temoignages ecrits de Flavius Joseph, des chretiens ( a prendre avec nuances) et Ginza Rabbah des mandeens ses partisansOu trouver les sources de jean le baptiste ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
temoignages ecrits de Flavius Joseph, des chretiens ( a prendre avec nuances) et Ginza Rabbah des mandeens ses partisansOu trouver les sources de jean le baptiste ?
Et encore !
Quand tu vois des gens brillants et diplomés prendre la vache comme dieu , c'est là ou tu te dis que la religion, la foi, c 'est pas une question d'intelligence...
Et encore !
Quand tu vois des gens brillants et diplomés prendre la vache comme dieu , c'est là ou tu te dis que la religion, la foi, c 'est pas une question d'intelligence...
je te donne un cas precis: un juif de l' ancien testament a coupé sa fille en plusieurs parties car on l' avait violée plutot que de pourfendre le violeur
je te donne un cas precis: un juif de l' ancien testament a coupé sa fille en plusieurs parties car on l' avait violée plutot que de pourfendre le violeur
En realité les juifs se comportaient comme des salafistesLa Bible n'enseigne pas tout ce qu'elle raconte.
De plus, les atrocités du livres des Juges (d'où est tiré ton épisode) sont racontées parce que l'auteur du texte dit qu'à l'époque, il y avait pas de roi en Israël, donc « chacun faisait ce qui lui semblait bon ». Donc en réalité, l'auteur de Juges est contre cette atrocité, et s'en sert pour justifier après coup la nécessité d'un roi.![]()
la religion est toujours le fruit de la societe a moins qu' il ne s' agisse d' ethique personnelle comme l' ascetisme de Bouddha avant son illuminationPour moi c'est du "conformisme paradoxal"
ils continuent de perpétuer une croyance non pas parce qu'ils y croient mais par pression sociale et traditionnelle
En realité les juifs se comportaient comme des salafistes
Couper sa fille en morceaux parce qu' elle a ete violee soi disant parce qu' elle n' est plus chasteDans quel sens?![]()
je ne m'attend pas à être compris ... c'est stupide de croire que c'est possible ...Oui on sait que toi aussi tu es un génie incompris.![]()
la peur tout simplement ... les gens ont peur de poser des questions pièges aux sophistes de tout poils qu'ils soit imam rabbin ou curé ... ou encore philosophe ... et on nous à toujours appris à les respecter !justement ce phenomene me fascine j'aimerai bien en comprendre ce mecanisme qui va jusqu'a neutralisé l'inteligence des gens ...
Tout à fait, cela fait même partie des enseignements du Bouddha.sauf qu'on confond tous entre respecter la personne et respecter ses opinions .. les idées ne doivent jamais être respectées mais uniquement éprouvées et ensuite seulement acceptées !
J'ai hâte de voir vos théories d'explications de la bible !je ne m'attend pas à être compris ... c'est stupide de croire que c'est possible ...
je m'attend à ce qu'ils comprenne l'évidence quand je sortirais mes théories, c'est tout ! le reste c'est hors de leur portées