Comment devenir propriétaire de son logement

t'es en retard de 20 guerres la
non seulement d'etre un ignorant total sur cette question

Qardawi est revenu sur son erreur
faut se renseigner mon ptit gars
on peut pas tout faire a votre place
Si je suis en retard aide moi à progresser en répondant à mes deux questions :
1- Tu peux poster ces versets et hadiths stp ?
2- Acheter un bien via un crédit = forcément manger le riba mentionné dans le Coran ?

Je rajoute une 3eme vu que tu parles de Youssef al qaradaoui. Merci de citer le texte dans lequel il est revenu sur son "erreur " et pour quelle raison.

Merci d'adopter un comportement islamique et ne pas accuser ton interlocuteur d'ignorant.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
On parle bien de crédit, faire de l'argent avec de l'argent.
Contexte occidental, car pays islamique crédit = illicite. Les savants sont unanimes.
En Europe, y a une fatwa qui a été émise par le CEF traitant de la question.
Ouvrir un compte courant ne génère pas d'intérêt.

erreur

l'occident avait les mêmes interdictions, il y a longtemps
avant que la ville de Lyon ne devienne la plaque tournante des marchants , surtout de la route de la soie.....

c'est là qu'a été instauré pour la première fois la notion de crédit

ça paraît paradoxal , mais c'est bien pour acheter les rouleaux de soie et de tissu que quelqu'un de très argenté a inventé le crédit (avec intérêts)

de quoi se dédouaner, non ?

mam
 
erreur

l'occident avait les mêmes interdictions, il y a longtemps
avant que la ville de Lyon ne devienne la plaque tournante des marchants , surtout de la route de la soie.....

c'est là qu'a été instauré pour la première fois la notion de crédit

ça paraît paradoxal , mais c'est bien pour acheter les rouleaux de soie et de tissu que quelqu'un de très argenté a inventé le crédit (avec intérêts)

de quoi se dédouaner, non ?

mam
le Riba est interdit ds les 3 religions abrahamiques
mais vous avez tellement joué avec votre religion...
 
Si je suis en retard aide moi à progresser en répondant à mes deux questions :
1- Tu peux poster ces versets et hadiths stp ?
2- Acheter un bien via un crédit = forcément manger le riba mentionné dans le Coran ?

Je rajoute une 3eme vu que tu parles de Youssef al qaradaoui. Merci de citer le texte dans lequel il est revenu sur son "erreur " et pour quelle raison.

Merci d'adopter un comportement islamique et ne pas accuser ton interlocuteur d'ignorant.
non
tu cherches par toi-meme
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ne fais pas de fautes ds tes notes
tout a son importance
en Résumé...Riba=Haram

t'as perdu ton côté provocateur en route
où c'est encore pour semer la zizanie que tu interviens ici aujourd'hui
tu es sur ma liste rouge

je me permets de le rappeler afin de ne pas trop troubler les esprits
et quand tu dis : on a joué avec la religion.........mais pas avec l"économie....qui venait du désert

toi aussi, revois l'histoire !

mam
 
Dernière édition:
t'as perdu ton côté provocateur en route
où c'est encore pour semer la zizanie que tu interviens ici aujourd'hui
tu es sur ma liste rouge

je me permets de le rappeler afin de ne pas trop troubler les esprits
et quand tu dis : on a joué avec la religion.........mais pas avec l"économie....qui venait du désert

toi aussi, revoie l'histoire !

mam
des menaces
encore et toujours des menaces

toi aussi t'es sur ma liste rouge :p
 
credit variable?
connais pas

Crédit à taux variable qui varie selon les périodes .

La c bien il est faible on paie pas cher. mais quand ça va augmenté il va saigner lui plutôt c lui qui a acheté avant pas moi.

Pour les charges de copropriété c fou ! Tout ce que tu gagne tu leur donne à ces voleurs.

C mieux être Locataire !
 
