Comment annoncer à mon père que l'on va venir demander ma main ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Doha22
  • Date de début Date de début
Salem aleikoum wa Rahmatoullah
Je suis nouvelle sur le forum et vous lis depuis quelques temps déjà, je me suis enfin décidé à m'inscrire. Je me tourne donc vers vous, mes sœurs essentiellement, pour quelques conseils que j’espère précieux in sha Allah ! En " quelques " lignes je vous expose les choses.

J'ai 22 ans et fréquente un garçon avec qui nous avons décidé de nous marier. Il en a toujours été question et ce dès le départ, seules quelques petites choses restaient à régler avant de franchir le pas. Il y a beaucoup d'affection entre nous. L'Hamdullilah c'est un homme droit et nos intentions sont claires. Nous souhaitons nous marier pour mettre un terme à la situation qui est la notre actuellement. Vivre dans le licite est devenu plus qu'impératif, se fréquenter ainsi nous est devenu moralement impossible. Il a donc parlé à ses parents qui sont d'accord pour venir demander ma main, ils ont compris que leur fils était prêt et sur de son choix. Cependant, le petit hic vient du fait que j'appréhende beaucoup d'en informer mes parents. Notamment mon papa avec qui j'entretiens de très bonnes relations hamdullilah.

Mes frères et sœurs étant déjà mariés, je suis la dernière à la maison, de fait mes parents sont habitués à ma présence au quotidien, je suis à leurs yeux encore leur petite fille. J'appréhende beaucoup de leur annoncer. Ils se doutent bien qu'il y a quelqu'un dans ma vie puisqu'ils ne m'avaient jamais vu autant au téléphone ! lol Hamdullilah nous sommes Musulmans et la pudeur est omniprésente chez nous, nous parlons souvent du mariage mais cela restait abstrait et maintenant qu'il s'agit directement de moi c'est bien moins évident :s . Mes grandes sœurs m'ont rassuré et m'ont dis qu'elles seraient présentes si je le souhaitais, mon père a accepté sans mal leurs unions hamdullilah mais voilà je suis la dernière et c'est certainement plus difficile de me voir partir.
J'ai besoin de conseils extérieurs pour savoir comment m'y prendre sans bafouiller ou me perdre face aux questions de mon papa. Je vais prochainement in sha ALLAH en parler à ma mère et je sais qu'elle va faire office de lien. Je suis très gênée je les respecte bcp.

Je précise que je suis encore étudiante et ce point est cher à mon père , il pense très certainement que le mariage pourrait me faire arrêter ou échouer mes études, ce qui n'est pas le cas mais je n'ai pas d'éléments concrets pour le rassurer et je sais que ce point risque d'être délicat, qu'il va insister longuement sur ça ... Le fait que ce soit un garçon bien est essentiel mais je pense qu'il ne doutera pas de mon choix sur ce point, juste j'ai peur qu'il me dise d'attendre encore de terminer l’université. J'ai de nombreux hadits en tête qui préconisent vivement le mariage et même certains sur l'éventualité de refus des parents mais il les connait aussi bien que moi, il a conscience que le mariage serait la meilleure des choses, après dans la pratique c'est tout autre chose de me dire oui. Les parents de mon ami se réjouissent et ce malgré l'appréhension de venir se présenter chez moi, ils ont tout de suite accepté. Mais c'est un garçon et les choses se corsent toujours quand on est une fille. ( au passage je reviendrais certainement vous voir in sha ALLAH si mon père accepte, pour vous demander conseils sur la rencontre avec mes futurs beaux parents. lol )

Merci à celles et ceux qui m'auront lu jusqu'au bout et double merci à ceux qui m'aiguilleront un peu ! Barak ALLAHu fikoum

Alikoum salam,

J'ai cru mourrir au moment où je l'ai dis à ma mére alors à mon pére c'est meme pas la peine.
Donc le seul conseil que je peux te donner c'est de passer par ta maman

