Comment ce vieux tweet de Donald Trump lui revient comme un boomerang après les frappes en Iran

Comment ce vieux tweet de Donald Trump lui revient comme un boomerang après les frappes en Iran

En 2013, le milliardaire raillait « l’inefficacité » de Barack Obama dans les négociations sur le nucléaire iranien et l’accusait de vouloir « entrer en guerre ».

Twitter a beau avoir changé de nom et de propriétaire, les archives demeurent. Y compris celles de Donald Trump qui, dans les années 2010, critiquait Barack Obama pour son « incapacité » à négocier avec l’Iran et l’accusait de vouloir se lancer dans un nouveau conflit pour servir ses intérêts personnels.

Des messages qui se retournent contre leur auteur après les tirs américains contre les sites nucléaires iraniens.

À l’époque déjà, le milliardaire se montre très virulent contre le régime de Téhéran. « La quête iranienne sur l’arme nucléaire est une menace majeure pour la sécurité nationale de notre pays. Nous ne pouvons pas leur permettre d’accéder au nucléaire », écrit-il sur Twitter le 4 novembre 2011.

Quatorze ans plus tard, le verbe n’a pas changé. En revanche, ses messages contre le président démocrate de l’époque se sont vite retournés contre lui.

Quand Trump moquait Obama

Dans d’anciens tweets, ainsi que dans une vidéo de novembre 2011, Donald Trump accusait Obama de « faiblesse » et « d’inefficacité » sur le dossier iranien.

« Rappelez-vous que j’ai prédit il y a longtemps que le président Obama attaquerait l’Iran en raison de son incapacité à négocier correctement – et non de son habileté ! », peut-on par exemple lire dans un message de novembre 2013.

Orange man et les « petits lapins »

donald-trump-playboy-3-1-152246d25e294b5fb3ab6afb46e6e811.jpg

Trump, est la pire créature, qui puisse exister . Je n’ai pas attendu qu’il entre en politique, pour connaitre l’individu, jetsetteur, biznessman et « play boy »

Dernière édition:
Je me demande si notre auto-bronzé ricain n'est pas intervenu en Iran, par orgeuil, vanité, narcissisme, suite au surnom que lui ont donné ses advseraires: TACO, acronyme de "Trump always chickens out" (littéralement: Trump se dégonfle toujours...)

En tous cas il porte toujours sa casquette MAGA (make auto-bronzé great again)

Retour