Comment éviter les péages ?

salam alikoum,

avant de commencer, je tiens à vous souhaiter une bonne fête de l'aid, INCHALLAH.

en ce qui concerne ma question, auriez-vous des idées pour faire paris-marseille, en évitant les péages, car j'ai essayé sur le site de michelin, de faire d'une ville à une autre, pour essayer de limiter les petites routes, et bien au moment où tu prends le ticket, tu passeras obligatoirement dans un péage.
 

Nirmou14

3younha helkouni.
SI quelqu'un trouve je suis preneur.

Le seule moyen que j'ai trouvé était de prendre les petites routes.

kabylia si jamais tu trouves, s'il te plait post ici :)
 

minaus

la familia es todo
salam alikoum,

avant de commencer, je tiens à vous souhaiter une bonne fête de l'aid, INCHALLAH.

en ce qui concerne ma question, auriez-vous des idées pour faire paris-marseille, en évitant les péages, car j'ai essayé sur le site de michelin, de faire d'une ville à une autre, pour essayer de limiter les petites routes, et bien au moment où tu prends le ticket, tu passeras obligatoirement dans un péage.

tu suis la n7 jusqu'au bout :cool:
 
SI quelqu'un trouve je suis preneur.

Le seule moyen que j'ai trouvé était de prendre les petites routes.

kabylia si jamais tu trouves, s'il te plait post ici :)


tout ce que j'ai trouvé pour le moment, ce sont les petites routes.
je pensais qu'on pouvais prendre le ticket et après juste avant le péage, on pouvait sortir.
j'ai été bien naive.

toi aussi, si tu trouves qq chose, tu me fais signe.
 

minaus

la familia es todo
tout ce que j'ai trouvé pour le moment, ce sont les petites routes.
je pensais qu'on pouvais prendre le ticket et après juste avant le péage, on pouvait sortir.
j'ai été bien naive.

toi aussi, si tu trouves qq chose, tu me fais signe.


explique ce que tu veux faire , que de la nationale ou "frauder" l'autoroute ?
 

Nirmou14

3younha helkouni.
explique ce que tu veux faire , que de la nationale ou "frauder" l'autoroute ?

Non mais au fait laisse tomber, je m'attendais à une solution miracle :p mais au fait y'a pas d'autres choix, sois tu banques sois tu prend la nationale. Mais genre s'il y' avait des trançons gratuit d'autoroutes ou un truc comme ça, gratter quelque quart d'heures petit à petit.
 

minaus

la familia es todo
Non mais au fait laisse tomber, je m'attendais à une solution miracle :p mais au fait y'a pas d'autres choix, sois tu banques sois tu prend la nationale. Mais genre s'il y' avait des trançons gratuit d'autoroutes ou un truc comme ça, gratter quelque quart d'heures petit à petit.


le paris/ marseille par autoroute est la vache à lait du gouvernement , rien de gratuit à part crever par la nationale , il y a un moyen de frauder mais c'est illégal donc hors charte :D
 
le paris/ marseille par autoroute est la vache à lait du gouvernement , rien de gratuit à part crever par la nationale , il y a un moyen de frauder mais c'est illégal donc hors charte :D


et dire que les autoroutes on été construit par l'argent du contribuable, logiquement depuis plus de 50 ans deja remboursé, mais certains au gouvernement on vue un bien alléchant marché de plusieurs milliards(pompes, resto-cantine ect)
 
salam alikoum,

avant de commencer, je tiens à vous souhaiter une bonne fête de l'aid, INCHALLAH.

en ce qui concerne ma question, auriez-vous des idées pour faire paris-marseille, en évitant les péages, car j'ai essayé sur le site de michelin, de faire d'une ville à une autre, pour essayer de limiter les petites routes, et bien au moment où tu prends le ticket, tu passeras obligatoirement dans un péage.
http://www.viamichelin.fr/

=> Cocher "éviter les péages"
 
salam alikoum,

avant de commencer, je tiens à vous souhaiter une bonne fête de l'aid, INCHALLAH.

en ce qui concerne ma question, auriez-vous des idées pour faire paris-marseille, en évitant les péages, car j'ai essayé sur le site de michelin, de faire d'une ville à une autre, pour essayer de limiter les petites routes, et bien au moment où tu prends le ticket, tu passeras obligatoirement dans un péage.
pour quelle(s) raison(s) tu veux éviter les péages?
 
j'ai regardé sur le site michelin

carburant (diesel) + péage = 121,30 euros (voiture citadine) / 143,13 euros (voiture familiale) = 7h43 de route

carburant (diesel) sans péage = 78,53 euros (voiture citadine) / 104,72 euros (voiture familiale) = 12h18 de route
 
salam

Utilise le site autoroute eco : www.autoroute-eco.fr/ qui permet de réduire le tarif d'un long trajet sur autoroute juste en sortant a certains péages et en reprenant immédiatement l'autoroute au même péage.

Un Montpellier-Espagne de 180 km m'a coûté 12 € au lieu de 15 € avec cette technique simple, 3 € c'est pas énorme mais c'est toujours ça de moins de donner aux sociétés d’autoroutes.
 

minaus

la familia es todo
j'ai regardé sur le site michelin

carburant (diesel) + péage = 121,30 euros (voiture citadine) / 143,13 euros (voiture familiale) = 7h43 de route

carburant (diesel) sans péage = 78,53 euros (voiture citadine) / 104,72 euros (voiture familiale) = 12h18 de route


tu va user ta voiture et ça via michelin ne le calcule pas , ainsi que ta fatigue :cool:
 
J'ai pris la route hier soir, et je suis bien arrivée hamdullah.
J'ai finalement pris le péage et Dieu merci heureusement, car même avec les péages on est arrivé ce matin à marseille, fatigué.
et ce qui est cool, c'est qu'avant hier, j'ai eu l'idée de m'inscrire sur un site de covoiturage, je me suis dis peut être que, on ne sait jamais.
et bien le lendemain, c'est à dire le jour de mon départ, il ya 2 personnes qui ont réservé leur place, ce qui nous a permis, de payer le péage et en plus une partie du carburant.
 

minaus

la familia es todo
J'ai pris la route hier soir, et je suis bien arrivée hamdullah.
J'ai finalement pris le péage et Dieu merci heureusement, car même avec les péages on est arrivé ce matin à marseille, fatigué.
et ce qui est cool, c'est qu'avant hier, j'ai eu l'idée de m'inscrire sur un site de covoiturage, je me suis dis peut être que, on ne sait jamais.
et bien le lendemain, c'est à dire le jour de mon départ, il ya 2 personnes qui ont réservé leur place, ce qui nous a permis, de payer le péage et en plus une partie du carburant.


ça va pas trop chaud ?????????? :D
 
Haut