Comment accomplir la prière de a à z - rachid eljay

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
c'est la que je ne suis pas d'accord avec toi, Dieu est omnipotent, c'est le Seul qui peut nous aider quand un mal nous touche, c'est son secours qu'il faut implorer à travers nos prières et invocations

ah oui empercher la mort ? le cancer ? un accident ? ça c'est un miracle ors je ne crois pas au miracle par compte quand effectivement un mal me touche j'essaye d’analyser les choses moi je pense que le mal comme le bien on une raison de nous atteindre elles sont là pour nous apprendre de nous
 
ah oui empercher la mort ? le cancer ? un accident ? ça c'est un miracle ors je ne crois pas au miracle par compte quand effectivement un mal me touche j'essaye d’analyser les choses moi je pense que le mal comme le bien on une raison de nous atteindre elles sont là pour nous apprendre de nous

La mort est un rendez-vous qu'aucun être humain ne peut remettre à plus tard. Par contre, dans la maladie, invoquer son Seigneur pour la guérison est quelque chose de normal pour le musulman.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
La mort est un rendez-vous qu'aucun être humain ne peut remettre à plus tard. Par contre, dans la maladie, invoquer son Seigneur pour la guérison est quelque chose de normal pour le musulman.
Tout dépend de la maladie alors l'invoquer ou pas si nous somme condamner .....
 
Tu as raison il faut respecter les croyances des autres insulter c'est blesser et loin de moi de vouloir blesser les gens même pas @madalena que j'adore mais je ne comprend pas à quoi sert la prière et surtout comment être sur que le prophète priait de cette manière vue que nous n'avons presque ou rien sur lui que des oui-dire et puis la prière est décrite dans le coran de manière différent on va dire de l'explication de la vidéo et je pense que c'est à chacun de définir la manier d'on il accomplie la prière non?

malgre ta mauvaise foi, je vais quand meme te repondre.

la facon de prier est unn Heritage de notre prophete car il jourait plusieurs role comme Imam, le message d'allah, chef de guere, o zid o zid

A sa7aba ou les compagnants du prophete qui sont devenus des kalifs par la suite on appris comment prier et ils l'ont ensigner tel quell.

pour ta phrase "la prière est décrite dans le coran de manière different": jaurais besoin de plus de details, ta source stp.

Pourquoi on prie, c'est tres simple, en Islam on pris pour guarder in contact quotidian avec notre createur et non pas juste quand on a besoin ou dans une galere noir... a la fin du priere on fais des invocations pour se repentir ou demander qq chose ( unn peu comme le genie et aladin..) pour faire simple.

le fait que tu ne comprends pas des choses, ne doit pas te mettre dans une position extreme ou tu vas detester cette chose vue que tu n'arrive pas a la comprendre. as-tu fais au moins l'effort de chercher des reponseS? as tu contacter les bonnes personne pour ca?

le fait que ty ny crois plus ne te donne pas le droit d'attaquer stigmatiser ceux qui ont la foi
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

mes chères sœurs et frères, ne vous endormez jamais sans avoir fait vos 5 prières quotidiennes...accrochez vous à elles comme vous vous accrochez à la vie...

peu importe à quel point vous vous sentez éloignés d'Allah, peu importe le nombre de vos péchés, peu importe la grandeur de vos difficultés... priez et ne cessez jamais de le faire...

car la prière c'est ce qui nous relie à Lui et en réalité si nous perdons ce lien, c'est comme si nous avions tout perdus...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
salam

mes chères sœurs et frères, ne vous endormez jamais sans avoir fait vos 5 prières quotidiennes...accrochez vous à elles comme vous vous accrochez à la vie...

peu importe à quel point vous vous sentez éloignés d'Allah, peu importe le nombre de vos péchés, peu importe la grandeur de vos difficultés... priez et ne cessez jamais de le faire...

car la prière c'est ce qui nous relie à Lui et en réalité si nous perdons ce lien, c'est comme si nous avions tout perdus...
Allah i hafdek :)
 
Salam,
Avant de parler de "prière du Prophète", il serait plus honnête de dire aux musulmans que les actes de prière de nos jours se résume qu'à des brides d'informations dispersées puis rassemblées "récemment", une sorte de reconstitution, pour lui imposer la forme actuelle. Dans l'histoire, les savants se sont "disputés" pour identifier l'exactitude des gestes du Prophète. Ces débats sont enterrés dans les universités "islamiques" dans l’intérêt général. Chaque école juridique a sa vision de la prière qu'elle dit tenir "directement" du Prophète. Même les chiites pratiquent la prière différemment à quelques nuances près. Tout ça pour dire que c'est délicat de parler "prière du Prophète" alors qu'il s'agit de la prière selon untel d’après ses lectures...
 
Salam,

pour moi la salat du prophète est décrite dans deux versets du coran, le 73.20 et 4.102 : debout - lecture du coran - prosternation.

Confirmé par la 3.113 et d'autres versets.

Le but de la salat n'est pas de prier, mais d'apprendre la sagesse à travers le Livre d'Allah pour se rappeler de Dieu et du bien qu'on doit faire dans cette vie.

La prière, c'est l'appel à Dieu pour lui demander quelque chose, la dou3a.
 
Salam,

pour moi la salat du prophète est décrite dans deux versets du coran, le 73.20 et 4.102 : debout - lecture du coran - prosternation.

Confirmé par la 3.113 et d'autres versets.

Le but de la salat n'est pas de prier, mais d'apprendre la sagesse à travers le Livre d'Allah pour se rappeler de Dieu et du bien qu'on doit faire dans cette vie.

La prière, c'est l'appel à Dieu pour lui demander quelque chose, la dou3a.
Pourquoi lire un livre debout et se prosterner ensuite? En général on se pose pour lire avec plus d'attention et on s'incline non pas physiquement face à la véracité d'un texte mais intellectuellement.
 
Purée le manque de respect ...pourrir un sujet ...
Ca s'appel un échange, conformément au principe d'un forum car non Madame, un forum c'est pas juste faire un copier coller ou poster une vidéo et attendre "merci" en espérant que chaque membre aille uniquement dans le sens de son poil sans voir apparaîtres d'autres alternatives de positions.

Amigo a donner son avis sur la prière, je l'ai repris sur les modalités de sa compréhension et que ca te plaise ou pas c'est celà un dialogue.

Le manque de respect c'est de sournoisement chercher a imposer une dictature d'échanges aux autres. Quand on rentre sur le forum islam, on rentre pas dans un lieu privé et sacré, on rentre dans un espace publique fait pour dialoguer, vas bien falloir un jour que tu l'acceptes que de passer ton temps à jouer a "shérif fais moi peur."
 
