" comment éviter les pièges des fausses informations qui circulent sur internet

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
Pour en revenir au sujet, la meilleure manière de trier l'info est de lire un maximum d'informations de tous bords et d'en faire une synthèse aussi objective que possible. Surtout pas se limiter à l'information qui plait.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Heureusement que Bladi ne censure pas les opinions qui ne vont pas dans le sens de l'intérêt communautaire si tant est que ce "concept "puisse être défini . Il faut se défendre à armes égales avec les courants de pensée auxquels on s'oppose. Lorsque le débat est entre de bonnes gens, il en ressort forcément qque chose de positif.
 
Heureusement que Bladi ne censure pas les opinions qui ne vont pas dans le sens de l'intérêt communautaire si tant est que ce "concept "puisse être défini . Il faut se défendre à armes égales avec les courants de pensée auxquels on s'oppose. Lorsque le débat est entre de bonnes gens, il en ressort forcément qque chose de positif.

Tout en tolérant des excès politiquement corrects qui satisfont les idées de la majorité des intervenants.
 
je ne comprend pas avec autant de temps passer sur bladi sous divers pseudos à me lire de continuer à supposer ou fabuler sur mes positions en ce qui concerne TOUT appel à la haine, xénophobie, racisme, islamophobie, atteintes aux droits de l'homme ou de la femme que j'ai toujours dénoncer ici en tant que citoyenne du monde!!!
j'aimt!!!

Excepté pour les droits des homosexuels bien entendu.
Eux ne mérite ni ton respect ni les mêmes droits que les autres.
 
Au contraire....le métissage politisé mais bon autre débat...pour celà faut lire Fanon, Cézaire et tous les grands penseurs sur les dégâts du colonialisme...je ne dis pas que tu fais partie de ceux là mais tu es très limite sur l'Islam et les musulmans peut-être par manque de connaissance tout simplement...
C'est une bonne chose alors pour eux...

Après les incontournables Césaire et Fanon, on peut aussi lire avec profit Malek Chebel et Ibn Warraq
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il y a une autre partie de raison, c’est que les journaux de désinformations ou de propagandes, sont gratuits, alors que les journaux de vrais informations, deviennent de plus en plus payants, et entre une fausse information gratuite et une vraie information payante, l’internaute moyen préfère la fausse information gratuite, parce que la gratuité on son unique critère de sélection initiale, la fiabilité passant derrière la gratuité.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le pire c'est lorsque des individus que vous présumez intelligents et intelligentes et avec un minimum d'esprits critiques colportent les ragots et les mensonges des islamophobes...
Un exemple par exemple hier @droitreponse , @BaronSamedi , @ainsebaa , @Hristina , @superzembo et @youpli […]
Si Youpli était islamophobe, son mari serait le premier à le savoir. Hristina n’est pas islamophobe non‑plus, elle n’adhère pas à tout, c’est différent, et elle n’est jamais vulgaire. Les autres, je ne les connais pas ou ne les cerne pas assez.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pour en revenir au sujet, la meilleure manière de trier l'info est de lire un maximum d'informations de tous bords et d'en faire une synthèse aussi objective que possible. Surtout pas se limiter à l'information qui plait.
Plus facile à dire qu’à faire, parce que tout est repris par tout le monde.

Je crois que le problème de l’information est surtout d’être dans trop l’événementiel et l’émotionnel. Il y a des thèmes typiquement porteurs, et ça repose sur l’émotion instantané, celle sur laquelle presque personne ne s’arrête pour y penser.

On a pas d’information qui ferait du suivi au long court, à part quelques magazines qui font des dossiers, de temps en temps. Alors en plus d’avoir du buzz émotionnel, on a que des histoires tronquées.

La soit‑disant information, est un divertissement ou un agitateur, tantôt l’un, tantôt l’autre.
 
Haut