Salem Aleykoum
Je souhaiterais savoir comment annoncer à mes parents que j'ai rencontré un homme avec qui je souhaite me marier ? (Cet homme me parlé de khotba tout les jours car ses parents sont ok , mais moi je repousse la date car je ne sais pas comment aborder le sujet avec mes parents) .
Merci ^^
A3lik salam,
Pour avertir ses parents d'une telle nouvelle, c'est très simple lol.
Tu mets de côté ta timidité et tu leur dis ce qui suit :
"Maman, papa, bniyètkoum ja fi8a l'khotab

. Donc si vous tenez à ce que je ne finisse pas vieille fille, j'attends de votre part une réponse positive sinon mé p'9ani 8èka

mdrrrrrrrrrrr.
Du coup, zaghéltou 3liya ou préparèw riosskoum car jèyine 8èd l'sèpt

".
Bon trêve de plaisanterie mdrrrrrr ca si tu leur sors ça, tu risques de les sdam, qui plus est avec le : "jèyine 8èd l'sèpt"

.
Garde en tête que si tu souhaites le leur dire c'est très simple ou zèydoune dis toi que tous les parents ne souhaitent que le bonheur de leurs enfants et les caser est une des chose qui leur fera énormément plaisir. La seule chose qui te sera difficile à imposer c'est si jamais le jeune homme en question n'est pas quelqu'un jugé de sérieux. Mais en principe si vous vous correspondez et ce, à peu de chose prêt sur les caractéristiques indispensables recommandées (musulman pratiquant, fait la prière, etc...) mé ghèdi y koun té moushkil in sha Allah gheir kouni 8èniya

.
L'mouhim, si j'étais à ta place, j'en parlerai d'abord à ma maman et en étant convaincu de mon choix (tout repose sur la manière dont tu le présenteras donc ne te loupes pas, hein

), elle se chargera de tenir informé ton padre ainsi que tes frangins : tout simplement

.