Comment devons-nous réagir

Je penser faire de la box francais avec lui, ça peut peut être lui remettre les idées en place :sournois:

J'ai un autre problème avec lui, il aime et veux epouser une musulmane, on a fait la demende en mariage, et son future beaux papa, â accepter ..

Donc ma question, est ce que je doit le dire â ca future epouse ou â son future beaux papa ?
La t'abuse insouciants pose les questions sans te faire passer pour je ne sais pas qui, c'est dommage:ange:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
La t'abuse insouciants pose les questions sans te faire passer pour je ne sais pas qui, c'est dommage:ange:
La question est surtout comment réagir Avec nos enfants, dans sait cas si !

Bon mais si tu veux que je te pose la vraie, question sans détoure ..


J'ai une connaisence â moi qui n'est pas croyante, il connais pratiquement le coran part coeur,

Le problem est qui ne croie pas en Dieu, devants ces parant, il joue au musulman,

Il on demender la mains d'une musulmane, qui est croyante ...

Bon voila ma question, doi je le dire â la futur epouse ou nôn ?
 
La question est surtout comment réagir Avec nos enfants, dans sait cas si !

Bon mais si tu veux que je te pose la vraie, question sans détoure ..


J'ai une connaisence â moi qui n'est pas croyante, il connais pratiquement le coran part coeur,

Le problem est qui ne croie pas en Dieu, devants ces parant, il joue au musulman,

Il on demender la mains d'une musulmane, qui est croyante ...

Bon voila ma question, doi je le dire â la futur epouse ou nôn ?

La première question est bien en sachant que les parents sont parfois un peu dépassé et ne réagissent pas toujours de manière adéquate.

Pour la seconde je dirais que la question à se poser est t'il prêt à se marier?
 

ElynAdil

Elya Cosmos
La question est surtout comment réagir Avec nos enfants, dans sait cas si !

Bon mais si tu veux que je te pose la vraie, question sans détoure ..


J'ai une connaisence â moi qui n'est pas croyante, il connais pratiquement le coran part coeur,

Le problem est qui ne croie pas en Dieu, devants ces parant, il joue au musulman,

Il on demender la mains d'une musulmane, qui est croyante ...

Bon voila ma question, doi je le dire â la futur epouse ou nôn ?[/QUOTE]

Salam insouciant,

Pourquoi veux tu prendre cette responsabilité de dire à cette femme que l homme qui la convoite n est pas croyant ?
As tu au moins incité ton neveu d être honnête et d avoir une discussion sur ce sujet envers cette femme afin qu' elle puisse décider en toute connaissance de cause si oui ou non elle accepte malgré tout ce mariage.

Pour ce qui est de sa croyance, il y a juste à echanger de la meilleure manière, patienter, et faire des doua'as. Qu' Allah lui accorde la piété.
 
La question est surtout comment réagir Avec nos enfants, dans sait cas si !

Bon mais si tu veux que je te pose la vraie, question sans détoure ..


J'ai une connaisence â moi qui n'est pas croyante, il connais pratiquement le coran part coeur,

Le problem est qui ne croie pas en Dieu, devants ces parant, il joue au musulman,

Il on demender la mains d'une musulmane, qui est croyante ...

Bon voila ma question, doi je le dire â la futur epouse ou nôn ?
Si il crois pas en dieu et fait le musulman ces grave tu doit le dire la femme lui est interdit
 
La première question est bien en sachant que les parents sont parfois un peu dépassé et ne réagissent pas toujours de manière adéquate.

Pour la seconde je dirais que la question à se poser est t'il prêt à se marier?
Ces pas question de ce marier ou pas il est même pas croyant cet femme est lui interdit
@insouciants, désoler si ces ton neveux mon si étais mon neveux moi je dis déjà pour dieux et pour cet fille aussi
 
et " si " c'été son épouse qui sera l'étincelle ?
on en lit souvent des cas comme çà, où le mari ou la femme via leur comportement ( prieres, comportement etc) redonne l'étincelle à l'autre.

as salam alaykum wa ramahtoullah wa barakatouh @momojojo
Alayhoum Salam
Le coran est claire pas de non croyant pour un croyant si il avait pas déclarée ça mécréance je t'aurais dit peut être .
La ces son devoir en t'en de musulman de le dire .
Le cas tu le parle ces une personne croyante pas pratiquent .
Moi j'en connais aussi .
Ps: il y a dit il a reçus une éducation musulman et ce connais bien ces un cas plus grave que une personne qui a connais rien au dine
 
Donc ma question, est ce que je doit le dire â ca future epouse ou â son future beaux papa ?

as salam alaykum wa ramahtoullah wa barakatouh @insouciants

Tu es un homme, apprends lui à devenir un homme. Ce n'est pas à toi de dire, mais plutot à lui d'assumer ses choix, ses responsabilités. Il peut ne plus croire ( Allah sait mieux que nous ce qui se passe dans le coeur d'un homme ) , mais la valeur en chaque chose à savoir " le mensonge " est néfaste, aussi bien pour un croyant qu'un non croyant.

