Comment améliorer les performances de mon portable ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nefert
  • Date de début Date de début
Disons que Internet Explorer s'est arrêté à la version 6 et n'a plus fait de mise à jour pendant un moment, car aucune concurrence et installé par défaut sur tout les postes avec Windows, soit 99% des PC...

Quand Firefox est apparu, ils ont commencé à un peu bouger sans trop y croire... Ils ont maintenant pris un énorme retard, problème de sécurité en partie (surtout avec ActiveX), rapidité d'exécution, respect des normes, etc...
Donc, tu peux avoir plus confiance en Chrome niveau sécurité qu'Internet Explorer...

Aujourd'hui, ils sont en dessous des 50% de part de marché alors qu'ils sont toujours installé par défaut sur tout les postes...Même si ils proposent un choix à l'installation.

Bon, aujourd'hui c'est plus la grosse ***** de l'époque, mais quand même, passer à Chrome ou Firefox, c'est beaucoup mieux...

Je dis non à chaque demande d'installation par défaut, et je me retrouve avec IE, bing et compagnie ... Je trouve cela anormal ...

Ah ouais, j'ai connu les écrans bleus, c'est pour dire (la vieille) :D Mais sans être experte, je trouve que cela plante davantage, peut être que cela utilise plus de Ram aussi ....

Un portable Samsung
Processeur: intel (R) Atom(TM) CPU N550 @1.50 GHz
RAM: 1.00 Go
Système d'exploitation: Windows 7
Type du système: 32 bites
Fournisseur d'accès: Free

Je viens de mettre à jour les pilotes de ma carte graphique.

Pour ta dernière question ? Il y a le choix ? Je n'ai pas fait attention...

Thanks for your advice & help ;-)

c'est une becane a base de processeur atom,tres bon en autonomie(son fort) c'est fait pour navigué penard sur le net, mais pas un monstre de puissance pour le multimedia, pour l'amelioré il faut souvent faire des mises a jours pas que la carte graphique et monté la memoire a 2GO minimum, ça sera légerement performant, mais sans plus

c'est une becane a base de processeur atom,tres bon en autonomie(son fort) c'est fait pour navigué penard sur le net, mais pas un monstre de puissance pour le multimedia, pour l'amelioré il faut souvent faire des mises a jours pas que la carte graphique et monté la memoire a 2GO minimum, ça sera légerement performant, mais sans plus

Faut que je vois si je peux monter en Ram, sinon j'irais à Montgallet, apparemment c'est pas trop possible, en raison de la garantie ..

Bonjour,

Je ne suis pas satisfaite de la vitesse d’exécution des programmes que je lance, ce qui m'embête le plus c'est de ne pouvoir écouter ma musique sur youtube sans que cela ne frizze grr

Bref, je ne sais pas si c'est du à la connexion ... J'ai google chrome comme navigateur.

J'évite d'avoir des programmes qui se lancent au démarrage, j'ai été dans le panneau de configuration en tapant "performance", et j'ai suivi les indications pour booster la performance.

Que faire ?

Merci d'avance.

Remplacer ton disque dur HDD par un disque dur SSD. C'est le jour et la nuit, ton PC va démarrer en moins de 20 secondes. Mais à prix équivalent, un SSD aura moins de mémoire:

-SSD 128go = +/- 80€
-HDD 1000Go = +/70€

Tout dépend donc si tu veux mettre le prix et si t'as bécane n'est pas trop vieille ou alors si tu ne stock pas trop de film, musique et video, un SSD 128Go voir 64Go fera largement l'affaire sans te ruiner et sans pour autant devoir racheter un nouveau PC à 300€

Et je rajoute aussi, je viens de voir ta config, mais un PC avec 1Go de ram et windows 7, c'est tout justement ridicule. Les constructeurs devrait avoir honte car juste windows en tâche de fond va te prendre 500Mo de Ram. Il reste donc pas beaucoup pour le reste...

Il existe ensuite des astuces pour optimiser windows 7, par exemple pour le démarrage, tu peux choisir de bloquer le lancement automatique de certains logiciel inutile. Ca te permet de gagner en rapidité de démarrage.

Ensuite tu peux également désactiver les animations "aéro" pour gagner en performance et choisir de désactiver l'indexation de ton disque dur, qui te permet lorsque tu fais une recherche dans le menu rechercher de windows de trouver plus rapidement un fichier au détriment des performances général de ton PC.

Remplacer ton disque dur HDD par un disque dur SSD. C'est le jour et la nuit, ton PC va démarrer en moins de 20 secondes. Mais à prix équivalent, un SSD aura moins de mémoire:

-SSD 128go = +/- 80€
-HDD 1000Go = +/70€

Tout dépend donc si tu veux mettre le prix et si t'as bécane n'est pas trop vieille ou alors si tu ne stock pas trop de film, musique et video, un SSD 128Go voir 64Go fera largement l'affaire sans te ruiner et sans pour autant devoir racheter un nouveau PC à 300€

Un SSD pour un netbook ? Rien que le prix du SSD est pas loin du prix du netbook et ça va pas lui être d'une grosse utilité.
Quand on prend un netbook, c'est pour avoir un PC pas cher qui fait le strict minimum : internet et bureautique.

