Comment faire lorsqu'on perd confiance ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ab2010
  • Date de début Date de début
Voilà le titre veut tout dire;
Comment faire pour sauver son couple si on perd la confiance accordée à son conjoint(e)?? peut etre etant trop naif au debut??????? ou peut etre on accorde trop facilement sa confiance aux gens qui ne la meritent pas au final???????????
Se sentir lèser dans son droit est la plus horrible chose sur terre à mon avis......
Qu'en pensez vous???????

tu pourras sauver ton couple mais tu ne seras pas heureux si tu doutes de ta conjointe

peut etre qu'elle devrait regagner ta confiance

que s'est il passé ? qu'a t-elle fait pour ne plus mériter ta confiance ?

Comment faire pour sauver son couple si on perd la confiance accordée à son conjoint(e)?? peut etre etant trop naif au debut??????? ou peut etre on accorde trop facilement sa confiance aux gens qui ne la meritent pas au final???????????
Se sentir lèser dans son droit est la plus horrible chose sur terre à mon avis......
Qu'en pensez vous???????

quand tu perd confiance ,crois au dieu

La meilleure façon de ne jamais être déçue c'est d'accorder sa confiance à 95% et laisser les autres 5% pour le doute!

le jour où il y'a qq chose, ba la déception est moins grande, étant donné que tu t'y attendais et que tu as envisagé le pire.

c'est un peu bizarre, mais au fond, connait-on vraiment qq'un????
la réponse est non!

donc autant prendre des précautions et anticiper.

Donner toute sa confiance les yeux fermés en idéalisant les choses, c'est prendre le risque d'être très très déçue un de ces 4!

m'enfin, mon avis.

La meilleure façon de ne jamais être déçue c'est d'accorder sa confiance à 95% et laisser les autres 5% pour le doute!

le jour où il y'a qq chose, ba la déception est moins grande, étant donné que tu t'y attendais et que tu as envisagé le pire.

c'est un peu bizarre, mais au fond, connait-on vraiment qq'un????
la réponse est non!

donc autant prendre des précautions et anticiper.

Donner toute sa confiance les yeux fermés en idéalisant les choses, c'est prendre le risque d'être très très déçue un de ces 4!

m'enfin, mon avis.

pourquoi ne pas vivre les choses pleinement ?
car que tu t'y soit attendu ou pas tu seras forcément déçue ...

pourquoi ne pas vivre les choses pleinement ?
car que tu t'y soit attendu ou pas tu seras forcément déçue ...

ah mais ça n'empêche pas de vivre les choses pleinement, c'est juste qu'il faut garder dans un coin de son esprit que la déception peut venir à n'importe que moment.

faire confiance aveuglément en se disant"jamais ça ne m'arrivera" je trouve cela un peu "léger"

on ne sait pas de quoi demain est fait, mais effectivement, ça n'empêche absolument pas de vivre pleinement, j'irai mm plus loin, on vit encore plus sereinement. parce que psychologiquement on est prêt à affronter les choses.(s'il y'a qq chose)

et s'il n'ya rien, ba tant mieux, c'est que du bonus!

ah mais ça n'empêche pas de vivre les choses pleinement, c'est juste qu'il faut garder dans un coin de son esprit que la déception peut venir à n'importe que moment.

on ne sait pas de quoi demain est fait, mais effectivement, ça n'empêche absolument pas de vivre pleinement, j'irai mm plus loin, on vit encore plus sereinement. parce que psychologiquement on est prêt à affronter les choses.(s'il y'a qq chose)

et s'il n'ya rien, ba tant mieux, c'est que du bonus!

je trouve que de garder ça dans un coin de sa tete enleverai énormément à la beauté de la chose que l'on vit

faire confiance aveuglément en se disant"jamais ça ne m'arrivera" je trouve cela un peu "léger"

oui c'est de la naïveté :rouge:

je trouve que de garder ça dans un coin de sa tete enleverai énormément à la beauté de la chose que l'on vit

oui c'est de la naïveté :rouge:

peut-être mais l'expérience de la vie nous apprends à être sur nos gardes!

mm les personnes les plus adorables peuvent un jour de faiblesse flancher, ça n'a rien a voir avec le fait d'être gentil, méchant, qq'un de confiance ou pas, c'est juste que la faiblesse est humaine, à partir de là(ce n'est peut-être pas la bonne méthode je le conçois)je préfére rester sur mes gardes, et ne pas perdre en vue, que la personne en face de moi, peut un jour trahir ma confiance(mais l'inverse est aussi vrai)

Car personne n'est parfait!

pour ta dernière phrase ce n'est mm plus de la naïveté, c'est du suicide:D

peut-être mais l'expérience de la vie nous apprends à être sur nos gardes!

mm les personnes les plus adorables peuvent un jour de faiblesse flancher, ça n'a rien a voir avec le fait d'être gentil, méchant, qq'un de confiance ou pas, c'est juste que la faiblesse est humaine, à partir de là(ce n'est peut-être pas la bonne méthode je le conçois)je préfére rester sur mes gardes, et ne pas perdre en vue, que la personne en face de moi, peut un jour trahir ma confiance(mais l'inverse est aussi vrai)

Car personne n'est parfait!

pour ta dernière phrase ce n'est mm plus de la naïveté, c'est du suicide: D

Malheureusement (ou heureusement ?) parfois meme les mauvaises experiences de la vie n'arrivent pas à nous blinder ....

pour le commentaire sur ma derniere phrase : j'avoue :D

Bonne nuit ma petite Shivvah ;)

Qu'en pensez vous???????

ravoir confiance en l'autre,depend de ta capicité de pardonner,ainsi la gravité de ce qu'elle a fait...
le pardon ça se merite;elle n'a qu'à faire des efforts,te prouver que tu puisses avoir confiance en elle,bien que ca sera jamais comme avant.....
mais quand il s'agit d'un couple,ca vaut le coup de donner une seconde chance...

Qu'en pensez vous???????

Le divorce !

Il n'y a aucune autre solution.

Et comme ,il y a toujours mieux ailleurs.

Pour répondre a ta question, j'aimerai tout d'abord t'en poser une:
Est ce qu'une chose grave est plus bléssante que pleins de petites choses bcp moins graves mais au fil du temps s'accumulent et deviennent lourdes a gerer???

Faut il pardonner pour retomber dans le meme piege une fois de plus ou durcir et ensuite pardonner peut etre??? Avec le risque de trop durcir et ne plus avoir l'envie de vouloir reessayer!!!!!!

C'etait tellement plus simple a l'epoque de nos ancestres.... Chaqu'un connaissait son boulot;;

Qu'en pensez vous???????
pour n pas devoir perdre confiance et etre decu
il n faut pas la donner a 100 pour cent
c est ainsi donner l droit a l faute a l autre qui n est qu humain apres tout et t eviter ainsi des desillusions

Pourquoi tu dis ça ??

Le mec a perdu confiance et il n'a plus envie.
Est-ce que tu comprends ??
Faut arrêter un peu "barbie et prince charmant" ça rend *****
ce qui est *** c est de penser que la confiance perdue ne peut plus jamais revenir
et c est ce que t pense vu que tu prone l divorce
cest ca qui est idiot tt comme toi
et j prefere vivre ds l monde d barbie qui peut etre heureux que ds le tien qui est apparemment bien triste

ce qui est *** c est de penser que la confiance perdue ne peut plus jamais revenir
et c est ce que t pense vu que tu prone l divorce
cest ca qui est idiot tt comme toi
et j prefere vivre ds l monde d barbie qui peut etre heureux que ds le tien qui est apparemment bien triste

Mon monde n'est pas triste puisqu'il est réel !
toi, tu vis dans un monde imaginaire où tout est faux .
Tu rêves de princes charmants, de chevaliers, d'hommes beaux ,riches, intelligents.