Ca sera pas beaucoup plus simple mais ca t'aidera un petit peu quand meme

Mabrok alik et plein de bonheur à vous deux

Comme l'a dit Melissa métisse de khenchela : Passe par ta mère pour qu'elle en parle à ton père!
Bon suite à ça ton père t'en parlera mais ne 7chèm pas!
Le mariage fait partie de la vie et de la religion, il n'y a rien d'honteux la dedans donc rien que tu ne puisse aborder avec ton père!
Tu veux l'épouser et tu as peur que ton père dise non parce que tu es la plus jeune alors à toi de lui montrer que tu es adulte et assume tes choix en lui parlant en adultes et pas comme une enfant apeurée :)

Oui mais tu vois ma mère elle va m'écouter , lui en parler , et après je vais me retrouver face à eux . Parler d'un garçon à son père c'est bien le genre de situation qui fait paniquer , c'est pour ça que je voulais quelques conseils , si certaines ont déjà eu à le faire . Je sais que chaque parent est différent mais voilà quoi dire dans cette situation , la jouer sur de soi " ça y est je suis grande " ou plutôt laisser parler et hocher de la tête . lol
Désolé ça fait la débile mes questions mais c'est la panique , je cherche à savoir comment ça s'est passé pour d'autres .

Je suis nouvelle sur le forum et vous lis depuis quelques temps déjà, je me suis enfin décidé à m'inscrire. Je me tourne donc vers vous, mes sœurs essentiellement, pour quelques conseils que j’espère précieux in sha Allah ! En " quelques " lignes je vous expose les choses.
ent. Vivre dans le licite est devenu plus qu'impératif, se fréquenter ainsi nous est devenu moralement impossible. Il a donc parlé à ses parents qui sont d'accord pour venir demander ma main, ils ont compris que leur fils était prêt et sur de son choix. Cependant, le petit hic vient du fait que j'appréhende beaucoup d'en informer mes parents. Notamment mon papa avec qui j'entretiens de très bonnes relations hamdullilah.

Mes frères et sœurs étant déjà mariés, je suis la dernière à la maison, de fait mes parents sont habitués à ma présence au quotidien, je suis à leurs yeux encore leur petite fille. J'appréhende beaucoup de leur annoncer. Ils se doutent bien qu'il y a quelqu'un dans ma vie puisqu'ils ne m'avaient jamais vu autant au téléphone ! lol Hamdullilah nous sommes Musulmans et la pudeur est omniprésente chez nous, nous parlons souvent du mariage mais cela restait abstrait et maintenant qu'il s'agit directement de moi c'est bien moins évident :s . Mes grandes sœurs m'ont rassuré et m'ont dis qu'elles seraient présentes si je le souhaitais, mon père a accepté sans mal leurs unions hamdullilah mais voilà je suis la dernière et c'est certainement plus difficile de me voir partir.
J'ai besoin de conseils extérieurs pour savoir comment m'y prendre sans bafouiller ou me perdre face aux questions de mon papa. Je vais prochainement in sha ALLAH en parler à ma mère et je sais qu'elle va faire office de lien. Je suis très gênée je les respecte bcp.

Je précise que je suis encore étudiante et ce point est cher à mon père , il pense très certainement que le mariage pourrait me faire arrêter ou échouer mes études, ce qui n'est pas le cas mais je n'ai pas d'éléments concrets pour le rassurer et je sais que ce point risque d'être délicat, qu'il va insister longuement sur ça ... Le fait que ce soit un garçon bien est essentiel mais je pense qu'il ne doutera pas de mon choix sur ce point, juste j'ai peur qu'il me dise d'attendre encore de terminer l’université. J'ai de nombreux hadits en tête qui préconisent vivement le mariage et même certains sur l'éventualité de refus des parents mais il les connait aussi bien que moi, il a conscience que le mariage serait la meilleure des choses, après dans la pratique c'est tout autre chose de me dire oui. Les parents de mon ami se réjouissent et ce malgré l'appréhension de venir se présenter chez moi, ils ont tout de suite accepté. Mais c'est un garçon et les choses se corsent toujours quand on est une fille. ( au passage je reviendrais certainement vous voir in sha ALLAH si mon père accepte, pour vous demander conseils sur la rencontre avec mes futurs beaux parents. lol )

