Comment faire pour faire confiance à une femme ?

A

AncienMembre

Non connecté
Ce que tu n as pas compris c est que le "tu" ds mon message était un "tu" de généralisation , qui ne te visait pas toi en particulier .
et bien la prochaine foi, écris "on" au lieu de "tu", ce st bien toi la française dans cette histoire et pas moi
je persiste a dire a dire que faire confiance en une personne a 100% est un suicide
on le paye trop cher aprés
 
A

AncienMembre

Non connecté
et bien la prochaine foi, écris "on" au lieu de "tu", ce st bien toi la française dans cette histoire et pas moi
je persiste a dire a dire que faire confiance en une personne a 100% est un suicide
on le paye trop cher aprés

Eh bien le "tu " impersonnel existe pourtant ...c est une " figure de style" on va dire

Pour le reste
"
« Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles"

Comment tu peux être tranquille si t as pas confiance ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Eh bien le "tu " impersonnel existe pourtant ...c est une " figure de style" on va dire

Pour le reste
"
« Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles"

Comment tu peux être tranquille si t as pas confiance ?
et bien allah dis aussi

يا أيها الذين آمنوا إن من أزواجكم وأولادكم عدوا لكم فاحذروهم)
 
A

AncienMembre

Non connecté
et bien allah dis aussi

يا أيها الذين آمنوا إن من أزواجكم وأولادكم عدوا لكم فاحذروهم)

Tu sais que je ne suis pas arabophone donc pas cultivee lol
J ai trouve ça comme explication de ce verset

D'après Ibn Abbas, ce verset: «O croyants, vos épouses et vos enfants sont parfois vos ennemis» fut révélé au sujet de certains Mecquois qui avaient embrassé l'Islam. Alors leurs épouses et leurs enfants les empêchèrent d'émigrer à Médine. Mais quand ils vinrent à Médine pour rencontrer le Messager de Dieu (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix), ils constatèrent que les gens s'étaient déjà instruits dans la religion. Voulant corriger leurs familles, Dieu fit descendre: «Mieux vaut les excuser, leur faire grâce et leur pardonner» (Tirmidzi et Al Hakem).


On est pas trop ds le domaine de la confiance
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu sais que je ne suis pas arabophone donc pas cultivee lol
J ai trouve ça comme explication de ce verset

D'après Ibn Abbas, ce verset: «O croyants, vos épouses et vos enfants sont parfois vos ennemis» fut révélé au sujet de certains Mecquois qui avaient embrassé l'Islam. Alors leurs épouses et leurs enfants les empêchèrent d'émigrer à Médine. Mais quand ils vinrent à Médine pour rencontrer le Messager de Dieu (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix), ils constatèrent que les gens s'étaient déjà instruits dans la religion. Voulant corriger leurs familles, Dieu fit descendre: «Mieux vaut les excuser, leur faire grâce et leur pardonner» (Tirmidzi et Al Hakem).


On est pas trop ds le domaine de la confiance
pour moi croyant ou pas, une femme même étant musulmane n est pas digne de confiance a 100%
il y a des choses qu on peut partager avec , d autres non, c est même écrit dans certains livres de grands savants musulmans
c est même recommandé
avec n importe quel être, rien n est aquci a 100%
il faut toujours se méfier
pour éviter le désastre
 
A

AncienMembre

Non connecté
T as des exemples de choses a ne pas confier ?
En dehors des pêchés ?
ca dépends de la personne
on ne peut pas dire de suite qu il faut dire ca et cacher ca
ca dépends de chaque personne
certains il faut leurs dire ca et pas ca
d autres c est le contraire
mais un truc unanime, c est l argent , les projets a long terme
il faut parler au bon moment de ces choses, et pas tout aussi
certaines choses il faut garder secret a vie
enfin je ne peux pas dire exactement ce qu il faut et ce qu il ne faut pas
 
A

AncienMembre

Non connecté
ca dépends de la personne
on ne peut pas dire de suite qu il faut dire ca et cacher ca
ca dépends de chaque personne
certains il faut leurs dire ca et pas ca
d autres c est le contraire
mais un truc unanime, c est l argent , les projets a long terme
il faut parler au bon moment de ces choses, et pas tout aussi
certaines choses il faut garder secret a vie
enfin je ne peux pas dire exactement ce qu il faut et ce qu il ne faut pas

Ok c est ta vision des choses

Je partage pas mais bon ...je suis trop fleur bleue lol
 
ca dépends de la personne
on ne peut pas dire de suite qu il faut dire ca et cacher ca
ca dépends de chaque personne
certains il faut leurs dire ca et pas ca
d autres c est le contraire
mais un truc unanime, c est l argent , les projets a long terme
il faut parler au bon moment de ces choses, et pas tout aussi
certaines choses il faut garder secret a vie
enfin je ne peux pas dire exactement ce qu il faut et ce qu il ne faut pas
Penses-tu qu'il faille cacher une maladie dont on est atteint mais non-contagieuse?
 
A

AncienMembre

Non connecté
c est valable aussi dans l amitié, dans le travail, dans n importe quel domaine

tu es bien naïf ace que je vois

Amitié et travail rien a voir avec l épouse ou l époux qd même ....

Je ne pense pas être naïve , je pense avoir trouve un homme en qui je peux avoir totale confiance lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Amitié et travail rien a voir avec l épouse ou l époux qd même ....