Tu rêves !

Tu rêves !

tu verras la chute sera impitoyable !

Pour répondre a ta question, j'aimerai tout d'abord t'en poser une:
Est ce qu'une chose grave est plus bléssante que pleins de petites choses bcp moins graves mais au fil du temps s'accumulent et deviennent lourdes a gerer???

Faut il pardonner pour retomber dans le meme piege une fois de plus ou durcir et ensuite pardonner peut etre??? Avec le risque de trop durcir et ne plus avoir l'envie de vouloir reessayer!!!!!!

C'etait tellement plus simple a l'epoque de nos ancestres.... Chaqu'un connaissait son boulot;;

ben la pardon a des limites...
s'il ya des trucs que t'apprécie pas ,t'en parle à ta femme,pr que ca se reproduit plus....
s'elle s'en rend compte,surement elle va faire des efforts.
mais si tu dis rien,comment va t-elle deviner,?
la commmunication ds un couple,c'est trés important...

moi, au moins j'assume mes conneries !
Mais toi ,non !

En tout cas, mon topic n'a pas bien marcher, je suis le seul cocu.....lol...

Toi, tu es te la fais "trop sérieuse" qui sait tout ,qui est belle.tu divorceras, tu verras !
tu es jaloux de moi ,????
Faut pas tu sais avc un peu d effort tu pourra m arriver a la cheville un jour
t veux ds conseils pour pas etre cocu,??????????

mon monde n'est pas triste puisqu'il est réel !
Toi, tu vis dans un monde imaginaire où tout est faux .
Tu rêves de princes charmants, de chevaliers, d'hommes beaux ,riches, intelligents.

Tu rêves !

Tu rêves !

Tu verras la chute sera impitoyable !
je reve pas
le prince charmant j l ai trouve deja
il est beau et intelligent et sincere et fidele et on a assez d argent hmd pr vivre bien et on s aime
cest ma realite moi j reve pas

et toi que cherche tu a travers ttes ls nanas que tu as trompe ,????la veangeance ,,,?????? Reviens sur terre se venger n est pas la bonne solution
arrete de regarder dragon ball z

Qu'en pensez vous???????
je suis dans le meme cas que toi, je n'ai plus confiance en mon fiancé, j'en ai marre au moindre appel, message je flippe, je me sens pas bien dans cette situation mais je l'aime.
Tout le monde me dit, que si je n'ai pas confiance en lui ca n'ira jamais je ne sais plus quoi faire.

je suis dans le meme cas que toi, je n'ai plus confiance en mon fiancé, j'en ai marre au moindre appel, message je flippe, je me sens pas bien dans cette situation mais je l'aime.
Tout le monde me dit, que si je n'ai pas confiance en lui ca n'ira jamais je ne sais plus quoi faire.

c'est vrai ,si tu lui fais pas confiance,alors que vs etes fiancés,que dire aprés le mariage.
vaut mieux,mettre les points sur les i,avant de se lancer dans une vie de couple.

Tout dépend des raisons pourquoi on perd confiance? la canfiance est quand meme importante dans un couple, moi je ne pourrais pas vivre sans avoir confiance en moi mari même si au début c'était dure la vie de couple faut communiquer il y a pas de solution miracle.
Mais faut pas dire que se sentir leser dans son droit est la chose la plus horrible il y a bien plus pire...

Tout dépend des raisons pourquoi on perd confiance? la canfiance est quand meme importante dans un couple, moi je ne pourrais pas vivre sans avoir confiance en moi mari même si au début c'était dure la vie de couple faut communiquer il y a pas de solution miracle.
Mais faut pas dire que se sentir leser dans son droit est la chose la plus horrible il y a bien plus pire...