Crédit à taux variable qui varie selon les périodes .
Le prêt immobilier à taux variable est un crédit dont le taux d'intérêt varie à la hausse ou à la baisse. La révision d'un taux révisable est généralement effectuée chaque année. Cette variation est généralement fixée en fonction des indices monétaires de références des marchés financiers, le plus souvent l'Euribor.

comment on faisant avant
sans l'oncle Gogole
 
Avant c était mieux sans ce foutu net !
Faut Divorcer du net !

Comment on fait ?
tu vois y'a un câble noir qui va vers ton mur
au bout y'a un bazar en plastic ca s'appelle une prise
tires-dessus
mais nonn tires sur la prise
voila
t'es divorcée pour le meilleur et rien que le meilleur

va mon enfant tu es libre maintenant


heuu tu vis chez tes parents ?
 
donnes la définition du Riba en islam
puisque tu insistes
Riba = l’augmentation, voire le doublement, d’une dette découlant d’une décision unilatérale du créancier, prise exclusivement à son profit, en échange de la prorogation du délai de paiement, en cas d’insolvabilité du débiteur. Autrement dit, le ribâ est une pénalité due au retard apporté au payement de la dette.
 
Crédit à taux variable qui varie selon les périodes .

La c bien il est faible on paie pas cher. mais quand ça va augmenté il va saigner lui plutôt c lui qui a acheté avant pas moi.

Pour les charges de copropriété c fou ! Tout ce que tu gagne tu leur donne à ces voleurs.

C mieux être Locataire !
Les charges de copropropriété c'est l'habitant qui les paye, qu'il soit locataire ou propriétaire.

T'as dit cest mieux d'être locataire. As tu fait une comparaison sérieuse? Si oui tu gagnes combien en tant que locataire au bout de 20 ans ?
 
Dernière édition:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Les charges de copropropriété c'est l'habitant qui les paye, qu'il soit locataire ou propriétaire.

T'as dit d'être locataire. As tu fait une comparaison sérieuse? Si oui tu gagnes combien en tant que locataire au bout de 20 ans ?

non c'est le propriétaire . Il existe un % d'assiette pour leur répercutions, mais qui est prévu au contrat de location avec un réajustement annuel sur la consommation d'eau, le cas échéant, par ex

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@talib22,

Rare sont les crédits d'épourvus d intérêts usuriers ;)


Prêt usurier: que dit la loi ?
L’usure a été créé pour protéger les emprunteurs des taux de crédits délirants.
Ainsi, le taux d’usure est celui a ne pas dépasser pour rester dans le cadre de la loi. Quand on cherche à faire un prêt à tout prix on est parfois tenté d’accepter des conditions délirantes pour se faire prêter de l’argent, et trouver un prêteur usurier n’est pas plus difficile que cela, il suffit de voir toutes les annonces de prêt d’argent entre particuliers qui fleurissent sur le net. Mais attention à ne pas faire n’importe quoi pour ne pas se retrouver endetté plus que de raison.

Le prêt usurier
Le bon terme à utiliser quand on parle d’un crédit à fort taux d’intérêt est le prêt usuraire.

Celui-ci dépasse le taux fixé par la Banque de France quand il s’agit d’emprunter de l’argent, et c’est illégal.


Le prêteur usurier (c’est ce que dénonce les banques halal, qui sont son exact contraire) se met donc hors la loi puisqu’il peut être obligé de rembourser à l’emprunteur les sommes indûment perçues.
De plus, une peine pouvant aller jusqu’à 2 ans de prison est prévu pour ce délit.


Prêter de l’argent est donc encadré par la loi, et c’est tant mieux pour la protection du consommateur.
Les intérêts doivent être régulés, pour ne pas tomber dans une pratique mafieuse.

la suite sur http://cafedupret.fr/pret-usurier/


mam
 
si tu es en france, dépêche toi de le renégocier
tu peux encore

ainsi que l'assurance , si tu trouves plus intéressant ailleurs

maintenant, c'est dissocié

mam

Ils veulent pas car on leur doit 6000 euros de crédit de retard..

J ai insisté plusieurs fois Rien du tout !
Il veut la faire saisir il paie plus rien .
 
Haut