Et pour les SSD, je trouve ça encore pas suffisamment fiable pour les conseiller. J'en suis à mon 3ème en 1 an et demi, les 2 premiers ont pété... Alors que j'ai jamais eu un seul HDD qui a pété avant ça...

Bref, SSD, Nein!

Faut que je vois si je peux monter en Ram, sinon j'irais à Montgallet, apparemment c'est pas trop possible, en raison de la garantie ..

Je viens de regarder, finalement, ils ont prévu une petite trappe, pour éviter que tu es à ouvrir le PC. La garantie n'est pas annulée si tu changes ta mémoire vive, par contre si il tombe en panne, faudra retirer ta nouvelle barrette avant de l'envoyer au SAV.

autre solution: vend ton mini pour un bon portable 15" pas cher et performant avec une bonne autonomie, pour le multimedia evite surtout les machine equipé de chipset graphique nvidia, peu fiable, prend les ati ou intel solution plus economique.

Un SSD pour un netbook ? Rien que le prix du SSD est pas loin du prix du netbook et ça va pas lui être d'une grosse utilité.
Quand on prend un netbook, c'est pour avoir un PC pas cher qui fait le strict minimum : internet et bureautique.

Et pour les SSD, je trouve ça encore pas suffisamment fiable pour les conseiller. J'en suis à mon 3ème en 1 an et demi, les 2 premiers ont pété... Alors que j'ai jamais eu un seul HDD qui a pété avant ça...

Bref, SSD, Nein!

Salam,

Effectivement les SSD ne sont pas encore tous au point, je n'en ai encore jamais acheté mais sur le papier c'est génial. Il faut par contre éviter certaines marques et certains modèle comme certains OCZ, Corsair etc... Mais je l'ai précisé, que tout dépend du prix de son PC car autant le revendre au pire pour en racheter un plus puissant, si vraiment le fait de rajouter de la ram de change rien, car a ce moment tu peux plus rien faire d'autre.

Le prix des SSD va encore baisser et avec l'approche de noël etc... Je me m'étonnerai pas de voir des SSD 64Go ou 128Go à moins de 50€.

Par contre tu ne trouves pas que le PC est beaucoup plus fluide avec un SSD qu'un HDD?

Avant j'étais un fou de Firefox, déjà parce que Google Chrome avait justement ce système de un processus par onglet et pas Firefox, mais aussi parce que sur Firefox tu avais un tas d'extensions bien utiles qui n'existaient pas sur Chrome.
Et je serai surement encore sur Firefox si il ne m'avait pas déçu avec leurs dernières mises à jour, je trouve qu'avec Flash et donc tout les sites de vidéos, etc. Il est devenu hyper lent...

Et donc, je me suis dis, je vais passer un temps sur Chrome et pour l'instant j'y suis encore. Niveau extensions, ils se sont amélioré et je trouve que la rapidité se ressent...

Rien qu'au niveau lancement, quand tu lances Firefox, ça prend 3 plombes, alors que Chrome, se lance très vite...
Maintenant ils ont copié le système de mise à jour chez Mozilla pour sortir une version améliorée tout les 2 mois mais je t'avoue que j'ai pas testé les plus récentes...

Mais bon, pour l'instant d'après les benchmarks, Chrome reste devant coté rapidité d'affichage et d’exécution, donc je compte pas changer pour le moment...

Depuis la mise à jour de Flash player 11, j'ai plein de soucis avec Firefox en lançant des vidéo par exemple, il n'est pas rare que mon PC freeze avec un écran bleu ou gris, et qu'il est impossible de plus rien faire sauf reboot avec le bouton RESET.

Je suis moi aussi très déçu de firefox mais je le garde encore parce que les extension sont tres utile je trouve. Mais à chaque fois je me fais avoir, je continue à lancer les vidéos sous firefox et hop ça plante...

Je vais bientôt songer à le virer si flash player ou mozilla ne se décide pas à résoudre ce probleme.

Salam,

Effectivement les SSD ne sont pas encore tous au point, je n'en ai encore jamais acheté mais sur le papier c'est génial. Il faut par contre éviter certaines marques et certains modèle comme certains OCZ, Corsair etc... Mais je l'ai précisé, que tout dépend du prix de son PC car autant le revendre au pire pour en racheter un plus puissant, si vraiment le fait de rajouter de la ram de change rien, car a ce moment tu peux plus rien faire d'autre.

Le prix des SSD va encore baisser et avec l'approche de noël etc... Je me m'étonnerai pas de voir des SSD 64Go ou 128Go à moins de 50€.

Par contre tu ne trouves pas que le PC est beaucoup plus fluide avec un SSD qu'un HDD?

Si SI, ça fait du bien le SSD, mais disons que ça reste encore destiné aux passionnés ou aux professionnels...
Parce que ça reste cher pour faire de la bureautique et de l'internet... :D

Retour