Comment aider une personne ayant des difficultés financières?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion raniabxl
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,
Une de mes connaissances se trouve dans une situation assez difficile, et je ne sais comment lui venir en aide. C'est pourquoi, je viens vous solliciter.
Elle est étudiante.
Elle a déjà fait appel à une aide sociale (CPAS) mais ils ont refusé de lui venir en aide. Elle s'est renseignée auprès de plusieurs banques pour contracter un crédit, mais comme elle ne travaille pas et n'arrive pas à trouver un job, ils refusent de le lui accorder.
Nous l'avons déjà pas mal aidé à payer ces factures, c'est nous qui lui faisons ces courses,...mais, il lui reste près de 2000euros de dettes.
Quelqu'un connaîtrait des associations ou autres qui pourraient l'aider?

Bonjour à tous,
Une de mes connaissances se trouve dans une situation assez difficile, et je ne sais comment lui venir en aide. C'est pourquoi, je viens vous solliciter.
Elle est étudiante.
Elle a déjà fait appel à une aide sociale (CPAS) mais ils ont refusé de lui venir en aide. Elle s'est renseignée auprès de plusieurs banques pour contracter un crédit, mais comme elle ne travaille pas et n'arrive pas à trouver un job, ils refusent de le lui accorder.
Nous l'avons déjà pas mal aidé à payer ces factures, c'est nous qui lui faisons ces courses,...mais, il lui reste près de 2000euros de dettes.

Bonjour en tant qu étudiante sans revenus il est normal que les banques lui refusent tout crédits ,pour rembourser ses dettes ,le CPAS a refusé aussi de rembourser les dettes et refuser de lui octroyer le revenu minimum ?
elle a peut être de la famille qui peut l aider ,il faudrait connaitre les raisons du refus,du CPAS ...je ne connais pas d associations qui rembourseraient les dettes d une personne

Elle peut tjrs essayer de se trouver un job d étudiante et ainsi rembourser ses dettes

Bonjour à tous,
Elle est étudiante.

tu peux te porter garante pour un prêt si tu travailles
tu peux aussi l'héberger pendant quelques mois le temps qu'elle sorte la tete de l'eau

tu peux te porter garante pour un prêt si tu travailles[
tu peux aussi l'héberger pendant quelques mois le temps qu'elle sorte la tete de l'eau

bonjour se porter garante pour un prêt ? la personne qui a fait les dettes ,ne travaille pas ,qui remboursera le garant ?

personne, c'est ça se porter garant :rolleyes:

se porter garant pour une autre personne s est aussi s engager à rembourser le prêt si l emprunteur ne le fait pas :rolleyes:

si le prêt n'est pas remboursé ni par l emprunteur et le garant les huissiers débarquent ,et si aucun remboursement n est fait en plus des intérêts ,on vendra les meubles ,immeuble si le garant a signé ....

Bonjour en tant qu étudiante sans revenus il est normal que les banques lui refusent tout crédits ,pour rembourser ses dettes ,le CPAS a refusé aussi de rembourser les dettes et refuser de lui octroyer le revenu minimum ?
elle a peut être de la famille qui peut l aider ,il faudrait connaitre les raisons du refus,du CPAS ...je ne connais pas d associations qui rembourseraient les dettes d une personne

Elle peut tjrs essayer de se trouver un job d étudiante et ainsi rembourser ses dettes
job étudiant elle cherche tous les jours (matin et soir).
Elle ne peut pas compter sur sa famille pour x raison.
Et le cpas a refusé parce qu'elle travaillait avant et qu'elle a abandonné son boulot pour reprendre ses études.

tu peux te porter garante pour un prêt si tu travailles
Pour l"herbergement c'est pas un problème, si elle dort pas chez moi, elle est chez une amie.
Pour le crédit, perso, je veux pas en faire un (question religieuse)

job étudiant elle cherche tous les jours (matin et soir).
Elle ne peut pas compter sur sa famille pour x raison.
Et le cpas a refusé parce qu'elle travaillait avant et qu'elle a abandonné son boulot pour reprendre ses études.

Bonjour elle peut contester le refus du CPAS devant le tribunal du travail
si elle a abandonné son boulot avant il y a certainement de bonnes raisons ,horaires pas compatibles avec ses études ,heures supplémentaires etc ...donc elle peut consulter un avocat prodéo et argumenter pk l abandon de son boulot et redemander au tribunal de revoir sa situation ,et demander qu on lui octroie le CPAS

Bonjour elle peut contester le refus du CPAS devant le tribunal du travail
si elle a abandonné son boulot avant il y a certainement de bonnes raisons ,horaires pas compatibles avec ses études ,heures supplémentaires etc ...donc elle peut consulter un avocat prodéo et argumenter pk l abandon de son boulot et redemander au tribunal de revoir sa situation ,et demander qu on lui octroie le CPAS
Elle avait pensée à faire appel, mais son assistante sociale lui avait dit que ça n'allait pas marcher...
Puis-je te contacter par mp pour mieux te décrire sa situation?

Elle avait pensée à faire appel, mais son assistante sociale lui avait dit que ça n'allait pas marcher...
Puis-je te contacter par mp pour mieux te décrire sa situation?

Evidemment l assistance sociale ne va pas lui dire de faire appel à la décision en général le tribunal du travail donne un jugement favorable pour le demandeur du revenu minimum
oui envoie moi un mp ;)

elle veut reprendre des études,
et ça ne rime pas avec travail

quant aux "SI"

""si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle""

SI le MONDE n'a PAS ou PLUS de COMPASSION,
il n'y a plus de monde du tout

mam

elle veut reprendre des études,
et ça ne rime pas avec travail

quant aux "SI"

""si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle""

SI le MONDE n'a PAS ou PLUS de COMPASSION,
il n'y a plus de monde du tout

mam

:)Bravo Mam80 !

C'est facile avec des si Meuse ...sans connaitre les problèmes de la personne
J'espère avoir de bonnes nouvelles dans quelques jours Inchallah

Bonjour à tous,
Elle est étudiante.

Ne surtout pas faire un crédit pour régler ses dettes, ça reviendrait à déshabiller St Pierre pour habiller St Paul, s'endetter pour régler des dettes n'est pas une solution.

Le mieux est de l'aider du mieux que vous pouvez, l'aider à trouver un job et avec son salaire, petit à petit, il réglera sa dette inshallah. 2000 euros ce n'est pas du tout énorme.

Retour