… que vous étiez prêts à devenir papa ou maman ?
Juste une question qui m’a traversé l’esprit.

Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je pense qu'il faut avoir une situation stable pour se sentir prêt à l'envisager… que vous étiez prêts à devenir papa ou maman ?
![]()
C’est vrai que c’est un minimumJe pense qu'il faut avoir une situation stable pour se sentir prêt à l'envisager
Je pense qu'il faut avoir une situation stable pour se sentir prêt à l'envisager
On ne se sens jamais réellement prêt![]()
J suis fière de toi ! Ça fait longtemps tu viens plus trop !Tu entends quoi par stable ?
Un appart un travail oui c est la base ...
Après pour mon cas dès que je me suis mise en couple et mariée c était la suite logique, j'étais jeune , j'avais aucune expérience avec les enfants , mais c était une conception de la vie , tu te mariés tu fondes ton foyer et c est tout.
Je pense qu il ne faut pas trop intellectualiser , se poser 1000 questions si on est prêt mentalement ou pas , et qu au final on ne le saura jamais, c est qd tu tombes enceinte et que l enfant nait que tu sais
Comme j ai dit j'avais aucune expérience , a vrai dire j étais pas hypnotisée par les bb lol , je savais juste que je voulais des enfants et fonder une famille
Et ce qui m a littéralement transformée c est mon 1er accouchement !
La force qu'une femme a pour mettre au monde un enfant
Et de ce jour là je suis devenue comme une louve pour mon aînée et mes suivants , ou une mère poule comme vous voulez lol .. un mélange de force et de protection maternelle...
Voilà pour mon expérience avec du recul ( mon aînée approche des 20 ans )
C est plus de l.instinct que de la réflexion, d ailleurs l accouchement en lui même c est très animal ...
Le seul truc à se dire c'est qu'un enfant change notre vie
Nous ne sommes plus notre priorité.... Notre priorité , ce sont eux , les enfants
Quand tu connais les responsabilités que tu vas avoir faut bien réfléchir avant !On ne se sens jamais réellement prêt![]()
Moi , j'ai beaucoup souffert pendant les 2 premières grossesses de mon ex mais elle était toujours là pour me soutenir.On ne se sens jamais réellement prêt![]()
J suis fière de toi ! Ça fait longtemps tu viens plus trop !
Moi là je ne rêve que d'une chose avoir une fille mdr comme si je pouvais choisir. J'ai besoin de sentir mon bébé contre moi, qu'elle dorme à côté de moi, la voir grandir, rire et m'amuser avec elle inchallah. Je dois juste trouver le papa qui nous méritera inchallah
Incha Allah !
Je te le souhaite
Moi je vois le maternage comme un bien être fou
D ailleurs hormonalement c est prouvé
Dormir avec ses bb , les coller contre soi , respirer leur odeur ,les allaiter. ..fille ou garçon c est la même pour moi , le même sentiment
Mon petit dernier a 3 ans .... Il grandit .... Ça va me manquer
Qd ils grandissent c est bien aussi , mais finit le maternage , c'est plus psychologique , l éducation , le coaching , l aide à la scolarité etc ..
@Hdidan peut t’aiderBen tu vois c'est cette période de maternage qui me donne envie! Après j'imagine que ça a un autre charme, on devient plus en mode copine à l'adolescence. Olala tu m'as tellement donné envie mdr je vais aller la faire toute seule![]()
Ben tu vois c'est cette période de maternage qui me donne envie! Après j'imagine que ça a un autre charme, on devient plus en mode copine à l'adolescence. Olala tu m'as tellement donné envie mdr je vais aller la faire toute seule![]()
Oui incha Allah ! Je te le souhaite !
Après attention moi je suis pas copine avec mes filles .... On parle bcp avec mon aînée , on est proche elle se confie bcp et heureusement ( c est peut être de ça dont tu parlais ) , mais c est pas ma copine ... Même si elle a bientôt 20 ans , je suis encore ds le rôle de mère . ..
On dirait que tu regrettes ?Quand tu connais les responsabilités que tu vas avoir faut bien réfléchir avant !
.Tu entends quoi par stable ?
Un appart un travail oui c est la base ...
Après pour mon cas dès que je me suis mise en couple et mariée c était la suite logique, j'étais jeune , j'avais aucune expérience avec les enfants , mais c était une conception de la vie , tu te mariés tu fondes ton foyer et c est tout.
Je pense qu il ne faut pas trop intellectualiser , se poser 1000 questions si on est prêt mentalement ou pas , et qu au final on ne le saura jamais, c est qd tu tombes enceinte et que l enfant nait que tu sais
Comme j ai dit j'avais aucune expérience , a vrai dire j étais pas hypnotisée par les bb lol , je savais juste que je voulais des enfants et fonder une famille
Et ce qui m a littéralement transformée c est mon 1er accouchement !
La force qu'une femme a pour mettre au monde un enfant
Et de ce jour là je suis devenue comme une louve pour mon aînée et mes suivants , ou une mère poule comme vous voulez lol .. un mélange de force et de protection maternelle...
Voilà pour mon expérience avec du recul ( mon aînée approche des 20 ans )
C est plus de l.instinct que de la réflexion, d ailleurs l accouchement en lui même c est très animal ...
Le seul truc à se dire c'est qu'un enfant change notre vie
Nous ne sommes plus notre priorité.... Notre priorité , ce sont eux , les enfants
Pour mon cas je n'étais clairement pas prête… que vous étiez prêts à devenir papa ou maman ?
![]()
Oui incha Allah ! Je te le souhaite !
Après attention moi je suis pas copine avec mes filles .... On parle bcp avec mon aînée , on est proche elle se confie bcp et heureusement ( c est peut être de ça dont tu parlais ) , mais c est pas ma copine ... Même si elle a bientôt 20 ans , je suis encore ds le rôle de mère . ..
Je vois ce que tu veux inchallah Je dois rester sa mère, son repère en fait. MachaAllahj'aime bien te lire.
@Lilawarda dans quel sens ce n'est pas ta copine ?
Moi je vous avoue que ma maman Allah i rahemha c'était ma copine. Je faisais tout avec elle adolescente.
J'adorais lui parler, me confier, mais aussi et surtout sortir avec elle, faire du shopping, partir en voyages, aller au cinéma, vraiment tout tout tout. J'allais partout avec elle et elle venait partout avec moi. C'était ma meilleur conseillère, je me confiais à elle et elle se confiait à moi.
Enfin, beaucoup de choses qu'on partageait ensemble.
Donc je pense qu'une maman peut être copine avec sa filleC'est dans ce sens que je vois "copine".