comment changer?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yasmar
  • Date de début Date de début
realisant qel personne je suis je realise aujourd hui que je nuie a moi meme.
je m explique : il est question de caractere
je suis une personne sensible
trop titilleuse: je fait attention a de petite chose
tout m atteind : de l ex copine que je croise a la voisine hysterique
je suis certe sensible ; de cette sensiblité j en ai tiré une suceptibilité....
d etre comme je suis me pourrie la vie pkoi?
parce que voulant etre bien je prends sur moi pas mal de chose et je dois relaté l image de l insensible mechante qui manigance alors que je vous tiens en temoin devant allah swt je suis tout sauf mechante et mauvaise.
je n accepte pas l image qu on puisse avoir de moi ( certaine personne)ce qui me rends malade.
pourtant je suis heureuse dans ma sphere familliale. bien entendu avec mes soeurs qui me connaissent tres bien c est l entente parfaite ( enfin presque rien n est parfait)
on me tourne le dos pour des histoire d adolescentes , j ai tourné la page les personne non.
je ne suis pas rencuniere loin de la mais je pense que l etre ca du bon.
car je vois ces dernieres etre respecté et valorisé alors que moi ...... je vaut rien a leurs yeux.
j aimerais devenire impassible et impermeable a l exterieur mais comment ?je ne veut surtout pas devenir mauvaise.
en gros je n ai pas de force de caractere.
merci de votre ecoute et tte reponse est la bienvenu

parce que voulant etre bien je prends sur moi pas mal de chose et je dois relaté l image de l insensible mechante qui manigance alors que je vous tiens en temoin devant allah swt je suis tout sauf mechante et mauvaise.
je n accepte pas l image qu on puisse avoir de moi ( certaine personne)ce qui me rends malade.
pourtant je suis heureuse dans ma sphere familliale. bien entendu avec mes soeurs qui me connaissent tres bien c est l entente parfaite ( enfin presque rien n est parfait)
on me tourne le dos pour des histoire d adolescentes , j ai tourné la page les personne non.
car je vois ces dernieres etre respecté et valorisé alors que moi ...... je vaut rien a leurs yeux.
j aimerais devenire impassible et impermeable a l exterieur mais comment ?je ne veut surtout pas devenir mauvaise.

Salam Alaykum,

Je te conseille un livre de psycho:

"Toujours Mieux" (psychologie du perfectionnisme) de Frédéric Franget, en rayon psycho! ;)

Au début, tu vas croire que ça te concerne pas parce que la description est poussée à l'extrême, mais à force de lire, tu comprends mieux qu'il faut nuancer par rapport à toi, car il y a plusieurs degré... Sauf que le psychologue tape directement au depart dans les cas extrême... ;)

je me reconnais dans ton post, mais, je n'aime pas vraiment changer.

pour changer sur le long terme il faut se battre tous les jours contre ce que l'on est ... mais a mon avis c'est très très très difficile de changer ...

le mieux c'est de s'accepter

ça dépend c'est ton analyse personnelle .. je dis juste ce que je pense

toi par contre je sais pas ce que jté fais mais je sens que tu en as après moi

oh lala pas du tout :eek:

pour changer sur le long terme il faut se battre tous les jours contre ce que l'on est ... mais a mon avis c'est très très très difficile de changer ...

le mieux c'est de s'accepter
on ne peut pas changer un caractère du moins c'est très difficile,plusieurs paramètres y contribuent:
Il est plus facile de déplacer un fleuve que de changer son caractère.

Salam Alaykum,

Je te conseille un livre de psycho:

"Toujours Mieux" (psychologie du perfectionnisme) de Frédéric Franget, en rayon psycho! ;)

Au début, tu vas croire que ça te concerne pas parce que la description est poussée à l'extrême, mais à force de lire, tu comprends mieux qu'il faut nuancer par rapport à toi, car il y a plusieurs degré... Sauf que le psychologue tape directement au depart dans les cas extrême... ;)

j essairais de voir ca ..... toujours mieux ....
tu sais au point ou je veut vivre dans un cercle restrain et evité de voir l exterieur

tu veux changé pour plaire ou gent qui son autour de toi, on s'en fout de se que les autre pense de nous.
pourqoi cherché a changé??,

j essairais de voir ca ..... toujours mieux ....
tu sais au point ou je veut vivre dans un cercle restrain et evité de voir l exterieur

Aprés je te conseil aussi de lire:

"Changer ? Moi, jamais !" - (Psychologie du changement)

Auteur: Pascal Neveu ;)

C'est un livre, qui t'expliquera qu'on est toujours confronter à changer sans le vouloir ou le savoir... Sauf que tu peux le gouverner ce changement ou alors laisser la vie te changer pas toujours dans le bon sens...

