Comment démontrer que la terre est sphérique?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
C'est véridique!
Si je n'arrive pas à prouver que la terre est sphérique alors me sens d'observateur de la nature doivent me pousser à penser qu'elle est plane car c'est ce que j'observe tous les jours.
 
Je te souhaite de partir en dehors de notre ozone pour nous dire ta révélation:)
Il y en a plein qui arrive à dire que la terre est sphérique sans sortir de la terre.
Pourquoi moi tu me demandes de sortir de la terre pour valider ce que je vois de mes propres yeux.
La raison voudrait que ce sont ceux qui doivent valider une théorie non visible à l'œil nue qui doivent sortir de la terre pour le démontrer.
 
Moi je te démontre même géométriquement que la terre n'est pas sphérique.
Sans sortir de la terre.
Il suffit d'observer le bateau qui vogue en mer.
 
Personne n'arrive à démontrer par la géométrie que la terre est sphérique.
Pourquoi je devrais croire en une théorie que mes sens contredisent?
 
Il y en a plein qui arrive à dire que la terre est sphérique sans sortir de la terre.
Pourquoi moi tu me demandes de sortir de la terre pour valider ce que je vois de mes propres yeux.
La raison voudrait que ce sont ceux qui doivent valider une théorie non visible à l'œil nue qui doivent sortir de la terre pour le démontrer.
En regardant le soleil, la lune et les étoiles. On peut voir la régularité de la planète terre.
 

toino

Bladinaute averti
Je ne suis pas d'accord.
Je t'ai démontré que chacun a son propre champ de vision.
Le fait qu'un objet disparaisse à l'horizon ne prouve pas que l'objet disparaît car la terre est sphérique mais peut très bien disparaître du champ de vision.
Si avec un télescope il revient à la vue cela prouve qu'il ne disparaît pas à cause du fait que la terre est sphérique.
C'est normal de ne pas apercevoir le pied d'un objet alors que la tête reste encore visible en s'éloignant.
Si je place un meuble entre moi et toi à mi distance alors que nous sommes séparés de 10m.
Le meuble ne me gène pas pour te voir entièrement de la tête au pied.
Mais si je m'éloignes et que tu deviennes de plus en plus petit dans mon champ de vision le meuble finira par me gêner pour voir tes pieds alors que je pourrais encore voir ta tête. C'est basique, de l'optique basique.


Cours de géométrie basique.
Si la terre était sphérique alors les objets devraient pencher en s'éloignant de nous.
Quand le bateau s'éloigne de nous il devrait pencher vers l'avant.
C'est basique et cadeau.

Je m'en fous que tu ne sois pas d'accord.
Tu n'as rien démontré du tout. Non ce n'est pas normal, si tu es en ligne droite devant moi, sans obstacle, si la terre est plate, je ne verrai jamais tes pieds disparaitre. C'est juste que je ne les percevrai plus au bout d'un moment. Avec un zoom, je les reverrai.
Là tu peux zoomer sur le bateau, tu verras jamais sa partie inférieure revenir.
C'est pas le même phénomène.
On est en plein délire.

Donc le soleil ne se couche pas derrière l'horizon, il s'éloigne ? Tu nous expliques comment les nuages sont éclairés par en dessous au coucher du soleil ?
Oui le bateau penche en avant par rapport à un point fixe en s’éloignant de celui-ci. Celà-dit l'angle est minime avant qu'il disparaisse, vu la taille d'un bateau par rapport au globe, donc jamais tu verras ça à l'oeil nu.
Mais enfin bon, le simple fait qu'on en voit de moins en moins la partie inférieure suffit à prouver la rotondité de la Terre.
Après c'est de la mauvaise foi donc je vois pas l’intérêt de continuer, comme d'hab.
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ils sont pas religieux ni intégristes les partisans de la Terre plate donc...


"ça fait débat".
On croit rêver.
Ça fait débat que chez les intégristes religieux.
...
 

toino

Bladinaute averti
Personne n'arrive à démontrer par la géométrie que la terre est sphérique.
Pourquoi je devrais croire en une théorie que mes sens contredisent?
Parce qu'on ne doit pas croire ses sens. Ton cerveau est fait pour traiter d'autres priorités.
Une illusion d'optique, c'est ton cerveau qui te trompe, donc tes sens ne reflètent pas la réalité.
La méthode scientifique sert justement à ne pas croire ses sens.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En 1881, l’Anglais Samuel Rowbotham publiait " Zetetic Astronomy: Earth Not a Globe » – ou « Astronomie Zététique : la Terre n'est pas ronde "
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Le Coran donne des signes pour raisonner donc invite à la Raison (c'est pareil).
Il ne faut pas retourner la question.
Comment démontrer que la terre est sphérique?
Le Coran n'est pas un traité d'astronomie, c'est un livre philosophique.
Comment expliquer qu'un bateau disparaisse progressivement du bas vers le haut ?
Comment tu expliques le calcule du périmètre (terre) par Ératosthène (pièce jointe) ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ératosthène#Mesure_de_la_circonf.C3.A9rence_de_la_Terre
 

Pièces jointes

  • Eratosthene05.JPG
    Eratosthene05.JPG
    30.7 KB · Affichages: 1
Je m'en fous que tu ne sois pas d'accord.
Tu n'as rien démontré du tout. Non ce n'est pas normal, si tu es en ligne droite devant moi, sans obstacle, si la terre est plate, je ne verrai jamais tes pieds disparaitre. C'est juste que je ne les percevrai plus au bout d'un moment. Avec un zoom, je les reverrai.
Là tu peux zoomer sur le bateau, tu verras jamais sa partie inférieure revenir.
C'est pas le même phénomène.
On est en plein délire.