Je ne pense pas être naïve , je pense avoir trouve un homme en qui je peux avoir totale confiance lol
libre a toi si ca te conviens
mais c est pas ce qui est recommandé par les anciens, leurs livres témoignent de pleins d histoires
ca nous enseigne pas mal de choses
 
A

AncienMembre

Non connecté
Amitié et travail rien a voir avec l épouse ou l époux qd même ....

Je ne pense pas être naïve , je pense avoir trouve un homme en qui je peux avoir totale confiance lol
0
libre a toi si ca te conviens
mais c est pas ce qui est recommandé par les anciens, leurs livres témoignent de pleins d histoires
ca nous enseigne pas mal de choses

Après tout dépend des conjoints aussi ...

Avoir confiance pour moi c est vivre sereinement
Je ne pourrais pas me torturer l esprit

Et je sais que mon mari a confiance en moi aussi
 
A

AncienMembre

Non connecté
0

Après tout dépend des conjoints aussi ...

Avoir confiance pour moi c est vivre sereinement
Je ne pourrais pas me torturer l esprit

Et je sais que mon mari a confiance en moi aussi
c est tout le bien que je te souhaite
mais la vrai vie est basés sur les rapport de force
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu peux m.expliquer le rapport entre " rapport de force " et avoir confiance ?
Je capte pas .
les rapports de force, c est meme la source des motivations des mariages, un mec qui a du fric, sur de lui blablabla ect
tout ca c est du pouvoir
plus on est fort dans un couple, plus on vas être écouter et respecté
pour la confiance, c est le pouvoir de rester fort dans un couple, plus on fait moins confiance, plus on reste fort on maîtrise la situation
plus on sait des choses sur toi, plus tu devienne vulnérable
c est aussi simple comme lois sociale
 
C'est une vieille histoire mais j'ai des remords quant à ce que je lui avais fait vivre... j'ai le coeur en feraille... j'ai insulté sa culture, ses origines, son pays... et elle de pleurer... moi j'étais là:

Fuck your country! Fuck your fucking culture! And Fuck yourself!

elle me disait d'arrêter... qu'elle m'aimait... qu'elle ne m'avait jamais trompé... mais je ne la croyait pas... du coup je l'ai plaquée...

c'est dingue mais je ne peux pas faire confiance à une femme... dans ma tête elle sont toutes sournoises... dès qu'on tourne le dos elles sont sûrement là à se faire donner... en tout cas dans ma tête c'est comme ça...

Non pas qu'on m'ait déjà trompé mais ça me fait tellement peur... ce n'est que des waswas je pense... j'ai surtout pas envie que ça m'arrive...

Des fois je me dis que je devrais plutôt laisser faire et advienne que pourra mais j'pe pas...:(
Commence par avoir confiance en toi. Image que si ton père aurait pensée la même chose des femmes. Tu ne serais pas né.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Commence par avoir confiance en toi. Image que si ton père aurait pensée la même chose des femmes. Tu ne serais pas né.
qui te dit que son père faisait confiance a sa mere
avoir des enfants ne veux pas dire avoir confiance

edit: c est pas le sens manquer de respect
mais la confiance totale n existe pas
 
C'est une vieille histoire mais j'ai des remords quant à ce que je lui avais fait vivre... j'ai le coeur en feraille... j'ai insulté sa culture, ses origines, son pays... et elle de pleurer... moi j'étais là:

Fuck your country! Fuck your fucking culture! And Fuck yourself!

elle me disait d'arrêter... qu'elle m'aimait... qu'elle ne m'avait jamais trompé... mais je ne la croyait pas... du coup je l'ai plaquée...

c'est dingue mais je ne peux pas faire confiance à une femme... dans ma tête elle sont toutes sournoises... dès qu'on tourne le dos elles sont sûrement là à se faire donner... en tout cas dans ma tête c'est comme ça...

Non pas qu'on m'ait déjà trompé mais ça me fait tellement peur... ce n'est que des waswas je pense... j'ai surtout pas envie que ça m'arrive...

Des fois je me dis que je devrais plutôt laisser faire et advienne que pourra mais j'pe pas...:(
Dans le coran il est écrit que tu auras une femme qui te ressemble.
Sois respectueux elle le sera
Sois loyale elle le sera
Sois confiant elle le sera
Je pense qu’on attire à nous ce que nous sommes
 

Zaynaa

Bladinaute averti
C'est une vieille histoire mais j'ai des remords quant à ce que je lui avais fait vivre... j'ai le coeur en feraille... j'ai insulté sa culture, ses origines, son pays... et elle de pleurer... moi j'étais là:

Fuck your country! Fuck your fucking culture! And Fuck yourself!

elle me disait d'arrêter... qu'elle m'aimait... qu'elle ne m'avait jamais trompé... mais je ne la croyait pas... du coup je l'ai plaquée...

c'est dingue mais je ne peux pas faire confiance à une femme... dans ma tête elle sont toutes sournoises... dès qu'on tourne le dos elles sont sûrement là à se faire donner... en tout cas dans ma tête c'est comme ça...

Non pas qu'on m'ait déjà trompé mais ça me fait tellement peur... ce n'est que des waswas je pense... j'ai surtout pas envie que ça m'arrive...

Des fois je me dis que je devrais plutôt laisser faire et advienne que pourra mais j'pe pas...:(


Ce sont les wasswass d'un fornicateur.
 
Haut