Comment faire pour lui dire que j'aimerai bien l'épouser

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bora44
  • Date de début Date de début
tu le connais assez pour vouloir te marier avec lui?
tu sais quelle sont ses valeurs de vie?
tu sais si lui veut se marier ?
ou tu as juste un coup de coeur?
le mariage a besoin de base plus solide que des papillons
kheir inchAllah
s engager vite dans une relation sans prendre son temps, et s investir a fond jusqu'au mariage ce sont parmi les grandes conséquences de divorces actuels .

Je blague c'est à lui de te courtiser. 18 ans tu es un peu jeune mais c'est mon avis après je parle par rapport à mon vécu il y a une part de subjectivité dans mon propos. Profites de ta jeunesse comme ça tu chbeh bien Lol attention profiter ne veux pas dire ne pas se respecter. C'est juste que moi a 18 ans je m'en tapais des mecs. Je pensais qu'à sortir avec mes copines, faire du sport, délirer et valider mes exams en n'en faisant le moins possible. Après une fois casée, on va pas se mentir tu n'as plus le même train de vie. Les études c'est super important. La vie chez papa maman c'est la dolce vita, après tu as les factures Étc bref un tas de responsabilités qu'il faut assumer a deux. Vois pas que le côté love to love, un mariage ne se limite pas qu'à ça.

Salem
Voilà cela fait un moment que je suis attirée par un homme.
Il est devenu une obsession .
C'est un homme bon et respectueux avec qui j'aimerai me marier le problème c'est que je suis jeune et que lui aussi (18 et lui 21 ans ).Et que je sais pas ce qui pense de moi et que je connais sa mère et son beau père et j'ai pas envie de me taper l'hachouma devant ma famille et la sienne .
Je suis proche de sa maman et ma mère le considère comme son fils.
Son petit frère est le meilleur ami du mien .
De temps en temps je me dis de laisser tomber sa servira à rien mais je finis toujours par repenser à lui .
Quand je le vois et qui me sourit et me dit salem je suis hyper heureuse je sais c'est peu XD .
Voilà j'aimerai savoir comment m'y prendre pour qui sache que je l'apprécie et que j'ai envie qui devienne mon mari ?

Va étudier o baraka men lebssala.

mariage c est un projet pour la vie , il faut bien mesurer nos pas avant de nous engager vraiment.

Non, c'est juste pour vivre avec quelqu'un et avoir une vie sentimentale et sexuelle stable, sans plus.

On n'est pas catholiques, quand ça ne va plus, la patience et le conseil ne servent plus à rien, on divorce et on passe au suivant.

Non, c'est juste pour vivre avec quelqu'un et avoir une vie sentimentale et sexuelle stable, sans plus.

On n'est pas catholiques, quand ça ne va plus, la patience et le conseil ne servent plus à rien, on divorce et on passe au suivant.
oui mais il faut bien prendre son temps avant de s engager dans un mariage pour éviter l échec.

Ben franchement moi je vois rien de spécial dans son message. Bon peut-être à part le XD et le fait qu'elle a des papillons quand il lui sourit mais qui n'est pas passé par là ? C'est mignon, elle a encore une certaine innocence mais ça ne veut pas dire 1, qu'elle va se marier demain même si elle plait à ce fameux garçon, 2, qu'elle n'a pas conscience de ce qu'implique le mariage. Elle dit que leurs familles sont proches donc j'imagine qu'elle le connait assez bien (hein @Bora44 rassure moi stp :wazaa:).

Si elle est capable de se prendre en charge, elle peut se marier.

Si elle est incapable de se prendre en charge => qu'elle la ferme et aille à son unif' ou son école!

oui mais il faut bien prendre son temps avant de s engager dans un mariage pour éviter l échec.

Pour moi, le mariage est juste des relations sexuelles dans un cadre légal. Si la vie de couple est assez bonne, on fait des enfants et on vit ensemble le max de temps possible sinon on divorce dans la bienséance.

Ca ne veut rien dire d'autre et ce n'est pas quelque chose auquel je vais penser trop longtemps.