3.188.لاَ تَحْسَبَنَّ الَّذِينَ يَفْرَحُونَ بِمَا أَتَواْ وَّيُحِبُّونَ أَن يُحْمَدُواْ بِمَا لَمْ يَفْعَلُواْ فَلاَ تَحْسَبَنَّهُمْ بِمَفَازَةٍ مِّنَ الْعَذَابِ وَلَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ
3.189.وَلِلّهِ مُلْكُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَاللّهُ عَلَىَ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ
3.190.إِنَّ فِي خَلْقِ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَاخْتِلاَفِ اللَّيْلِ وَالنَّهَارِ لآيَاتٍ لِّأُوْلِي الألْبَابِ
3.191.الَّذِينَ يَذْكُرُونَ اللّهَ قِيَاماً وَقُعُوداً وَعَلَىَ جُنُوبِهِمْ وَيَتَفَكَّرُونَ فِي خَلْقِ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ رَبَّنَا مَا خَلَقْتَ هَذا بَاطِلاً سُبْحَانَكَ فَقِنَا عَذَابَ النَّارِ
3.192.رَبَّنَا إِنَّكَ مَن تُدْخِلِ النَّارَ فَقَدْ أَخْزَيْتَهُ وَمَا لِلظَّالِمِينَ مِنْ أَنصَارٍ
3.193.رَّبَّنَا إِنَّنَا سَمِعْنَا مُنَادِياً يُنَادِي لِلإِيمَانِ أَنْ آمِنُواْ بِرَبِّكُمْ فَآمَنَّا رَبَّنَا فَاغْفِرْ لَنَا ذُنُوبَنَا وَكَفِّرْ عَنَّا سَيِّئَاتِنَا وَتَوَفَّنَا مَعَ الأبْرَارِ
3.194.رَبَّنَا وَآتِنَا مَا وَعَدتَّنَا عَلَى رُسُلِكَ وَلاَ تُخْزِنَا يَوْمَ الْقِيَامَةِ إِنَّكَ لاَ تُخْلِفُ الْمِيعَادَ
3.195.فَاسْتَجَابَ لَهُمْ رَبُّهُمْ أَنِّي لاَ أُضِيعُ عَمَلَ عَامِلٍ مِّنكُم مِّن ذَكَرٍ أَوْ أُنثَى بَعْضُكُم مِّن بَعْضٍ فَالَّذِينَ هَاجَرُواْ وَأُخْرِجُواْ مِن دِيَارِهِمْ وَأُوذُواْ فِي سَبِيلِي وَقَاتَلُواْ وَقُتِلُواْ لأُكَفِّرَنَّ عَنْهُمْ سَيِّئَاتِهِمْ وَلأُدْخِلَنَّهُمْ جَنَّاتٍ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الأَنْهَارُ ثَوَاباً مِّن عِندِ اللّهِ وَاللّهُ عِندَهُ حُسْنُ الثَّوَابِ
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Vous avez un fil dédié à votre dogme celui ci concerne les musulmans ceux qui prient comme le Prophete saws de l islam priait donc des centaines de millions de musulmans ça falloir arrêter sous couvert de la libre expression manquer de respect à notre dogme....

Ca s'appel un échange, conformément au principe d'un forum car non Madame, un forum c'est pas juste faire un copier coller ou poster une vidéo et attendre "merci" en espérant que chaque membre aille uniquement dans le sens de son poil sans voir apparaîtres d'autres alternatives de positions.

Amigo a donner son avis sur la prière, je l'ai repris sur les modalités de sa compréhension et que ca te plaise ou pas c'est celà un dialogue.

Le manque de respect c'est de sournoisement chercher a imposer une dictature d'échanges aux autres. Quand on rentre sur le forum islam, on rentre pas dans un lieu privé et sacré, on rentre dans un espace publique fait pour dialoguer, vas bien falloir un jour que tu l'acceptes que de passer ton temps à jouer a "shérif fais moi peur."
 
Vous avez un fil dédié à votre dogme celui ci concerne les musulmans ceux qui prient comme le Prophete saws de l islam priait donc des centaines de millions de musulmans ça falloir arrêter sous couvert de la libre expression manquer de respect à notre dogme....
Avis basé sur le Coran sur un forum islam concernant la salat. Il est ou le problème? Je ne vois pas d autre section islam sur le forum pour parler islam.

Pour toi la prière c'est comme ça, pour d'autre c'est autrement. Des échanges qui ne te concernes mêmes pas ni ne s'adresse a toi en plus.

Bladi.net ici, pas drianke.net
 
Pourquoi lire un livre debout et se prosterner ensuite? En général on se pose pour lire avec plus d'attention et on s'incline non pas physiquement face à la véracité d'un texte mais intellectuellement.

Je n'ai pas évoqué l'inclinaison.

Alors pourquoi dans les versets en Arabe, Allah dit qu'il faut se ternir debout et que certains ont la marque de la prosternation sur le front ?
 
Je n'ai pas évoqué l'inclinaison.

Alors pourquoi dans les versets en Arabe, Allah dit qu'il faut se ternir debout et que certains ont la marque de la prosternation sur le front ?
Tu as parler prosternation mais ca revient au même, tu évoques un mouvement physique: debout, incliné, prosterner peu importe.

Moi ma question c'est quel intérêt de lire un livre debout et se prosterner ensuite? Quel rapport avec l'acquis de sagesse?
 
L'intérêt, je n'ai pas de réponse à te donner.

Mais ce qui est sûr, c'est que le coran ordonne littéralement de se tenir debout et de se prosterner physiquement.
 
L'intérêt, je n'ai pas de réponse à te donner.

