Comment arrêter ma boulimie des gâteaux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marsvenus
  • Date de début Date de début

marsvenus

Bladinaute averti
Je suis boulimique des gâteaux uniquement. Quand j'ai des gâteaux a la maison, je suis obligé de finir le ou les paquets en une journée que je viens d'acheté et je me retrouve sans rien au ptit déj.. ensuite pour ne plus que je recommence, je me prive des semaines d'en acheter c'est le seul moyen que j'ai trouvé.

Je suis boulimique des gâteaux uniquement. Quand j'ai des gâteaux a la maison, je suis obligé de finir le ou les paquets en une journée que je viens d'acheté et je me retrouve sans rien au ptit déj.. ensuite pour ne plus que je recommence, je me prive des semaines d'en acheter c'est le seul moyen que j'ai trouvé.
n'achète plus! les gateaux industriel c'est dégueu!

change tes habitudes alimentaires à commencé par ton petit dèj

achète des biscottes ou baguettes que tu met au congèl si t'a la flemme de sortir le matin pour acheté,du beurre,

achète des fruits,tu a du mal à les mangés? trouve de différentes façon de les consommés par exemple
orange ( en jus)
kiwi
banane
pomme
ananas
ce sont des fruits qu'en général tu trouve toute l'année puis tu a les
fruits de saison
perso je trouve que les fruits n'ont aucun gout saison ou pas ils manque de sucre lol

alors j'en fais une salade de fruit que je rajoute un jus de fruit comme l'orange puis un jus de citron parfois je met une bouteille de jus d'orange de qualité sans sucre dedans (j'insiste sur la qualité)

tu te fais un gros saladier et dé que tu a envie de sucré tu te sers un bol

de temps en temps fait toi plaisir là encore tu a des recette de gateaux maisons ou tu peux maitrisé la quantité de sucre c'est meilleur que le commerce

l'idée et de changé tes habitudes et non d'éliminé

Salam,
selon mon expérience je te déconseille d' arrêter brutalement les gâteaux ..
car ça ne sert à rien...
t' en à mangé toute ta vie et là tu veux arrêter d' un coup...ça marchera pas....De plus quelque chose qu'on aime faut pas l' arrêter comme ça...

car tu te crée une frustration en pensant à tous ces bons gâteaux toute la semaine :D:D et quand tu craques tu en bouffes trop

Il faut que tu crée un système de récompenses ..
par exemple si je cours 15 mn je pourrai manger un gâteaux...si je fais des pompes et des abdominaux j' aurai le droit d' en manger ....etc
Il faut le mériter ce gâteau et non pas que ce soit un dû...

Temps que dans ta diet y'aura un excédant de glucides tu resteras accro au sucre et tu resteras obnubilée par les gateaux.

Faut changer toute ta diet en commençant par le petit déjeuner. Un bon petit déjeuner c'est le modèle anglais. Oeufs, flocons d'avoines, une orange...

Faut bannir pendant au moins 6 mois les gateaux et tout aliment transformé.

Quand tu n'en sera plus obsédée tu pourras une fois de temps en temps en manger UN. Pas le paquet entier.

Quand on mange un paquet en une journée c'est que quelque part le reste de ta diet ne te rassasie pas.

Mange du poulet, du broccoli, du cèleri, du riz brun, patates douces..

Salam,
selon mon expérience je te déconseille d' arrêter brutalement les gâteaux ..
car ça ne sert à rien...
t' en à mangé toute ta vie et là tu veux arrêter d' un coup...ça marchera pas....De plus quelque chose qu'on aime faut pas l' arrêter comme ça...

car tu te crée une frustration en pensant à tous ces bons gâteaux toute la semaine :D:D et quand tu craques tu en bouffes trop

Il faut que tu crée un système de récompenses ..
par exemple si je cours 15 mn je pourrai manger un gâteaux...si je fais des pompes et des abdominaux j' aurai le droit d' en manger ....etc
Il faut le mériter ce gâteau et non pas que ce soit un dû...
Oh my god!!!!

Elle va crée une dépendance encore plus forte et ne voir l'interet du sport que par les gateaux MDR

Non les gars.

Un moment donné faut être conscient que sur terre y'a pas que des gateaux.

Supprime tout totalement dès maintenant et mange de la vrai nourriture saine.

Faut prendre plaisir à manger sain.

