Comment éviter la zina?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion talmid
  • Date de début Date de début
Si j'étais pessimiste à ta question, je derai que même les yeux forniquent en regardent avec une arrière pensée(expl: dévoré femme d'autrui en pensent que si...., si....et si....etc).
Mais je ne dirai pas ça!!
Simplement je te répond: "regarder n'est pas égale à forniqué! Ni non plus regarder n'est pas égale à tromperie!
Mais forniqué égale à regarder!
Et tromper c'est aussi égale à regarder!
Et tu s'ais pourquoi??
Parce que les yeux sont sources de plaisirs.

Mais si regarder n'est pas tromper alors la question est réglée.

Y'a viol de volonté en tout cas.

Ce n'est techniquement pas de la zina si je me conforme à ta définition mais moralement c'est dégueulasse.

Il y a rien de technique tout est subjective !

Tu peut vivre avec une personne toute ta vie est jamais là tronper, sans jamais etre passer devants le noter ou le maire. Est ce que c'est de la zina ?

Parce que les yeux sont sources de plaisirs.

Mais si regarder n'est pas tromper alors la question est réglée.
Certe le plaisir de la vue est une source vraiment vaste auquel même la matière grise(cerveau) ne peut parfois calculer ou interprété son sens même du désir....!
Sache que tu ne regard pas chaque fois simplement pour le plaisir des yeux...car souvant le regard est source de désespoir...(nespa quand tu pose les yeux sur une chose deguelas..? Lol)
Alors comprend que c'est pareil aussi lorsqu'ils(les yeux) forniquent en regardent avec intérêts haram!!

BAH ELLE EST VRAIMENT PAS DRÔLE LA VIE DU MUSULMAN CHEZ TOI
Elle est juste magnifique.
Tu es musulmane? Si c'est pas le cas, commence par essayer de comprendre la chahada dans ce qu'elle a de plus profond, c'est la base de tout, ce sur quoi est fondé notre univers.
En suite, les sujets comme la zina viennent plus tard, d'ailleurs mon poste est dédié aux musulmans qui de facto sont moins choqués, tu remarqueras que les musulmans du forum sont globalement deja au fait de ce que je dis et les 2 seules interventions "négatifs" sont le fait d'un troll et d'un athée.

Dernière édition:
Certe le plaisir de la vue est une source vraiment vaste auquel même la matière grise(cerveau) ne peut parfois calculer ou interprété son sens même du désir....!
Sache que tu ne regard pas chaque fois simplement pour le plaisir des yeux...car souvant le regard est source de désespoir...(nespa quand tu pose les yeux sur une chose deguelas..? Lol)
Alors comprend que c'est pareil aussi lorsqu'ils(les yeux) forniquent en regardent avec intérêts haram!!
Salam soumailacokacola

Il petite question, si tu fait l'amoure avec ta femme ( je parle pas de toi ) et en lui fessent l'amour tu pense à une autre personne c'est de la zina ou non ?

Salam soumailacokacola

Il petite question, si tu fait l'amoure avec ta femme ( je parle pas de toi ) et en lui fessent l'amour tu pense à une autre personne c'est de la zina ou non ?
D'abord le cokacola est gazeux..! Et si tu renverse l'écriture de cokacola dans l'autre sens en arabe, ça signifie <je détes l'islam>"a'uzubilah". En plus le nom "soumaila_colo" tu modifie exprecement en "cokacola" est un contraire de sa sages,de sa grandeur pour un musulman qui lis le coran en prononcent le nom de: ismael(as),fils d'Abraham, ancêtre du prophète Mohammad (as)...!! Indigne.
Toybî, je suis musulman et je me nom "soumailacolo" qui a un adjectif "colo" qui renferme la grandeur et la sages de <souleyman(as)> et de <ismaïl(as)>; contraire a cokacola..!
Donc je supose que tu m'a pas pose de question mon chers @insouciant .....

Dernière édition:
Il y a rien de technique tout est subjective !

Tu peut vivre avec une personne toute ta vie est jamais là tronper, sans jamais etre passer devants le noter ou le maire. Est ce que c'est de la zina ?
Ben non au contraire ç'est technique car justement ta définition de la zina est pleinement subjective puisque tu ne sais justifier l'interdiction de la fornication sur un plan morale ! On écrit des lois selon quoi si ce n'est un préjudice commis envers autrui ??

En faite c'est même pire et c'est la que j'en revient à ce que je disais dans mon premier message, la définition du mot zina que tu donnes ( et que la majorité donnes) est un non sens moralement car elle signifie à la fois quelque chose d'immorale ( adultère donc tromperie causer à son conjoint ) et de moralement non blâmable puisque la fornication implique deux personnes consentante et non l'inverse...

Tu m'as demander si épouser une seconde femme sans l'accord de la première épouse était de la zina... Ben non ça l'est pas puisque la zina est ( selon toi) le faite d'avoir des ration sexuel hors mariage. Y'a aucun rapport ici avec de la zina, par contre c'est une contrainte oui mais ça n'a aucun lien avec la zina.

Ici tu me demandes si vivre sainement avec une personne sans la tromper est de la zina. Ben la si je me base sur ta définition alors oui, puisqu'il vivent ensemble et ont des rapports sexuels hors mariage.

Mais c'est juste ici encore une fois que ce qui est techniquement écrit sur le papier (ou plutôt la définition donner au mot zina) parce que la encore moralement y'a quoi de reprochable ??

Les gens ne savent pas cerner ce qui anime leur désir visuel ? Ce qui leur plaise ou ne plaise pas ? Arrête c'est innée... Tout petit déjà on sait ce qui alimente le plaisir de nos yeux et nos sens. On a tous nos attirances. Pas fixé certe mais elle sera toujours être définis.

Balise le sujet stp, on parle d'attirance ici physique puisqu'on parle de regarder les autres ça sert à rien de parler et de conclure avec le désespoir puisque c'est hors sujet.

Un zizi n'est pas fait uniquement pour faire pipi, tant qu'on est pas lié avec une personne pour fonder un foyer, si cette personne est adulte et consentante , et chacun prend du plaisir, la zina est une des plus choses après le nika7 .

Retour