Merci à celles et ceux qui m'auront lu jusqu'au bout et double merci à ceux qui m'aiguilleront un peu ! Barak ALLAHu fikoum

Pavé du soir bonsoir

Tu t'exprimes trés bien :cool:

Ben si tu as de bons rapports avec ton père , essaie de lui amener ça en douceur , ou au moins de prendre la température , n'chalah ca va le faire :cool:

Comme l'a dit Melissa métisse de khenchela : Passe par ta mère pour qu'elle en parle à ton père!
Bon suite à ça ton père t'en parlera mais ne 7chèm pas!
Le mariage fait partie de la vie et de la religion, il n'y a rien d'honteux la dedans donc rien que tu ne puisse aborder avec ton père!
Tu veux l'épouser et tu as peur que ton père dise non parce que tu es la plus jeune alors à toi de lui montrer que tu es adulte et assume tes choix en lui parlant en adultes et pas comme une enfant apeurée : )
C est Mellisse :fou:

sinon tout le reste je valide :cool:

Merci pour vos réponses . Je n'ai pas l'habitude de venir sur les forums , ou parler de ma situation ainsi , mais là c'est un vrai soulagement d'avoir des avis extérieurs .

Parler à ma mère , j'appréhende mais je m'en sens capable , même si je ne vais pas la faire fière :s
Je sais que c'est une bonne chose mais je fais un blocage , limite ces derniers jours je suis gêné de me retrouver seule avec mon père alors qu'en temps normal on a une super relation grâce à Dieu .

Je dois demander à ma mère de lui dire dès le départ des choses en particulier , histoire de m'éviter certaines questions ?

Oui oui pipounet je sais , je suis la relou du forum ce soir !lol
Je n'arrive pas à faire bref et concis , promis j'essaye de faire plus court à l'avenir in sha Allah .

Subhan Allah mine de rien c'est pas évident de faire face à ses parents sur ces questions , je ne pensais pas que j'angoisserais autant .

un conseil attend la fin de tes etudes je parle en connaissance de causes

Sans vouloir être indiscrète , tu peux m'en dire plus s'il te plait .
Tu as eu un refus pour ce motif ou rien à voir ?

Honnêtement si je dois attendre la fin de mes études , je pense qu'on se séparera , non pas parce que l'on ne s'aime pas mais parce que la crainte de Dieu qu'on ressent sur notre situation est plus que grandissante au quotidien .

Sans la jouer fleur bleue c'est déjà super dur de s'imaginer se séparer d'une personne qu'on aime , alors d'autant plus si tu as conscience que vous pourriez rétablir les choses par un hallal qu'on te refuse . ( Hamdullilah je n'en suis pas là )

Après , mes parents restent mes parents je ne me verrais pas faire sans leur accord ça c'est une certitude mais refuser le mariage pour une question d'étude à son enfant ça peut être vachement risqué . C'est un peu comme si on te poussait à rester encrer dans ton erreur ...

Désolé , ne croyez pas que je ne vous lis ou ne vous réponds pas . Étant nouvelle il faut que j'attende à chaque vois la validation du modérateur pour la publication de mes messages .

En tout cas RABBI yahtikom saha , vous êtes plutôt positifs/ives au sujet de ma situation et je ne pensais pas , mais ça donne un peu de " courage " .

un conseil attend la fin de tes etudes je parle en connaissance de causes

Vive le super conseil celui qui vient à vous avec la religion et le comportement mariez le.

Il se fréquente il y aura que pire fitna entre eux le mariage est le seul remède et bcp se Marie et finissent leurs études tu n'es pas un exemple à suivre.

Si toi tu n'a pas su allier et réussir mariage et étude c'est ton problème mais de la à conseiller dans le mauvais sens...