C'est mignon je trouve
Maintenant, j'ai un peu le même soucis que toi avec les bonbons ,quand j'ouvre un paquet faut que je le termine et après j'ai des boutons et mal au ventre. Bref la technique maintenant : j'en prends quelques-uns, je ferme le paquet je le range dans la cuisine, et puis seulement je les mange. Comme ça ça me décourage de retourner à la cuisine pour en reprendre alors que si le paquet est devant moi sur la table du salon laisse tomber :(

Ok mais j'aurais du mal a mangé des fruits le matin.
Qu'elle idée de manger des gâteaux le matin ??
Prend des céréales nature et ajoute s'y des fruits ou du cacao, réinvente ton pti dej parce que de toutes les façons manger des gâteaux et du sucre de bon matin c'est pas sain.. (ce n'est pas sain à n'importe qu'elle heure mais une bataille à la fois).

Prend des céréales nature et ajoute s'y des fruits ou du cacao, réinvente ton pti dej parce que de toutes les façons manger des gâteaux et du sucre de bon matin c'est pas sain.. (ce n'est pas sain à n'importe qu'elle heure mais une bataille à la fois).
Ton écriture est nocive. 🙃

J'ai pas besoin de me gavé le matin des céréales fruits etc, je prends juste thé ou du café du beurre et pain maintenant car j'ai pas besoin d'autant d'énergie je boss pas en ce moment. Le midi arrive vite.

Ok mais j'aurais du mal a mangé des fruits le matin.
Comme toi j avais cette manie de finir les parquets de gâteau en entier en à peine quelque minutes tout y passer j' étais devenue accro au sucre malgré le dégoût je continuais à en ingurgité de façon maladive.

j' ai arrêté le sucre d abord pour le café et petit à petit les biscuits au final j en perdait le goût du sucre ça à finir par me dégouté c étais une décision prise parfois il est bon de ce faire violence

J'ai pas besoin de me gavé le matin des céréales fruits etc, je prends juste thé ou du café du beurre et pain maintenant car j'ai pas besoin d'autant d'énergie je boss pas en ce moment. Le midi arrive vite.
Le matin pas de beurre ni pain fruits et amande ça me permet d avoir une petite faim pour le déjeuner du midi comme j ai décider de perdre je m astreindre à manger peu
je me sens mieux et moins de brûlure d estomac l origine des brûlures des plats trop gras

Comme toi j avais cette manie de finir les parquets de gâteau en entier en à peine quelque minutes tout y passer j' étais devenue accro au sucre malgré le dégoût je continuais à en ingurgité de façon maladive.

j' ai arrêté le sucre d abord pour le café et petit à petit les biscuits au final j en perdait le goût du sucre ça à finir par me dégouté c étais une décision prise parfois il est bon de ce faire violence
Comme beaucoup.
Moi c'est bon j'ai arrêter les gâteaux, ça l'empoisonne.

bravo félicitations....ma fille m'a dit que 15 jours sans aucun sucre çà suffit pour ne plus en avoir le besoin...
je bois le café sans sucre mais chaque jour je fais mon thé à la menthe avec 6 sucres dans la théière

bravo félicitations....ma fille m'a dit que 15 jours sans aucun sucre çà suffit pour ne plus en avoir le besoin...
je bois le café sans sucre mais chaque jour je fais mon thé à la menthe avec 6 sucres dans la théière
Je fait du thé vert en ce moment avec la menthe fraîche sans sucre et c est très bon
j' ai opter pour une application sur mon mobile qui te donne tout les ingrédients des produits je m amuse à tout scanné les Pseudo bio comme les thé ou tisane et également les produits light se sont tout des produits hyper dangereux pour la santé autant manger un paquet de petit prince doublement calorique mais moin toxiques que les publicités mensongère qu on nous vend qui sont très mauvais pour notre santé même le soja que j avais l habitué de consommer j' ai fini par arrêté
être en peu plus minutieuse sur la provenance et la création de ces produits bourrée de produit chimique donc j évite d en acheter après on se étonne de la hausse des personnes atteint du cancer

Comme beaucoup.
Moi c'est bon j'ai arrêter les gâteaux, ça l'empoisonne.
Ne les rejete pas de façon brutal ......je restais quelque semaines sans en consommer et j allais dans des relais à journaux ou ils les vendaient à l unités quand j avais des envies

Retour