Pour ceux qui connaissent mon histoire deja c'est plus facile de comprendre ma vie..

mais lorsque je dis 'perdre confiance' c'est aussi dire que j'ai fais ce que je pouvai faire pour avoir un semblant de vie commune, mais la je perd espoire et pourtant Dieu seul sait a quel point je suis pas bien de tout perdre (la femme que j'aime et mon bébé avec)
Je le dis une fois de plus j'ai perdu confiance en toi, toi ma femme a qui j'etais pret a tout donner, a qui je ne voyais que le bien, a qui je ne souhaitait que du bonheur, a qui je n'ai jamais souhaiter et j'en souhaiterai jamais de mal.... Au lieu de me dire a chaque fois de te faire confiance(comme au premier jour j'ai tjs autant confiance en toi malgré tout ce qu'il vient d'arriver) mais c'est a ton tour de me faire confiance et zapper sur les autres comme je l'ai fait il ya plus d'an mnt.....;
Pour les lecteurs qui ne comprennent plus rien, je tiens a vous informer que ma démarche est destinée a ma femme qui lira tot au tard mon appel au secour pour sauver nos vie(la mienne, la sienne et celle de notre progéniture)..Tu manque tellement mais plus a n'importe quel prix...... Désolé

Pour ceux qui connaissent mon histoire deja c'est plus facile de comprendre ma vie..

mais lorsque je dis 'perdre confiance' c'est aussi dire que j'ai fais ce que je pouvai faire pour avoir un semblant de vie commune, mais la je perd espoire et pourtant Dieu seul sait a quel point je suis pas bien de tout perdre (la femme que j'aime et mon bébé avec)
Je le dis une fois de plus j'ai perdu confiance en toi, toi ma femme a qui j'etais pret a tout donner, a qui je ne voyais que le bien, a qui je ne souhaitait que du bonheur, a qui je n'ai jamais souhaiter et j'en souhaiterai jamais de mal.... Au lieu de me dire a chaque fois de te faire confiance(comme au premier jour j'ai tjs autant confiance en toi malgré tout ce qu'il vient d'arriver) mais c'est a ton tour de me faire confiance et zapper sur les autres comme je l'ai fait il ya plus d'an mnt.....;
Pour les lecteurs qui ne comprennent plus rien, je tiens a vous informer que ma démarche est destinée a ma femme qui lira tot au tard mon appel au secour pour sauver nos vie(la mienne, la sienne et celle de notre progéniture)..Tu manque tellement mais plus a n'importe quel prix...... Désolé

Tu passes un msg à ta femme sur Bladi...elle doit être trop loin du salon et puis c'est toujours mieux que le monde entier soit témoin de tes pb yak? :eek:

Attends, moi ausi, mon cher mari adoré, STP, vide les poches de tes jeans avant de les mettre dans le bac à linge sale j'en ai marre de trouver des papiers et Klennex dans la machine, pense à réparer la poignée de la salle de bain avant noël 2012 et coupe tes ongles de pieds stp ça me griffe dans la nuit...et arrête de me dire que suis "FOLLE" quand je sais que tu me ments..

Je t'aime :)

Attends, moi ausi, mon cher mari adoré, STP, vide les poches de tes jeans avant de les mettre dans le bac à linge sale j'en ai marre de trouver des papiers et Klennex dans la machine, pense à réparer la poignée de la salle de bain avant noël 2012 et coupe tes ongles de pieds stp ça me griffe dans la nuit...et arrête de me dire que suis "FOLLE" quand je sais que tu me ments..

Je t'aime :)

Mdr!

mais c'est mignon tout plein!

C'est vrai que c'est rageant le klennex dans la machine à laver, ça fait un de ces dégâts dans les vêtements à s'émietter ainsi durant le lavage!!!

slt tt le monde
je pense qu'il faut que vous souvez votre couple surtt qui'il a y un bébé et de parlé avec ta femme cart sur table pr avoir si il ya de solution et prquoi elle a fait ca
et inchallah dieu fait le mieu pr vous
et la confiance sa regagne surtout si l'autre veu commencé une autre page

Retour