A toi de lui dire qu'il doit rester honnête et assumé ses choix, toute sa vie sera faite ainsi de choix qu'il devra prendre et assumer. Rien ne dit que cette femme le repoussera parce qu'il ne croit plus. La base reste l'honnêteté.

Personnellement, mon futur époux viendrait à me dire cela, je resterais à être à ses cotés , être son pilier et à le relever; car il aura pas mentit, il aura pas cacher.

Croyant ou non croyant, il y a des valeurs humains en chacun de nous qui sont la base de toute relation.

qu'Allah vous facilite
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Il faut que l intéressé discute avec cette femme avant que tierce personne vienne s imitier dans leur histoire. S il refuse là oui c est un devoir d intervenir. Et dans tous les cas c est aux deux intéressés de faire leur choix sur ce mariage et d en assumer les conséquences.
 
Dernière édition:
as salam alaykum wa ramahtoullah wa barakatouh @insouciants

Tu es un homme, apprends lui à devenir un homme. Ce n'est pas à toi de dire, mais plutot à lui d'assumer ses choix, ses responsabilités. Il peut ne plus croire ( Allah sait mieux que nous ce qui se passe dans le coeur d'un homme ) , mais la valeur en chaque chose à savoir " le mensonge " est néfaste, aussi bien pour un croyant qu'un non croyant.

A toi de lui dire qu'il doit rester honnête et assumé ses choix, toute sa vie sera faite ainsi de choix qu'il devra prendre et assumer. Rien ne dit que cette femme le repoussera parce qu'il ne croit plus. La base reste l'honnêteté.

Personnellement, mon futur époux viendrait à me dire cela, je resterais à être à ses cotés , être son pilier et à le relever; car il aura pas mentit, il aura pas cacher.

Croyant ou non croyant, il y a des valeurs humains en chacun de nous qui sont la base de toute relation.

qu'Allah vous facilite
Les valeur humain passe pas avant les ceux d' Allah
Il assume même pas ça mécréance pk il mens
O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles"(Coran, 60/10)
 
Alayhoum Salam
Le coran est claire pas de non croyant pour un croyant si il avait pas déclarée ça mécréance je t'aurais dit peut être .

Allah sait mieux, le regard ne trompe pas, seul @insouciants peut savoir au vue de son neveu.

La ces son devoir en t'en de musulman de le dire .

Oui, comme je l'ai dit dans mon message plus haut, la valeur de chaque humain que l'on peut avoir dans le coeur, ne pas cacher et assumer.

Le cas tu le parle ces une personne croyante pas pratiquent .
Moi j'en connais aussi .
Allah sait mieux, il y a des personnes qui pratiquent et ne croit presque plus, ne disent pas de peur d'etre jugés ou autre.
La foi c'est le coeur, et seul Allah peut savoir.

Mais le mensonge non. Il doit le dire.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
as salam alaykum wa ramahtoullah wa barakatouh @insouciants

Tu es un homme, apprends lui à devenir un homme. Ce n'est pas à toi de dire, mais plutot à lui d'assumer ses choix, ses responsabilités. Il peut ne plus croire ( Allah sait mieux que nous ce qui se passe dans le coeur d'un homme ) , mais la valeur en chaque chose à savoir " le mensonge " est néfaste, aussi bien pour un croyant qu'un non croyant.

A toi de lui dire qu'il doit rester honnête et assumé ses choix, toute sa vie sera faite ainsi de choix qu'il devra prendre et assumer. Rien ne dit que cette femme le repoussera parce qu'il ne croit plus. La base reste l'honnêteté.

Personnellement, mon futur époux viendrait à me dire cela, je resterais à être à ses cotés , être son pilier et à le relever; car il aura pas mentit, il aura pas cacher.

Croyant ou non croyant, il y a des valeurs humains en chacun de nous qui sont la base de toute relation.

qu'Allah vous facilite
Je sait pas il parais que l'on peut mentire â ca femme dans certains cas,
 
@insouciants

Si tu parle de ton enfant il est logique que tu lui enseigne et essai de le convaincre de l'existence de Dieu, en revanche si il ne s'agit pas de ton enfant je te conseillerai de pas t'en mêler. Quand un gamin me demande si Dieu existe, je lui répond qu'il faut qu'il demande à ses parents, histoire de pas m'immiscer dans l'éducation spirituel ou athée qu'ils aimeraient lui donner.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
@insouciants

Si tu parle de ton enfant il est logique que tu lui enseigne et essai de le convaincre de l'existence de Dieu, en revanche si il ne s'agit pas de ton enfant je te conseillerai de pas t'en mêler. Quand un gamin me demande si Dieu existe, je lui répond qu'il faut qu'il demande à ses parents, histoire de pas m'immiscer dans l'éducation spirituel ou athée qu'ils aimeraient lui donner.
C'est mon neuve, il vie cher moi, son pere est tres croyant,
 
Haut