Comment a fait ce sa7abi pour enter eldjanna?

Il est dit le messager et ceux qui sont confiants avec lui....
Donc le messager était confiant et ceux qui sont avec lui confiants de même.
Les confiants auront leur récompense comme promis par Allah.
le verset parle de "croire" et de "croyant" et non pas de "confiant" ou de "confiance" , tu pars dejà avec une mauvaise traduction dés le départ.

Mais le prophète ne pouvait pas se dire ça y est j'ai gagné la paradis je peux arrêter d'avoir confiance.
Le paradis est promis à celui qui reste dans la confiance et qui meurt dans la confiance.
Je ne dis pas que le messager n'ira pas au paradis je dis que lui ne savait jamais s'il irait.

là tu rajoutes des conditions qui ne sont pas dans le verset .
c'est une affirmation au passé , donc pour Allah , elle est réalisée et toutes les conditions que tu peux imaginer ont été respectées ...les croyants et le prophète n'ont pas cessé de "croire" .

C'est pour ça qu'il existe le verset dans lequel Allah dit que même s'ils te prêtent serment ce n'est qu'une parole de leur bouche. Que le serment n'est valable que s'il n'est jamais trahi.

Là tu mélanges tout .
Donc la promesse du paradis est valable que pour ceux qui ne trahissent pas la Vérité.

le verset en question est une information divine , donc si Allah a fourni cette info , c'est qu Il Sait que les personnes concernées n'ont pas trahi et ne trahiront pas la vérité .

Bien évidemment je ne pense pas que le prophète ait trahi la Vérité.

C'est trop gentil de ta part ...


Mais il lui était interdit de dire qu'il ira au paradis et qui plus est qui d'autres y ira.
C'est clair et net.
Et c'est qui , qui lui a interdit cela ?
Allah ? ou ?
 
La question était savait il que rentrera au paradis

Les versets que tu a cité ne cite pas de compagnons en particulier et ne dit pas non plus que le prophète est informé de qui rentrera ou pas

Donc tu veux quoi ? une sourate avec la liste de tous les croyants et leur numero de sécurité sociale ?

Quand Allah , dit au prophete :

Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t'ont prêté le serment d'allégeance sous l'arbre. Il a su ce qu'il y avait dans leurs coeurs, et a fait descendre sur eux la quiétude, et Il les a récompensés par une victoire proche


tu ne penses pas que le prophete saws connaissait ces croyants qui lui ont prête allégeance ?
 
le verset parle de "croire" et de "croyant" et non pas de "confiant" ou de "confiance" , tu pars dejà avec une mauvaise traduction dés le départ.



là tu rajoutes des conditions qui ne sont pas dans le verset .
c'est une affirmation au passé , donc pour Allah , elle est réalisée et toutes les conditions que tu peux imaginer ont été respectées ...les croyants et le prophète n'ont pas cessé de "croire" .



Là tu mélanges tout .


le verset en question est une information divine , donc si Allah a fourni cette info , c'est qu Il Sait que les personnes concernées n'ont pas trahi et ne trahiront pas la vérité .



C'est trop gentil de ta part ...



Et c'est qui , qui lui a interdit cela ?
Allah ? ou ?
Ce n'est pas la peine qu'on se dispute sur croire ou faire confiance, ce serait perdre du temps. (amana c'est plus proche de confiance pour moi)
C'est bizarre ce que tu dis.
Alors que si tu lis le Coran tu vois qu'Allah dans des passages dit qu'il ne laissera pas les gens dirent qu'ils croient sans tester leur croyance.
Il rappelle aussi que celui qui prête serment son serment n'est que parole si les actes ne suivent pas.
Il rappelle aussi que si le prophète était amené à mourir lors d'un combat ou pas ce ne serait pas judicieux de rebrousser chemin au niveau de la foi.

Pour en remettre une couche, Allah dit au prophète de faire une déclaration publique dans laquelle il doit dire qu'il ne connaît pas son sort.
Et Allah dit aussi que le prophète n'est pas tenu de décréter les comptes des gens ni les gens tenus de décréter ses comptes à lui.

Donc en résumé Allah m'interdit de faire les comptes du prophète....
Je n'ai pas les versets en tête mais si tu es patient je pourrais les rechercher.
 
Donc tu veux quoi ? une sourate avec la liste de tous les croyants et leur numero de sécurité sociale ?