Ps: Tout les conseils qu'on te filera ici ou dans n'importe quel forum seront pas comparable à des professionnels qui t'offriront eux, un angle de vue sur tout ;)

.

tu est comme tu es, avec ton caractere, ta sensibilité, tes faiblesses, ta force.........
Ne change pas et si ca plait pas au autre c'est peut etre parce que tu as raison
Ne cherche pas à etre aimé par les autres mais aime toi déja

un conseil: ne calcule plus rien, fias comme si de rien etait si qqun te fais du mal.

si tu donne rdv à qqun et que la personne a 1h de retard fais lui la remarque en souriant et oublis la minute d'apres. ne boude pas, ne fais pas la gueule.

tout ces details changeront ta vie ;)

un conseil: ne calcule plus rien, fias comme si de rien etait si qqun te fais du mal.

si tu donne rdv à qqun et que la personne a 1h de retard fais lui la remarque en souriant et oublis la minute d'apres. ne boude pas, ne fais pas la gueule.

tout ces details changeront ta vie ;

mdrrrrr, jour la soumise :cool: et tout ira bien :cool:

non non je suis serieuse. j'etais comme ça pendant un moment et ça me bouffait la vie.
effectivement je prenais trop à coeur les choses et ce n'etait pas bon.
je me suis assoupli et j'ai mis de l'eau dans mon coca et là ça va mieux :cool:

pas jouer l'hystérique, je comprends... Mais faire l'autruche, ca se retournera de tout facon sur elle... Faut pas croire, tu peux manipuler ta conscience... Mais ton inconscient, lui il te fera payer les miseres que tu te fais subir... :rolleyes:

Les sentiments refoulés refont toujours surface...

Oui tout a fait "avant d'etre aimer par les autres, il faut d'abord s'aimer soi même" !:)
Mais je comprend que parfois on ai du mal par manque de confiance en soi jpense...

il n est pas question d etre absolument aimer et apprecier des autres . MAIS il est questions de la consequence que ca a sur moi.
c est presque pareil mais la je ne demande pas le mode d emploi pour etre apprecie.... mais comment passer outre ces gens la.. comment etre de glace ... tu vois ou je veux en venir?

je suis quand meme "grave" aupoint ou ca peut m empecher de dormir je perd la joie de vivre ect.... c est un mal.... un reel mal

Pour ca il va falloir que t'apprenne à te connaitre et de là, tu connaitras tes points forts et faibles... Pour valoriser ce qui est bons et corriger ce qui TE dérange ;)

Pour ca il va falloir que t'apprenne à te connaitre et de là, tu connaitras tes points forts et faibles... Pour valoriser ce qui est bons et corriger ce qui TE dérange ;)

oui .. en tout cas c est certain je ne suis ni mauvaise ni rencuniere ...peut etre gaffeuse ou trop honnete ( je dis les choses ...apparement faut etre hypocrite et evité de dire les choses comme elles sont pour faire de la personne une personne " bien")
pour moi le plus important c est de ne rien cacher de nefaste dans son coeur , ne rien faire transparaitre c est cetre une chose mais de rien pensé de mauvais s en ai une autre.

oui .. en tout cas c est certain je ne suis ni mauvaise ni rencuniere ...peut etre gaffeuse ou trop honnete ( je dis les choses ...apparement faut etre hypocrite et evité de dire les choses comme elles sont pour faire de la personne une personne " bien")
pour moi le plus important c est de ne rien cacher de nefaste dans son coeur , ne rien faire transparaitre c est cetre une chose mais de rien pensé de mauvais s en ai une autre.

On dit souvent que la vérité est très bonne à dire... Seulement, tout le monde n'est pas prêt à tout entendre en vrai ;)

entendre la verité certe..mais des vacheries....et puis des lors que l on apprecie pas une personne on est plus objective a son sujet.

Je dirai que dans tout les cas, nos sentiments alternent nos jugements... Si tu aimes pas une personne, tout ce qu'elle fait sera vue d'un mauvais oeil... Alors que si tu l'aimes, tout y trouveras des belles choses à voir...

Moi je pensais plus au fait que tout le monde n'a pas envie de tout entendre... Exemple: Si t'as grossie grave, tu n'aimerai pas qu'on te le fasse remarquer...

Aprés c'est clair, que tout les situations sont différentes ;)

Retour