Marie toi Doha c'est la meilleure chose a faire le mariage est une protection insha Allah kheir

Allahi 3awan

Change ton statut sur FaceBook et tu accepte ton pere et ta mere en tant qu'amis

lol . En voilà une idée judicieuse ! Reste plus qu'à m'inscrire sur facebook ... et au passage inscrire les parents . Merci zouzoula . Bon après ça si vous ne me revoyez plus jamais , vous comprendrez que la révélation par nouvelle technologie est mal passé .

moi je ne t'ai pas lu jusqu'au bout car mes yeux se ferment , mais je cois savoir c'est quoi le problème ecoute moi ma fille !

«Ô ma fille! Le conseil est un rappel pour le distrait et une aide pour le sage. Si une femme, à cause de la richesse de ses parents ou à cause de leur grand attachement à elle, pensait se dispenser d'un mari, tu serais la première à pouvoir t’en exempter; mais les femmes sont créées pour les hommes et pour elles les hommes sont créés.

Ô ma fille! Tu sors du nid où tu as grandi pour te rendre dans une couche qui t'est inconnue, auprès d'un conjoint qui t'est étranger : Désormais, il représentera pour toi l’autorité et le pouvoir. Sois pour lui une servante, il sera pour toi un esclave empressé à te servir. Maintiens pour lui dix qualités, il sera pour toi un trésor. La première et la deuxième sont la soumission consentante, l’écoute et l’obéissance;

la troisième : sois pleine d'égards pour sa vue et son odorat de façon que, de toi il ne voit que de belles choses et ne sente que des odeurs agréables;

la quatrième: sois attentive à son temps de sommeil, et à celui de sa nourriture de façon que son sommeil ne soit jamais perturbé, que sa faim soit toujours assouvie... car la fréquence de la faim irrite et le sommeil agité rend nerveux ;

quant à la cinquième : garde ses biens, surveille ses serviteurs et ses enfants, observe une bonne gestion de sa fortune et élève ses enfants avec circonspection.

La sixième consiste à ne point désobéir à ses ordres, ne jamais dévoiler son secret car si tu lui désobéis, tu encourres sa colère et si tu dévoiles son secret, tu t'exposes à sa rancune;

puis en septième point, ne le contrarie jamais, ne manifeste pas de la joie devant sa tristesse, et s'il est heureux, ne montre pas ta tristesse.

La huitième sera que tu ne le pourchasses pas pour qu’il ne fuit pas, et tu n’en t’éloignera point pour qu’il ne se détourne pas: «s’il s’approche de toi, fais de même, s’il se détache, éloigne-toi».

La neuvième : sois la plus obéissante que tu puisses, il sera le plus généreux qui soit, et le plus tu seras en accord avec lui, le plus longtemps il t’accordera sa compagnie.

La dixième et dernière est que tu saches que tu n’atteindras ce que tu désires que lorsque tu préféreras sa satisfaction à la tienne propre, et ses envies aux tiens en ce que tu aimes ou abhorre. Et que la satisfaction de Dieu demeure ton but ultime. »

J'ai 22 ans et fréquente un garçon avec qui nous avons décidé de nous marier. Il en a toujours été question et ce dès le départ, seules quelques petites choses restaient à régler avant de franchir le pas. Il y a beaucoup d'affection entre nous. L'Hamdullilah c'est un homme droit et nos intentions sont claires. Nous souhaitons nous marier pour mettre un terme à la situation qui est la notre actuellement. Vivre dans le licite est devenu plus qu'impératif, se fréquenter ainsi nous est devenu moralement impossible. Il a donc parlé à ses parents qui sont d'accord pour venir demander ma main, ils ont compris que leur fils était prêt et sur de son choix. Cependant, le petit hic vient du fait que j'appréhende beaucoup d'en informer mes parents. Notamment mon papa avec qui j'entretiens de très bonnes relations hamdullilah.

Je précise que je suis encore étudiante et ce point est cher à mon père , il pense très certainement que le mariage pourrait me faire arrêter ou échouer mes études, ce qui n'est pas le cas mais je n'ai pas d'éléments concrets pour le rassurer et je sais que ce point risque d'être délicat, qu'il va insister longuement sur ça ... Le fait que ce soit un garçon bien est essentiel mais je pense qu'il ne doutera pas de mon choix sur ce point, juste j'ai peur qu'il me dise d'attendre encore de terminer l’université. J'ai de nombreux hadits en tête qui préconisent vivement le mariage et même certains sur l'éventualité de refus des parents mais il les connait aussi bien que moi, il a conscience que le mariage serait la meilleure des choses, après dans la pratique c'est tout autre chose de me dire oui....

Félicitations.
Je te dirais de passer par ta maman ou de parler en tête à tête avec ton père. Cependant , ne sois pas pressée de te marier , tu es encore étudiante et vivre une vie de mariée en étant encore étudiante c'est pas facile du tout.
Le mieux serait de prendre le temps d'avoir un diplôme et ne pas compter sur le salaire de ton mec. 1 salaire en 2012 , c'est juste bon pour commencer une vie de galère.

moi je ne t'ai pas lu jusqu'au bout car mes yeux se ferment , mais je cois savoir c'est quoi le problème ecoute moi ma fille !

«Ô ma fille! Le conseil est un rappel pour le distrait et une aide pour le sage. Si une femme, à cause de la richesse de ses parents ou à cause de leur grand attachement à elle, pensait se dispenser d'un mari, tu serais la première à pouvoir t’en exempter; mais les femmes sont créées pour les hommes et pour elles les hommes sont créés.
[ ... ]
La dixième et dernière est que tu saches que tu n’atteindras ce que tu désires que lorsque tu préféreras sa satisfaction à la tienne propre, et ses envies aux tiens en ce que tu aimes ou abhorre. Et que la satisfaction de Dieu demeure ton but ultime. »

En effet comme tu l'as dis plus haut tu n'as pas lu jusqu'au bout . lol

Mon message portait davantage sur , comment aborder la chose avec mon père que le rôle d'une épouse . Mais tout de même un grand merci à toi pour ce joli rappel . Un condensé de bon nombre de hadiths que j'ai lu et relu depuis des années . Je sais l'engagement qu'est le mariage et , ai longuement réfléchis sur les devoirs et droits des époux l'un sur l'autre . L'idée de passer de l'autorité de mon père à celle de mon mari ne m'effraye absolument pas , il ne faut pas se buter sur des mots qui dans nos sociétés occidentales choques " obeir , soumise " etc , mais davantage voir les choses comme un dévouement à l'autre en vue finale de satisfaire Le Créateur .

Je sais que l'on découvre véritablement l'autre une fois que l'on vit avec , qu'un quotidien s'installe , je ne connais encore rien de tout cela mais je sais déjà que ce point ne m'effraye pas outre mesure , c'est ce qu'on appelle la vie . Si tu as des conseils ou des sources quand à la réserve qu'un jeune peut avoir à demander le mariage à ses parents , je suis preneuse ;)

[ " II est de ses Signes d'avoir crée de vous des épouses pour que vous reposez près d'elles, et Il a assigné entre vous amour et miséricorde, Voilà bien là des Signes vraiment pour les gens qui réfléchissent "
Sourate 30 - Les Romains - Verset 21 ]

...

Aleykoum salam,

Moi c'est ma mère qui tous les jours me demande "alors, toujours rien?!" :D

Plus sérieusement, passe par ta maman qui le dira ensuite à ton papa... A toi de trouver les bons arguments pour convaincre ton père que malgré un mariage tu continueras tes études :)

Félicitations.
Je te dirais de passer par ta maman ou de parler en tête à tête avec ton père. Cependant , ne sois pas pressée de te marier , tu es encore étudiante et vivre une vie de mariée en étant encore étudiante c'est pas facile du tout.
Le mieux serait de prendre le temps d'avoir un diplôme et ne pas compter sur le salaire de ton mec. 1 salaire en 2012 , c'est juste bon pour commencer une vie de galère.

Salam, merci pour ton message. Je me permets juste de rectifier une petite chose. Je ne pense pas être " pressée " pour les mauvaises raisons, dans le sens où je veux impérativement que ça se fasse pour une question de moral. Je pars du principe que la jeunesse ne justifie pas que l'on s'entête dans l'erreur. En se disant c'est pas grave, je me rattraperais plus tard. Ça nous est certainement déjà tous arrivé mais à un moment tu sens bien que tu as une conscience et que tu ne pourras pas la faire taire quelques mois de plus. lol

Pour la galère que peut être de concilier vie maritale et vie étudiante, je ne le nie pas, c'est peut être moins évident mais hamdullilah le garçon avec qui je suis me soutient sur ce point, il me tire vraiment vers le haut au quotidien, je sais qu'il fera en sorte de me faciliter les choses.

Il me reste à boucler mon master et franchement même diplômée, rien ne me garantit d'avoir un emploi " stable " alors pourquoi prendre le risque de persister dans mon erreur juste pour finir mon cursus ... et je risque de ne pas être la plus sereine au monde si je suis cette éventualité. Mes priorités sont certainement différentes de celles de mon père sur le sujet. Les parents veulent voir réussir leurs enfants, alors que desfois ces derniers s’épanouiraient mille fois plus dans un tout autre domaine, comme celui de fonder un foyer. ( ça parait dur à croire mais y'a encore des filles old school en 2012, lol )

Matériellement, on pourra s'en sortir avec son seul salaire sans vivre dans le dénuement le plus total, lol, hamdullilah. Pis je bosse à côté, rien de très conséquent mais c'est toujours ça. Et je ne t'apprends rien en disant qu'Allah facilite, l'aspect matériel pour refuser le mariage ne devrait pas être pris en compte à la base, même si je t'accorde que dans nos sociétés et même dans la mentalité de nos parents c'est bien loin d'être le cas.

En tout cas merci pour ton point de vue, toute remarque est constructive. slm !

Salem parle en a ta mère elle en parlera a ton père courage tu peux très bien te marier et poursuivre tes études je te souhaite que du bonheur ne t inquiette pas ton père va très bien le prendre moi aussi je suis très proche avec mon père on s entend très bien courage ma belle

waouuuu !
une femme qui veut se marier ca trouve de ses arguments quand meme lol

pour répondre, et pour faire bref : t'inquiete, ton pere va accepter, convainc en premier lieu ta mere

Salem parle en a ta mère elle en parlera a ton père courage tu peux très bien te marier et poursuivre tes études je te souhaite que du bonheur ne t inquiette pas ton père va très bien le prendre moi aussi je suis très proche avec mon père on s entend très bien courage ma belle

Merci ! Oui oui In sha Allah je le souhaite. Mais justement j'ai l'impression que ça m'est encore plus difficile de lui annoncer étant très proche l'un et l'autre. J'ai peur qu'il me le refuse. Il m'a souvent répété sur le ton de l'humour qu'il aurait beaucoup de mal à me voir partir et je pense que malgré le fait qu'il se doute que je suis avec quelqu'un , il ne s'y attend pas vraiment, là, dans les semaines voir jours à venir .

commence par arrêter de fréquenter ce garçon qui n'ait pas ton mari

et Allâh facilite ceux qui Lui obéisse et Le craigne.

après cela,là tu vas en parler à ton père,tu lui dis qu'un garçon s'intérésse a toi mais qu'il souhaite pour être sérieux,discuter avec lui

et tu patientes et beaucoup dou'a

Merci ! Oui oui In sha Allah je le souhaite. Mais justement j'ai l'impression que ça m'est encore plus difficile de lui annoncer étant très proche l'un et l'autre. J'ai peur qu'il me le refuse. Il m'a souvent répété sur le ton de l'humour qu'il aurait beaucoup de mal à me voir partir et je pense que malgré le fait qu'il se doute que je suis avec quelqu'un , il ne s'y attend pas vraiment, là, dans les semaines voir jours à venir .
Du jour où nous venons au monde nos parents ont la crainte de nous perdre d'une manière ou d'une autre!
Le mariage n'est pas la perte de leur enfant mais tout simplement une suite de la vie que eux même on choisit ainsi que leurs parents etc..
Aucun parent ( ou presque ) n'est ravi de voir son enfant quitter le nid familial mais ils s'y prépare depuis un moment.
Cela va surement être une choc lorsque tu vas l'annoncer mais pas forcément dans le mauvais sens du terme!
Quand aux études, le mariage en lui même n'est pas incompatible avec les études!
De nombreuses femmes sont marié et exerce à coté autre chose qui prends du temps tels des études , un métier des enfants et pourtant elles arrivent à tout mener de front ( avec l'aide du mari bien sur )
Allah y 3aounkoum je vous souhaite tout le bonheur auquel vous aspirez :)