Après, il y a des règles à établir et c'est valable pour tout, y compris pour une simple colocation... :cool:

Pour moi, le mariage est juste des relations sexuelles dans un cadre légal. Si la vie de couple est assez bonne, on fait des enfants et on vit ensemble le max de temps possible sinon on divorce dans la bienséance.

Ca ne veut rien dire d'autre et ce n'est pas quelque chose auquel je vais penser trop longtemps.

Après, il y a des règles à établir et c'est valable pour tout, y compris pour une simple colocation... :cool:
comme elle a dit lilyla la haut chacun sa conception des choses:D

comme elle a dit lilyla la haut chacun sa conception des choses

Non peace mais c'est juste pour montrer à la fille qu'on peut avoir des opinions opposées comme la mienne et la tienne tout en recommandant de ne pas se jeter au premier venu pour lequel on n'a que des sentiments. :cool:

C'était cela mon objectif. :)

Et tu suggères que la maman aille parler à la maman du gars? franchement tu vois une maghrébine faire ça? J'ai presque 28 ans et je sais que ma mère me collerait un poing dans ma gueule en me disant si il te veut, il vient lui... :D

Ben je voulais dire à la fille "ben tu n'as à qu'à lui dire: épouse-moi" sans passer par aucune madre mais quand j'ai vu son âge, je lui ai recommandé de "patienter". :wazaa:

Le divorce je te jure tu y réfléchis à deux fois quand même surtout quand y'a des enfants. La patience est fortement recommandée, nos parents étaient plus patients mais c'est pas la même génération. Tu as des femmes qui restaient avec leur conjoint alors qu'elles se faisaient battre, tromper. La femme n'était pas aussi émancipée que de nos jours. Honnêtement, si un jour un mec porte la main sur moi il peut lui dire adieu. Quand tu es sincère dans une relation tu considères pas le mariage comme un test tu te projètes zahma forever après ta pas la boule de cristal pour savoir si le mec est un bidonville ou non... C'est quitte ou double. Mais pour en revenir a la posteuse si tu as pas de situation, tu vas rien faire du tout, a part câliner ton coussin tu n'iras pas bien loin. Si tes ovaires te titient bein écoute patiente d'avoir une situation et apprends a le connaître en le laissant faire le premier pas.

Le divorce je te jure tu y réfléchis à deux fois quand même surtout quand y'a des enfants. La patience est fortement recommandée, nos parents étaient plus patients mais c'est pas la même génération. Tu as des femmes qui restaient avec leur conjoint alors qu'elles se faisaient battre, tromper. La femme n'était pas aussi émancipée que de nos jours. Honnêtement, si un jour un mec porte la main sur moi il peut lui dire adieu. Quand tu es sincère dans une relation tu considères pas le mariage comme un test tu te projètes zahma forever après ta pas la boule de cristal pour savoir si le mec est un bidonville ou non... C'est quitte ou double. Mais pour en revenir a la posteuse si tu as pas de situation, tu vas rien faire du tout, a part câliner ton coussin tu n'iras pas bien loin. Si tes ovaires te titient bein écoute patiente d'avoir une situation et apprends a le connaître en le laissant faire le premier pas.

Je suis d'accord avec cela... pour les anciennes générations, elles n'avaient pas le choix, c'était cela et garder un statut social ou devenir des parias.

Pour les nouvelles générations vivant dans des pays où les femmes ont des droits, rester avec des cassos' relève de la psychiatrie.

Quant aux enfants, ils ne sont pas dupes, ils ne veulent pas voir leurs parents (ou l'un des deux) malheureux... il suffit de leur expliquer certaines choses et lancer la procédure.

ah ah ah ah vrai ça :D @misszara88 malom les lesbiennes? tu crois qu'elles ne ressentent pas de papillons dans le ventre, les jambes qui tremblent à tel point que tu as l'impression de ne plus tenir debout quand tu vois l'objet de tous tes désirs? :D

Elles n'éprouvent rien en regardant un beau mec et ne sont jamais attirées par un phénomène de la gente masculine.

Retour