Donc le soleil ne se couche pas derrière l'horizon, il s'éloigne ? Tu nous expliques comment les nuages sont éclairés par en dessous au coucher du soleil ?
Oui le bateau penche en avant par rapport à un point fixe en s’éloignant de celui-ci. Celà-dit l'angle est minime avant qu'il disparaisse, vu la taille d'un bateau par rapport au globe, donc jamais tu verras ça à l'oeil nu.
Mais enfin bon, le simple fait qu'on en voit de moins en moins la partie inférieure suffit à prouver la rotondité de la Terre.
Après c'est de la mauvaise foi donc je vois pas l’intérêt de continuer, comme d'hab.

Si je t'ai démontré que disparaître à l'horizon n'implique pas que la terre est sphérique.
J'ai donc cassé ta démonstration.
La mer n'est pas toujours calme surtout sur la photo que tu as laissé.
C'est pour ça qu'à une certaine distance tu ne peux plus voir le bas car les vagues cachent la visibilité.
C'est comme dans l'exemple du meuble placé entre toi et moi, si je m'éloigne le meuble finira par me cacher tes pieds alors que je pourrais encore voir ta tête.
C'est pareil en mer.
A force de s'éloigner les vagues finiront par cacher le bas d'un objet et le haut restera visible ce n'est pas du au fait que la terre est sphérique.
C'est du au fait qu'en s'éloignant l'objet à observer deviendra plus petit que la vague qui est plus proche de moi que l'objet.
Si une fourmi se cache derrière une bille elle ne verra jamais la personne distante de 100m.
Par contre si la personne se rapproche tout près de la fourmi, la fourmi pourra voir sa tête et le haut du corps jusqu'au genou disons.
Cela ne prouve pas que les 100m étaient courbés même si elle ne voit toujours pas les pieds (à cause de la bille comme les vagues).
CQFD.

C'est de la géométrie et de l'optique basique pour débutant.

Le bateau disparaît selon toi du à la courbure de la terre mais c'est normal que l'angle de l'inclinaison vers l'avant soit infime?
Fait preuve de bon sens.
Le bateau doit pencher en avant en s'éloignant dans une sphère c'est le béaba.
 
Parce qu'on ne doit pas croire ses sens. Ton cerveau est fait pour traiter d'autres priorités.
Une illusion d'optique, c'est ton cerveau qui te trompe, donc tes sens ne reflètent pas la réalité.
La méthode scientifique sert justement à ne pas croire ses sens.
C'est un scoop mondial ça.
ON NE DOIT PAS CROIRE SES SENS.

Moi je dirais mieux. On doit démontrer ce qui contredit nos sens.
 
Le Coran n'est pas un traité d'astronomie, c'est un livre philosophique.
Comment expliquer qu'un bateau disparaisse progressivement du bas vers le haut ?
Comment tu expliques le calcule du périmètre (terre) par Ératosthène (pièce jointe) ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ératosthène#Mesure_de_la_circonf.C3.A9rence_de_la_Terre
Le calcul du périmètre de la terre par Erathostène est frauduleux.
Il part du principe que la terre est sphérique.
C'est ce que je demande de démontrer.
 
@musulman34,

Je te laisse dans ta réflexion à toi tout seul:)

Tu veux rien faire pour les autres:)

Bon rétablissement.
Je suis rétabli car moi je crois en mes sens.
Ceux qui doivent se rétablir ce sont ceux qui dénigrent leurs sens sans démonstration.
Démontre moi d'abord que la terre est sphérique et je te démontrerai que la terre est plane.
C'est trop facile de démontrer que la terre est plane il suffit d'un bac à eau et de la terre.
Tu poses la terre au fond du bac sous forme de courbe ou sous n'importe quelle autre forme (triangle - trapèze - cône - patate).
Ensuite tu tasses bien pour que ça tienne.
Ensuite tu remplis le bac d'eau.
Si la terre a une quelconque forme alors l'eau prendra la même forme.
Si l'eau est plane à la surface cela démontre que la terre est plane.
 
Je suis rétabli car moi je crois en mes sens.
Ceux qui doivent se rétablir ce sont ceux qui dénigrent leurs sens sans démonstration.
Démontre moi d'abord que la terre est sphérique et je te démontrerai que la terre est plane.
C'est trop facile de démontrer que la terre est plane il suffit d'un bac à eau et de la terre.
Tu poses la terre au fond du bac sous forme de courbe ou sous n'importe quelle autre forme (triangle - trapèze - cône - patate).
Ensuite tu tasses bien pour que ça tienne.
Ensuite tu remplis le bac d'eau.
Si la terre a une quelconque forme alors l'eau prendra la même forme.
Si l'eau est plane à la surface cela démontre que la terre est plane.
Tu as gagné le Prix de la Science et de la Raison.

Moi, je dois tout refaire à zéro.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Le calcul du périmètre de la terre par Erathostène est frauduleux.
Il part du principe que la terre est sphérique.
C'est ce que je demande de démontrer.
Si tu ne fais confiance à personne, il ne te reste plus qu'à retrousser tes manches, prendre une pioche et creuser un puits :D

PS: Selon, toi qu'elle est la forme de la terre ?
 
Si tu ne fais confiance à personne, il ne te reste plus qu'à retrousser tes manches, prendre une pioche et creuser un puits :D

PS: Selon, toi qu'elle est la forme de la terre ?
Je fais confiance en la raison.
La géométrie c'est un bon outil de raison démontre moi donc par la géométrie que la terre est sphérique.
Pourquoi tu ne demandes pas à Galilée s'il avait confiance en les autres?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut