Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Quel est d'après vous la meilleure methode pour convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?
les musulmans non pas a convaincre les non musulmans mais les informer
le reste c'est entre la personne et allah
mais c'est informer avec le but de convaincre, non? c'est le but de la da'wa
Quel est d'après vous la meilleure methode pour convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?
avec le but de convainre oui (sans avoir de regret si l'autre n'st pas convaicus)
pour faire la da wa faut conaitre ses base tous d'abord
salam alikoumQuel est d'après vous la meilleure methode pour convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?
par le khourouj fi sabililah!
assalam 3alaykoum,Quel est d'après vous la meilleure methode pour convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?
salam alikoum
je crois que pour essayer de les convaincre c'est de leur parler des vérités scientifiques du coran
grace à ça beaucoup de personne se sont converti a l'Islam
wa allahou a3lam
personnellemn, tenter de propager lislam en argumentant sur une dite verité une personne ki la pense fausse a pluto tendance a la souler...sinon, le fai mm ke tu poses la kestion montre ke tu nas pas dargumen, toi dit connaisseur de ce ki est la verité, vu ke tu dis ke lislam serait la verité. tu devrai pluto te renseigner sur le pk de ce besoin incessan de voir de nouvo musulman autour de toi: veux tu croire ke lislam si vrai ait besoin de fideles pour te rassurer sur ta propre foi? ou ne crois pas ke si les autres croyaien en cette veracité ils lauraien deja embrasée?
il fo accepter ke dotre vision sont possibles, mais kan on a deja une Idée ki parai vraie ds la tete il est difficile de sen detourner.
biensûr qu'on doit forcer la main a personne cela ne veut pas dire qu'on doit pas appeler a l'islam .une fois de plus les éléments se contredisent , donc encore une fois de plus c'est laisser au libre arbitre de la perssonne de chercher a convaincre ou pas .
Moi perssonnelement je suis athé ma philosophie de vie c'est moi avec mon caractere et mon vecu qui me la donne , je suis tres heureux comme ca et j'ais pas besoin qu'on cherche à me forcer ou à me dire telle religion c'est la mieux la vraie , car pour moi j'ais une toute autre logique de la vie.
bref laisser chacun libre de ses choix , on n'a a forcer la main de personne .
biensûr qu'on doit forcer la main a personne cela ne veut pas dire qu'on doit pas appeler a l'islam .
notre devoir s'est d'appeler et chacun fait ce qu'il veut soit il se converti ou pas . on doit forcer perssonne sinon on ferait un péché.
j'aimerai te poser une question tu dit que tu est athé. si un jour il t'arrivait un mal vers qui te tournerai tu pour éloigné ce mal .
Ce sujet a été traité dimanche dernier :
Sujet : ça fait peur aux non-musulmans
Posteur : coolmind
Date et heure : 15/04/2007 14h20
ça fait réfléchir certes..
Je dirais même que cela fait réfléchir de la définition du mot ISLAM dans ce verset même, car voyez vous les prophètes (que le salut soit sur eux) avant notre cher prophète mohammad (que la paix et le salut soit sur lui) étaient-il musulmans?
Euhhhh on sait que l'Islam est aparu par révélation à notre prophète (que la paix et le salut soit sur lui) alors auparavant l'Islam n'existait pas (à moins que je me trompe), pourtant Moise , Ibrahim, Youssuf, Jésus (que le salut soit sur eux tous) sont tous des croyants et incitent à l'unicité du bon Dieu (Swt) et aux bons actes.. doit on comprendre que il ne sont pas musulmans puisque l'Islam n'est apparue qu'après ??
Donc mes frères et soeurs si parmis poser vous ces questions on vous serait fort reconnaissant:
1) Doit considérer les autres prophètes comme pratiquant de la religion de l'ISLAM Alors que cette religion n'existait pas pendant leur vécu?
2) Y a t il une signification du mot ISLAM dans ce verset? (explication spéciale?)
3) comment expliqué à quelqu'un pratiquant une autre religion et qui fait du bien et qui prie chaque jour et qui ne reconnait que une seul dieu unique ...que cela ne lui sera pas compter ni pris en considération? (je demande comment pas pourquoi?)
je vous demanderez de relire le poste avant de répondre.
S'est propager l'islam expliquer l'islam et de demander que les gens se convertisse et eux disent oui ou non on force pas une perssonne qui ne veut pas convertir a le faire s'est tout.Appeller a lislam c'est quoi alors si ce n'est pas forcer le libre arbitre? .
