Comment dissuader une femme de ne pas porter des jeans serrés?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
De toute façon c'est ton choix tu pourra rien faire si, combien même elle modifier sa façon de s'habiller pour quelqu'un toi par exemple cela n'aurait absolument aucune valeur si elle ne le fait pas par conviction pur

Salam et Ramadhan Mubarek,

J'aimerais que l'on m'aide a trouver une réponse ou au moins me donner des idées. Comment dissuader une femme de ne pas porter des jeans serres (Qui montrent bien toutes ses formes)? Je ne veux brusquer personne, mais j'aimerais avoir des arguments religieux pour l'en dissuader.
Jazaakoum allahou khayran.

Salam
lui faire comprendre qu elle est devenue obèse et que les pantalons ne lui conviennent plus !
c est plus éfficace lol

lui faire comprendre qu elle est devenue obèse et que les pantalons ne lui conviennent plus !
c est plus éfficace lol

Méchant et insultant et brisé une amitié à vie ou une histoire d'amour qui débute t'es vraiment nulle hein :p

C'est pas le monde c'est ton monde. Je ne t'insulte pas je dis juste que ton mécanisme mental est débile concernant ce sujet précis... Après c'est de la langue de bois et une gentille façon de te descendre avec des pincettes mais bon chacun sa méthode. Mais tu n'es pas en reste avec les "ma petite", "neuneu" ...
Bein ouais je suis ptite, tu as visé juste, et "neuneu" ça dépend si je veux jouer sciemment ma teubé pour descendre un argumentaire en allant par la méthode absurde.
Mais j'ose espérer que tu trolles car ton argumentaire est basé sur des préjugés liés à ta micro expérience. Après si tu veux faire part de cette dernière, je t'invite à aller sur la rubrique "uk" du forum. Car mon propos était de dire que l'homme et la femme sont égaux face aux vices, péchés. Intelligent que tu es, si un homme ken avec une femme, c'est la femme la responsable selon toi car elle a un pouvoir. Tu te berces avec cet argument quand tu craques face au sexe opposé ? C'est une question, no stress ! Et quand tu te reprends, tu formules ton repentir de la sorte "pardon Allah c'est pas ma faute à moi, quand je vois toutes ses femmes tourner autour de moi je suis faible et je craque, je ne suis qu'un homme !"????
Baz après chacun lave sa conscience comme il le souhaite. C'est la femme la sheytana avec ses tenues affriolantes... Mdr
Tu penses pas plutôt que l'homme est faible au même titre que la femme car on est imparfait par définition et que si pêché il y a vaut mieux chercher à se repentir que d'essayer de se trouver des excuses comme le font les gosses.
Celui qui sait les choses n'est pas le même que celui qui ne sait pas bref ton discours tu le réserveras à ton Créateur quand Il te demandera de répondre des agissements de tes membres. Au lieu de tjs essayer de charcuter un genre, demande juste Allah y Hdi jami3 et cherche pas à nous faire une thèse tu seras bien mignon.

Quel rapport à Allah
Quel rapport à la faiblesse de l'homme

C'est confus dans ta tête tu divague

Ce que je dis est une loi c'est pas mon avis

L'homme dispose de la force et la femme propose sa douceur

La femme est celle qui est dépositaire de la sexualité dans toute societe

En gros c'est la femme qui choisit l'homme qui la choisi

Le reste de ton bla bla c'est de l'énervement d'une nana piquée au vif

Montre lui les preuves que c'est pas Rien

Parle lui du hadith de Abu Hurayra (ra) rapportant que le Messager d’Allâh (salallahou ‘alayhi wassalaam) a dit :

« Deux catégories des gens de l’Enfer que je n’ai pas encore vues : des hommes portant des fouets pareils aux queues des bovins et frappant les autres. Des femmes dévêtues, bien que vêtues, séductrices et faciles à séduire. Elles portent une coiffure haute comme la bosse recourbée des chameaux à longs cous. Elles n’entreront jamais au paradis et n’en sentiront même pas l’odeur, bien que celle-ci soit perceptible de telle et telle distance. » Sahih Muslim.

