Comment devenir plus intelligent

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Il existe des psychostimulants

La ritaline par exemple, pour les hyperactifs, rend intelligent et ameliore les notes a l'ecole
 
Salam

Comment devenir plus intelligent, est ce qu’ils existe une formation ou des livre svp
Dans un premier temps:
Dictionnaire des synonymes, pour améliorer le niveau d'expression écrite et orale en français.
Lectures pour apprendre à construire un développement: romans policiers, biographies, journaux (seulement le canard enchainé et faits & documents, les autres journaux sont des outils de propagande macronienne).

Dans un second temps:
Des livres pour avoir des connaissances historiques, géographiques, sociologiques, économiques.

Garder du temps pour d'autres activités pour que les activités intellectuelles ne deviennent pas une charge: sport, promenade,
cuisiner, famille....
 
Quelque choses que l’on a que les autre n’ont pas peut-être ( quelque choses que certains on et que j’ai pas )
Il y a différentes formes d'intelligence. Et on ne peut pas les hiérarchiser entre elles.
C'est une question de situation et d'environnement.
Qui est plus intelligent, entre un indien d'une tribu d'Amazonie et un astrophysicien ( par exemple) d'après toi?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Il y a différentes formes d'intelligence. Et on ne peut pas les hiérarchiser entre elles.
C'est une question de situation et d'environnement.
Qui est plus intelligent, entre un indien d'une tribu d'Amazonie et un astrophysicien ( par exemple) d'après toi?
J’en sais rien, c’est pour cette raison que je me posent la question :rouge:
 
J’en sais rien, c’est pour cette raison que je me posent la question :rouge:
en fait ça dépend de la situation.
Si tu mets l'indien devant les équations de calcul de la trajectoire d'une comète, il va évidemment paraitre très bête. Par contre, si tu parachutes l'indien et l'astrophysicien en plein milieu de la forêt amazonienne sans aucun outil, lequel des deux va s'en sortir? C'est l'indien évidemment. ...tu comprends ce que je veux dire?
Devenir plus intelligent "en soi" n'est pas un but. Il te faut essayer de comprendre ce que tu veux "vraiment" dire par "je veux devenir plus intelligent".
 

Torero

عزّ الخيل مرابطها
J’ai manger du poisson hier et aujourd’hui j’ai rien remarqué de plus en gros il y a pas de différence :(

T'as mangé le poisson avec ses arêtes ? Parce que sans les arêtes, ça ne sert à rien.

Si jamais un idiot passe par là, ne reproduit pas cela chez toi. Je ne veux pas avoir une âme sur la conscience.
 

Torero

عزّ الخيل مرابطها
en fait ça dépend de la situation.
Si tu mets l'indien devant les équations de calcul de la trajectoire d'une comète
, il va évidemment paraitre très bête. Par contre, si tu parachutes l'indien et l'astrophysicien en plein milieu de la forêt amazonienne sans aucun outil, lequel des deux va s'en sortir? C'est l'indien évidemment. ...tu comprends ce que je veux dire?
Devenir plus intelligent "en soi" n'est pas un but. Il te faut essayer de comprendre ce que tu veux "vraiment" dire par "je veux devenir plus intelligent".

En lisant "indien", j'ai pensé à Pi. Je me suis dit, facile pour Pi :joueur: 3aaad j'ai compris que tu parlais des Indiens d'Amérique :D

3510_irrfan-khan-in-life-of-pi.jpg
 
En lisant "indien", j'ai pensé à Pi. Je me suis dit, facile pour Pi :joueur: 3aaad j'ai compris que tu parlais des Indiens d'Amérique :D

Regarde la pièce jointe 317783
Ah oui effectivement!
je parlais même des indiens d'Amazonie en fait, et encore ceux qui vivent encore ( pour combien de temps?) de façon "traditionnelle", parce que les indiens d'Amérique du Nord sont sans doute complètement acculturés...
 

Torero

عزّ الخيل مرابطها
Ah oui effectivement!
je parlais même des indiens d'Amazonie en fait, et encore ceux qui vivent encore ( pour combien de temps?) de façon "traditionnelle", parce que les indiens d'Amérique du Nord sont sans doute complètement acculturés...

Pour continuer sur cette lancée comique que j'ai initiée plus haut. Si l'Indien d'Amazonie se retrouve avec un astrophysicien au milieu de l'Amazonie, sans outil, sans rien,... à mon avis c'est l'indigène qui s'en sortira, en mangeant l'astrophysicien.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Cultivé parce que tu connais, intelligent parce que tu as fait le lien.
Ne va pas me dire que c’était aussi Difficile à faire le lien

D’autant plus que dernièrement pour expliquer certaines choses à certaines personnes de mon entourage j’ai utilisé le dictaphone
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
T'as mangé le poisson avec ses arêtes ? Parce que sans les arêtes, ça ne sert à rien.

Si jamais un idiot passe par là, ne reproduit pas cela chez toi. Je ne veux pas avoir une âme sur la conscience.
Ah bon les poissons ils ont des arrêtes pourtant dans les quatre coins du poisson j’ai rien trouvé :D
 
Dernière édition:
Haut