Quand Allah , dit au prophete :

Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t'ont prêté le serment d'allégeance sous l'arbre. Il a su ce qu'il y avait dans leurs coeurs, et a fait descendre sur eux la quiétude, et Il les a récompensés par une victoire proche


tu ne penses pas que le prophete saws connaissait ces croyants qui lui ont prête allégeance ?
Allah dit aussi au prophète qu'il ne connaissait pas les hypocrites parmi eux. (sourate 9 il me semble)
 
Allah dit aussi au prophète qu'il ne connaissait pas les hypocrites parmi eux. (sourate 9 il me semble)
tu fais des raccourcis dangereux .
je te parle d'un verset qui agrée "les croyants " ayant prêté allégeance au prophète sous l'arbre .
et toi tu me parle d'un verset qui parle d'hypocrites PARMI LES BEDOUINS autour de MEDINE et tu laisse entendre qu ils font parti des premiers ( ceux qui ont prêté allégeance) .
 
tu fais des raccourcis dangereux .
je te parle d'un verset qui agrée "les croyants " ayant prêté allégeance au prophète sous l'arbre .
et toi tu me parle d'un verset qui parle d'hypocrites PARMI LES BEDOUINS autour de MEDINE et tu laisse entendre qu ils font parti des premiers ( ceux qui ont prêté allégeance) .
Tu isoles ce verset de l'autre verset qui dit que les serments qu'ils te portent ne sont que des paroles...
Les deux versets font la paire, il faut étudier l'effet engendré par la paire pas par un seul de ces versets.
 
Ce n'est pas la peine qu'on se dispute sur croire ou faire confiance, ce serait perdre du temps. (amana c'est plus proche de confiance pour moi)
C'est bizarre ce que tu dis.
on n'est pas là pour se disputer , Mais disons que la "confiance" fait parti de la croyance .

Alors que si tu lis le Coran tu vois qu'Allah dans des passages dit qu'il ne laissera pas les gens dirent qu'ils croient sans tester leur croyance.
Il rappelle aussi que celui qui prête serment son serment n'est que parole si les actes ne suivent pas.
Il rappelle aussi que si le prophète était amené à mourir lors d'un combat ou pas ce ne serait pas judicieux de rebrousser chemin au niveau de la foi.
je ne dis pas le contraire .
Mais moi je te parle d'un verset qui rapporte une Information ...et ce verset n'est suivi d'aucune condition , c'est donc une information realisée.
Allah par exemple , dans de nombreux versets parle de "repentir" , et de la possibilité de se repentir , en laissant cette porte ouverte tout au long de la vie , Mais quand il s'agit de "Abu lahab" par exemple , il a scellé son sort ainsi que celui de sa femme en les destinant à l'enfer ...c'est une information divine, Car Allah savait que ce couple maudit ne se repentirait pas ...C'est pareil pour les croyants et le messager dans le verset qui nous interesse.


Pour en remettre une couche, Allah dit au prophète de faire une déclaration publique dans laquelle il doit dire qu'il ne connaît pas son sort.
Et Allah dit aussi que le prophète n'est pas tenu de décréter les comptes des gens ni les gens tenus de décréter ses comptes à lui.

Donc en résumé Allah m'interdit de faire les comptes du prophète....
Je n'ai pas les versets en tête mais si tu es patient je pourrais les rechercher.
si tu parles de son sort dans l'au delà , c'est faux , car le verset que je t ai cité , et il y en a d'autres l'ont informé de son sort et du sort de ceux qui sont avec lui ...il ne faut pas faire dire au Coran ce qu il ne dit pas ...ou cites les versets/
 
@ENOKS2

Tu fais la sourde oreille.
Je t'explique qu'il existe des versets qui complètent les versets que tu crois réalisés.
Mais tu ne veux pas l'entendre.
Tu préfères rester sur la réalisation isolée des versets que tu sors.

Dans ce cas là, toi tu sors tes versets et moi les miens, tu n'écoutes pas les miens et je n'écoute pas les tiens.
Donc tous les deux on a raison en s'opposant dogmatiquement.
On va faire preuve d'intelligence devant les lecteurs.
 
@ENOKS2

Tu fais la sourde oreille.
Je t'explique qu'il existe des versets qui complètent les versets que tu crois réalisés.
Mais tu ne veux pas l'entendre.
Tu préfères rester sur la réalisation isolée des versets que tu sors.

Dans ce cas là, toi tu sors tes versets et moi les miens, tu n'écoutes pas les miens et je n'écoute pas les tiens.
Donc tous les deux on a raison en s'opposant dogmatiquement.
On va faire preuve d'intelligence devant les lecteurs.
pour l'instant tu n'as cité aucun verset .

quand je te cite un verset qui parle d'une personne , ou d'un groupe de personne precis , si tu veux le completer par d'autres versets , il faut que les versets que tu cites parle des mêmes personnes , non ?

je te parle d un groupe précis de croyants qui ont preté allegeance au prophete sous l'arbre ..et toi tu me sors un verset qui parles des hypocrites autour de Medine et tu veux associer les 2 categories alors qu'elles n ont rien a voir , comment veux tu que l on se comprennes ?
 
pour l'instant tu n'as cité aucun verset .

quand je te cite un verset qui parle d'une personne , ou d'un groupe de personne precis , si tu veux le completer par d'autres versets , il faut que les versets que tu cites parle des mêmes personnes , non ?

je te parle d un groupe précis de croyants qui ont preté allegeance au prophete sous l'arbre ..et toi tu me sors un verset qui parles des hypocrites autour de Medine et tu veux associer les 2 categories alors qu'elles n ont rien a voir , comment veux tu que l on se comprennes ?
Non pas exclusivement.
Si tu cites un verset qui parle de lambda je peux citer un verset qui parle de tous lambda inclus.
Exemple :
Je dis à lambda que j'ai confiance en lui.
Je dis ensuite à tous que la confiance ça se mérite et que ça peut se perdre.
Donc lambda doit comprendre en toute logique que ma confiance en lui est du même ordre qu'avec les autres, qu'il l'a méritée mais qu'elle peut se perdre. Sinon lambda va penser que j'ai un double discours qu'avec lui je dis ce que je ne dis pas aux autres.

Voilà de la logique pure, de la raison (les gens doués de raison).
 
Non pas exclusivement.
Si tu cites un verset qui parle de lambda je peux citer un verset qui parle de tous lambda inclus.
Exemple :
Je dis à lambda que j'ai confiance en lui.
Je dis ensuite à tous que la confiance ça se mérite et que ça peut se perdre.
Donc lambda doit comprendre en toute logique que ma confiance en lui est du même ordre qu'avec les autres, qu'il l'a méritée mais qu'elle peut se perdre. Sinon lambda va penser que j'ai un double discours qu'avec lui je dis ce que je ne dis pas aux autres.

Voilà de la logique pure, de la raison (les gens doués de raison).


sauf que dans le verset en question , ce n est pas toi qui parle , ou moi , Mai Allah l'omniscient ...Et si il te dit au passé ( c'est un style Coranique pour souligner la réalisation d'un fait même futur ) qu il a agrée cette personne et qu il lui a préparé le paradis comme récompense , c'est que cette personne ( ou groupe de personne) a rempli et remplira toutes les conditions que tu peux imaginer ...pour meriter une telle recompense. point
 
@ENOKS2

1) S48V18 : le verset du serment sous l'arbre
laqad radiya allahou 3ani lmou'minina idh youbayi3ounaka tahta chajarati...
Ce verset parle des croyants qui prêtent serment sous l'arbre.
Pas de tous, hypocrites ou pas, seulement les croyants.

2) Verset complémentaire que tu oublies de citer.
S48V10 (juste au-dessus) verset sur tout serment :
inna ladhina youbayi3ounaka innama youbayi3ouna allaha yadou allahi fawqa aydihim faman nakatha fa'innama yankouthou 3ala nafsi....
Ce verset est complémentaire du serment sous l'arbre et beaucoup plus général.
Allah dit que celui qui viole un serment ne le viole qu'à son propre détriment...

CQFD. Le vrai point.
 
Les hadiths égarent pas le Coran.


Les faux hadiths égarent, pas les vrais.


Nuance.

Il y a beaucoup à dire sur la véracité de ce hadith.

Pourtant il est un des plus répétés dans les sermons des prières en commun de la secte bakrite.

Un peu comme si ce propos était devenu une sorte de pilier de la foi.