Allah ‘Azawajal a dit :

« …et de ne montrer de leurs atours (zina) que ce qui en paraît » [24 : 31]

Ibn Mas’ud (r.a.) a dit : « les atours (zina) sont, par exemple, le pardessus et les vêtements »
[Ainsi dirent Al-Hassan (al-Basri), Ibn Sirin (Muhammad b.Sirin) et al-Nakha’i (Ibrahim al-Nakha’i) qu’Allah leur fasse Miséricorde.]

Dernière édition:
Qu'elle cause ?

meme chez les juives aussi ça à toujours été comme ça, donc n'accuse pas les hadiths...
Votre cause machiste du contrôle de l'autre sous prétexte que c'est une femme, les hadiths ne sont qu'une interprétation des textes ou de l'histoire donc bon selon le degrés d'intégrité de chacun ça peut être un bien comme le pire des mal

J'aimerais que l'on m'aide a trouver une réponse ou au moins me donner des idées. Comment dissuader une femme de ne pas porter des jeans serres (Qui montrent bien toutes ses formes)? Je ne veux brusquer personne, mais j'aimerais avoir des arguments religieux pour l'en dissuader.

Salam

je pense qu'il ne faut pas lui en acheter au départ....:D

Après des vetements (ample) coloré, des bijoues, de la soie, etc. Tout ça est exclusivement réservée aux femmes musulmane

Dernière édition:
ps : jai un verset mais il va pas te plaire :
26. Ô enfants d'Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent.

donc ne t'inquiete pas si elle est pieuse

Salam

Salam w Ramadan Moubarak

C'est bien naïf de penser qu'apporter des arguments religieux, auxquels nous avons par ailleurs tous accès et dont nous sommes bien informés, va faire changer d'avis la femme en question. Si elle veut porter des jeans serrés elle en portera, quoique tu lui dises...

Ne serait-ce pas mieux pour toi de trouver une femme qui ne porte pas de pantalons serrés, tout simplement ?

Wa salam.

Quel rapport à Allah
Quel rapport à la faiblesse de l'homme

C'est confus dans ta tête tu divague

Ce que je dis est une loi c'est pas mon avis

L'homme dispose de la force et la femme propose sa douceur

La femme est celle qui est dépositaire de la sexualité dans toute societe

En gros c'est la femme qui choisit l'homme qui la choisi

Le reste de ton bla bla c'est de l'énervement d'une nana piquée au vif
Pas du tout énervée je suis en mode peace sans le love hein ?! Tu viens me parler de douceur de la femme alors qu'au départ tu nous l'a décrit comme la tentatrice, bref tiens un discours cohérent et change pas de place au fil des réponses. Tu mélanges tout la force de l'homme, douceur de la femme... Bon si tu jeunes je t'excuse la fatigue tkt no Soucy mais dis pas n'imp.
Après si ça te plaît d'exclure Allah dans mon argumentaire ok la femme est dépositaire de la sexualité selon une loi ? Laquelle, je la connais pas ? Tu me parles de la société mdr laquelle ? Bon tu dis pas mal de choses mais c'est creux et pas aboutis pour au final ne rien dire. C'est comme brasser du vent mais pas grave, un peu de repos et tu arriveras à nous pondre un argumentaire cohérent.
Sur ceux, bye

Si bien sur
Ils font ce qu'ils veulent hein...

Moi je dit simplement ce qu'il en est
C'est un rappel, donc l'idiot l'ignore l'hypocrite critique et le croyant l'applique.

C'est aussi simple que ça
Hum quel tact, j'adore ce genre de rappels

Dernière édition:
Si bien sur
Ils font ce qu'ils veulent hein...

Moi je dit simplement ce qu'il en est
C'est un rappel, donc l'idiot l'ignore l'hypocrite critique et le croyant l'applique.

C'est aussi simple que ça
le croyant et les deux ?:p

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour