Comment éviter la zina?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion talmid
  • Date de début Date de début
Ça veut dire "bienfait"/"bienheureux". ;)

Si je te dit "toubah laki", c'est "heureuse sois-tu" en référence à la conséquence heureuse de c que tu as fait, ce que tu as vécu,etc.

Lui il le dit d'une façon bizarre , "toybi"... ça ne veut rien dire en arabe,lol! :D
Na'am: tu s'ais qu'il ya 2 façon de parler arabe ??
Je s'ais que tu es riche en conaissence et tu doi savoir aussi que l'arabe soutenu( Toybî ) fait référence a une lecture coranique dans les accord...et sur le tajwide..!
Comparativement a la familière"celle parlée par tous arabophones" , (el'touba3)>>>allant du sens superposé que ( Toybî ) qui rectifie une erreur en emploient le "Toubah" .
Je pense qu'il faut un cour pour ma soeur @linalina27 ..... Lol

Na'am: tu s'ais qu'il ya 2 façon de parler arabe ??
Je s'ais que tu es riche en conaissence et tu doi savoir aussi que l'arabe soutenu( Toybî ) fait référence a une lecture coranique dans les accord...et sur le tajwide..!
Comparativement a la familière"celle parlée par tous arabophones" , (el'touba3)>>>allant du sens superposé que ( Toybî ) qui rectifie une erreur en emploient le "Toubah" .
Je pense qu'il faut un cour pour ma soeur @linalina27 ..... Lol

Je ne te suis plus, il vaut mieux que tu m'écrives le mot en arabe.

@soumailacolo, salam j'ai une question pourquoi met tu toujours le mot "touba" ? Ça veut dire quoi? Merci
Toybî ya oughty linalina; c'est "toybî" qui est: tous ce qui est bien et jolie.
Mais "toubah comme tu dis" c'est <at-toub'a leyk> et dans la langue parler(arabe) ce donne le sens de repentance, de rectification sur une faute fait. La familière écrit est toubah, ou el'touba3.
N.B: j'emploi souvent ce mot "Toybî" pour magnifié une réponse ou donner un respect au sens du mot de la personne...! Tu comprend mintenent ma soeur..?

J'ai pas dis ça, enlève ton traducteur et relis ou laisse béton plutôt... : )

Si Je comprend bien ton poste, tu veu dir qu'a chaque fois que c'est pocible tu le fait et ensuit tu te purifier ou tu fait 1 hajj, puis le péché est clos???
Waou...comme c'est ci facile......!!
Mais dit moi mon chers @Drianke, :
supose que je te jufle une fois et je te demande pardon parce que c'est involontaire; ensuite je te jufle une seconde fois puis je te dis pardon car ça m'est venu incontrôlablement..! Et encore une 3em fois, 4em, 5em,....,9em, je ne fais que te dir pardon puis je contunu..! Vas-tu me permettre la 10em jufle même si tu es le plus grand pardonneur...??
Répond moi franchement et sans comentair..(oui ou non)

Toybî ya oughty linalina; c'est "toybî" qui est: tous ce qui est bien et jolie.
Mais "toubah comme tu dis" c'est <at-toub'a leyk> et dans la langue parler(arabe) ce donne le sens de repentance, de rectification sur une faute fait. La familière écrit est toubah, ou el'touba3.
N.B: j'emploi souvent ce mot "Toybî" pour magnifié une réponse ou donner un respect au sens du mot de la personne...! Tu comprend mintenent ma soeur..?

Oui merci ♡

Je ne te suis plus, il vaut mieux que tu m'écrives le mot en arabe.
Mashallah ma soeur Misszara88 :
Voici un exemple d'écrit approximative; ( توبي )
Alors par translation c'est <tobi> qui est = Toybî en écrit francophone.
Sache que je ne pas bien écrire la phonetique arabe avec mon appareil mais c'est une approximative...inshallah.
Tu me comprend un peut??

L'un des pires crimes qui soient, c'est la zina, un acte ignoble qui est pourtant facile à éviter.
Nous sommes des bani adem, pas des animaux, on est donc capable d'un comportement noble et juste, pour cela il faut tout simplement etre totalement musulman.
Un musulman, c'est entre une personne qui fait la salate, moment le plus important de notre journée, la salate permet entre autre de se prémunir contre la fa7icha dont fait partie la zina.
Un musulman se doit d'etre en saine compagnie, le faite d'éviter de fréquenter la racaille permet d'éviter la normalisation dans nos esprit de tout ce qui condamnable.
Un musulman se doit de faire ghad el basar, mater une femme dans la réalité en photo, film, ou tout autre formes de représentations est 7aram, considéré comme une zina el 3ayn. Eviter de se faire ce tord immense permet aussi de ne pas aller plus loin de l'abjection.
Éviter toute mixité, faire son maximum pour ne pas la rencontrer, organiser sa vie et faire tous les efforts possible pour la réduire à néant.
Eviter tout ce qui donne de la force au nafs: musique, mauvaise hygiène de vie...
Faire un max de sawm, étudier intensément le dine, etre tout le temps dans la 3ibada et faire du dou3a et les adkar journalier.

autant crever ...tout de suite ...

le syndrome de la mort contre la vie .....

zina ...crime ignoble et puis quoi encore ....depuis quand l'amour est-il un crime ......franchement les religieux vous nous gavez ......l'amour c'est bon ...cela rend heureux ......

mater une fille ...apreccier ses rondeurs ...ou sa finesse .....c'est ce que la nature a fait pour nous amener a nous reproduire .... et c'est beau et cela donne du plaisir ...en plus !

je dis ca en précisant que j'ai toujours été un mari fidele depuis plus de 35 ans maintenant ..... et cela n'a rien a voir avec la religion .....

restreinre ses passions ....se transformer en frigo mobiles ...c'est la porte ouverte a l'hypocrisie a la secheresse du coeur et de l'esprit .......c'est cracher sur la vie et sa beauté ......bref c'est mourir !

autant crever ...tout de suite ...

le syndrome de la mort contre la vie .....

zina ...crime ignoble et puis quoi encore ....depuis quand l'amour est-il un crime ......franchement les religieux vous nous gavez ......l'amour c'est bon ...cela rend heureux ......

mater une fille ...apreccier ses rondeurs ...ou sa finesse .....c'est ce que la nature a fait pour nous amener a nous reproduire .... et c'est beau et cela donne du plaisir ...en plus !

je dis ca en précisant que j'ai toujours été un mari fidele depuis plus de 35 ans maintenant ..... et cela n'a rien a voir avec la religion .....

restreinre ses passions ....se transformer en frigo mobiles ...c'est la porte ouverte a l'hypocrisie a la secheresse du coeur et de l'esprit .......c'est cracher sur la vie et sa beauté ......bref c'est mourir !
Bravo pour tes 35 ans de fedelité ! .......

Juste pour savoir un truque .....et ton épouse la était aussi ?

L'un des pires crimes qui soient, c'est la zina, un acte ignoble qui est pourtant facile à éviter.
Nous sommes des bani adem, pas des animaux, on est donc capable d'un comportement noble et juste, pour cela il faut tout simplement etre totalement musulman.
Un musulman, c'est entre une personne qui fait la salate, moment le plus important de notre journée, la salate permet entre autre de se prémunir contre la fa7icha dont fait partie la zina.
Un musulman se doit d'etre en saine compagnie, le faite d'éviter de fréquenter la racaille permet d'éviter la normalisation dans nos esprit de tout ce qui condamnable.
Un musulman se doit de faire ghad el basar, mater une femme dans la réalité en photo, film, ou tout autre formes de représentations est 7aram, considéré comme une zina el 3ayn. Eviter de se faire ce tord immense permet aussi de ne pas aller plus loin de l'abjection.
Éviter toute mixité, faire son maximum pour ne pas la rencontrer, organiser sa vie et faire tous les efforts possible pour la réduire à néant.
Eviter tout ce qui donne de la force au nafs: musique, mauvaise hygiène de vie...
Faire un max de sawm, étudier intensément le dine, etre tout le temps dans la 3ibada et faire du dou3a et les adkar journalier.
BAH ELLE EST VRAIMENT PAS DRÔLE LA VIE DU MUSULMAN CHEZ TOI

Bonjour belkarem

Je pense n'est qu'une conjecture...

Bref de toute façon comme tu l'a dit la zina n'est pas un crime, même si elle te trompe, c'est qu'elle l'a fait part amoure ..
Salam insouciants,

Adultère ou fornication au sein d'un même mot... Je pense qu'il faut choisir.

Entre rapport sexuel hors mariage et rapport sexuel avec une autre partenaire hors consentement c'est deux choses bien différente.

@belkarem parle de la première.

Salam insouciants,

Adultère ou fornication au sein d'un même mot... Je pense qu'il faut choisir.

Entre rapport sexuel hors mariage et rapport sexuel avec une autre partenaire hors consentement c'est deux choses bien différente.

@belkarem parle de la première.
Salam

Hors consentement ,, c'est un viole ..

Que tu soie marier ou non ..si tu couche avec une personne qui n'est pas t'on/ta mari/femme c'est de la zina !

Est ce que tu a compris où tu veux que je ré fort mule ?

Salam

Hors consentement ,, c'est un viole ..

Que tu soie marier ou non ..si tu couche avec une personne qui n'est pas t'on/ta mari/femme c'est de la zina !

Est ce que tu a compris où tu veux que je ré fort mule ?
Exactement et ça c'est immoral.

Mais avec consentement la notion de viol existe plus. Elle devient une action entreprise mutuellement et de parfait accord. Et ça c'est complètement différent moralement.

Alors moralement traduire zina par formiquer ou tromper la volonté de son/sa partenaire alors que ce sont deux choses complètement opposer c'est totalement contradictoire.

Bravo pour tes 35 ans de fedelité ! .......

Juste pour savoir un truque .....et ton épouse la était aussi ?
Lol
Épui ses mots ce contredisent....:
«mater une fille ...apreccier ses rondeurs ...ou sa finesse .....c'est ce que la nature a fait pour nous amener a nous reproduire .... et c'est beau et cela donne du plaisir ...en plus !

je dis ca en précisant que j'ai toujours été un mari fidele depuis plus de 35 ans maintenant ..... »
Je dirai qu'il ne dit rien du tous.....lol

Exactement et ça c'est immoral.

Mais avec consentement la notion de viol existe plus. Elle devient une action entreprise mutuellement et de parfait accord. Et ça c'est complètement différent moralement.

Alors moralement traduire zina par formiquer ou tromper la volonté de son/sa partenaire alors que ce sont deux choses complètement opposer c'est totalement contradictoire.
Quant tu parle trop français, j'ai du mal à comprendre ..

Tu pourrait parlent avec dès phase simple stp, mon choux :timide:

Lol
«mater une fille ...apreccier ses rondeurs ...ou sa finesse .....c'est ce que la nature a fait pour nous amener a nous reproduire .... et c'est beau et cela donne du plaisir ...en plus !

je dis ca en précisant que j'ai toujours été un mari fidele depuis plus de 35 ans maintenant ..... »
Donc pour toi regarder égale formiquer ? Regarder égale tromper ?

Lol

Il dit : dieu nous à donner des yeux, pour apprissent les belle chose.. C'est pas contradictoire...

Le mariage règle rien car c'est une affaire de valeurs.
Les gens mariés qui ne sont pas pleinement musulman trahissent leurs conjoints ce qui est un crime encore plus abjecte.
:claque: En gros vu qu'il y a peu de gens pleinement musulmans dans le monde tout le monde trompe tout le monde. Ben mon vieux ça fait des sacrés p******zes. Essaye de remettre tes neurones en place et ne sort pas des imbécillités pareilles. Je connais des athées, des chrétiens, juifs ou autres totalement fidèles à leurs conjoints (es). :(

Quant tu parle trop français, j'ai du mal à comprendre ..

Tu pourrait parlent avec dès phase simple stp, mon choux :timide:
Pour résumer , moralement la nuance se situe dans le consentement.

Commes t'as dis, hors consentement c'est un viol ( que ce soit violer la volonté de quelqu'un ou le Corp de quelqu'un...)

Moralement : deux personnes couchant ensembles de façon consentante est totalement différent d'une personne ayant des rapports de force ou trompant sa conjointe ( donc un viol physique dans ou viol d'engagement )...

Tu m'as demander de faire plus simple mais je crois que c'est pire... :(

:claque: En gros vu qu'il y a peu de gens pleinement musulmans dans le monde tout le monde trompe tout le monde. Ben mon vieux ça fait des sacrés p******zes. Essaye de remettre tes neurones en place et ne sort pas des imbécillités pareilles. Je connais des athées, des chrétiens, juifs ou autres totalement fidèle à leurs conjoints (es). :(
Tu est avec eux h24 ?

Salam onivec

Pour résumer , moralement la nuance se situe dans le consentement.

Commes t'as dis, hors consentement c'est un viol ( que ce soit violer la volonté de quelqu'un ou le Corp de quelqu'un...)

Moralement : deux personnes couchant ensembles de façon consentante est totalement différent d'une personne ayant des rapports de force ou trompant sa conjointe ( donc un viol physique dans ou viol d'engagement )...

Tu m'as demander de faire plus simple mais je crois que c'est pire... :(
On va poser la question defirament ...

Est ce que si tu prend une seconde femme, si ta femme ne veut pas. C'est de la zina ?

J'ai une envie de troller, je peux ?
Changé d'avis, je vais me passer de ta permission. Ton discours est tout simplement affligeant.

Sinon @Cause01 n'a pas tort, le premier remède contre la zina est le mariage.

Tu est avec eux h24 ?

Salam onivec
Non je ne suis pas avec eux mais je suis plutôt du genre à voir le bien que le mal chez quelqu'un, et si moi je suis capable d'être fidèle et je l'ai toujours été alors je sais que ceux que je côtoie en sont tout à fait capable. De plus il y a aussi des signes extérieurs qui peuvent mettre la puce à l'oreille.

Donc pour toi regarder égale formiquer ? Regarder égale tromper ?
Si j'étais pessimiste à ta question, je derai que même les yeux forniquent en regardent avec une arrière pensée(expl: dévoré femme d'autrui en pensent que si...., si....et si....etc).
Mais je ne dirai pas ça!!
Simplement je te répond: "regarder n'est pas égale à forniqué! Ni non plus regarder n'est pas égale à tromperie!
Mais forniqué égale à regarder!
Et tromper c'est aussi égale à regarder!
Et tu s'ais pourquoi??

J'ai une envie de troller, je peux ?
Changé d'avis, je vais me passer de ta permission. Ton discours est tout simplement affligeant.

Sinon @Cause01 n'a pas tort, le premier remède contre la zina est le mariage.
Même mari, si la femme n'est pas à l'hauteur, le mariage ne sera pas la vraie solution :(

Salam troversal

Retour