Beaucoup de Hadiths sunnites à la gloire des compagnon sont des forgeries de l'époque de Mo3awiya, pour faire un consensus au profit de la religion des "compagnons" plutôt que celle d'al al bayt.

la seule logique devrait pourtant mous interdit d'y croire, même s'il porte le sceau du tawattour.

par exemple, Omar ibn al khattab.

Le type qui avant sa mort était prêt à échanger une montagne d'or pour racheter ses péchés et ses crimes. Il aurait plutôt dû mourir tranquille.

Le couard qui se sauvait à tous les combats contre les associateurs.

Le comploteur qui a participé au coup d'état de la saqifa?
Le type qui levait le ton sans arrêt contre le prophète salla allahou 3alayhi wa aalihi wa salam


attaqué la maison de Fatima azzahraa 3alayhaa assalam et l'a frappée?
 
Résumé :
Allah parle des croyants (pas des compagnons) qui prêtent serment sous l'arbre....
Ensuite il parle de tout serment comment il les entend, celui qui le viole c'est à son détriment...
Normalement dans un tribunal de justice c'est moi gagne le débat.

Tu en veux d'autres?
 
@ENOKS2

1) S48V18 : le verset du serment sous l'arbre
laqad radiya allahou 3ani lmou'minina idh youbayi3ounaka tahta chajarati...
Ce verset parle des croyants qui prêtent serment sous l'arbre.
Pas de tous, hypocrites ou pas, seulement les croyants.

2) Verset complémentaire que tu oublies de citer.
S48V10 (juste au-dessus) verset sur tout serment :
inna ladhina youbayi3ounaka innama youbayi3ouna allaha yadou allahi fawqa aydihim faman nakatha fa'innama yankouthou 3ala nafsi....
Ce verset est complémentaire du serment sous l'arbre et beaucoup plus général.
Allah dit que celui qui viole un serment ne le viole qu'à son propre détriment...

CQFD. Le vrai point.

tu enfonces des portes ouvertes .

on va faire plus simple , en prenant ces 2 versets :

est ce que les croyants du 1er verset sont tombés dans le cas du 2e verset ( viol du sermont ) ?
 
tu enfonces des portes ouvertes .

on va faire plus simple , en prenant ces 2 versets :

est ce que les croyants du 1er verset sont tombés dans le cas du 2e verset ( viol du sermont ) ?
On commence à faire simple j'aime bien.
Ce n'est pas à moi de faire les compte des croyants s'ils ont violé le serment sous l'arbre ou quelconque autre serment.
Je laisse cela à Allah le seul qui fasse les comptes.

Moi je ne peux que supposer...
 
On commence à faire simple j'aime bien.
Ce n'est pas à moi de faire les compte des croyants s'ils ont violé le serment sous l'arbre ou quelconque autre serment.
Je laisse cela à Allah le seul qui fasse les comptes.

Moi je ne peux que supposer...
si tu laisses cela à Allah , alors Allah t'a informé par un verset clair et sans équivoque qu il les a agrée ....ce qui sous entend qu ils n'ont pas violé le serment ....Tu vois parfois les choses sont simples ..
 
si tu laisses cela à Allah , alors Allah t'a informé par un verset clair et sans équivoque qu il les a agrée ....ce qui sous entend qu ils n'ont pas violé le serment ....Tu vois parfois les choses sont simples ..
Non Allah a informé qu'il a agréé le serment des croyants sous l'arbre.
Mais charge à eux de ne pas le violer.
S'ils le violent c'est qu'ils ont prêté serment par hypocrisie et c'est à leur détriment.
Sinon ça voudrait dire que le test pour eux était fini il suffisait de se la couler douce et d'attendre le paradis.
En toute raison.
 
Non Allah a informé qu'il a agréé le serment des croyants sous l'arbre.
Mais charge à eux de ne pas le violer.
S'ils le violent c'est qu'ils ont prêté serment par hypocrisie et c'est à leur détriment.
Sinon ça voudrait dire que le test pour eux était fini il suffisait de se la couler douce et d'attendre le paradis.
En toute raison.
prêter allégeance , c est d'abordun engagement d obéissance à la personne a qui on prête allégeance en l'occurence le messager...
donc il n'y a pas "à se la couler douce" ça c'est ta propre compréhension ...et si Allah a agrée cette allegeance , c'est qu elle a été respecté jusqu'a la fin .
 
prêter allégeance , c est d'abordun engagement d obéissance à la personne a qui on prête allégeance en l'occurence le messager...
donc il n'y a pas "à se la couler douce" ça c'est ta propre compréhension ...et c'est Allah a agrée cette allegeance , c'est qu elle a été respecté jusqu'a la fin .
Non quand Allah agréé une allégeance cela ne suggère pas qu'elle a été respectée jusqu'à la fin.
Cela suggère juste que cet allégeance est juste.
Que le pacte est un pacte en toute justice.