Mais ce qui est sûr, c'est que le coran ordonne littéralement de se tenir debout et de se prosterner physiquement.
Mais il exprime aussi le désir de rendre les choses faciles pour l'homme.

C'est quand même bien plus facile et prompt à la réflexion de lire assis que debout. La fatigue atténue fortement la concentration.
 
Disons que c'est traduit comme ça. Mais est ce que ca se comprend comme ça ou est ce que ca se traduit bien comme ça....

C'est une bonne question, quelle est la bonne traduction, la bonne compréhension...

Parce que parfois les traductions se contredisent. T'as un verset traduit qui parle de trace de prosternation sur le front et un autre verset qui parle de prosternation sur le menton.

D'autres disent que rakat c'est pas l'inclinaison, mais se mettre à genoux.
 

absent

لا إله إلا هو
La prière selon nos frères et sœurs chiites:
...
D'après Abu Hurayra : Un homme est entré dans la mosquée alors que le Prophète était assis dans un de ses coins.

Alors il a prié puis est venu et lui a passé le salam.

Le Prophète lui a dit : « Salam sur toi. Retourne et prie car certes tu n'as pas prié ».
Alors il est retourné et prié puis est revenu et a dit salamun aleykum.
Le Prophète lui a dit : « Salam sur toi. Retourne et prie car certes tu n'as pas prié ».

Au bout de la troisième fois l'homme a dit : Apprends-moi ô Messager.

Le Prophète lui a dit : « Lorsque tu te lèves pour la prière fais parfaitement tes ablutions (1) puis orientes-toi vers la qibla (2) et fait le tekbir (3). Puis tu récites ce qu'il y a de facile du Coran avec toi (4) puis tu te mets en inclinaison jusqu'à ce que tu sois stabilisé dans cette position (5). Puis tu te relèves jusqu'à ce que tu sois stabilisé en position debout (6). Puis tu te prosternes jusqu'à ce que tu sois stabilisé dans cette position (7). Puis tu te relèves jusqu'à ce que tu sois stabilisé dans la position assise (8). Puis tu te prosternes jusqu'à ce que tu sois stabilisé dans cette position (9). Puis tu te relèves et tu fais cela durant toute ta prière ». (al Bukhari)


>> Voilà une façon de prier qui sera acceptée d'après le Messager, selon al Bukhari.
 

absent

لا إله إلا هو
Pouvez-vous m'indiquer le verset coranique qui dit que la Salat a une qibla?
"Et d’où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée. Et où que vous soyez, tournez-y vos visages, afin que les gens n’aient pas d’argument contre vous, sauf ceux d’entre eux qui sont de vrais injustes. Ne les craignez donc pas; mais craignez-Moi pour que Je parachève Mon bienfait à votre égard, et que vous soyez bien guidés ! Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas. Souvenez-vous de Moi donc, Je me souviendrai de vous. récompenserai. Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi. Ô les croyants ! Cherchez secours dans l’endurance et la Ṣalāt. Car Allah est avec ceux qui sont endurants." (Baqarah, 150-153)
 
"Et d’où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée. Et où que vous soyez, tournez-y vos visages, afin que les gens n’aient pas d’argument contre vous, sauf ceux d’entre eux qui sont de vrais injustes. Ne les craignez donc pas; mais craignez-Moi pour que Je parachève Mon bienfait à votre égard, et que vous soyez bien guidés ! Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas. Souvenez-vous de Moi donc, Je me souviendrai de vous. récompenserai. Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi. Ô les croyants ! Cherchez secours dans l’endurance et la Ṣalāt. Car Allah est avec ceux qui sont endurants." (Baqarah, 150-153)
Merci @absent

Ce verset ne parle pas précisément de salat.
D'où que tu sortes ne signifie pas quand tu es en salat.
 
On juge un arbre à ses fruits.
Le bon arbre donne de bons fruits et le mauvais arbre donne de mauvais fruits.
On devrait donc juger la salat des gens selon les fruits qu'elle donne.
A en juger l'état de la "oummah" dans le monde, il y a bien quelque chose qui cloche...
Il ne faudrait pas faire culpabiliser les musulmans par leur salat, mais plutôt par leur lecture du monde.
 
Haut