Si il m'arrive un mal et bien j'en ias eu enormement des maux déja , je me tourne sur moi meme avant tout et eventuellement je puise de l'aide et du réconfort dans ma famille ma petite amie mes amis.
je vois vraiment pas le truc la , la tu as de l'aide concret et visible , de plus il arrive un mal a quelq'un bha comme pour tout le monde c'est toi avant tout qui le surmonte seul car souvent c'est un travail perssonnel de finir par l'accepter entre guillemet , certains n'ont pas trop besoin d'aide .
ta question est trop vaste ca dépend du caracterede la personne de la bontée de ceux qui l'entoure , de la gravitée de ses problemes etc , mais c'est toujour du réel et du concret qui finit par guérir des maux et pas autre chose.
S'est propager l'islam expliquer l'islam et de demander que les gens se convertisse et eux disent oui ou non on force pas une perssonne qui ne veut pas convertir a le faire s'est tout.
Salam,
Apres un long silence, je decide de vister le forum, et voilà qu'on allons d'un sujet à un autre j'ai remarqué ce sujet là "Comment convaincre les non-musulmans".
D'abord je voudrais demander à M moammar ce qu'il veux dire par Le khourouj fi sabil allah? est-ce le Jihad avec l'épée??? ou avec des bombes??? parceque aparament c'est la signification de ton message selon moi.
Salam
Informer, débatre, argumenter, et leur laissez le choix!Quel est d'après vous la meilleure methode pour convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?
nous les musulmans on est sur de notre foi cependant s'est notre devoir en tant que musulman ayant la foi d'appeler les gens a se convertir a l'islam .
a leur montrer le droit chemin aprés cela libre pour eux de se convertir ou non .s'est un devoir de propager la vérité et non de la gardé avarement pour soi.IL FAUT PRENDRE L'éxemple du prophéte(paix sur lui) qui lui appéla les gens a se convertir mais pas a les forcer.
car chacun réste libre de ses choix.
lorsque un musulman appél des gens a se convertir et que ceux ci refusent il ne doit pas ce dire qu'il a fait une érreu en les appelant a l'islam car il fait tout simplement son devoir de musulman et il y'aura une belle récompence pour lui dans l'au delà .inchallah salam
et si on les laissait trankil... les athés sil le sont et veuen le rester ont le droit absolu de le faire je croi. dire ke sils ne se convertisse pas ils iron en enfer etc c otr chose.
personnellemn je men fiche mais je sais ken france certain le prenne comme une menace ou une provocation. Tu me parle de devoi je le concois. mais les autre sils sinteressen iront deux mm vers cette religion il ne fo pas leur bourrer le crane
je ne vois pas ce qu'un dogme religieux peut avoir de " beau " ?? que tu me dises l'harmonie d'une musique c'est beau oui, des couleurs d'un paysage c'est beau oui, mais suivre des preceptes à la lettre je vois pas ce que ça a de " beau " ? (surtout quand il promet l'enfer si on désobéitSALAM ON BOURRE LE CRANE A PERSSONE SI APPELER A L'islam pour toi s'est du bourrage de crane s'set ton sentiment mais pas le notre.
les gens on téllement une mauvaise image de l'islam qu'il fuis cette si belle religion .
on les appele pour leur montrer le vrai islam.
que dieu te guide vers la vériter salam.
SALAM ON BOURRE LE CRANE A PERSSONE SI APPELER A L'islam pour toi s'est du bourrage de crane s'set ton sentiment mais pas le notre.
les gens on téllement une mauvaise image de l'islam qu'il fuis cette si belle religion .
on les appele pour leur montrer le vrai islam.
que dieu te guide vers la vériter salam.
ouf ! tu me rassuresInformer, débatre, argumenter, et leur laissez le choix!
et pourquoi veux tu les convaincre ? qui te dit que ce n'est pas le catholicisme la vérité absolue ? ou l'athéisme ? chacun a sa vérité, pourquoi vouloir à tout prix convaincre ? (je n'aime pas ce mot car il s'y trouve le radical " vaincre " dedans qui implique un rapport de force donc)Quel est d'après vous la meilleure methode pour convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?
je ne vois pas ce qu'un dogme religieux peut avoir de " beau " ?? que tu me dises l'harmonie d'une musique c'est beau oui, des couleurs d'un paysage c'est beau oui, mais suivre des preceptes à la lettre je vois pas ce que ça a de " beau " ? (surtout quand il promet l'enfer si on désobéit)