les vendre juste que moi c'est pas mon kiff....

alors je réexplique : La famille du marié prépare un liasse de billets, qu'il tend au représentant de la famille de la mariée qui prend le plus souvent un seul billet, le plus petit (sachant que ce sont en général des liasses de billets 50/100 euros)
la famille du marié insiste pr que le réprésentant en reprenne encore un et il reprend et basta c'est fini

chez nous, on considère que la dot doit être symbolique, demander une dot astronomique reviendrait à "vendre" sa fille
je ne dis pas que ceux qui demandent une grosse dot vendent leurs filles mais traditionnellement chez moi c'est interprété comme ça

voili voilou

après y'a tout ce qui est bijoux et robes bien sûr
ben non puisque la dot est pr la fille
pas pour ls parents

j'ai l'impression que tu aimes un peu trop l'argent, je me trompe?
j aime l argent bien sur c est ce qui nous fait vivre
celui qui dit l contraire est un menteur
mais c est pas l plus important

mais c a na rien a voir avec la dot qui est obligatoire ;;.......
Et si le mec a ls moyens de donner 1000 eoros pourquoi donnerais il que 50 euros,??
Que l on m explique ca ,,,,,,

non la dot n est pas un accessoire
c est une obligation islamique

Ecoute je pense hamdoullah connaitre un minimum ma religion merci....

Maintenant si ton kiff c'est de detourner mes propos pr me faire dire ce que je n'ai pas dis et en l'occurence ici critiquer ma religion tu me le dis tout de suite et la conversation va s'arreter là....

Je le sais trés bien que c'est une obligation pour que le mariage soit reconnue

Est ce que toi tu savais qu'une sourate pouvait etre autorisé comme dote et que cette dote avait d'ailleurs plus de valeur qu'une dote monetaire ?

Alors justement laisse moi suivre ma religion comme je le souhaite, je lui demanderai pas de somme astronomique mais de m'apporter bcp au niveau du din.

Maintenant ca ne te plais pas, c'est la meme, tu prends la 1ere à droite et tu tournes.

Pas dupe sur quoi ?

Je connaissais pas cette pratique ms voilà je pourrai à peu prés faire cette coutume là moi aussi mdrr

Aprés je m'en moque chacun fait ce qui veut, je suis comme toi je considere pas que c'est les vendre juste que moi c'est pas mon kiff....

Idem c'est pas mon kiff. Libre à chacune de demander ce qu'elle veut.

Je précise parce que y'a une tendance à remixer les paroles : que nous parlons Neytha et moi d'une grosse somme en tant que dot pas de la dot en soi qui nous le savons est une obligation islamique

Et si le mec a ls moyens de donner 1000 eoros pourquoi donnerais il que 50 euros,??

Y'a rien à expliquer !

Chacun fait comme il veut !

Maintenant si ton kiff c'est de detourner mes propos pr me faire dire ce que je n'ai pas dis et en l'occurence ici critiquer ma religion tu me le dis tout de suite et la conversation va s'arreter là....

Est ce que toi tu savais qu'une sourate pouvait etre autorisé comme dote et que cette dote avait d'ailleurs plus de valeur qu'une dote monetaire ?

Alors justement laisse moi suivre ma religion comme je le souhaite, je lui demanderai pas de somme astronomique mais de m'apporter bcp au niveau du din.

Maintenant ca ne te plais pas, c'est la meme, tu prends la 1ere à droite et tu tournes.

Tu m'apprends quelque chose Neytha, c'est une belle dot ça !

mais la dot doit être restituée en cas de divorce non ? il se passe quoi si c'était une sourate ?

Optimisation rationnelle de la dot en fonction des moyens du mari, wow :D

Je te retourne la question : pourquoi prendre 1000 euros au lieu de 50 ?

Il me semble que ce n'est pas au père de fixer la dote et que doit pas en toucher le moindre centime.

Islamiquement oui, c'est la femme qui touche la dot, mais certains ont des traditions qui veulent que le père touche la dot..

Ce sont juste des traditions, qui n'ont rien à voir avec l'islam..

En islam, la dot est obligatoire sauf en cas de refus de la futur épouse (il me semble).

Selon vous, combien vaut votre amour? ( en gros combien demanderiez vous en dot ?:

mon amour vaut tout l'or du monde ! :cool:

je préfère ne pas dire de somme
mes bladi prétendants vont partir en courant ! :eek:

l sourate offerte comme dot est pour l pauvre qui n a rien d autre a offrir
si l dot a ete impose comme obligation religieuse c est pour une bonne raison
si tu es si cale en religion comme tu dis t dois l connaitre non,,?
d autre part pourquoi tu t enerve l religon ne prone t elle pas l patience et l dialogue,?
enfin soit j continuerai a dner mn avis j ai l droit de penser differemment non?tu n as pas a monter sur tes chevaux vu k j nE t ai ni insulte ni manque de respect.

Optimisation rationnelle de la dot en fonction des moyens du mari, wow :D

Je te retourne la question : pourquoi prendre 1000 euros au lieu de 50 ?

Selon ses moyens.

De toute façon, l'homme en question vivra avec cette femme.

Il partegera sa vie.

Qui dit partager dit aussi ce qui est à moi est a toi. (argents, bien matériels...)

Donc, en résumé, même si l'homme ne donne "pas beaucoup" pour la dot, il donnera de toute façon bien plus a sa femme au cours de leur vie conjugale.

PS: etre obnubilé par la dote parce que c'est "dans l'islam", désolé, mais sa reflete l'état d'esprit de la femme en question.

Selon ses moyens.

De toute façon, l'homme en question vivra avec cette femme.

Il partegera sa vie.

Qui dit partager dit aussi ce qui est à moi est a toi. (argents, bien matériels...)

Donc, en résumé, même si l'homme ne donne "pas beaucoup" pour la dot, il donnera de toute façon bien plus a sa femme au cours de leur vie conjugale.

PS: etre obnubilé par la dote parce que c'est "dans l'islam", désolé, mais sa reflete l'état d'esprit de la femme en question.

Oui je suis d'accord avec toi ;)

selon ses moyens oui mais y'a pas une grille avec ce que doit donner le mari en fonction de sa richesse, il s'agit pas de pousser la dot au max

l sourate offerte comme dot est pour l pauvre qui n a rien d autre a offrir
si l dot a ete impose comme obligation religieuse c est pour une bonne raison
si tu es si cale en religion comme tu dis t dois l connaitre non,,?
d autre part pourquoi tu t enerve l religon ne prone t elle pas l patience et l dialogue,?
enfin soit j continuerai a dner mn avis j ai l droit de penser differemment non?tu n as pas a monter sur tes chevaux vu k j nE t ai ni insulte ni manque de respect.

Si tu penses que je suis trés enervée tu es trés trés loin ma petite là....

Parce que si tu savais comment tout ce qui peut se passer sur ce forum m'indiffere......

Et si je ne veux pas te repondre ca n'a rien à voir avec des insultes ou autre c'est parce que tu sous entend que je ne connais pas ma religion et face à ça j'eprouve pas d'interet à parler.

Comme je t'ai dis tu veux plein d'argent demande plein d'argent

En ce qui me concerne ca sera pas le cas et hamdoullah....à la base c'était la question qui était posé, j'ai repondu dc j'ai plus rien à faire ici.

Salam à toi

Retour