Comment abordez-vous la chose?

Salam

Je coupe aussi le jeune et je fais ma prière après.


sans faire mon IMAM de quartier.

il faut rompre le jeûne ( une date + du lait ) dès le début de l'adan ( ta3jilo el fotor ) . après la fin de l'adan tu fais ta prière et tu reviens pour manger ( sans s'empiffrer )

Il faut pas rompre le jeune en chiffre impair ( 2 dattes + 1 verre d'eau ou le contraire)
 

olddybldi

Muslim for ever
Hier, j'ai réussi à me faire invité par un collègue pour le ftour (à moi la vrai harira : D)

Bon, sa femme a fait une soupe, mais c'était une bonne soupe bien de chez nous (celle qui coule dans les vaines)

Par contre j'étais étonner de voir, qu'ils n'attendaient pas la fin de l'appel à la prière, pour lancer les hostilités.

Perso je romps le jeûne avec quelques dates et un verre d'eau, puis prière de maghroub, et je mange de nouveau.

Dans quelle catégorie êtes-vous ?

-à l'attttttttaaaaaaqueee !!
-Fin de l'appel à la prière, puis à l'attttttaaaqqqueee !!!
-Pareil que NoHope
-Faire la prière d'abord !
-Vous mangez pas (peu probable)

Ils ne prient pas c'est ça ?

Moi pareil que hope (Moi qui te prenais pour un poivrot :langue: )
:D
 
Hier, j'ai réussi à me faire invité par un collègue pour le ftour (à moi la vrai harira :D)

Bon, sa femme a fait une soupe, mais c'était une bonne soupe bien de chez nous (celle qui coule dans les vaines)

Par contre j'étais étonner de voir, qu'ils n'attendaient pas la fin de l'appel à la prière, pour lancer les hostilités.

Perso je romps le jeûne avec quelques dates et un verre d'eau, puis prière de maghroub, et je mange de nouveau.

Dans quelle catégorie êtes-vous ?

-à l'attttttttaaaaaaqueee !!
-Fin de l'appel à la prière, puis à l'attttttaaaqqqueee !!!
-Pareil que NoHope
-Faire la prière d'abord !
-Vous mangez pas (peu probable)



Salem! Ben moi ça dépend des jours :langue:
 
J'attends la fin, puis une datte ou de l'eau ou les deux, prière et à l'attaque.
pareil que NoHope :cool:
Je n'ai pas trouvé de hadith, mais si je l'ai fait comme ça, c'est parce que je pensais que cette manière était la bonne.

oui j'avais jamais entendu ça avant, c'est pour ça que je trouvais ça bizarre

Salem! Ben moi ça dépend des jours : langue:

tu parles des jours de repos ? :D
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
sans faire mon IMAM de quartier.

il faut rompre le jeûne ( une date + du lait ) dès le début de l'adan ( ta3jilo el fotor ) . après la fin de l'adan tu fais ta prière et tu reviens pour manger ( sans s'empiffrer )


3andek dakkachi m3adde oumaswab....matkoun ghir chi fessi,:langue:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Hier, j'ai réussi à me faire invité par un collègue pour le ftour (à moi la vrai harira :D)

Bon, sa femme a fait une soupe, mais c'était une bonne soupe bien de chez nous (celle qui coule dans les vaines)

Par contre j'étais étonner de voir, qu'ils n'attendaient pas la fin de l'appel à la prière, pour lancer les hostilités.

Perso je romps le jeûne avec quelques dates et un verre d'eau, puis prière de maghroub, et je mange de nouveau.

Dans quelle catégorie êtes-vous ?

-à l'attttttttaaaaaaqueee !!
-Fin de l'appel à la prière, puis à l'attttttaaaqqqueee !!!
-Pareil que NoHope
-Faire la prière d'abord !
-Vous mangez pas (peu probable)
Mon père nous a toujours dit : " vous avez jeunez toute la journée alors attendez 2 minutes de plus par respect pendant l'adhan"
et d'ailleurs j'ai tellement pris cette habitude que j'aurai l'impression de casser ma journée si je ftor pendant et non après l'appel à la prière :)
 

lycia89

je t'aime
Hier, j'ai réussi à me faire invité par un collègue pour le ftour (à moi la vrai harira :D)

Bon, sa femme a fait une soupe, mais c'était une bonne soupe bien de chez nous (celle qui coule dans les vaines)

Par contre j'étais étonner de voir, qu'ils n'attendaient pas la fin de l'appel à la prière, pour lancer les hostilités.

Perso je romps le jeûne avec quelques dates et un verre d'eau, puis prière de maghroub, et je mange de nouveau.

Dans quelle catégorie êtes-vous ?

-à l'attttttttaaaaaaqueee !!
-Fin de l'appel à la prière, puis à l'attttttaaaqqqueee !!!
-Pareil que NoHope
-Faire la prière d'abord !
-Vous mangez pas (peu probable)
moi je prend un thé ou un café avec une date ensuite je fais la priere puis je mange
 
Haut