commence par arrêter de fréquenter ce garçon qui n'ait pas ton mari

et Allâh facilite ceux qui Lui obéisse et Le craigne.

après cela,là tu vas en parler à ton père,tu lui dis qu'un garçon s'intérésse a toi mais qu'il souhaite pour être sérieux,discuter avec lui

et tu patientes et beaucoup dou'a

Jazak ALLAHu kheir pour ton conseil.

Ce que tu me dis là je le sais et justement desfois j'ai l'impression qu'en trouvant difficile le fait de prendre des distances je fais passer mes sentiments amoureux avant ma crainte pour Allah Ta'ala. Nous passons ces derniers temps chacun de notre côté pour me laisser en parler à mes parents. Je sais que c'est tardif d'avoir attendu d'officialiser et on portera le poids de nos erreurs en temps voulu ( Allah i ghaferna )
Je vais prendre sur moi et leur en parler au plus tôt in sha Allah.

Je te comprend ça sera dur de voir ça ptit dernière partir mes je pensse qu'il sera heureux pour toi ne tienquiette pas ma belle

Du jour où nous venons au monde nos parents ont la crainte de nous perdre d'une manière ou d'une autre!
Le mariage n'est pas la perte de leur enfant mais tout simplement une suite de la vie que eux même on choisit ainsi que leurs parents etc..
Aucun parent ( ou presque ) n'est ravi de voir son enfant quitter le nid familial mais ils s'y prépare depuis un moment.
Cela va surement être une choc lorsque tu vas l'annoncer mais pas forcément dans le mauvais sens du terme!
Quand aux études, le mariage en lui même n'est pas incompatible avec les études!
De nombreuses femmes sont marié et exerce à coté autre chose qui prends du temps tels des études , un métier des enfants et pourtant elles arrivent à tout mener de front ( avec l'aide du mari bien sur )
Allah y 3aounkoum je vous souhaite tout le bonheur auquel vous aspirez :)

Amine . Merci pour tes encouragements, ça me touche sincèrement. J'espère qu'ils comprendront que je ferais au mieux pour tout concilier in sha Allah.
Et en parlant de cela, j'ai des partiels à réviser, il faut peut être que je pense à décoller du forum. lol
Encore merci, prends soin de toi.

Je te comprend ça sera dur de voir ça ptit dernière partir mes je pensse qu'il sera heureux pour toi ne tienquiette pas ma belle

In sha Allah. C'est mon petit papa, j’espère sincèrement qu'il s'en réjouira. Si vous saviez comme j'ai envie qu'il me prenne dans ses bras et me dise à quel point il est heureux pour sa fille subhan Allah. Je vais m'arrêter là parce que je me mets à pleurer dans les 2 mns sinon. lol

Merci à tous.

Salam doha;

Sinon,comme les autres je te dirai de passer par ta mere,dis lui que tu as rencontrer un homme bien,serieux qui t veux comme epouse,dis lui que pour les etudes il est d'accord pour que te continues...dis lui qu'il est "weld nass" et que ca ne court pas les rue,et que tu te vois tres bien avec lui....elle passera le message a ton pere.fixe une date avec lui d'abord,comme ca tu pourras sire a tes parents qu'il veut venir tel jour avec c'est parents.normalement ils seront ravis.pas de raison de s'inquieter:rolleyes:

tu es trop chou :mignon:

place ta confiance en Allah et fait intervenir une de tes soeurs, frères et parles en a ta mère et incha'Allah tout ira bien!
Bi idni Lah tout ira bien incha'Allah

Retour