Comment dit on 'namouss ' en francais?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Garbage
  • Date de début Date de début
Je ne parles pas de mouche mais dial hadak le petit insecte qui apparait parfois au tour d'un fruit pourri oula chi haja haka , petit insecte qui ne fait pas de bruit et qui vole

chez moi namouss c'est moustique
chniwla c'est le petit moucheron
donc selon ta descritption c'est chniwla !
dans mes montagnes il arrive à la fin du printemps après les pluies
tu verras les gens se balader avec des brins de flio sur les oreilles, c'est un répulsif à chniwla, comme la citronelle est un répulssif à moustiques

tu verras les gens se balader avec des brins de flio sur les oreilles, c'est un répulsif à chniwla, comme la citronelle est un répulssif à moustiques
Tiens je savais pas pour le flio merci !

Chez nous c'est le contraire xD (je suis originaire de casablanca ) chniwla c'est le moustique , vilaun insectes suceurs de sang , sinon j'ai vue les images sur googles et c'est pas des moucheron , c'est plus petit ,plus fin c'est super courant , et c'est inoffensif comme insectes (enfin je crois ) , sur une corbeille de fruit par exemple quand ses derniers commencent a murir on peut les voir tourner autour

Pour moi namouss c'est le moustique

mais toi tu as l'air de parler des drosophiles

Moustique c'est chniwla pour moi :p , ils fait un peu flipper ton insecte, Hemdoulah c'est pas cela xD

Je crois que c'est plutôt "la7ba9" (aucune idée ni en français ni en arabe classique) qui chasse ces bestioles..

Chez nous c'est le contraire xD (je suis originaire de casablanca ) chniwla c'est le moustique , vilaun insectes suceurs de sang , sinon j'ai vue les images sur googles et c'est pas des moucheron , c'est plus petit ,plus fin c'est super courant , et c'est inoffensif comme insectes (enfin je crois ) , sur une corbeille de fruit par exemple quand ses derniers commencent a murir on peut les voir tourner autour

Moustique c'est chniwla pour moi :p , ils fait un peu flipper ton insecte, Hemdoulah c'est pas cela xD

Au Moyen Atlas je suis formelle chniwla c'est ce que tu décris, mais j'imagine qu'il y a plusieurs sortes de chniwlates :D
ah la la les casaouis toujours à tout mélanger :p

Retour