Reste à ne pas le violer.

Tu me fais penser à la doctrine juive et chrétienne paulienne.
Allah parle de ce cas où ils disent nous sommes sauvés nous irons au paradis.
Allah se moque d'eux en disant demandez la mort si vous êtes véridiques.
Cela devrait te faire réfléchir.....
Est-ce que Abou Bakr ibn Abi Qouhafa ou Omar ibnou Khattab ou Othman ibnou Affan ont demandé la mort?
....
 
Non quand Allah agréé une allégeance cela ne suggère pas qu'elle a été respectée jusqu'à la fin.
Cela suggère juste que cet allégeance est juste.
Que le pacte est un pacte en toute justice.

Reste à ne pas le violer.

Tu me fais penser à la doctrine juive et chrétienne paulienne.
Allah parle de ce cas où ils disent nous sommes sauvés nous irons au paradis.
Allah se moque d'eux en disant demandez la mort si vous êtes véridiques.
Cela devrait te faire réfléchir.....
Est-ce que Abou Bakr ibn Abi Qouhafa ou Omar ibnou Khattab ou Othman ibnou Affan ont demandé la mort?


tu le fais expres ou quoi ?

est ce que au lieu de vouloir à tout prix avoir le dernier mot et à étaler des "cqfd" partout , tu peux prendre la peine de lire le verset dans sa totalité :

je te le refais une dernière fois :

Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t'ont prêté le serment d'allégeance sous l'arbre. Il a su ce qu'il y avait dans leurs coeurs, et a fait descendre sur eux la quiétude, et Il les a récompensés par une victoire proche

Allah a sonde leurs cœurs , parle d’agrément , et les récompense par une victoire ...et toi t es là à vouloir chipoter juste pour chipoter /.

et quelle rapport là encore avec la doctrine Paulienne ?
 
Les faux hadiths égarent, pas les vrais.


Nuance.

Il y a beaucoup à dire sur la véracité de ce hadith.

Pourtant il est un des plus répétés dans les sermons des prières en commun de la secte bakrite.

Un peu comme si ce propos était devenu une sorte de pilier de la foi.

Beaucoup de Hadiths sunnites à la gloire des compagnon sont des forgeries de l'époque de Mo3awiya, pour faire un consensus au profit de la religion des "compagnons" plutôt que celle d'al al bayt.

la seule logique devrait pourtant mous interdit d'y croire, même s'il porte le sceau du tawattour.

par exemple, Omar ibn al khattab.

Le type qui avant sa mort était prêt à échanger une montagne d'or pour racheter ses péchés et ses crimes. Il aurait plutôt dû mourir tranquille.

Le couard qui se sauvait à tous les combats contre les associateurs.

Le comploteur qui a participé au coup d'état de la saqifa?
Le type qui levait le ton sans arrêt contre le prophète salla allahou 3alayhi wa aalihi wa salam


attaqué la maison de Fatima azzahraa 3alayhaa assalam et l'a frappée?
Tout faux hadith par définition fut un vrai au départ.
C'est un axiome que je t'offre gratuitement.
 
Les faux hadiths égarent, pas les vrais.


Nuance.

Il y a beaucoup à dire sur la véracité de ce hadith.

Pourtant il est un des plus répétés dans les sermons des prières en commun de la secte bakrite.

Un peu comme si ce propos était devenu une sorte de pilier de la foi.

Beaucoup de Hadiths sunnites à la gloire des compagnon sont des forgeries de l'époque de Mo3awiya, pour faire un consensus au profit de la religion des "compagnons" plutôt que celle d'al al bayt.

la seule logique devrait pourtant mous interdit d'y croire, même s'il porte le sceau du tawattour.

par exemple, Omar ibn al khattab.

Le type qui avant sa mort était prêt à échanger une montagne d'or pour racheter ses péchés et ses crimes. Il aurait plutôt dû mourir tranquille.

Le couard qui se sauvait à tous les combats contre les associateurs.

Le comploteur qui a participé au coup d'état de la saqifa?
Le type qui levait le ton sans arrêt contre le prophète salla allahou 3alayhi wa aalihi wa salam


attaqué la maison de Fatima azzahraa 3alayhaa assalam et l'a frappée?

pourquoi ton post transpire la haine et la bêtise que tes maîtres rafidis t'ont inculqué entre 2 séances de Mutàa ...Laisse les compagnons ou ils sont seul Allah a le pouvoir de les juger et interroge toi sur qui est ton vrai papa biologique
 
..............................................................................Salam 3alaykoum..............................................................................................

Parmis el moubachirine (ra), il y en avait un qui fut un mystère pour ses contemporains, personne n'avait compris pourquoi il était parmi les moubachirine, il ne faisait pas plus de qualité en 3ibadate et certains ont essayé de découvrir le pourquoi meme chez lui mais rien.
Un jour il découvrir que la raison était toute simple, chaque soir avant de dormir, il pardonnait à tout ceux qui lui ont fait le doulm, pas de 7a9d et un 9alb safi remplis de miséricorde.
c est pas qu il pardonne et puis c est bon
il faut que le createur pardonne aussi y a 2 documents qui doivent etre signé
et certain actes le createur ne pardonne pas
c est beaucoup plus compliqué que ca
 
salam
Anas Ibn Malîk rapporte ceci:

"Nous étions assis autour du Prophète quand il dit:
"Vous allez voir apparaître un homme du Paradis.
Et on a assisté à l'entrée d'un homme des ansârs (Auxiliaires),
la barbe encore mouillée suite aux ablutions, qui portait ses souliers à la main gauche.
Le lendemain le Prophète dit la même chose et l'homme apparut comme au cours de la première fois.
Au troisième jour le Prophèterépéta les mêmes paroles et l'homme apparut comme à la fois précédente.
Après le départ du Prophète, Abdallâh Ibn Amr suivit l'homme en question et lui dit:
Je me suis querellé avec mon père et j'ai juré de ne pas rester avec lui à la maison durant trois jours.
Voudrais-tu m'héberger pour passer ce délai ! L'homme dit: oui".


Anas le rapporteur de ce hadith a ajouté:

"Abdallâh disait qu'il a passé chez cet homme trois nuits au cours desquelles il ne faisait aucune oeuvre
ou prière particulière sauf que lorsqu'il se retournait dans son lit,
il se mettait à mentionner Allah jusqu'à ce qu'il se lève pour la prière de l'aube.

Abdallâh ajoutait aussi: Je ne l'entendais dire que du bien.
Au bout de ces trois nuits, disait Abdallâh, j'étais sur le point de mépriser son oeuvre.
Aussi, je lui ai dit: Ô serviteur de Dieu! Il n' y avait ni colère ni rupture entre moi et mon père.
Tout ce qu'il y avait c'est que j'ai entendu l'Envoyé de Dieu répéter trois fois à ton sujet:
vous allez voir apparaître maintenant un homme du Paradis. Et c'est toi qui est apparu à ces trois reprises.
Aussi, j'ai voulu m'installer chez toi pour voir quelle était ton oeuvre afin de m'y conformer.
Mais je n'ai vu aucune grande oeuvre qui soit en toi. Qu'est-ce qui t'a fait atteindre le degré annoncé par l'Envoyé de Dieu ?


L'homme a répondu: Il n' y a que ce que tu as vu. Puis Abdallâh a ajouté:
Au moment où je lui ai tourné le dos pour partir il m'a appelé et dit: Il n'y a que ce que tu as vu,
sauf que je ne conçois de ressentiment pour aucun musulman et que je n'envie aucun homme pour un bien
que Dieu lui a accordé. Abdallâh ajouta: je lui ai dit: Voilà ce qui t'a fait atteindre ce degré"
[Rapporté par Ahmad ].

Dans une autre version il est dit:
"Il n'y a que ce que tu as vu, sauf que je m'endors sans avoir de haine envers aucun musulman"
[ Rapporté par Al-Bazzâr].
Et Bilal tu n en parles pas?
 
Haut